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Necrons V8


C@stiel

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il y a 25 minutes, Soyanlo a dit :

Petite question, ont attaque en premier quand ont charge, OK. Quand est il des gantelet et autre qui tapais en dernier avant ? Il tape quand même avant l'ennemis ? 

 

Merci

Il n'y a plus de règle "encombrant". Les grosse armes type moufle ou marteau on souvent a la place une pénalité de -1 pour toucher. Mais tu tapes en premier quand même quand tu charges. C'est très efficace du coup pour défoncer un gros vehicule type chevalier.

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il y a 5 minutes, le toy a dit :

Merci... 

 

J'avais donc bien compris eux comment dire.... c'est juste délirant comme règles 

Tant que les 10 ne sont pas mort tu n es jamais tranquile..

 

En faite ça n'a rien de délirant, c'est simplement l'ancienne version du protocole :)

 

Le V7 sous forme de FNP est d'ailleurs bien plus fort!

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il y a 6 minutes, le toy a dit :

Merci... 

 

J'avais donc bien compris eux comment dire.... c'est juste délirant comme règles 

Tant que les 10 ne sont pas mort tu n es jamais tranquile..

 

Sauf que tu ne peux relever que les morts au combat, pas ceux qui déroutent après un test de moral raté. Donc ça équilibre un peu le côté OP.

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C'est plus fort qu'en v7 je trouve car en v7 tu rates ton "fnp", c'est fini (avec le -1 qui va avec si mort immédiate). Là tant qu'il reste 1 mec, tu peux relever tous les morts!

A voir sur la table si les autres armees ont moyen de se battre contre.

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moi je vous le dit, ça va spammer l'orbe et le cryptek :wink:

 

petit truc aussi, Szeras, un perso nommé avait la possibilité de buffer pendant toute la bataille une unité de warrior ou d'immo en V7, maintenant c'est une par tour et ça reste durant toute la bataille, un fait intéressant :wink:

 

 

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Il y a 16 heures, C@stiel a dit :

 

En faite ça n'a rien de délirant, c'est simplement l'ancienne version du protocole :)

 

Le V7 sous forme de FNP est d'ailleurs bien plus fort!

 L'ancien protocole permettait de "resuscité" au tour suivant, là, c'est tout les tours! C'est complètement pété comme truc. 

Avec des mecs qui coute 12pts en plus, avec une arme à PA-1, nan mais serieux! GW à toujours du mal avec la notion d'equilibrer les points et les caractéristiques des figurines.

Heureusement qu'ils disent qu'ils vont jeter un oeil tout les ans.

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ça reste des mecs endu 4 avec une 4+, et leur arme est certes bien cool, mais cela reste de la force 4 hein.....

Avec toutes les charges T1 possible, je pense que même les pâtés de 20 Guerriers vont très vite voler, pas de quoi s'inquiéter à ce sujet.

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surtout qu'il ne faut pas oublier une chose, le nécron ça résiste bien, mais regarde les Warriors ou les immortels, ils ont beau tanker et envoyer à distance, au cac ils ne te feront pas grand chose, et c'est ça pour quasi tout le monde sauf les élites de cac comme les lychguard., quand je vois les buffs qu'ont pris Ork et Tyranides pour les armes de mêlée au final je me dis qu'ils ont juste encore plus spécialisés les armées.

 

 

moi je dis: wait and see, faites vos parties contre eux, apprenez à les gérer et regardez. Sur le papier ça paraît complètement fort mais avant de pleurer il faut au moins essayer non?

 

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Après avoir testé la v8 je confirme que le nouveau PR est violent surtout couplé avec un Cryptec. Par contre je m'interroge encore sur un point de règle : les reinforcement points. Ils disent en gros que les figurines invoquées ou qui remplacent des figurines détruites doivent être comptabilisées dans le cout des armées. en gros du mets 200 points de côtés que tu vas utiliser tout au long de la partie pour les nouvelles figurines générées et que lorsque tu n'as plus de point Sdans ton pool, bah tes pouvoirs d'invocation ou de remplacement ne fonctionnent plus. Est-ce que vous pensez que la règle du protocole entre dans cette règle ?

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Le protocole V8 est clairement plus fluff et c'est top moumoute !

Par contre, il faut bien comprendre qu'il se tente au début de chaque tour nécron. Donc tenté le PROCHAIN tour des blessures subit.

Donc cela signifie que les nécrons n'ont plus de protocole contre les blessures subit à l'instant T. Ce qui diminue par 2 (si on considère 4+ avec décurie etc... en V7).

Ainsi, il faudra se concentrer sur une unité, soit la tabler soit suffisamment la réduire afin que le test de moral la finisse ^^. >>Et c'est bien cela la contrainte pour l'adversaire, ce qui est aussi très fluff !!!

Sinon oui, si on ne finit pas et laisse faire à terme elle sera a nouveau full !

 

Edit : j'oubliais, pour placer les figurines réanimer, il faut pouvoir les placer à + de 1 ps d'un ennemi, donc s'ils sont encercler ou autre, le protocole ne sert à rien. C'est contrable donc.

 

 

Modifié par Sergent BILKO
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C'est quand même bien puissant et bien fluff les phalanges de Necrons. Les pâtés de 20 c'est tres dur à tomber. Surtout avec un cryptek et des arches en support. Le cryptek fait monter la PR a 4+ et l'arche donne une deuxieme phase de PR a la fin du mouvement en plus de celle en début de tour. Ca veut dire qu'un pavé de 20 qui n'est pas rasé ça laisse 2 chances à 4+ de les relever. J'adore !!!

 

Globalement la V8 incite pas mal à jouer de grosses unités je trouve.

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Perso j"ai joué contre du nécron hier...

Mon adversaire à relever tour 2 -10 guerrier mort sur les 11 que j avais tué...et les 2 immortel tuer au tours 1 ...

 

Apres la faiblesse actuelle reste contre les unités endurance 7-8 avec plus de 7-8 pv mon collègue manquait d'arme à forte force avec des -2 -3 en pa du coup on ne se faisait pas trop de mal car lui remonter tout ses morts...

Et quand tu fait un cordon avec 20 guerrier et que les 2-3 derniers sont derriere un bloquant tu es comme un con pour finir l'unité...et comme dit plus haut avec 1 cryptec et une barge et hope je suis a 15 gus dans l'unité soit 100 pts gratos..

 

La marche des necron ne sera pas simple à gerer pour beaucoup d'armée..

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Il y a 5 heures, Kikasstou a dit :

Pas sûr que l'unité de cac survive au 40 tirs d'une phalange de 20 guerriers qui touche à 2+ F4 AP-1 avec l'overlord à côté.

ouais enfin en overwatch ça restera sur du 6+, je suis tout à fait d'accord que ça va envoyer du paté au tir tout en avançant, mais face à du berserker, ton pack de warrior peut sauter ou rester englué pendant toute la partie.

 

par contre je me tâte pour jouer du destroyer ou du tomb blades, avec le PR tu ramènes 2 ou 3 pv à chaque fois, c'est rapide, ça tir bien et ça peut se désengager pour ensuite tirer

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il y a 22 minutes, svartalfheim a dit :

À vérifier, mais il me semble que, comme dans AOS, on peut tirer au/dans un CAC. Si ceux qui ont testé peuvent éclairer ce point ?

 

Nope. Tu ne peux pas cibler une unité située à 1'' d'une unité amie. Il y a une petite exception pour certaines unités/les pistolets, mais ça ne vaut pas pour les guerriers nécrons. ^_^

 

J'ai joué contre, et bien que mon adversaire s'est trompé sur certaines règles (genre l'orbe qu'il utilisait à chaque tour) et que j'ai perdu, je trouve que l'ensemble est plutôt bien pensé. Le protocole est fort, mais en effet, ça ne marche pas si l'unité n'est plus là pour faire son test. Les personnages sont résistants, mais ils coûtent fort cher et doivent faire attention au placement pour ne pas se faire massacrer par une masse de tirs - ou rester à proximité de leurs Lychguards. J'ai été assez surpris de leur coût - c'est vraiment une force d'élite qui aligne pas tellement de figurines au final, surtout si elle choisit les gros bourrins. Le Living Metal (règle des véhicules/personnages qui soigne 1 PV automatiquement au début de chaque tour) est intéressant, mais ça ne sauvera pas contre le tir méthodique. Reste la chance, comme d'hab.

 

On retrouve l'ancien esprit nécron, qui donnait vraiment un côté "mort-vivant de l'espace qui se relève sans cesse". Pour rien au monde je ne désire retourner en V7 avec l'ignoble "sauvegarde +++" qui protégeait en permanence. Là, il y a des conditions beaucoup plus strictes.

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