vlafrance Posté(e) le 26 mai 2017 Partager Posté(e) le 26 mai 2017 Bonjour a tous, demain un tournois 800pts, 0pm est organisé par un club, et y participant, j'aurais besoin d'aide pour savoir que choisir. j'ai pensée à deux liste, une space-marine, et une skitarii. la liste skitarii: Révélation Adeptus Mechanicus : Skitarii : TROUPES Skitarii Vanguard (5) : 95 pts - 2 Electrofusil , Omnispex - Vanguard Alpha Skitarii Vanguard (5) : 115 pts - 2 Tromblon à plasma - Vanguard Alpha ELITE Sicarian Infiltrators (5) : 215 pts - Infiltrator Princeps : Champ de conversion , Le Masque Omniscient Sicarian Ruststalkers (5) : 170 pts - Ruststalker Princeps : Datapic préhensile ATTAQUE RAPIDE Sydonian Dragoons (2) : 90 pts SOUTIEN Onager Dunecrawlers : 115 pts - Laser à neutrons et mitrailleuse cognis , Manipulateur cognis Total : 800 points - 23 figurines - 6 unités url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-96924-800_6.html la liste space-marine: Révélation Adeptus Astartes : Space Marines : tactique de chapitre: ultramarine QG Librarian : 105 pts - Réacteur dorsal , Psyker (niveau de maîtrise 2) TROUPES Tactical Squad (5) : 130 pts - Lance-flammes - Space Marine Sergeant : Combi-Lance-flammes - Rhino : Bolter d'assaut , Lame de bulldozer Tactical Squad (10) : 205 pts - Multi-fuseur, Fuseur - Space Marine Sergeant : Combi-Fuseur - Drop Pod ELITE Ironclad Dreadnought : 180 pts - Lance-flammes lourd, Lance-flammes lourd - Drop Pod ATTAQUE RAPIDE Bike Squad (3) : 93 pts - 2 Fusil à gravitons - Biker Sergeant Bike Squad (3) : 83 pts - 2 Fuseur - Biker Sergeant Total : 796 points - 26 figurines - 6 unités url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-96939-800_7.html le problème que j'ai avec les skitarii est leur résistance en carton et le fait que je n'ai qu'un onagre. J'avais pensé prendre une alliance cult-mechanicus mais de ce que j'ai compris, le détachement skitarii supplémentaire coute 1pm. est-ce bien exact ? ( je me rappel d'un moment ou ce n’était pas le cas) pour les space-marine, je n'arrive pas à trouver un rôle à la tactique en rhinos (à part néttoyer un objo en fin de partie ?), et le deuxiemme drop pod me fait peur car ne peut arriver que très tard. enfin le QG ne me parait inadapté en réacteur, mais au moins il peut être caché plus facilement et ne risque pas de prendre la mort sur un terrain. donc selon vous, qu'est ce que j'aurais a changé afin d'avoir une liste plus optimisée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 26 mai 2017 Partager Posté(e) le 26 mai 2017 Perso, j'aurai remplacé 5 marines des 10 par un Landspeeder double multifuseur. J'aurais supprimer le pod (ou le faire venir vide) et mis une arme lourde LM ou BL pour avoir une unité d'arme à longue portée. Mes deux sous mais je ne suis pas un spé de l'optimisation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piccolo32 Posté(e) le 1 juillet 2017 Partager Posté(e) le 1 juillet 2017 Tu peut prendre un détachement culte mechanicus sans pénalité si tu prend un QG et 1 troupe car il on le mot clef monde forger il font donc partie de la meme faction que les skitarii. Du moins c'est se que je comprend des regle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chopper Posté(e) le 2 juillet 2017 Partager Posté(e) le 2 juillet 2017 Salut. Tu joue en V7 ou V8 ? Car les pm n'existe plus en V8. Vu que tu met ton ironclad en pod je suppose que c'est encore v7. Car les dread n'ont plus accès au pod en V8. Pour de la V7 je trouve sympa ta liste sm. Elle a un fort impact. Par contre pour l'autre liste j'y connai rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koopa Posté(e) le 2 juillet 2017 Partager Posté(e) le 2 juillet 2017 Regardez la date du post, c'était pour la v7 ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vlafrance Posté(e) le 2 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2017 (modifié) Alors oui à la base c'etait une liste pour la v7, je l'ai jouer comme ça et j'ai pas trop aimé la garde imperial (surtout le fait que ma tactique fuseur n'ai rien fait au lemantruss et que mon librarian se fasse one shot tour 1 par une wiverne.....). par contre si cela vous intérresse voici ce que je joue en v8: Révélation QG Captain : 81 pts - Epée tronçonneuse, Epée énergétique , Bolter de Maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur, Halo de Fer, Rites de bataille Captain : 81 pts - Epée tronçonneuse, Epée énergétique , Bolter de Maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur, Halo de Fer, Rites de bataille TROUPES Tactical Squad (5) : 65 pts - Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur - Space Marine Sergeant : Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur Tactical Squad (6) : 78 pts - Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur - Space Marine Sergeant : Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur Tactical Squad (5) : 101 pts - Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fuseur, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur - Space Marine Sergeant : Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Combi-Fuseur, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur ELITE Ironclad Dreadnought : 214 pts - Arme de mêlée de Dreadnought (Ironclad), Marteau sismique, 2 Lance-flammes lourd, 2 Missile traqueur, Destructeur, Explosion, Fumigènes, Lanceurs d'Assaut Ironclad VOLANTS Stormraven : 307 pts - 2 Lance-Missiles Stormstrike, Canon d'assaut jumelé, 2 Bolter Hurricane , Lance-Missiles Typhoon, Aéroporté, Cible Floue, Descendu en Flammes, Esprit de la machine, Stationnaire, Supersonique TRANSPORT Rhino : 72 pts - Bolter Storm, Autoréparation, Explosion, Fumigènes Total : 999 points - 21 figurines - 8 unités Le but de la liste étant de commencer pour que tout charge tour 2, le rhinos étant la pour la prise d'objectif et avoir toujours de la mobilité. pour le moment l'unité m'ayant le plus surpris est l'escouade tactique, car elles n'ont jamais été pris pour cible et arrive toujours a tirer leur épingle du jeux . bref si vous avez des idées, n’hésiter pas à en faire part :). Modifié le 2 juillet 2017 par vlafrance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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