Glorius Tancred Posté(e) le 8 juin 2017 Partager Posté(e) le 8 juin 2017 (modifié) il y a 36 minutes, Ghosar a dit : @Glorius Tancredplus aucune grenade n'est utilisable au càc ok merci, Ghosar. Dite moi, les squigs bomb font parti de la rubrique armement et il est bien spécifier que c'est un armement mais en plus que c'est une unité, il n'y a pas de keyword squig bomb sur le profil des kasseurs en bas. du coup on à peut être le droit de relancé la touche d'un squig bombe raté sur un 1 avec la règle "chasseur de tank" qui d'ailleur s'applique à l'unité. Modifié le 8 juin 2017 par Glorius Tancred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kreell Posté(e) le 8 juin 2017 Partager Posté(e) le 8 juin 2017 Les big/mek gunz ont 3" en carac de mouvement, ils sont donc susceptible d'être bougé. Et il y a des roues pour leur figs. C'est sur qu'il vaut mieux les placer au bon endroit dès le début mais ça permet quand même d'ajuster un peu au besoin. On peut utiliser les grenades en phase de tir, overwatch comprise me semble même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glorius Tancred Posté(e) le 8 juin 2017 Partager Posté(e) le 8 juin 2017 (modifié) Les pillards se prennent un nerf, ct 5+ blesse sur 3+ un space marine, save juste -1, c'est pas folichon en tout cas c'est plus ce que c'était contre les véhicules Modifié le 8 juin 2017 par Glorius Tancred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emogg Posté(e) le 8 juin 2017 Partager Posté(e) le 8 juin 2017 Certes les pillards blesse moins bien mais au moins affecte l armure des sm. Et leur cout a baissé globalement cest du kifkif. Et pour le 5+ pr toucher ca ne change pas vraiment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glorius Tancred Posté(e) le 8 juin 2017 Partager Posté(e) le 8 juin 2017 (modifié) Il y a 4 heures, Emogg a dit : Certes les pillards blesse moins bien mais au moins affecte l armure des sm. Et leur cout a baissé globalement cest du kifkif. Et pour le 5+ pr toucher ca ne change pas vraiment Au même prix et autant de fig les kasseurs de tank font nettement mieux, grâce au squig bomb alors certe la rokette a 24 ps de portée. mais entre 5+/2+/save 5+ et 5+/ 3+/ save 4+. le choix est vite vu pour les SM. de plus eux ne souffrent pas du 1d3 touches que les pilllards se tapent se qui les rends hasardeux. Les stats sont kiff kiff sur le papier sans les squig bomb et les pistolets rokettes, Statistiquement les kasseurs sont plus fiable et ont le méritent de one shot toute les figs qui ont 3 pv . Les pistolets rokettes sont balèze car utilisable au close. les kasseurs se défendent globalement mieux. Le fling de la mort est le plus efficace pour déblayer de la troupaille E3 avec une petite save pour obtenir le maximum d'efficacité avec elle. Modifié le 8 juin 2017 par Glorius Tancred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kreell Posté(e) le 8 juin 2017 Partager Posté(e) le 8 juin 2017 (modifié) Le 07/06/2017 à 23:14, Zagzdreg a dit : Mais la règle découvert indique que le véhicule transmet les "restrictions or modifiers" aux figurines qu'il transporte. J'aurais tendance à dire que le bonus aux armes lourdes du chariot de guerre s'applique donc aussi aux passagers. La capacité "mobile fortress" parle d'ignorer les pénalités dues au mouvement, pour le chariot certes. Tandis que la capacité "open-topped" dit que toutes restrictions ou modificateurs qui s'appliquent au chariot s'appliquent aussi au passagers. Du coup je serai hélas tenté de rejoindre Nagz, les termes employés ont leur importance ici, ce n'est pas la capacité du chariot qui s'applique aux passagers, mais ses éventuelles restrictions ou modificateurs. :/ Donc la plateforme de tir sans malus pour armes lourdes si mouvement, va falloir oublier. Modifié le 8 juin 2017 par kreell Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thurugchou Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 Citation Tandis que la capacité "open-topped" dit que toutes restrictions ou modificateurs qui s'appliquent au chariot s'appliquent aussi au passagers. Du coup petite question. Peut-on utiliser la Mob Rule avec cette règles ? Si on a des piétons entourés de Trukks, peut-on utiliser la valeur de Cd des Boys dans les Trukks environnants lors du test de Moral ? Ou utiliser, par exemple, les règles des Nobz ou du Big Boss pour réduire. J'imagine le cas après qu'un Trukk ait explosé par exemple et que les Boys dedans ait subit les dommages de l'explosion/Phase de Tir adverse etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 personnellement je le lis de la même manière, si tous les malus du truck s'appliquent aux passagers, le -1 au tir en cas de mouvement s'applique aussi tout naturellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harlequ'Insane Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 Il y a 3 heures, Thurugchou a dit : Du coup petite question. Peut-on utiliser la Mob Rule avec cette règles ? Si on a des piétons entourés de Trukks, peut-on utiliser la valeur de Cd des Boys dans les Trukks environnants lors du test de Moral ? Ou utiliser, par exemple, les règles des Nobz ou du Big Boss pour réduire. J'imagine le cas après qu'un Trukk ait explosé par exemple et que les Boys dedans ait subit les dommages de l'explosion/Phase de Tir adverse etc... Non, car une unité embarquée n'a aucun effet sur le champ de bataille. La seule exception est de pouvoir tirer avec la règle "open-toped". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 Le 07/06/2017 à 23:14, Zagzdreg a dit : Mais la règle découvert indique que le véhicule transmet les "restrictions or modifiers" aux figurines qu'il transporte. J'aurais tendance à dire que le bonus aux armes lourdes du chariot de guerre s'applique donc aussi aux passagers. Pour faire simple (on est pas en section Règles et les règles ne sont pas encore officiellement parues) : la règle "Open-topped" permet aux figurines embarquées de tirer avec toutefois les restrictions et les modificateurs du transport qui s'appliquent également aux passagers; la règle "Mobile Fortress" s'applique au BattleWagon ; il ne s'agit ni d'une restriction ni d'un modificateur. Appelez ça comme vous voulez (bonus, règle spé...). La conclusion est donc simple : les figurines sur un transport découvert ne bénéficient pas de bonus afférent au dit transport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kreell Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 (modifié) Il y a 2 heures, Ghosar a dit : Ouah si tu le dis alors c'est que c'est ainsi ! On est 6-7 à se poser la question sur le fofo, mais comme tu détiens la vérité c'est bon on arrête de se prendre la tête Aaah, enfin la reconnaissance digne de mon infinie sagesse En sortant des sarcasmes et de l'ironie stérile propre à internet, peut-être pourrais-tu développer ton argumentaire sur la lecture de ce point de règle, pour pouvoir échanger. Le terme "modificateurs" est bizarre, je n'arrive pas a voir quel modificateur pourrait affecter une unité embarquée, puisque les unités embarquées ne peuvent rien faire. :/ Modifié le 9 juin 2017 par kreell Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 il y a 32 minutes, kreell a dit : Le terme "modificateurs" est bizarre, je n'arrive pas a voir quel modificateur pourrait affecter une unité embarquée, puisque les unités embarquées ne peuvent rien faire. :/ Peut-être certains véhicules octroieront-ils des bonus dus à des systèmes de visées auxiliaires plus tard ? Exemple : Gyrostabilisateurs : toute figurine embarquée dans ce véhicule et utilisant une arme lourde bénéficie d'un +1 à ses jets pour toucher lors de la phase de tir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thurugchou Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 Ouais en gros si cela s'appliquait au passagers, cela serait clairement notifié dans la règle. La V8 tente de corriger l'affreux défaut de la V7 qui était la possibilité d'interprétation (souvent assaisonnée avec beaucoup de Mauvaise foi) sur des points de règles flous et litigieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glorius Tancred Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 (modifié) Les armes d'assaut "rokettes et squig" on seulement -1 pour toucher que si tu "advance" donc ça contrecarre pas mes "plans" avec le chariot. Avec la nouvelle fep je prie gork et mork pour qu'au moins quelques soutiens puissent tirer une fois avant de se faire rekt xD question Modifié le 9 juin 2017 par Glorius Tancred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skeutch Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 (modifié) Il y a 3 heures, Thurugchou a dit : La V8 tente de corriger l'affreux défaut de la V7 qui était la possibilité d'interprétation (souvent assaisonnée avec beaucoup de Mauvaise foi) sur des points de règles flous et litigieux. Tu fantasme, c'est toujours écrit avec les pieds, GW n'a jamais su faire de règles et c'est pas près de changer vous êtes tous entrain de faire de l’interprétation la, GW n'a pas défini ce que sont les restrictions et les modificateurs. J'ai pas fait le tour de tous les codex, mais entre les armes indirect qui flingue la mécanique des characters, un psyker démon qui ne peut pas utilisé ses pouvoirs psy sur les démons (et donc lui même) etc. il y a déja matière a faire une grosse FaQ. De toute façon les lootas en BW c'est nul même si les lootas peuvent bouger tiré, casiment le même prix qu'un Gorkanaut fourrer au Nobz + Big Mek KSF. Sinon la réparation des Mek Big Mekutilisable embarqué ou pas? Modifié le 9 juin 2017 par Skeutch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emogg Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 (modifié) Petite question, concernant le gorkanaut puisque l'on en parle. Il coute 290 pts il me semble a ce prix il faut donc rajouter en pts les 2 gros fling jumelé les 2 rokettes, le skorcha ainsi que la gatling ? Le prix cmse rapprochant plutot des 350 / 375 pts donc . Est ce bien exact ? Du coup quel est l interet de pas avoir intégré ces coût de wargear en pts directement ds le profil puisqu il ne sont pas optionnel. On ne peut pas prendre un gorkanaut uniquement avec la pince et la gatling sans les gro fling et les rokette si ? Modifié le 9 juin 2017 par Emogg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glorius Tancred Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 (modifié) Le burna bommer à l'air d'être une entrée solide, la burna bomb sera extrêmement efficace, avec ses 50 ps de déplacement et son largage de bomb tour 1,. tu peux prendre un lance missile karbo d6 touche f5 pa -1 ignore les couverts. 1 gros fling jumelé f5 pa 0 à ct 4+ et 2 super fling f6 pa -1 à ct 5+ et les bombes qu'il largue mettent au max 10 touche qui sur un 4+ inflige une blessure mortelle au type d'unité infanterie. Il à 12 pv et une endu de 6 save 4+, -1 pour toucher au tir, de plus il peut être descendu en flamme et exploser sur 4+ si vous jouez bien et que vous êtes chanceux c'est 3 blessures mortelles à chaque unité à 6ps du burna. Je me laisserais bien tenter par un rush au burna qui se place juste au dessus de l'armée adverse. le tout pour 156 pts. à crasher prêt d'une unité coûteuse. Les figurines déjà entamé en pv doivent subir les blessures en priorité. Du coup comment marche l'attribution des blessures en v8 sur des unités de figurines multi-pv ? arme par arme, l'une après l'autre ou tout en même temps Modifié le 9 juin 2017 par Glorius Tancred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 il y a 52 minutes, Emogg a dit : Du coup quel est l interet de pas avoir intégré ces coût de wargear en pts directement ds le profil puisqu il ne sont pas optionnel. Pour faciliter les Mise à jour futur et l'équilibrage. Si demain ils ce rendent compte que le rokette Ork, c'est complétement fumé, il suffit de modifier juste cette ligne là, et tout ceux qui en porte sont impacté, pas besoin de re-designer le profil du bestiaux à chaque fois qu'ils voudront faire une modif . Ok, c'est bizarre comme fonctionnement, mais si ça marche mieux pour eux, pourquoi pas ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kreell Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 (modifié) Il y a 2 heures, Glorius Tancred a dit : [...] Les figurines déjà entamé en pv doivent subir les blessures en priorité. Du coup comment marche l'attribution des blessures en v8 sur des unités de figurines multi-pv ? arme par arme, l'une après l'autre ou tout en même temps J'aurai tendance à dire, "comme les 2 joueurs le souhaitent". Tout en même temps si tu peux différencier les jets de blessure en fonction des armes et couleur/taille de dés. ou arme par arme, peu importe, en fait. Par exemple 5pv enlevés sur une unité à 2 pv la fig, arme par arme ou en même temps cela fera toujours 5pv à retirer sur l'unité ciblée, soit 2 fig et un marqueur de blessure sur l'une des figs restantes. ** Snip Inquisition : Réponse pourtant pertinente retirée à cause de l'orthographe désastreuse du requérant. ** Modifié le 9 juin 2017 par Usagi3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glorius Tancred Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 (modifié) il y a 31 minutes, kreell a dit : J'aurai tendance à dire, "comme les 2 joueurs le souhaitent". Tout en même temps si tu peux différencier les jets de blessure en fonction des armes et couleur/taille de dés. ou arme par arme, peu importe, en fait. Par exemple 5pv enlevés sur une unité à 2 pv la fig, arme par arme ou en même temps cela fera toujours 5pv à retirer sur l'unité ciblée, soit 2 fig et un marqueur de blessure sur l'une des figs restantes. dans le cas où on a imaginons une squad de 5 méga-nobz ( 3 pv chacun). qu'on prend 2 blessures non sauvegardées qui font chacune d'entre elle 2 dégats. Comment sont réparti les blessures? les deux sur le même méganobz pour le tuer ou 2 blessures à deux méganobz et les deux restent en vie? Modifié le 9 juin 2017 par Glorius Tancred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincelp Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 (modifié) De ce que j'ai compris, les 4 blessures sur un seul meganobz, et la dernière est perdue Modifié le 9 juin 2017 par Vincelp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 à l’instant, Glorius Tancred a dit : dans le cas ou on a imaginon une squad de 5 méga-nobz ( 3 pv chacun). qu'on prend 2 blessure non sauvegardé qui fond chacune d'entre elle 2 dégats. Comment sont réparti les blessures? les deux sur le même méganobz pour le tuer ou 2 blessures à deux méganobz et les deux restent en vie? Tu t'y prend mal : tu prend un méganobz, il fait sa save, et perd 2PV. Puis tu autre jet de save, tu dois choisir le méganob blesser, tu lui fait faire sa save, etc. Mais c'est toi qui choisit quel save il prend. Donc si il est à 1PV, et que tu veux qu'il encaisse une blessure qui fait perdre 6PV, tu peux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glorius Tancred Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 (modifié) Il y a 2 heures, superdady a dit : Tu t'y prend mal : tu prend un méganobz, il fait sa save, et perd 2PV. Puis tu autre jet de save, tu dois choisir le méganob blesser, tu lui fait faire sa save, etc. Mais c'est toi qui choisit quel save il prend. Donc si il est à 1PV, et que tu veux qu'il encaisse une blessure qui fait perdre 6PV, tu peux. ok merci superdady. Il va falloir faire bien plus attention pour la phase de tir. je suis en kiff sur les kasseurs avec leur 3 dégat F8 et pa-2 ils sont polyvalents dans tout et sont fatals contre les tank , l'élite multi pv et la trou-paille. moi je vois bien 2 chariot max de dakka avec 2*15 kasseurs embarqués le tout pour 1060 pts environ dans un couvert. xD tu meurs, puis pour le prix d'un stompa la puissance de feu n'a rien a voir ^^ , ou 150 boyz à pied xD et la t'on adversaire décède à ta phase de mouvement. Modifié le 9 juin 2017 par Glorius Tancred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emogg Posté(e) le 10 juin 2017 Partager Posté(e) le 10 juin 2017 Petite question: On est d accord que l'on doit payer tt les wargear du gorkanaut soit les 2 grofling, le skorcha, la pince, la gatling et les rokettes. Ces équipements ne sont pas optionnels on est donc obligé de les payer ? Le prix minimum d un gorkanaut n'est donc pas 290 pts mais plus au allant tour des 375 pts wargear inclus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zagzdreg Posté(e) le 10 juin 2017 Partager Posté(e) le 10 juin 2017 (modifié) il y a 32 minutes, Emogg a dit : Petite question: On est d accord que l'on doit payer tt les wargear du gorkanaut soit les 2 grofling, le skorcha, la pince, la gatling et les rokettes. Ces équipements ne sont pas optionnels on est donc obligé de les payer ? Le prix minimum d un gorkanaut n'est donc pas 290 pts mais plus au allant tour des 375 pts wargear inclus. Oui (même si c'est plutôt 348 avec l'équipement). Comme pour toutes les unités. Modifié le 10 juin 2017 par Zagzdreg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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