Aller au contenu

[94] GDL 14 et 15 Octobre


Messages recommandés

On reprend les bonnes habitudes avec le GDL en Octobre.

 

Au menu :

 

- de la poutre

- de l'ambiance

- de la bouffe

- des binouzes

- des nouvelles tables adaptées V8

- des prix à la con

- et toute la mystérieuse folie des lubies gédéliennes....

 

Non peint interdit. ( là je m'avance mais je ne céderai point )

 

Gamers et Gameuses, voici le règlement de notre GDL 008

 

Règlement du tournoi du GDL 008 du 14 & 15 octobre 2017

1 - INTRODUCTION

- Tournois en équipe de 6 joueurs, 2000 points, avec restrictions
- Les Légendaires Golden Golmons.
- La pelleté habituelle de défis qui égaierons votre week-end.
- Le Sempiternel Concours de Fluff dont on ne se lasse pas
- De la bouffe et des collations pendant tout le week-end, jetez votre balance par la fenêtre, ça va faire mal !
- Et toujours, les tables de notre Caf' National (loué soit-il !) & l'ambiance conviviale du GDL

2 - CONTACTS

Manwe (Orga chef)
Mail : mathieu.bach@gmail.com..

Requiem (Orga qui a délégué à Manwe)
mail : heraud.remi-at-orange.fr

Cafard : (Grand maître de la Trésorerie et argent bonheur)
Mail : chenujulien75@gmail.com

3 - DATE

Samedi 14 et Dimanche 15 octobre 2017

Lien T3 :
https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=19590

4 - LIEU

Maison de la Citoyenneté (en rez-de-chaussée)
25, avenue Jean-Jacques Rousseau,
94200,
Ivry-sur-Seine

5 - ACCES

Métro : par le Métro ligne 7 – station Mairie d'Ivry (terminus) (10 mn à pieds) ou Bus 125 (station Molière ).
RER : par le RER C - station Ivry-sur-Seine (5 mn à pieds)
Bus : par les bus 125 et 325. (3 mn à pieds)

En voiture : de Paris, périphérique Sud sortie "Quai d'Ivry", longez la Seine sur 400M, arrivé au niveau du centre commercial "Ivry Grand Ciel", vous avez le choix de vous garer au parking du Carrefour (gratuit jusqu'à 21 heures) ou de tourner à droite sur rue Westermeyer et de trouver facilement une place dans le quartier (stationnement gratuit).

De banlieue, heu, GPS....
Station Autolib', Vélib', Muad'Dib', à proximité.
Notez que le parking du Carrefour ferme à 21h le samedi et est fermé le dimanche.
On vous prévient parce que ce serait ballot d'avoir à aller la chercher le lundi qui suit ou de risquer la négociation avec le rott' hystérique du gardien en voulant fracturer la porte du parking un dimanche soir.

6 - DÉROULEMENT

Le planning sera le suivant :

Samedi :
9h30 - 10h00 : Accueil des joueurs + Petit déjeuner.
10h00 - 13h30 : Première partie.
13h30 - 14h30 : Ripaille.
14h30 – 18h00 : Deuxième partie.


* A noter que vous pourrez laisser vos fig sur place le samedi, figs rangées dans notre salle et redescendues le dimanche avant votre arrivée.

Dimanche
9h30 - 10h00 : Accueil des joueurs + Petit déjeuner.
10h00 - 13h30 : Première partie.
13h30 - 14h30 : Ripaille.
14h30 – 18h00 : Deuxième partie.
18h00 : Remise des prix
18h15 : Aide au rangement, ça prend 5min et on vous en sera tous très reconnaissant de nous éviter 3h de rangement derrière.

 

Les durées des parties de 3H30 inclus le temps de l’appariement entre deux équipes adversaires. Il se fera à l’identique de l’ETC.


7 - INSCRIPTIONS

Afin de permettre à chacun de pouvoir évoluer dans les meilleures conditions de jeu et d'espace, le nombre maximum de participants a été limité à 8 équipes de 6 joueurs (soit 48 joueurs).
Pour diverses raisons, le tournoi est interdit aux mineurs (y mettent de la suie partout ces cons...).

L'inscription pour le tournoi ne sera validée qu'à réception du chèque du montant de l'inscription, ainsi que de la feuille d'inscription qui devra mentionner : Nom, Prénom, Pseudo, Equipe, Mail, Téléphone. Nous vous remercions de ne faire que des inscriptions groupées au nom de votre équipe pour l'envoi des chèques.

Vous l'aurez bien compris, le chèque doit arriver par voie postale, tandis que votre liste d'armée doit arriver par mail (à l’adresse mail de l’orga : mathieu.bach@gmail.com)

Pour la présentation des listes d'armées, il vous est demandé d'utiliser le format ETC (cf. ci-dessous). Il faut qu’elle soit compréhensible par votre adversaire et l’orga.


Le montant de l'inscription sera de 30 euros par joueur, qui incluront la participation au tournoi, les petits déjeuners et les 2 déjeuners, sans compter les surprises, les prix et toutes les collations à volonté pendant la totalité du Week-end. Pour les coach, le prix est de 10 euros si repas et de 20 euros si repas+goodies.

Les chèques à l'ordre du "Grenier des Légendes" sont à envoyer à l'adresse suivante :
Mr CHENU Julien
94, rue de la Glacière
75013 PARIS

Ils seront encaissés 3 semaines avant le tournoi, passé ce délai, aucun remboursement ne pourra avoir lieu sauf cas de force majeure.

 

Les chèques doivent être envoyés par courrier dès ouverture des inscriptions (le 28 aout 2017).


La date buttoir d’envoi des listes d’armée (un seul fichier .doc ou bloc note par équipe) à l’orga par mail est fixée au mardi 19 septembre 2017 à 23h59.

8 – REPAS

Dans la pure tradition du GDL, les repas seront constitués :
- d'un sandwich
- d'un dessert
- boisson en libre-service durant le week end

En cas de régime alimentaire particulier, merci de nous le faire savoir et nous ferons notre possible pour en tenir compte, c'est à dire rien...
En revanche, si vous suivez un régime, prévenez-nous, nous nous arrangerons pour le faire suivre à votre place durant le week-end.

9 - CORPUS ET RÈGLES UTILISES

Pour faire simple et concis, nous utiliserons les Convention ETC 2017 Salamanque et les Faq Games à jour dans le cadre de la V8.

Attention : aucun Index / Codex / FAQ / Convention publié après le 31 août 2017 ne sera utilisé, pour permettre aux joueurs de préparer leurs armées en toute quiétude.

Les conventions utilisées (version 0.6) : https://drive.google.com/open?id=0Bzus0DMobfGYRlhzU3p0ZEJDOVE

Les FAQ games utilisées : https://www.warhammer-community.com/2017/07/23/updated-faqs-and-boots-on-the-groundgw-homepage-post-2/
 

Nous préciserons ces conventions si changement d’ici le 31 aout.


Chaque ronde sera effectuée selon le système de la « ronde suisse », en début de partie, pour définir les équipes adverses.

 

Les appariements entre joueurs seront effectués à l’identique de l’ETC.


10 – LISTES D’ARMEES - les restrictions :

Les armées autorisées (à envoyer à l'adresse suivante pour validation : mathieu.bach@gmail.com) sont toutes celles disposant d'une entrée dans un Index de la V8.

Dans le cadre de la V8, nous utiliserons les règles du « match play ».

Restrictions supplémentaires :
Pour que les parties soient diversifiées en unités, et riche en combats originaux, voici quelques restrictions supplémentaires (Pour toute question, n’hésitez pas à demander à l’orga).


A/ Un seul détachement par joueur : soit le détachement Bataillon, soit le détachement Brigade
B/ Interdiction de toute doublette pour toutes les types d’unités sauf les troupes

C/ Pour les troupes :

2 troupes identiques maximum si choix du détachement Bataillon (= pas de triplette)

3 troupes identiques maximum si choix du détachement Brigade (= pas de quadruplette)


Mais que veut dire « doublette » ? Sera considéré comme « doublette » le fait de prendre deux fois la même unité ayant le même dernier keyword dans la ligne « mot-clés » des fiches techniques des unités.
Est-ce que prendre un StormRaven chez les Blood Angels et un autre chez les Grey Knights est une doublette ? oui donc interdit
Est-ce que prendre un Capitaine et un Capitaine à moto est une doublette ? Oui donc interdit car le dernier mot-clé est identique (« capitaine »).
Est-ce que prendre un pince démon chez le Chaos et un autre chez les spaces marines hérétiques est une doublette ? oui donc interdit (car rigoureusement c’est le même profil)
Si vous avez un doute sur les doublettes => demandez à l’orga ?

Si vous détectez des zones obscures ou des trous dans la raquette => demandez à l’orga ?

Pour compléter les choix obligatoires d’un détachement, les factions suivantes peuvent s’exonérer de l’interdiction de doublettes/triplettes si elles ont utilisé toutes les entrées possibles pour un rôle tactique : Harlequins / Sœurs de bataille / Tempestus Scions / Deathwatch / Primaris Space Marines.

 

11. LISTES D’ARMEES - la présentation :


Toute liste d’armée doit avoir précisé :
• Son Seigneur de Guerre. Il sera identique pour tout le tournoi.

• Le keyword faction choisi, et les « sous-factions » (par exemple, le chapitre Space Marine choisi).
 

Remarque :

Les Psykers peuvent choisir leurs pouvoirs en début de chaque partie.

Le Seigneur de Guerre peut choisir son trait en début de chaque partie


Au sein d’une même équipe, chacun de ces key word factions ne peut être utilisée qu’une seule fois :
-Space Marines
- Blood Angels
- Dark Angels
- Space Wolves
- Deathwatch
- Grey Knights
- Legion of the Damned
- Adeptus Mechanicus
- Astra Militarum
- Astra Telepathica
- Adeptus Custodes
- Adeptus Ministorum
- Sisters of Silence
- Questor Imperialis
- Inquisition
- Officio Assassinorum
- Adeptus Custodes
- Orks
- Necron
- T'au Empire
- Tyranids
- Genestealer Cult
- Eldar Craftworld
- Drukhari Eldar
- Harlequins
- Asurandari
- Heretic Astartes
- World Eaters
- Thousand Sons
- Deathguard
- Emperor's Children
- Chaos Daemons
- Questor Traitoris

Les listes des joueurs seront publiées une semaine avant le début du tournoi.

Format des listes type ETC :

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Equipe : Croissants surprises
+ Joueur 1 : LEE LEMAN
+ Faction(s) : Adeptus Mechanicus
+ Total points de commandement : 6
+ Total points d'armée : 1046 pts
+ Total points de renforts : 0
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
== Battalion Detachment == [1046 Points] + 3 PC
HQ1: 1 Belisarius Cawl - <Forgeworld Mars> - [250pts] – SEIGNEUR DE GUERRE
HQ2: 1 Tech-Priest Dominus - <Forgeworld Mars> - [135pts]
Troop1 : 10 Skitarii Rangers (100), 3x Transonic Arqeubus (75), Omnispex (7) <Forgeworld Mars> - [182pts]
Troop2 : 10 Skitarii Vanguard (100), 3x Plasma Caliver (42), Omnispex (7) <Forgeworld Mars> - [149pts]
Troop3 : 5 Skitarii Vanguard (50) , 2x Arc Rifle (8) <Forgeworld Mars> - [58pts]
Elite1: 1 Cybernetica Datasmith <Forgeworld Mars> - [52pts]
HS1 : 2 Kastellan Robots (130), 6x Heavy Phosphor Blaster (90) <Forgeworld Mars> - [220pts]
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

12 - ARBITRAGE

Des arbitres enthousiastes et chaleureux seront présent et prêt à satisfaire le moindre de vos désirs à la moindre condition que vous ayez pris la peine de jeter un œil dans votre Livre de Règles pour vous assurer que la réponse n’y soit pas dissimulée.

13 - REPRÉSENTATION ET PEINTURE

Full peint et wysiwyg obligatoire, sous peine de voir votre figurine préférée prendre un allez simple dans votre mallette ! (une sous-couche et quelques aplats minimum). Et méfiez-vous, au GDL, on ne menace pas en l'air. En gros, on peut être aussi con que sympa dès lors qu'on a prévenu. Et puis merde quoi, ça fait partie du jeu et du respect de l'adversaire.
Bien sûr, le count-as sera autorisé, dans la mesure où les figurines resteront clairement identifiables et sur un socle conforme à la fig de base. En cas de doutes, n'hésitez pas à prendre contact avec l'orga pour demander.

Nous allons vous parler à présent des GOLDEN GOLMON

Parce que oui, cette année, on recommence.
Et Bien Bertrand, qu’est-ce que c’est ?
Eh bien, Jean-Louis, c’est très simple, vois-tu, il s’agit d’un prix de peinture incontesté et reconnu Mondialement dans toute la contrée du Gédéland que tous les grands vétéran du Zhobby veulent s'arracher des griffes de leurs pinceaux experts et précis.

Les Golden Golmons seront réparties en trois catégories, Bronze, Argent, et Or.
3 Grandes catégories seront ouvertes :
- Monstre / Véhicule
- Personnage / Seigneur de Guerre / Personnage Nommé
- Unité d’Infanterie

Vous pouvez participer à chacune de ces catégories, vous ne remporterez en revanche un prix que pour une seule de ces trois catégories, pour éviter que les prix aillent au même type.
Sauf si c’est vraiment la zermis bien sûr, mais on compte sur vous pour vous surpasser ^^
La peinture ne comptera pas au résultat final, mais, ceux qui sont venu à la précédente édition pourrons en parler mieux que nous, les prix sont des lots de poids, au même titre que ceux prévus pour le podium.
La Peinture sera Notée par notre Peintre rebelle et attaché de presse, le bien nommé Celti, suivi de notre terrible et non moins sévère Drone dans le Rôle du méchant flic.
 

14- RÉCOMPENSES

Seront récompensés, en gros :
- Les premiers du classement
- Les premiers à la peinture
- Nos fluffs préférés
- La cuillère de bois
- Le plus gros poutreur
- Le prix de l'unité la plus débile (on sait jamais, des fois qu’un mec veuille sortir un conseil de Bullgrin)
- Le mec qui aura le plus couiné
Et peut-être d'autres si on a de mauvaises idées d'ici là.

 

 

 

 

 

Modifié par wildgripper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aedan a dit :

Ya les gars ils sont chaud chaud mais au premier pointage nous sommes une trouzaine, du coup vous faites comme d'hab pour les inscriptions ? ;p

 

 

 

Il y a aussi ici :

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=19361

 

On fera la bouffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Requiem on a eu une super idée. On fait un tournoi commun GDL/MGWA.

Rangée de Tables 1 à 3 au GDL

Rangée deTables 4 à 6 à la MGWA 

On vous laisse 1h entre les rondes pour rejoindre vos tables. Comme ça tout le monde peux jouer on monte à 12 équipes de 6 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait monter à un total de 8 équipes de 6, soit 48 joueurs.

 

Pour les équipes qui vont doublonner, on va donner priorité à l'inscription à une seule d'entre elle pour permettre à un maximum de monde de venir.

Si il y a la place, alors la second pourra s'inscrire.

 

Déjà, on bosse pour pousser un peu les murs et permettre à un max de monde de venir squatter pendant les deux jours B-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant l'exemple de la MG, cette année on va faire du lourd.

 

Sans doute moins de trophées aussi, mais plus de lots et de goodies.

 

D'ailleurs, je rebondis sur l'idée, mais faire un trophée commun MGWA/GDL qui récompenserait les 3 meilleurs joueurs sur ces deux tournois ou le meilleur et le pire, ce serait complètement déconnant ?

 

Genre une invitation gratuite pour les deux éditions suivantes + un lot spécial. 

 

 

 

 

 

Modifié par Julius le Virus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le T3 va arriver sous peu.

 

En revanche, pour le règlement on va attendre un peu histoire d'avoir suffisamment de retours sur les premiers tournois et surtout l'ETC.

 

De même pour le nombre de parties et de points. Passer à 3, voire 4 rondes le samedi ? Soyons fous...

 

Bref, on verra aussi sans doute avec les équipes participantes, d'où l'intérêt d'ouvrir le T3 en avance du règlement.

Modifié par Julius le Virus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Je monte une équipe sans cohérence aucune et globalement sans ambition autre que de passer un bon week-end. Nous sommes actuellement 3, à priori, si vous voulez vous joindre à nous, n'hésitez pas (équipe Croisade Koronus).

 

 

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi a motivé des gens (aider par la V8) pour faire une équipe (les starplayer's boys) et revenir au GDL. Il nous reste une place pour une personne sans équipe. Les armées jouées sont vraisemblablement ork, démon, garde, tyranide et eldar noir (ork et le garde pouvant éventuellement changer)

Modifié par Moongob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool les Starplayers, content de vous revoir.

 

@ Max : ne vient pas non plus avec une demie molle comme les dernières fois, n'oublie pas qu' au GDL c'est dans la bonne humeur mais on  ne ceuille pas des paquerettes non plus....

 

 

Modifié par Julius le Virus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le règlement va mettre un peu plus de temps que prévu à arriver car on veut recueillir des avis pour mettre au point quelques restrictions si besoin. Si restrictions il y a ce sera au niveau des équipes et non des joueurs individuellement.

 

Les tables qui seront hyper différenciées par travée seront un élément stratégique à prendre en compte lors des appareillements.  Les modalités du choix de la table sont encore en cours.

 

On se dirige a priori vers 5 parties.

 

Je vous rappelle que la pré-inscription T3 est obligatoire, sans quoi, nous ne pourrons pas prendre en compte l'inscription d'équipe.

 

Une fois les inscriptions ouvertes, ce sera par ordre d'arrivée des chèques.

 

Et je rappelle que le non peint ou le sous couché est interdit. 

Modifié par Julius le Virus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pizza de Tzeentch a dit :

SI je me trouve des amis (et c'est pas gagné!), comptez sur moi! :blush:

 

(faut dire que j'ai bien apprécié le dernier tournoi GDL, j'espère juste qu'il fera moins chaud.)

rejoins notre team (waaagh the fuck) si tu le souhaites :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.