Pasiphaé Posté(e) le 13 juin 2017 Partager Posté(e) le 13 juin 2017 il y a 8 minutes, Helden a dit : Ce n'est pas une coquille. Dans la version anglaise, on a la même chose : Helbrute Plasma Cannon "For each roll of 1, the Helbrute suffers a mortal wound". Ce canon plasma là n'a donc pas le même effet radical que les canons à plasma standards. Ouais enfin y'a des plasmas qui font une mortal wound et d'autres qui tuent leur porteur sans aucune explication de pourquoi quel cas... Si c'est pas une coquille, ça y ressemble très très fort. En l'état les plasmas et combi plasma tuent leur porteur quelque soit leur nombre de PV. Mention spéciale pour celui jumelée sur razorback coté loyaliste qui donne donc 2 chances sur 3 à courte portée de faire pouf malette sur une figouse à 10pv E7 svg 3+. Probable que ça soit changé, mais en attendant les terminators combi plasma sans relance des 1 sont clairement mou... Avec je trouve qu'il y a mieux mais c'est un autre débat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbru Posté(e) le 13 juin 2017 Partager Posté(e) le 13 juin 2017 Citation Ouais enfin y'a des plasmas qui font une mortal wound et d'autres qui tuent leur porteur sans aucune explication de pourquoi quel cas... Si c'est pas une coquille, ça y ressemble très très fort. En l'état les plasmas et combi plasma tuent leur porteur quelque soit leur nombre de PV. Mention spéciale pour celui jumelée sur razorback coté loyaliste qui donne donc 2 chances sur 3 à courte portée de faire pouf malette sur une figouse à 10pv E7 svg 3+. Probable que ça soit changé, mais en attendant les terminators combi plasma sans relance des 1 sont clairement mou... Avec je trouve qu'il y a mieux mais c'est un autre débat. Les 1 sur les tirs plasma tuent le porteur immédiatement, quelque soit ses PV. Cependant, sur de nombreuses armes plasma, on peux trouver une règle différente (x mortal wounds, 1d3 mortal wounds, ect...). Et c'est cette règle qui prend le pas sur la règle générale. Si il y a marqué "For each roll of 1, the Helbrute suffers a mortal wound", alors c'est cette règle qui prend le pas. On a un système similaire sur les Leman Russ de la Garde Impériale et sur le canon plasma Executionner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 13 juin 2017 Partager Posté(e) le 13 juin 2017 il y a 30 minutes, Pasiphaé a dit : Ouais enfin y'a des plasmas qui font une mortal wound et d'autres qui tuent leur porteur sans aucune explication de pourquoi quel cas... Si c'est pas une coquille, ça y ressemble très très fort Le plasma du Hellbrute ne peut pas tirer autrement qu'en surchauffe (j'imagine que l'état mental du mec à l'intérieur y est pour quelque chose ?) ; ce serait injouable si la figurine à >80 points se faisait annihiler sur un simple mauvais dès. Pour un termi ou un SM à 33/15 points qui à le choix et s'amuse à surchauffer ça me semble plus logique. Pour moi ce n'est pas une coquille d'avoir un règle différente sur le hellbrute et sur l'infanterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Slayer le boucher Posté(e) le 13 juin 2017 Partager Posté(e) le 13 juin 2017 Oui, y a une différence selon le cout en points de la fig et aussi ça nature. Si c'est gros et ça cout chère, Mortal Wound. Si ça coute pas chère et que c'est petit, retirée comme perte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasiphaé Posté(e) le 13 juin 2017 Partager Posté(e) le 13 juin 2017 il y a 6 minutes, SexyTartiflette a dit : Le plasma du Hellbrute ne peut pas tirer autrement qu'en surchauffe (j'imagine que l'état mental du mec à l'intérieur y est pour quelque chose ?) ; ce serait injouable si la figurine à >80 points se faisait annihiler sur un simple mauvais dès. Pour un termi ou un SM à 33/15 points qui à le choix et s'amuse à surchauffer ça me semble plus logique. Pour moi ce n'est pas une coquille d'avoir un règle différente sur le hellbrute et sur l'infanterie. Citation Oui, y a une différence selon le cout en points de la fig et aussi ça nature. Si c'est gros et ça cout chère, Mortal Wound. Le razorback avec plasma jumelée+lascann fait 116 point et à 2 chances sur 3 de se suicider à courte portée en surcharge... Je trouve pas ça particulièrement malin... Et il y a des coquilles qui sont avéré (vindicator qui n'a pas les mêmes règles pour le nombre de tirs de sont arme selon où on regarde, nombre de gus des unités de hyves guards qui dépend où on regarde). Mais de toute façon ici le débat n'a pas trop de sens: les règles sont les règles, inutile d'épiloguer. Inutile de chercher à critiquer/défendre la logique de GW dans les règles... Sinon je me demande si le bête capitaine avec arme énergétique ne serait pas juste l'option la plus rentable disponible, même sans prendre en compte la zone de relance des 1. 5pv svg 3+/4+ pour ~80points c'est relativement solide, 2+ pour toucher, pas mal d'attaques... Et la règle de "peut pas tirer dessus si pas le plus proche" peux potentiellement être complètement abusivement utilisé dans la mesure où un perso peut en couvrir un autre avec cette règle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 13 juin 2017 Partager Posté(e) le 13 juin 2017 En faite, le débat initial ce portait sur le combi plasma classique où : - La VO tue le porteur sur un 1 - Apparemment, la VF fait une blessure mortelle sur un 1. C'est tout ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) le 15 juin 2017 Partager Posté(e) le 15 juin 2017 Le ferro.par.contre bofbof.... 8 tirs sur 4+ ce n'est pas de lantitroupe. 4 touches f8 mais pa -1 cest pas non plus la folie. Pour 200 pts la.bête, y a mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taetrius67 Posté(e) le 15 juin 2017 Partager Posté(e) le 15 juin 2017 Faut pas oublié un détail c'est 2 pv par blessure vachement utile sur le multi pv, puis faut pas le voir tout seul mais par exemple sous prescience +1 touché et avec un seigneur a porté relance les 1 c'est pas dégelasse j'ai testé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totocofee313 Posté(e) le 16 juin 2017 Partager Posté(e) le 16 juin 2017 Citation En faite, le débat initial ce portait sur le combi plasma classique où : - La VO tue le porteur sur un 1 - Apparemment, la VF fait une blessure mortelle sur un 1. GW en est pas à sa première traduction à la rue , la première édition du RB V7 était magique dans le genre avec des règles en plus en vf ^^ La VO est sans appel "Slain" donc sur un 1 c'est le décès mais tout les tirs sont quand même résolus ce qui n'est pas le cas avec les pistolets. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yatoshin Posté(e) le 16 juin 2017 Partager Posté(e) le 16 juin 2017 En fait ça dépend du porteur... Le dread du chaos en vo son plasma fait 1 mortal wound pas slain. .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) le 16 juin 2017 Partager Posté(e) le 16 juin 2017 Perso jai limpression.que cest la.mort du soutiens. Pas vraiment anti troupaille, pas vraiment.tueur.de CM, des touches sur 4+ en.general , ajouter au fait.que tu ne.peux ni.cibler une unité engagée, ni cibler un perso a moins de 10 pv etc.. Ca va donner.comme en v7 : tu prends un avion donc.je prends un avion.ou de lAA. En v8 ca donnera tu prends un.predator ? j'en prends un aussi ou des havocs pour le contrer. Tristounet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louisteq Posté(e) le 16 juin 2017 Partager Posté(e) le 16 juin 2017 Il y a 11 heures, zhangfey a dit : Le ferro.par.contre bofbof.... 8 tirs sur 4+ ce n'est pas de lantitroupe. 4 touches f8 mais pa -1 cest pas non plus la folie. Pour 200 pts la.bête, y a mieux. Oui le centaurus est assez pourri... Il est beaucoup trop cher pour ce qu il fait. Le cerberus reste pas mal par contre je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louisteq Posté(e) le 16 juin 2017 Partager Posté(e) le 16 juin 2017 (modifié) il y a 11 minutes, C@stiel a dit : Pour avoir essayé le Cerberus, il reste aussi nul qu'en V7, son 4+ pour toucher le rend vraiment très mauvais.... En faite a part magnus tout me semble pas terrible en smc. C est la partie demon qui est bien. Quand je dis que le cerberus est mieux c est qu il beneficie du buff des véhicules. Il n explose plus. N est plus immobilisé T1 par un vieux tir de graviton.... Mais je te rejoint sur le cc4+ .. pour une machine de cac c est abusé... Ils auraient pu/du faire ct3+ au centaurus et cc3+ au cerberus Modifié le 16 juin 2017 par louisteq Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skeutch Posté(e) le 16 juin 2017 Partager Posté(e) le 16 juin 2017 (modifié) Le Centaurus est très bien il implique juste de joué un certain type de liste. Full tir + Babadon fond de table, dans ce style de liste c'est supérieur au Vénérable 2 Twin Autocanon avec relance grace au +1 Force en étant plus resistant (Et sans même prendre la combinaison Démon de Tzeentch + Changelin). La partie SMC est très bonne : - Babadon - PD SMC - Chaos Terminator - Berserk - Poxwalkers - Magnus Tous sa c'est clairement OP. Après t'a les unités de complément comme le centaurus, Predators, havoc, obliterators, Raptors Plasma etc. et toute la partie démon voire le RK pour bricoler... Modifié le 16 juin 2017 par Skeutch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hénuel Posté(e) le 16 juin 2017 Partager Posté(e) le 16 juin 2017 Y'a quand même des modfis sympa effectuées, le rubricae qui sont moins sensible aux bolters(fluff!), les possédés qui sont plus fiables mais moyen, les berkos qui vont piquer assez en rhino(rhino rush) et au cac. En fait les unités très mauvaise deviennent moyennes, et sortables, mais on perd trop de règle spé, un phase psy en demi teinte(je joues TS). Va falloir faire quelques partie pour se faire un avis et surtout attendre les codexs...Gw a bien prévu le truc! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yaloch Posté(e) le 16 juin 2017 Partager Posté(e) le 16 juin 2017 Bonjour, Vous pensez quoi des nouveau profil d'armes pour l'infanterie et les termis? Vous pensez qu avec ces 4 tirs à 12 pouces sortir des combi-bolter sur des termi/sergent/QG peut être utiles? Ou veut mieux rester sur des arme combiné plasma/fuseur/lance-flamme ou un pistolet a plasma? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasiphaé Posté(e) le 16 juin 2017 Partager Posté(e) le 16 juin 2017 (modifié) Les termites sont en tout cas clairement au dessus de la version vanille: leurs options d'équipement sont infiniment meilleurs (les armes NRJ...). Fort, on verra à l'usage. Ils sont très chère, souffre beaucoup des changement sur la PA mais gagnent +1PV et surtout la règle de FEP qui est pété. Par ailleurs, les chaos bénéficient aussi de tout ce qu'il y a en vanille: les tactique armé spé/combi arme spé sont très bien par exemple, les motos ont pas mal de potentielle avec un bon placement etdes figurines compacte (les pointes et autres bannières sont à proscrire). Les SMC sontok... Et surtout en combinaison avec du démon. Alors certes on me diras "ouais en gros c'est les démons qui sont fort"... Bein même pas: en démon tu veux des invocations pour avoir les réserves abusive et souple, tu veux des hérauts/perso pour aller chercher les bonus sur les démons... Mais je trouves que pour le couvert mobile pour les fragiles démons, le rhino/SMC est juste mieux (les horreurs sont pas mal dans le rôle, mais ça reste plus lent qu'un rhino). De fait les démons frappent fort (même si y'en a qui frappe encore plus fort en tyty/ork par exemple) mais reste quand même pas solide (le porteur de pestes a juste été super nerfé par exemple). Après là où le chaos souffre le plus, c'est surtout en comparaison: le tag "imperium" donne une telle liberté dans le choix que si on veux la liste la plus bourrine possible, ça a de bonne chance d'être en impérium (au hasard un combo à base de astra militarum/scion/GK/assassins/inqui, genre infanterie AM pour remplir le choix et avoir des trucs sur la table et masse réserve pour FEP à coté). Modifié le 16 juin 2017 par Pasiphaé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hoegstern Posté(e) le 16 juin 2017 Partager Posté(e) le 16 juin 2017 en fait tout dépend de l'orientation de ta liste. Je pense qu'il y a moyen de faire un truc sympa "Charge T1" avec les Drakes, motos, Termis, Raptors. Alors oui ca coute chère tout cela mais si tu play first et charge T1, il y a moyen d'éclaircir vachement l'armée en face et de savoir tenir le coup par la suite. Du côté "map control", typhus avec 3x20 Poxwalkers (550pts), tu gères facilement 1-2 objo dans ton camp. Par contre, une list full tir, je crois qu'il y a clairement mieux ailleurs... Le new drone est pas mal endurant quand meme endu 7 3+ 5++ 5+++ avec une bonne saturation 2d6 touche auto F6/5/4 pour 150pts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skeutch Posté(e) le 16 juin 2017 Partager Posté(e) le 16 juin 2017 (modifié) Faut voir la revoir la Définition de ce qui est OP alors. L'index Chaos c'est le plus gros potentiel d'Alpha Stike du jeu et sa ne viens pas de la partie Démon. Une simple combinaison : - 10 Chaos Terminator, Combi-Plasma, Hache Energétique Blask Légion - Babadon - Sorcier avec Waprtime/Prescience en FeP Pour moins de 1000 pts te donne une Alphastike complètement débile. Tu rajoute a sa : - 20 Veneuse, instrument - 20 Veneuse, instrument - PD SMC de Slaanesh, wing 2 Warp Talon - Héraut de Slaanesh on Seeker Chariot Et t'a la liste la plus nobrain de la V8, avec ses 7 pauvres unités qui offre le T1 sur un plateau. 2 Unités démon le reste c'est du SMC. Il y a moyen de faire des listes très correcte en tir en utilisant Abadon pour sa relance et sa bulle de moral, faire du rhino rush solide, ou faire du populeux avec nurgle et Tzeentch. Le seul truc que je veux bien vous accorder c'est que le SMC pur c'est pas fou (encore que le berserk Rhino rush) mais en démon c'est encore pire, sans SMC t'a deux uniter viable, les brimstones et Veuneuses le reste c'est nul ou des unités de buff lié à ces deux la. L'index Chaos est bon,, voire même potentiellement le pire tellement tant les brimstones sont à un niveau de rentabilité hors catégorie (20 pts le smite sans nerf like GK/Rubrics sur 5+, 10 pv svg 4++), mais c'est l'index Chaos pas SMC ou démon joué l'un sans l'autre n'a pas de sens hors restriction personnel. Modifié le 16 juin 2017 par Skeutch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) le 16 juin 2017 Partager Posté(e) le 16 juin 2017 Mouais, le landreider a 366 pts de base ou les totors obligatoirement par 5 ca va dans les 300 pts cest juste enorme en.cout. Le.ferrocerberrus cest 200 point.pour.pas.grand.chose... bof.bof. Les.bolter n.ont plus de PA et la.satu.faut oublier. Si tu restes.loin tu ne.tires que 1 fois. Si tu tapproches tu.te fais charger. Tu.perds.aussi 1 attaque en.charge doncen.gros.le.sm/smc.ne.valent.pas grand chose. L'histoire des pistolets qui te rajoutent une phase de tir en cac cest du pipo parceque tu te.fais.raser avant.la.phase de.tir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louisteq Posté(e) le 16 juin 2017 Partager Posté(e) le 16 juin 2017 (modifié) Le plus gros alpha c est le gk... pas le smc et 10 termi on est passé de liquide a correct mais franchement pour le prix la rentabilité n est pas la. Tu vas tirer une a deux fois dans la partie parce qu une fois a 12ps tu sera agressé /englué (et si tu fall back tu sers a rien) sinon tes horreurs bleue n ont que 1d6 pour le smite (33% de reussite ) et de fortes chances d etre abjure (1d6 vs 2d6..) Modifié le 16 juin 2017 par louisteq Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haldres Posté(e) le 16 juin 2017 Partager Posté(e) le 16 juin 2017 il y a 39 minutes, zhangfey a dit : Les.bolter n.ont plus de PA et la.satu.faut oublier. Si tu restes.loin tu ne.tires que 1 fois. Si tu tapproches tu.te fais charger. Tu as honnêtement souvent utilisé ta PA 5 d'un bolter classique en V7/6/5 ? parce que bon avec 50% d'armée MEQ, les démons et leurs invuls, les ruines qui donnaient du 4+ etc..., ta PA 5 .... Et tu satures de la même manière sur du piétons classique et bien mieux sur de l'E élevée, les CM tu blesses sur 5+ contre 6 voir pas du tout en V7 (Cf Seigneur et Chevalier Fantome) et les véhicules tu peux au moins leur faire un truc contre rien avant qui avait BL11 ou plus. Pour la charge et la cadence, on a rien de nouveau spécifique à cette version. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skeutch Posté(e) le 16 juin 2017 Partager Posté(e) le 16 juin 2017 (modifié) Un psyker n'abjure qu'un nombre limité sort pas 20, t'en abjure 1,2, pas 7 ou plus par tour, le seul contre c'est les SoS/Culexus a 18 pas. 10 Termi SMC sous Warptime Prescience et babadon potentielment c'est : 20 Tir de Plasma 2+ reroll ou 20 Tir de Plasma + 20 tir de bolter 3+ reroll et 41 attaque Reroll 2+ F5 pa2 pour 510 pts de Terminator, je prend pas en compte Abadon et le Sorcerer qui sont capable d'exister par eux même. Quand on voit ce que les autres index et la façon donc sa rentre parfaitement en synergie avec certaine unités de l'index, le coût en points en correct. (Le Chaos faction la plus nerf en V8, srly? Non mais vraiment?) Modifié le 16 juin 2017 par Skeutch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow Posté(e) le 16 juin 2017 Partager Posté(e) le 16 juin 2017 (modifié) @Skeutch est-ce que tu as testé cette liste? Notamment contre du populeux (du SM like tu dois y faire très mal donc ce n'est pas très représentatif)? Modifié le 16 juin 2017 par shadow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hoegstern Posté(e) le 16 juin 2017 Partager Posté(e) le 16 juin 2017 (modifié) ... encore une fois ce n'est qu'un Index, pas le codex ... alors tu vas me dire ''oui mais les autres faction sont mieux lotis " ... bah tu diras plus cela quand ton codex sortira dans les premiers (les indices tendent à l'espérer) et que celui par exemple de la GI sortira en dernier (et vu la cadence de sortie d'AOS, ca peut prendre du temps). <snip> Modifié le 16 juin 2017 par Ortan Cassius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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