Alaska Posté(e) le 24 mai 2017 Partager Posté(e) le 24 mai 2017 Bonjour à tous, Nous allons commencer notre campagne SW vendredi, et bien que nous ayons toujours pas testé le jeu nous trouvons que le tirage au sort des compétences est vraiment bizarre et nous aimerions changer ça si ça ne déséquilibre pas le jeu. 1) Donc qu'en pensez vous, si au lieu de tirer au sort les compétences, on laissait le choix aux joueurs (uniquement pour les comp, pas pour le jet de caractéristiques)? 2) A Blood Bowl par exemple le choix des compétences est primordial, qu'en est il à SW? Choisir permettrait des combo trop uber? 3) Avez vous des conseilles ou règles maisons couramment utilisées pour une campagne entre potes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kommandork Posté(e) le 24 mai 2017 Partager Posté(e) le 24 mai 2017 Mieux vaut tirer au sort à mon sens. D'autant que le fait de jeter le dé se termine par un choix entre deux compétences. Les compétences ne sont pas équilibrées entre elles, et on fait difficilement mieux que la compétence fourrageur. Donner le choix comme à Blood Bowl, c'est stéréotyper les compétences que l'on mettre sur nos combattants. Avec le hasard, on est parfois obligé de jouer avec une compétence imprévue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alaska Posté(e) le 24 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2017 Oui c'est notre crainte justement, merci, je ne dis pas qu'à BloodBowl tout se vaut, mais là comme j'ai 0 expérience du jeu, commencer en changeant les règles peut tout déséquilibrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés