Kommandork Posté(e) le 28 mai 2017 Partager Posté(e) le 28 mai 2017 J'ai fait une liste inspirée de la XIIIème légion pénale, à partir de la liste officielle inquisition. Colonel Schaeffer : inquisiteur, pistolet à plasma, tenue de camouflage 280pts Scope : acolyte, fusil de sniper, balles toxiques, baudrier, photoviseur, lunette télescopique, viseur laser, tenue de camouflage 195pts Surin : acolyte, pistolet à plasma, tenue de camouflage 110pts Lieutenant Kage : acolyte, fusil laser, tenue de camouflage 95pts Amazone : initié, fusil laser, tenue de camouflage 80pts Futé : initié, fusil laser, tenue de camouflage 80pts Huggy : initié, fusil laser, tenue de camouflage 80pts Looping : initié, pistolet bolter, tenue de camouflage 80pts Les acolytes ont CT4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lady Numiria Posté(e) le 28 mai 2017 Partager Posté(e) le 28 mai 2017 La liste me parait sympa, 8 fig ça se tient bien. Le sniper est un must-have. Par contre tu manques clairement de CàC, et là ça va piquer contre les listes full CàC (harlequins, orks, etc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kommandork Posté(e) le 28 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2017 J'ai trois hommes orientés corps à corps. Looping est là pour achever les blessés ennemis. Schaeffer et Surin avec leur pistolet à plasma peuvent aller au corps à corps, et seront percutants dans les combats rapprochés. Certes ils ne sont pas bien équipés pour le moment, mais ça devrait être plus percutant après la première mission (achat d'une armé énergétique et deux viseurs lasers). Scope est indispensable pour dominer rapidement la fusillade. Il est là pour éliminer les armes lourdes et spéciales adverses. Je pense que la liste peut tenir face aux orks, à condition d'éliminer rapidement l'incontournable bidouilleur et son gros flingue. Face aux harlequins, bon... J'ai quelques armes de F7 qui peuvent les bloquer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallarn's Men Posté(e) le 28 mai 2017 Partager Posté(e) le 28 mai 2017 (modifié) Je pense que cette liste sera bien efficace face à des factions populeuses (orks, garde, ...) mais aura un peu plus de mal contre de l'élite. Du coup, je dirais de soit chercher les 9 figs pour avoir un seuil de déroute à 3 pertes ou alors enlever une ou deux figs pour avoir des équipements d'avoir des tirs à 4+ même avec des couverts/courses. Mais bon, c'est ma tendance à faire des listes élitistes ! ^^ Modifié le 28 mai 2017 par Tallarn's Men Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kommandork Posté(e) le 29 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2017 Oui je pourrai mettre des photoviseurs et des viseurs lasers aux pistolets à plasma pour un coût de 70points. Mais pour le moment je préfère le nombre. C'est une liste qui se veut plus fluff que bill. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kommandork Posté(e) le 8 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2017 J'ai testé la liste. Vous pouvez voir le rapport de combat là bas : http://grognards-bm.megabb.com/t1417-shadow-war-escarmouche-evasion#10278 Conclusion : la liste semble efficace. Le sniper est carrément cheaté. Étant donné que dans la liste, le fusil de sniper est considéré comme une arme de base, je me demande ce que ça ferait une escouade avec 10 fusil de snipers balles empoisonnées ? Je me demande si au lieu d'avoir des armes qui blessent automatiquement, si les armes empoisonnées ne devrait pas blesser tout le temps sur 2+ à la place ? Pour les SMC, je ne les ai pas vraiment trouvé terrible finalement. Ils sont facilement éliminés par le fusil de sniper ou les pistolets à plasma. Ils sont aussi trop facile à bloquer dès qu'ils sont dispersés. La liste du chaos n'était pas optimisée, à voir ce qu'elle donne avec un matos plus performant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yugnat Posté(e) le 9 juillet 2017 Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 (modifié) Juste une petite chipotrie après nouvelle lecture de ton poste. Si initié = soldat et acolyte = spécialiste, un acolyte dans la liste officiel de l'inquisition ne peut avoir accès au fusil de sniper. Mais c'est pas trop grave, il suffit de basculer Scope en soldat/initié. Sinon sympa tes rapports de bataille concis mais bien illustrés. La table est super bien en bâtiments avec ou sans étage, manque peut être un peu de petits obstacles (bidons, murets, gravats...). Vivement les autres rapports!!! PS : je viens de voir aussi tes autres rapports Vs les orks et c'est toujours aussi bien! Un autre conseil serait d'indiquer en intro de tes postes la liste de chacun des protagonistes. Modifié le 9 juillet 2017 par yugnat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yugnat Posté(e) le 9 juillet 2017 Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 (modifié) Je sais pas si cela serrait jouable, mais j'ai réfléchi à ta proposition Komm d'une KT full sniper... et on pourrait avoir sur le champ de bataille un truc du genre : -Inquisiteur avec armure énergétique, serre venimeuse, pistolet à aiguille et balles empoisonnées pour 315 pts -Cerveau crane (= recrue/gilet par balle de l'inquisiteur) avec seconde lame pour 55pts -5 soldats avec fusil de sniper et balles toxiques pour 125 pts chacun Reste 5 points pour un tenue de camo. On est en full silencieux et full sans jet pour blesser sauf pour le cerveau crane...ça peut être fun Modifié le 9 juillet 2017 par yugnat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kommandork Posté(e) le 9 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 (modifié) Vu les dégâts qu'occasionnent les fusils de snipers, ta liste risque d'être redoutable. Par contre ça manquera de mobilité pour débusquer l'ennemi. Pour optimiser, je mettrais que 4 soldats avec fusil de sniper. Avec les 130 pts, je mettrais full camo, et j'ajouterais des viseurs lasers ou photoviseur aux fusils de sniper. Je virerais l'armure énergétique de l'inquisiteur pour ajouter d'autres trucs aux snipers, voir un viseur laser à l'inquisiteur. Bref ça cognerait dur à mon sens. Modifié le 9 juillet 2017 par Kommandork Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yugnat Posté(e) le 9 juillet 2017 Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 Moi j'étais plus pour remplacer 2 fusils de sniper contre 2 bolters storm pour avoir du tir soutenu en cas de défense mais tjs rester à 7 pour me rapprocher le plus rapidement des 9 figs! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yugnat Posté(e) le 10 juillet 2017 Partager Posté(e) le 10 juillet 2017 Voir même 3 bolters storm puis à chaque tranche de 100pts faire soit 1 recrue + fusil de sniper + baudrier soit du matos pour les snipers. Par contre Kom, 10 pts l'armure énergétique, ça se refuse pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kommandork Posté(e) le 10 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2017 C'est sûr que pour 10pts l'armure énergétique est donnée. (+1 en sav et +1 en I l'air de rien) Tu ne perds pas en efficacité en mettant du fulgurant un peu partout, par contre tu t'éloignes de la thématique initiale "full silencieux". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yugnat Posté(e) le 11 juillet 2017 Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 J'avoue que ça casse un peu le fluff. Une KT full silencieux sera un vrai bonheur en scenar embuscade comme attaquant mais inutile voir faible (avec l'obligation de ne pas ce déplacer pour tirer des fusils) comme défenseur... a tester donc!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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