Harlequ'Insane Posté(e) le 4 juin 2017 Partager Posté(e) le 4 juin 2017 Moi je ne le comprends pas comme ça. Il ne faut pas confondre "blessures" et "dommages". Un canon laser ne fait qu'une seule blessure, donc tu ne lances qu'un dé. Si tu fais 6+, tu l'annules, mais si tu ne fais pas 6+, tu subis 1D6 dommages (-1 avec le bouclier du serpent, jusqu'à un minimum de 1). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akenor Posté(e) le 5 juin 2017 Partager Posté(e) le 5 juin 2017 (modifié) Il y a 9 heures, Kurga a dit : Les gardes avec faux leur sont supérieurs quasiment en tout, avec une portée au débarquement entre 17 et 22 ps (3+5+1-6+8), sans avoir besoin d'être buffé Là, faut m'expliquer. J'ai peut être pas bien lu le gbn. Le 5 correspond au mouvement, le 8 à la portée du lance flamme, mais je ne voie pas à quoi correspond le 3 (pas trouvé comme quoi on débarque de 3 ps avant de se déplacer) et je ne comprends pas le 1-6 car les gardes n'ont pas battle focus donc ne peuvent pas tirer après avoir sprinter. Modifié le 5 juin 2017 par akenor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grande prophétesse Lyriana Posté(e) le 5 juin 2017 Partager Posté(e) le 5 juin 2017 (modifié) Le 3 ps correspond bien au débarquement du véhicule. Toutes les figurines peuvent lancer 1d6 supplémentaire pour avancer pendant la phase de mouvement. Après quoi elle ne peuvent pas tirer sauf s'il s'agit d'une arme d'assaut ce qui est le cas pour le d-scythe, avec en prime aucune pénalité puisque l'arme fait des touches auto. Modifié le 5 juin 2017 par Grande prophétesse Lyriana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akenor Posté(e) le 5 juin 2017 Partager Posté(e) le 5 juin 2017 Merci, j'avais pas vu la règle arme d'assaut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallarn's Men Posté(e) le 5 juin 2017 Partager Posté(e) le 5 juin 2017 (modifié) Il y a 11 heures, Harlequ'Insane a dit : Moi je ne le comprends pas comme ça. Il ne faut pas confondre "blessures" et "dommages". Un canon laser ne fait qu'une seule blessure, donc tu ne lances qu'un dé. Si tu fais 6+, tu l'annules, mais si tu ne fais pas 6+, tu subis 1D6 dommages (-1 avec le bouclier du serpent, jusqu'à un minimum de 1). Non, ce genre de règles n'existe quasiment plus dans la V8, c'est bien un dé lancé par point de dégât. Pour exemple, tu peux prendre la Death Guard de la boîte de base. Après relecture, je pense que tu as raison. Il n'est pas question de dommages mais de blessures non sauvegardées (avant l'application des dommages), donc c'est un d6 par blessures non sauvegardées pas par dommages subis. Modifié le 5 juin 2017 par Tallarn's Men Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurga Posté(e) le 5 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2017 il y a 8 minutes, Tallarn's Men a dit : Non, ce genre de règles n'existe quasiment plus dans la V8, c'est bien un dé lancé par point de dégât. Pour exemple, tu peux prendre la Death Guard de la boîte de base. Ok, donc les pierres esprits sont bien rentables Lyriana. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grande prophétesse Lyriana Posté(e) le 5 juin 2017 Partager Posté(e) le 5 juin 2017 Il y a 1 heure, Tallarn's Men a dit : Non, ce genre de règles n'existe quasiment plus dans la V8, c'est bien un dé lancé par point de dégât. Pour exemple, tu peux prendre la Death Guard de la boîte de base. Moi c'est pas comme cela que je comprends la chose. Il me semblait que tu devais d'abord faire ta sauvegarde, ensuite si tu loupes tu fais ton fnp, et si tu loupes encore la seulement tu perds un nombre de pv correspondant aux dommages de l'arme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harlequ'Insane Posté(e) le 5 juin 2017 Partager Posté(e) le 5 juin 2017 (modifié) D'où le fait que je parlais de distinction "blessures" et "dommages". Les pierres-esprits se font après le jet de sauvegarde, puis ensuite le bouclier diminue le nombre de dommages infligés par l'arme si les deux lancers de dé sont manqués. À voir une fois qu'on aura la VF, mais en VO pour moi ça s'applique de cette manière. Que dit la Death Guard de la boîte de base du coup ? Modifié le 5 juin 2017 par Harlequ'Insane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grande prophétesse Lyriana Posté(e) le 5 juin 2017 Partager Posté(e) le 5 juin 2017 (modifié) Il suffit se regarder comment fonctionne le blindage quantique des necrons. Tu perds un nombre de pv égale au dommage de l'arme, puis ensuite tu lances un dé, et si le résultat est inférieur au nombre de dommage subit, ils sont annulés. Si tu prenais directement autant de blessures que le nombre de dommages indiqué par jets de sauvegarde manqués , le blindage ne servirait à rien car tu ne pourrais pas faire de jet en dessous de 1. Modifié le 5 juin 2017 par Grande prophétesse Lyriana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elyar Posté(e) le 5 juin 2017 Partager Posté(e) le 5 juin 2017 Merci de ne pas discuter des règles en profondeur dans cette section, je vous invite à créer un sujet dans la section adaptée en stratégie si ce dernier n'existe pas déjà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.