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Chaos V8


thunderjul

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Ouias j'sait pas, avec du 4+ pour toucher qui passe rapidement a 5+ une fois qu'il a perdu quelque PV...

 

1PV par tour c'est sympa, mais vue que tu te fait tiré dessus par des armes qui font D3 ou D6 dgts...

 

Maintenant le Fléau oui coute pas chère, juste 14pts, mais ça me reste quand même en travers que après des années ou ont ce plaignait qu'il coutais trop chère, tous ce que GW en a compris c'est qu'il fallait être encore plus chère.

 

Histoire a la con que les équipement de base sont pas inclut dans le prix de la fig...

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Il y a 7 heures, -Slayer le boucher a dit :

Entre le Land raider une fois tous compter qui fait dans les 280-290pts,

S'il faut compter les 2 Twin Lascannon et le Twin Heavy Bolter en plus du prix de base ça fait 356 points.

 

C'est un peu perturbant cette façon de compter les points d'un équipement de base, mais si ça permet à GW de se laisser une marge de manœuvre pour changer les coûts facilement, pourquoi pas ...

 

Après si toutes les unités de toutes les armées coûtent plus cher, ça ne me gène pas plus que ça.

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Idem que mon VDD.

On augmentera les points du format standart pour être dans ce que l'on connait.

Mais rassurez-vous le prix n'as pas seulement augmenté chez nos amis chaoteux tout le monde est plus ou moins atteints.

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On est sûr de ça ? 

Je veux dire : dans le tableau il y a certes écrit "équipement non inclus", mais cela ne fait il pas juste référence à l'équipement optionnel ? 

 

 

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Pour Revenir au Prince démon, il y a donc 2 profils différents : Heretic Astartes & Daemon.

 

Les 2 peuvent être marqué mais seul le Daemon gagne réellement un bonus à être marqué (exemple le PD Daemon marqué Nurgle gagne résilience 5+).

Le PD Heretic Astartes a 8 PV (et donc on ne peut le cibler directement), le PD daemon lui a 10 PV

Commandement de 10 pour la version HA et de 9 pour la version Daemon.

DEath to the False Emperor pour la version HA et Ritual daemonic pour la version Daemon

 

Le reste c'est les mêmes options/caractéristiques/pts

 

 

 

 

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Tiens au fait, si j'ai bien tout lu,

les volants

- on les touche à CT normal et non plus à 6+

- ils peuvent tous faire des attaques au CaC ?! 0_°

Ok pour le Heldrake c'est fluff mais quid d'un stormraven ?  Ca devient pas ridicule de se dire qu'une brique volant vient vous faire une attaque de ''char'' ?

 

EDIT : OK .. pas encore pris l'habitude avec le fait que toutes les règles spé sont dans les fiches. Du coup, il y a souvent une règle qui interdit au volant de frapper au CaC et qui donne -1 au tir contre elle ...

Modifié par hoegstern
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il y a 7 minutes, hoegstern a dit :

Ok pour le Heldrake c'est fluff mais quid d'un stormraven ?  Ca devient pas ridicule de se dire qu'une brique volant vient vous faire une attaque de ''char'' ?

 

Je ne trouve pas ca fluff pour le Heldrake, en tout cas dans ces apparitions fluff (par exemple dans GSIII, c'est vraiment un "avion"). Aprés si le Helldrake se met à vraiment assumer son côté poule volante et qu'on nous sort le Hellblade disparu de la game FW en vrai avion du chaos je dis oui.

 

En V8 le Helldrake peut charger et attaquer au corps.

Les vrais avions (je prend exemple sur le Nephilim) ne peuvent charger et être charger que par des unités avec le Mot-Clef "Volante" (donc un autre avion, un Helldrake, mais également une unité à Jet-pack).

Ils gardent la règle mitraillage (+1 pour toucher les cibles à terre) qui va en fait compenser le -1 pour toucher avec arme lourde après déplacement (obligatoire chez eux). 

Du coup ils touchent à -1 les autres avions.

Pour les toucher ont a -1 au jet pour toucher (au lieu du 6+ de la V7), les armes anti-aérienne compensent avec un +1 pour toucher les cibles "Volante".

 

En résumé (j'utiliserait le terme d'avion pour des figurines comme le Nephilim, le Stormrave - le Helldrake en est exclu -) : 

1 Volant "avion" touche sur CT normal les cibles au sol

- Il touche à CT-1 les cibles volantes (et j'ai un gros doute sur le fait qu'il toucherait à CT-2 les autres avions, mais à vérifier)

- Il se fait toucher sur CT-1, sauf par les armes anti-aérienne (CT normale)

- Il ne peut charger/se faire charger que par des unités volantes (toujours -1 pour toucher), avec la règle "volant" il peut (et doit) se désengager au tour suivant. 

 

Après il faut voir les règles spéciales "Death from the Sky". 

 

il y a 15 minutes, C@stiel a dit :

J'ai entendu dire que l'on pourra prendre ce que l'on veut (DDC, SMC par exemple) pour construite sa liste d'armée, c'est vrai?? 

 

Comme je le dis plus haut : Ton armée doit avoir au moins un mot clef en commun. 

Donc tu peux te faire une armée uniquement SMC avec le mot-clef "Heretic Astartes"

Ou une armée Démon avec le mot-clef "Démon" (qui comprend les Obliterators/possedés/Serres du warp)

Ou une armée de Slaanesh qui regroupera à la fois tous les démons de Slaanesh et des SMC marqués Slaanesh

Ou une armée avec littéralement tout l'Index Chaos (Chaos space marine, Daemon du chaos et Chevaliers rénegats) sur le mot clef "Chaos"

 

il y a 18 minutes, C@stiel a dit :

Quid des Démons avec des ailes?? Elles aussi ne donnent plus rien à part un plus grand mouvement?

 

Elle donne du mouvement, la capacité de se désengager d'un CàC et de pouvoir tirer au tour d'après, de "traverser" les murs/obstacles et de pouvoir charger les avions au corps à corps. 

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il y a 4 minutes, C@stiel a dit :

 

J'ai entendu dire que l'on pourra prendre ce que l'on veut (DDC, SMC par exemple) pour construite sa liste d'armée, c'est vrai?? 

 

 

En "Matched play", toutes les unités doivent partager un même Keyword de faction.
Ici, tu penseras au Keyword "Chaos".
Exception faite aux unités "non-aligné".

Ton armée doit cependant être "battle-forged", c'est à dire organisée en détachements.
Mais se restreindre sur le nombre de détachements permet cependant d'avoir plus de points de commandements, ce qui n'est pas négligeable.

 

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Oui, à noter que pour l'instant tu ne gagnes strictement rien à multiplier les Factions Keywords en commun, donc tu peux t'amuser à mettre tout et n'importe quoi dans ton armée. 

 

Après avec la sortie du codex du chaos on aura des bonus si toutes l'armée partage plus de 1 keyword. 

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il y a 13 minutes, C@stiel a dit :

Donc, toutes les figurines partageant le mot-clé "Démon" pourra être joué ensemble?? C'est super sympa!

Il faut que "Démon" soit un mot clé de faction.

Les oblitérators et les defilers par exemple ne font pas partie de la faction démon mais ils ont la règle démon.

Pour les mélanger, il faut la faction chaos ou un dieu particulier.

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Du coup si on veut melanger par ex :   Lord of contagion / plague marines / rhino / drone / ferrocerberus / obliterator

 

On peut tous les marquer nurgle pour partager les key : smc + nurgle ,  ou bien ils auront seulement smc en commun car certaines unités ne peuvent être marquées ?

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Tu choisies un mot clé de faction pour un détachement.

La faction peut-être chaos, un dieu en particulier, démon, heretic astartes ou une légion précise.

 

il y a 18 minutes, zhangfey a dit :

Lord of contagion / plague marines / rhino / drone / ferrocerberus / obliterator

C'est un détachement death guard obligatoirement pour les plague marines en troupe.

Et toute les unités sont de Nurgle.

 

En choisissant Nurgle comme faction pour un détachement, tu perds les marines de la peste en troupe mais tu as accès aux démons de Nurgle.

 

Modifié par The Sanctified
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Toutes ces unités peuvent être marquées. Si tu les marques toutes du même dieu, alors tu pourras, je suppose, utiliser des stratagèmes liés à ce dieu.

 

Si tu les marques avec des dieux différents, tu pourras utiliser le mot-clé de référence "Heretic Astartes".

 

Tu peux aussi leur donner un mot-clé de Légion, mais pas la "Death Guard" au Ferrocerberus, ni à l'Obliterator (cfr. la restriction point de vue unités disponibles pour la Death Guard).

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il y a 21 minutes, The Sanctified a dit :

C'est un détachement death guard obligatoirement pour les plague marines en troupe.

Et toute les unités sont de Nurgle.

 

oui du coup les plagues en elite et des smc nurgle en troupe voir des pox/zombies

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il y a 2 minutes, zhangfey a dit :

 

oui du coup les plagues en elite et des smc nurgle en troupe voir des pox/zombies

 

Bonjour, 

Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point. On n'est pas sur Messenger. 

Merci de lire cette annonce importante. 

 

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il y a 25 minutes, alt-f4 a dit :

Tu peux aussi leur donner un mot-clé de Légion, mais pas la "Death Guard" au Ferrocerberus, ni à l'Obliterator (cfr. la restriction point de vue unités disponibles pour la Death Guard).

Oui, tu as raison, je n'avais pas vu la liste des unités pour la Death Guard.

 

Oups, ils n'ont pas de terminators (sauf leur QG), il faudra attendre leur codex.

Modifié par The Sanctified
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il y a une heure, The Sanctified a dit :

Tu choisies un mot clé de faction pour un détachement.

La faction peut-être chaos, un dieu en particulier, démon, heretic astartes ou une légion précise.

 

C'est un détachement death guard obligatoirement pour les plague marines en troupe.

Et toute les unités sont de Nurgle.

 

En choisissant Nurgle comme faction pour un détachement, tu perds les marines de la peste en troupe mais tu as accès aux démons de Nurgle.

Il existe des détachements sans choix de troupes aussi.

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Si j'ai bien compris les principes :

 

- Les stratagèmes liés à un mot-clé ne peuvent être utilisés que si toutes les unités de l'armée (quel que soit le nombre de détachments) ont ce mot-clé.

 

- Les unités de Démons peuvent être directement (et nommément) intégrées à la liste dans des détachements (avec leur rôle de champ de bataille - QG, Troupe, ... - qui doit respecter les détachements). Dans ce cas, elles sont déployées normalement avec le reste de l'armée.

 

- Il y a aussi moyen (en "battle-forged" seulement) de réserver une partie des points pour de l'invocation. Dans ce cas-là, une unité qui a les mots-clés "Personnage" et "Chaos" (qui n'est pas apparue en FEP, invocation ou autre type de déploiement spécial dans le même tour) peut tenter, à la place de son mouvement, d'invoquer une unité qui a la capacité "Daemonic Ritual".

 

- Le joueur peut alors déployer n'importe quelle unité (pas inscrite sur sa liste d'armée), avec les restrictions suivantes :

  • Le dieu tutélaire du démon doit être annoncé avant le jet de dés.
  • La puissance du Démon ne peut être supérieur à son jet de dés (la somme de 1 à 3D6).
  • Si le personnage est marqué (s'il a le nom d'un dieu dans ses mots-clés), l'unité invoquée doit être un démon de ce dieu (avoir le même mot-clé).
  • La valeur en points de l'unité ne doit pas dépasser ce qui reste dans le pool de points réservés aux invocations dans la liste d'armée.

 

C'est correct ?

 

Bref, il serait possible de jouer une armée SMC de 2000 points avec seulement 1500 points d'unités dans sa liste et 500 points gardés en réserve pour faire apparaître des Démons en cours de partie, selon les besoins du moment, tout en bénéficiant des stratagèmes d'une <Legion> (mot-clé partagé par toutes les unités de la liste) ?

Modifié par alt-f4
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Je pense que tu as bien résumé le truc. 

 

En gros tu peux soit jouer sur un Dieu et mélanger tes SM et tes démons joyeusement (tous marqué avec le même dieu).

Soit jouer sur une légion et te servir de l'invocation pour avoir des démons tout en conservant les bonus de ta légion (qui pour l'instant n'existent pas). 

 

Après je ne sais pas si l'invocation compte dans les 50% d'escouade max à pouvoir arriver en réserve. 

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Par contre bon, j'imagine que GW va ressortir un dex Thousands Sons, mais c'est pas un peu léger pour l'un des plus gros psyker de 40 000 comme Magnus de n'avoir que 3 pouvoirs dark hereticus, tout comme tous les marines SMCS d'ailleurs? La death guard a eu sa propre discipline mais meme pas les thousands sons...

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Probablement pas, vu que cette restriction dit que "au moins la moitié du nombre total d'unités de votre armée doit être déployée". Et vu qu'on ne sait pas quel est le nombre d'unités que représentera la réserve en cours de partie ...

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Je me demande surtout si les démons apportent ce supplément de Cac qui manquerait à une armée de masse SMC.

 

NB: je base ma réflexion sur mon autre message en SM impérium:  

 

 

L'idée c'est que mass infanterie c'est cool...

 

Ce qui me fait un peu peur c'est que:

-On peut quitter un CAC pendant la phase de mouvement... Comme ça. On perd juste le tir.

-Pas de +1 attaque

-Lance flamme un peu useless... Sauf en tir de contre charge où il a été sérieusement buffé.

 

Cela étant dit, les khorneux ont +1F +1A et +1pts de charge... Et passer de 8 (8+distance de contact) pouces à 7 pouces pour toucher une charge après FEP, c'est une grosse différence. Et à 9pts l'un...

 

Les horreurs aussi d'ailleurs, parce que c'est du multi PV sans la sensibilité aux armes qui font des PV multiples.. Par contre les nurgleux c'est une fausse bonne idée, le simili FNP est très sensible aux armes qui font des PV multiples. Les démonettes manque de vitesse en charge à mon gout.

 

Et les nouvelles règles d’invocations compensent largement la spécialisation de ces unités... Par contre il faudra préparer des unités types avec des couts en points standardisé.

 

 

 

 

Modifié par Pasiphaé
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Il y a 5 heures, The Sanctified a dit :

Tu choisies un mot clé de faction pour un détachement.

La faction peut-être chaos, un dieu en particulier, démon, heretic astartes ou une légion précise.

 

C'est un détachement death guard obligatoirement pour les plague marines en troupe.

Et toute les unités sont de Nurgle.

 

En choisissant Nurgle comme faction pour un détachement, tu perds les marines de la peste en troupe mais tu as accès aux démons de Nurgle.

 

 

Rien ne t'empêche de choisir Nurgle ou Chaos comme faction, tout en attribuant Death Guard au keyword Legion afin de passer les Marines de la peste en choix troupe. Si ? J'ai pas lu ça... 

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