Borgroth Posté(e) le 28 mai 2017 Partager Posté(e) le 28 mai 2017 Bonjour à tous les hobbystes, Je poste ce nouveau sujet car je voudrais bien me mettre à AoS mais je n'y connais absolument rien du tout. J'ai arrêté le hobby quand Warhammer Battle a été mis de coté par Games et pour moi c'était un peu comme un coup de massue parce que cet univers me plaisait énormément. Du coup, j'ai beaucoup vendus et la je me rends compte qu'au final j'aurais peut-être pas dus parce que ça me reprends et que seul l'imbécile ne change pas d'avis . Donc, vu que je dois/veux recommencer à partir de rien sans avoir aucune connaissance sur le jeu, je voudrais prendre tous vos avis sur le jeu, ex : est-il plus simpliste ou pas ?, économiquement est-ce plus abordable que Battle ? J'ai pris le temps de regarder les nouvelles armées que Games a sortis, et il y en a quelques une qui me plaisent esthétiquement parlant comme Khorne Bloodbound, Disciples of Tzeentch (le duc du changement plastique et les tzaangors sur disques), Karadron Overlord avec leur bateau volant et à la limite encore les Stormcast Eternals. Ce que j'aimais dans Warhammer Battle n'était pas tant la performance, mais si il y avais bien un truc qui me plaisait c'était de pouvoir balancer des sceaux de dés et juste voir la tête de mon adversaire en face. Même si ce n'est pas forcément performant j'aime la saturation , donc pouvez vous me guider sur une armée en particulier (que ce soit tir, magie ou càc je m'en fou un peu). Merci d'avance pour les réponses !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pizza de Tzeentch Posté(e) le 28 mai 2017 Partager Posté(e) le 28 mai 2017 Alors, je vais essayer de répondre avec mon avis, je laisse d'autres joueurs répondre également, completer, voir encore contredire, afin que tu puisses voir un peu le jeu sous différentes "visions" du hobby. Alors, les questions pratiques: Pour le prix, Les armées sont, je pense, dans l'ensemble plus abordable que battle. Cependant, toutes les forces ne sont pas aussi économiques: toutes celles qui possèdent de start collecting (surnommés délicatements "SC"), mais les forces les plus récentes n'en n'ont pas(donc par exemple pas de SC pour Kharadron, Arcanites de tzeentch [ les démons sont par contre]). De plus, certaines forces sont moins chère car présentes dans les boites de bases et possèdent plein de boites "promotionnelles". Par exemple, les Stormcast et les Khorneux sont souvent dans ce genre de boite (et plus récemment, les boites "escarmouches" sont sorties à 55 euros). Donc, si tu te débrouille bien, pour moins de 100 euros tu peux avoir 1000 points. Et avec tu rajoute juste un battletome [ou des warscrolls gratuits] et un manuel du général (attend le nouveau qui sort en juillet) et c'est partit! Ensuite, j'aimerais dire que AoS n'est pas du tout comparable à battle. Il n'est pas plus simpliste, mais plutot "simplifié", dans le sens ou on allège le jeu d'un livre de règle. Il faut savoir que les armées sont moins grosses, donc plus mobiles, et dans ce jeu, la mobilité est souvent la clé (les listes skyfire et destruction confirmeront), et souvent la stratégie se base plus sur des interactions/combo entre les différentes unités de ton armée que juste leur puissance brute individuelle. Bref, considère ce jeu comme totalement différent de battle, il y a actuellement plus de ressemblances entre AoS et 40k que entre AoS et battle, excepté pour le fluff (personnages, autres.) Mais la stratégiee est là, et franchement, le gain de fluidité est très agréable, et ce jeu possède de très nombreux aspects stratégiques, même si certaines listes en demande un peu moins que d'autres. Pour ce qui est des armées à conseiller: alors, là, c'est un peu dur. Déjà, si tu aime la saturation, ne prend pas tzeentch, les seules unités qui saturent sont les tzaangors, la majorité des autres figurines tapent peu, mais bien. La seule saturation que tu pourras faire c'est les sorts (ex: sur mon armée de 2000 pts, je peux théoriquement lancer 8 sorts par tours). Après, la question est: veux-tu de la saturation ultra compétitive ou non? Si oui, les listes destruction avec de l'orruk (anciennement "orc") sauvage saturent très fort avec possiblement 240 tirs par tours. Après, dans les listes que tu as cité: les stormcast ne saturent pas tant que ça, car peut nombreux, mais chaque figurines peut lancer pas mal de dés/faire pas mal de dégats. En revanche, les kharadrons saturent bein à distance, et les Khorneux sont des vrai monstres au contact, et sont très rapides (certaines combo permettent, avec des dés chanceux, de charger tour 1, comme pour les listes destruction.) Après, je ne connais pas assez les armées death pour parler, je crois que les flesh-eater tapent pas mal aussi. Cependant, ce que je te dis est à prendre avec des pincettes. Le nouveau manuel du général est pour bientot, et va modifier certaines choses. Les rois des tombes vont déjà être nerfé par exemple, et on ne sait pas ce que va devenir certaines listes. Par exemple, les kharadrons risquent très fortement de perdre leur combo avec le Khemist, les Khorneux avec les Priest, car les capacités ne seront plus cumulables. Entre autres. Ce que je peux te conseiller, c'est de prendre une force qui te plait au niveau gameplay et surtout au niveau visuel, et de monter une tite force pour jouer à divers formats: 1000 points, escarmouche (sortit ce samedi). Ensuite, tu verra pour penser au niveau compétitif, qui risque de changer dans les prochains mois. Autre conseil: si tu à un Warhammer Shop (boutique GW), tu peux participer à une initiation si tu as une personne avec toi (ou un type sympa dans la boutique qui te fait apprendre ça), normalement avec les forces de la boite de base, c'est à dire du Khorne contre du StormCast [coincidence?] Voila, j'espère que ça t'as aidé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex21 Posté(e) le 30 mai 2017 Partager Posté(e) le 30 mai 2017 Salut, J'en profite pour poser une ou deux questions, je souhaiterais débuter AOS aussi. J'aime beaucoup l'esthétique des seraphon, mais j'ai cru lire dans un post "tactica seraphon" ici même, que le contenu de la boite SC n'est pas top. Du coup je me demande si toutes les boite SC sont faites avec des unités faible, avec peu d'interêt entres elles, ou pas. Et du coup seraphon pour débuter est-ce bien? Je vais fouiller un peu le forum mais si vous avez un lien c'est mieu, pour savoir ce que font principalement chaque armée, vers quel type de joubilité on se tourne quand on choisi tel ou tel armée. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pizza de Tzeentch Posté(e) le 30 mai 2017 Partager Posté(e) le 30 mai 2017 il y a 54 minutes, Alex21 a dit : J'aime beaucoup l'esthétique des seraphon, mais j'ai cru lire dans un post "tactica seraphon" ici même, que le contenu de la boite SC n'est pas top. Du coup je me demande si toutes les boite SC sont faites avec des unités faible, avec peu d'interêt entres elles, ou pas. Et du coup seraphon pour débuter est-ce bien? Je te conseil de faire un sujet à toi pour des questions, mais je vais essayer d'y répondre... Tout d'abord, le tactica Seraphon n'est plus à jour, car datant d'avant l'apparition du manuel du général V1, deuis le jeu basé sur l'invocation n'est plus rentable du tout. L'auteur du sujet envisage de le mettre à jour après la sortie du manuel du général V2. Le contenu de la boite du séraphon est top si: tu veux jouer un carnosaure/troglodon, et des saurus. les cavaliers c'est du bonus sur le prix de la boite. Après, pour de la compétition, ce ne sont pas les meilleures unités, mais elles sont très correctes. Souvent, les SC sont un mélange de vieilles figurines avec des nouveles, et sont toujours intéressants sur les prix (certains plus que d'autre, le SC ironjaws avec 3 gore-grunta coute moins cher que la boite de 3 gore-grunta....) Il y a eu un sujet récent sur des listes d'un gros tournoi, et si mes souvenirs sont bons, une liste seraphon est arrivée 4ième. Pour moi, les seraphons sont une bonne armée pour débuter: la peinture peut être basique et passer (et améliorable), c'est une armée très polyvalente (un peu de tir, de magie, du contact, des monstres...) avec beaucoup de héros (ça joue pas mal dessus d'ailleurs), et tu peux trouver beaucoup de figurines d'occasions auprès des gens vendant leur vieille armée d'Hommes-lezards (faut juste resocler en socles ronds.) Voila. Je laisse la place aux experts en animaux à sang froid! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Borgroth Posté(e) le 1 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2017 Tout d'abord, merci d'avoir répondus Pizza. Tes conseils m'ont fait pas mal réfléchir sur ce que je voulais et je me suis remis en question. Je pense encore cogiter un peu sur d'autres possible armées car dans le fond je ne sais pas si je m’ennuierais à force de saturer dans un même domaine (tir, magie, càc) si il m'est impossible de varier de temps en temps mon style de jeu. Une pub à la télé disait d'ailleurs que de l'habitude naît l'ennuie ! Pour tes infos concernant le nouveau manuel du général ça m'arrange comme ça j'ai encore un petit peu le temps de réfléchir à ce que je veux vraiment. Un détail m'a fais tilt dans ton post : une armée orc sauvage peu vraiment dégagé 240 tirs ? J'ai aussi pris en compte ton conseil de voir sur d'autres armées voir ce que ça donne pour plus tard !! A tous les autres membres du fofo hésitez pas à donner vos conseils surtout !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pizza de Tzeentch Posté(e) le 1 juin 2017 Partager Posté(e) le 1 juin 2017 il y a 22 minutes, Borgroth a dit : Un détail m'a fais tilt dans ton post : une armée orc sauvage peu vraiment dégagé 240 tirs ? Le bataillon Kunnin'Rukk permet, si mes souvenirs sont bon, d'avoir une action gratuite en phase de héros, dont peut faire partit le phase de tir. Avec les bons choix QG et les bons artefacts (qui donnent des bonus au toucher, etc...), tu as une unité de 40 arrowboys, a 3 attaques (4+/4+?) qui fait donc 120 tirs 2 fois par tours. Donc oui, 240 tirs par tours potentiels. D'où l'importance des combos à Age of sigmar. Alors, voici juste quelques conseils personnels si ton objectif est d'avoir une armée qui peut vraiment changer de gameplay en fonction des figurines: - Stormcast: peut partir sur du full tir, possède une des cavalerie la plus puissante du jeu, fort au contact, peut jouer ne frappe en profondeur. - Tzeentch: Peut jour full tir, rush sur disque, contact avec les slave to darkness et tzaangor, full magie, combo avec la changehost dans une armée full démon. L'avantage d'avoir énormément de figurines pouvant entrer dans leur armée. - Chaos universel: Idem que tzeentch, moins d'artos et de sorts, mais peut piocher dans toutes les figurines chaos (skaven, démon, mortal) - Sylvaneth: un peu de magie, un peu de tir, des combos et du corps à corps. APrès, le choix de figurines est plus limité que les chaos par exemple (qui a mon avis est le plus vaste pour le moment.). - Seraphon: également très polyvalent, même si moins bon au tir. Le principal soucis des seraphon est que le nombre de liste hyper-compétitives me semble vachement restreintes pour le moment (en gros, full garde des temples en formation starhost.) Les armées à mon avis les moins modulables: - Khorne: Comme d'hab', c'est du contact ou rien. Très peu de tir, aucune magie (quelques prières, mais souvent boost la vitesse ou les performances au contact.), et le gameplay reste le même en gros entre démons et mortals (si je dis une connerie, arrêtez moi!) - Ironjaws: Idem qu'avant: spécialistes de la mêlée, ultra rapides, moins de mortelles mais plus tanky. - beastclaw raider: peu de figurines, toujours en sous-nombre, ça se résume à foncer pour raser l'armée ennemie (qu'ils font très bien d'ailleurs) - Flesh eater court: encore une fois, armée très orientée mêlée, moins rapide mais avec plus de capacité comme d'hab pour les morts vivants. ATtention: armée a peu de Rend (donc dur contre les bonnes sauvegardes d'armure) - Kharadrons: Excepté un seul choix QG (très moyen) et Une seule unité (riggers), cette armée est orientée full tir. - La majorité des armées non-refaites: souvent, un nombre limité d'unités viables et donc répétition des même choix. Cependant, encore une fois a prendre avec des pincettes: ça peut changer en sortie du manuel du général V2, et aussi une autre chose.... Avoir une armée polyvalente souvent ça coute des sous (je le vois avec mon armée de tzeentch, faut acheter les démons + les arcanites + les mortals pour profiter de la polyvalence.), et des fois pour le même prix, en te débrouillant bien, tu as plusieurs armées plus ou moins spécialisées! (suite de l'exemple: pour le même prix que ma force de tzeentch, j'aurais pu avoir une armée stormcast variée + une force bourrine de Khorne.) Voila. En espérant aider! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castelcerf Posté(e) le 18 juin 2017 Partager Posté(e) le 18 juin 2017 Et si tu es du genre à foncer puis regretter tes décisions, ptet réflechit aussi encore un peu à ce que tu aimes vraiment dans le jeux, car certains aspect de battle n'existe plus dans AOS; mais perdure dans T9A. Vue qu'une large partie de l'ancienne communautée battle est désormais passé sous T9A et que le projet devient vraiment classe (les prochains livre d'armée, sont du même niveau voir surpassent ceux de GW sur le plan artistique.) Donc ptet hésite encore un peu. Histoire de pas rechanger d'avis dans 6 mois à la sortie de la V2. ^^ Bonne continuation .. Et mis à part ça, moi je te conseil les orcs sauvages ; mais juste parceque ces gros bestiaux vert et bête ont toujours été mon coup de cœur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.