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Tyranide V8


Space Raclett3

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Le Tyranofex canon anti-manifestant anti-macron n'est pas dégueu, il peut asmater du volant ou de la ghostkeel en rigolant "hah hah une faciale pour toi, je touche auto moi", surtout s'il peut le faire sans bouger, et donc deux fois. 

Il serait très bien à 180 points. Le problème c'est qu'il coûte La peau du zob, 220-230 un truc du style. Après j'adore la fig perso, et je vais continuer à le jouer dans les parties non opti avec scénarios fun. 

 

Les autres config sont vraiment mauvaises je trouve en revanche, et le canon briseur te bouffe tes rerolles car tu as trop envie d'y croire :)

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Il y a 12 heures, addnid a dit :

Le Tyranofex canon anti-manifestant anti-macron n'est pas dégueu, il peut asmater du volant ou de la ghostkeel en rigolant "hah hah une faciale pour toi, je touche auto moi", surtout s'il peut le faire sans bouger, et donc deux fois. 

Il serait très bien à 180 points. Le problème c'est qu'il coûte La peau du zob, 220-230 un truc du style. Après j'adore la fig perso, et je vais continuer à le jouer dans les parties non opti avec scénarios fun. 

 

Les autres config sont vraiment mauvaises je trouve en revanche, et le canon briseur te bouffe tes rerolles car tu as trop envie d'y croire :)

Meme contre un storm c est pas terrible... car ce n est que pa-1...

 

Pour moins cher, en étant planqués les hive guard font pareil sur un storm et mieux sur tout le reste et surtout à 36 ps...

 

Franchement le tyrannofex est rate...

Dans un monde rempli de laser et et de fuseurs sa resistance est toute relative et son acide diminue avec ses pv

 

Modifié par louisteq
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il y a 38 minutes, louisteq a dit :

Meme contre un storm c est pas terrible... car ce n est que pa-1...

 

Pour moins cher, en étant planqués les hive guard font pareil sur un storm et mieux sur tout le reste et surtout à 36 ps...

 

Franchement le tyrannofex est rate...

Dans un monde rempli de laser et et de fuseurs sa resistance est toute relative et son acide diminue avec ses pv

 

 

Tellement ... 1d6 l'acide ... meh. Limite c'est mieux de bourrer du pyrovore

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Hah hah sauf que personne ne possède plus d'un ou deux pyrovore, si ? (perso j'en ai un, il souffre tellement de sa solitude qu'il ne voit jamais une table de jeu le pauvre !)

Le tyrano peut charger après son double shoot aussi.

 

Mais depuis que cette pauvre bête existe, GW s'acharne à le mettre 50 points trop cher ! Mais heureusement playtesting de 2 ans et demi hein (je pense que tout le monde à la lecture du profil puis du coût en point avait vu l'erreur direct pourtant). Comme disait je ne sais plus qui, le coût en point = surtout la résistance, il y a nettement moins d'adéquation avec le potentiel offensif. Dans le même genre, le haruspex a été complètement raté niveau coût car endu 8 13pv et la capa d'en regagner 2 par tour (sur un alignement de planètes).

 

Malheureusement, dans ce sujet, on va très vite se remettre à ne causer que de 7-8 unités différentes, les autres ne tenant finalement pas la route, vous allez voire... 

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Il y a 21 heures, Mirdhynn a dit :

Salut

 

Je suis vos échanges depuis quelques semaines et j'aimerais résumer un peu pour voir comment m'y remettre avec les tyrannides 

Si je comprends bien, désormais la base de nos listes c'est:

1 broodlord

2 exocrines

3-6 gardes des ruches 

30 stealers

1-2 trygons

Et des gaunts

 

C'est ça? 

Parce que ça resemble un peu à du gronides quand même :)

Si tu te contente des tyranides pur oui mais tu peux  mixer facilement avec le cult notamment pour sortir 60-80 stealer du cult  avec une base de tir tyranides en fond (exocrine/gardes)

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Il y a 6 heures, addnid a dit :

Malheureusement, dans ce sujet, on va très vite se remettre à ne causer que de 7-8 unités différentes, les autres ne tenant finalement pas la route, vous allez voire... 

C'est déjà le cas :)

 

Le playtesting de deux ans me fait bien rire. Ils nous ont fait le même tour que les fois précédentes : il n'y a que voir le prince qui est devenu une bouse et l'exocrine qui a pris un up. Mais bon c'est un autre sujet :wink:

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Malheureusement, le commercial à pris le pas sur le jeu. 

Tout ce qui se vendait bien a été nerfé et ce qui ne se vendait pas, a été boosté. 

C'est triste mais c'est comme ça, il faut vendre pour gagner de l'oseille et sans nouvelle sortie, bah faut trouver une autre solution. 

Dommage, j'étais pleins d'espoir en cette V8 et maltraiter mes adversaires avec une liste fluff et non pas, avec 7 unités. 

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Le 03/08/2017 à 15:09, Mirdhynn a dit :

Si je comprends bien, désormais la base de nos listes c'est:

1 broodlord

2 exocrines

3-6 gardes des ruches 

30 stealers

1-2 trygons

Et des gaunts

 

C'est ça?

Oui et non. déjà, tu ne peux pas faire 30 stealer, a moins d'en jouer 2x15. et si tu joue cette liste, je pense que tu vas pleurer par son manque d'efficacité.

En fait, avec une base de 2 exocrine et 6 gardes des ruches, tu part sur une grosse base de tir (750 pts environ?), mais qui doivent rester à portée de synapse pour pouvoir choisir leurs cibles de tir. Sauf que si tes synapses meurent, alors tes 750 points deviennent peu utiles (tirer avec du canon emplaeur sur du conscrit, merci quoi.), donc tu dois bien choisir ton unité synapse de fond de cours. Le top du top, c'est un personnage qui reste utile a l'autre bout de la map... chose que ne possèdent pas vraiment les tyranides: trop chers par rapport à la qualité/quantité de tir, ciblables pour les meilleurs, ya que le malanthrope qui tiens la route dans ce rôle, mais pas de bol, il est de Forgeworld (donc adieu 80% des tournoi avec restriction)

L'autre soucis est la vitesse de tes troupes: pas de véhicule pour accelerer/proteger tes troupes, sauf le tyranocyte, hors de prix pour son utilité, et le trygon, mais qui ne peux transporter que de la troupe (pas de CM, pas de QG, pas d'attaques rapides ni d'élites...), donc tu dois faire un choix, FeP tes troupes sans support/sacrifier des points juste pour gagner en vitesse/ laisser tes QG dans la pampa en esperant qu'ils survivront pour accompagner la FeP t2.

Bref, l'armée a trop de failles (trop de sacrifices en points à faire pour se spécialiser), et même en spammant les meilleures entrée (sur la papier) on ne fera rien de magique pour le moment en format no-limites.

 

Par contre, avec de bonnes limitations (genre, doublettes interdites, sauf pour troupes), on a des entrées variées vraiment sympa, et surtout, on as le gros avantage de n'avoir aucun choix troupe à jeter. (même si les hormagaunt sont un peu en dessous, principalement a cause de la domination du tir/capacité de désengagement.)

En fait, l'armée tyranide manque de 3 choses dans son index actuel: Un héros cheap/défensif, des attaques rapides intéressante en rapport qualité/prix (pour engager au cac sans devoir se ruiner sur les FeP), des CM qui sachent se battre (car pour le moment, la seule CM de cac interessante, c'est le trygon, qu'on prend surtout pour sa capa de transport, et un transport qui se défend honorablement!)

 

Comme toujours, ça reste mon avis, mais tyty c'est encore un peu faiblard sans codex...

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Il y a 11 heures, le_venerable a dit :

Ben c'est comme les démons et les brimstones/princes démons.
 

Au prince demon prêt....

 

Enfin les stealer du cult ayant augmenté  de 50% dans la FaQ.... la question ne se pose plus.  Ils deviennent trop cher  pour le moment

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il y a 6 minutes, louisteq a dit :

Au prince demon prêt....

 

Enfin les stealer du cult ayant augmenté  de 50% dans la FaQ.... la question ne se pose plus.  Ils deviennent trop cher  pour le moment

 

Faut pas exagérer faut bien payer la capacité de Fep + la loyauté. 3 points de plus que ceux des tytys c'est pas abusé. 

Faut payer un Trygon soit minimum 180 points pour voir des gènes tytys en fep. 

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il y a 3 minutes, Karasou a dit :

 

Faut pas exagérer faut bien payer la capacité de Fep + la loyauté. 3 points de plus que ceux des tytys c'est pas abusé. 

Faut payer un Trygon soit minimum 180 points pour voir des gènes tytys en fep. 

Je dis pas le contraire. 

Le stealer tyty est trop cher

Et donc de fait celui cult aussi

 

Apres ton trygon n est pas inutile non plus !

Le soucis c est plus que 3" pour caler 20 stealer  c est peu... il faudrait 6"

 

10 en tyty et 12 (ou 13 max) en cult serait bien plus cohérent.

Modifié par louisteq
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il y a 3 minutes, louisteq a dit :

Le stealer tyty est trop cher

Pour c'est de loin notre choix de troupe le plus polyvalent et le plus opti. Pourtant les 3 autres ne sont pas dégueu. Par rapport à quelles troupes d'autres index les trouves tu trop cher ? 

 

 

 

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il y a 6 minutes, louisteq a dit :

Je dis pas le contraire. 

Le stealer tyty est trop cher

Et donc de fait celui cult aussi

 

Euh on parle bien d'une unité qui a une zone de menace de 8 + 3d6, 5++, 4 attaques par têtes au delà de 10 figs avec perfo. Y a pas grand chose qui survie à çà. Et je compte pas les pouvoirs et capas à utiliser en synergie avec eux... Ils reviennent de très très loin par rapport à la v7 x) 

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il y a 3 minutes, addnid a dit :

Pour c'est de loin notre choix de troupe le plus polyvalent et le plus opti. Pourtant les 3 autres ne sont pas dégueu. Par rapport à quelles troupes d'autres index les trouves tu trop cher ? 

 

 

 

Je ne compare pas par rapport au profil d une autre unité d un autre codex mais de l efficacité  en jeu.

Oui un stealer ca sature et ca tue bien sauf les grosses endu (car souvent trop de pv)

 

Le stealer souffre principalement de sa fragilité (même si la 5++ est cool)

Ca reste de l unité  qui meurt au bolter.. et je parle meme pas des lance flamme en état d alerte.

 

En tyty ils n ont pas accès  aux glandes donc c est tir en alerte et si tu rates la charge (a 9) tu te fait vaporiser derrière.

Et avec seulement 3" de distance autour du trygon il y a de fortes chances qu im n y ait pas tant que ça de stealer en contact.

 

Sauf payer un trygon prime tu n es pas sous synapse donc sensible au moral et avec leur fragilité  c est simple à tuer.

 

Oui cela bouge/charge a 8+3d6 pour rentrer dans un pack de conscrit/brimstone/drone, perdre 3-4fig en état d alerte, tuer les 20 fig en face et mourir.

 

En cult tu t affranchis  du trygon (seul unité  qui avoine les véhicules/monstres en tyranide) mais le coût  devient prohibitif pour un résultat identique  : rentrer dans une ceinture défensive puis mourir  (pour 300pts + prix du primus/patriarche)

 

La force du stealer c est d être tres nombreux  et menaçant (et encore pas contre  n importe quoi). S ils ne sont plus nombreux... cela change TOUT

(Les listes  ETC passeraient de 120 stealer à 80!)

 

Sinon côté dégâts tu aura très rarement tous les stealer qui frappent (problème  des 9 ps) et/ou en vie. 

 

Disons que 15 frappent (60A) sur des kastelan?

60A, 40 touches, 13 blessures (6perfo)

6 save 4++,6 save 2+. Tu fais 4pv (même pas 1 mort). Et en retour tu te fais vaporiser..

C est un exemple mais il y en a d autres..

 

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Ouais mais bon... Si ta première cible pour les genestealers c'est des unités avec ce genre de profil, c'est sur qu'ils vont te décevoir x)

Il y a pas que des unités comme ça dans une armée. 

Un exocrine se videra de ses surplus de bourses parfaitement sur eux. :wink:

 

En plus plus de 100 points la fig... Voilà quoi ! C'est normal. 

Modifié par Karasou
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il y a une heure, louisteq a dit :

Oui cela bouge/charge a 8+3d6 pour rentrer dans un pack de conscrit/brimstone/drone, perdre 3-4fig en état d alerte, tuer les 20 fig en face et mourir.

 

Ah ok je vois tu joues dans un environnement très "dur", où les gars sortent ce qu'il y a de plus opti comme "chair à canon". D'ailleurs ça parle beaucoup d'une rumeur concernant un nerf prochain qui touchera les brim et les conscrits (pas de fumée sans feu tout ça)... A l'instar de ce qu'il y a eu pour les volants.

Les stealers n'ont en effet pas le potentiel offensif pour faire quelque chose face des unités à 3 ou 2 points (comme dit Karasou), surtout que le reste de l'armée n'a pas de quoi vaporiser suffisamment de brim ou de conscrits (la v8 permettant d'enlever qui on veut, beh on ne peut même plus parler de "trouer des murs"...). Sinon c'est assez logique que les genest ne supportent pas la satu, dans le fluff ils sont sensés mourir à la pelle sous les tirs de canon d'assaut des terminators.

Pareil le kastellan c'est ultra opti.

Jusqu'à preuve du contraire, la plupart des retours que je lis, c'est qu'aucune de nos unités ne peuvent vraiment rivaliser avec les "top du moment". Du coup louisteq à un avis forcément différent du mien ou de celui de Karasou, car finalement l'avis est assujetti à la comparaison avec les choix adverses.

 

Les stealer à 10 points côté tyty rendrait les autres choix de troupe tyty complètement nazes. Dans ce cas il faut le termagaunt à 3 et le horma à 4, et le guerrier tyty à 18. Et a serait too much perso je trouve.

Si le genest culte n'a pas performé à l'ETC même à 10 points, c'est à cause du mauvais coût en point de pas mal d'autres unités trop opti qui le dégomment ou le bloque:

- razorback double canon assaut

- toute autre source de satu pas assez coûteuse en point qui est passée entre les mailles (qui restent encore trop larges) des filets de GW

- conscrit 

- brim

Les wave serpents aussi s'en fiche des stealers (non ? Pas encore affronté d'eldars en v8 -et c'est très bien comme ça-)

 

Modifié par addnid
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il y a 18 minutes, Karasou a dit :

Ouais mais bon... Si ta première cible pour les genestealers c'est des unités avec ce genre de profil, c'est sur qu'ils vont te décevoir x)

Il y a pas que des unités comme ça dans une armée. 

Un exocrine se videra de ses surplus de bourses parfaitement sur eux. :wink:

 

En plus plus de 100 points la fig... Voilà quoi ! C'est normal. 

Frapper sur du conscrit ou de la brimstone a 3pts ce n est pas mieux...

 

Un exocrine fera 8 mort dans du GI et le joueur en face rigolera d avoir gâché  des tir D2 dedans...

Accesoirement l exocrine dans du kastelan c est moyen (4++ power)

 

Et oui le tyranides n a pas de saturation... merci aux DDJ qui n ont pas reçu  le x2 tir comme toutes les armes jumelées.

 

Le stealer c est pas mal mais ca vaut clairement pas 15pts

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il y a une heure, louisteq a dit :

Disons que 15 frappent (60A) sur des kastelan?

60A, 40 touches, 13 blessures (6perfo)

6 save 4++,6 save 2+. Tu fais 4pv (même pas 1 mort). Et en retour tu te fais vaporiser..

C est un exemple mais il y en a d autres.

Les kastellans n'ont pas d'invulnérable au corps à corps, ce n'est que au tir. En l’occurrence tu ferais 7 PV donc un peu plus d'un mort. 

 

Je suis d'accord c'est pas folichon.

 

A titre personnel je préfère les hormagaunts pour leur 6ps de consolidation qui m'a permis d'encercler une armée adverse. C'est nul s'il y a du volant en face en revanche.

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il y a 7 minutes, HaroldRitter a dit :

Les kastellans n'ont pas d'invulnérable au corps à corps, ce n'est que au tir. En l’occurrence tu ferais 7 PV donc un peu plus d'un mort. 

 

Je suis d'accord c'est pas folichon.

 

A titre personnel je préfère les hormagaunts pour leur 6ps de consolidation qui m'a permis d'encercler une armée adverse. C'est nul s'il y a du volant en face en revanche.

Effectivement je suis allé un peu vite ?

 

Ca reste franchement très moyen..

 

@addnid: oui je parle de no limit.. en tournoi a limitation cela dépend  des regles du tournoi (en pas de doublette et pas de low il y a probablement quelque chose a jouer)

 

Aucun problème  pour que les stealer meurent a la pelle ! Mais pas a  15 pts!

 

@addnid : je pense que les valeurs que tu mentionnes sont justement celles justes !

Terma 3pts = pourquoi serait il plus cher qu un Gi ou une brimstone?

Horma a 4pts pour la rapidité  et la conso

Les guerriers à 18 ne me choqueraient pas non plus.

 Et donc des stealer à 10/12pts

Modifié par louisteq
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D'une manière générale je suis assez agréablement surpris par GW, si ils continuent sur cette lancée avec leur sortie et réactivité vis à vis de l'équilibre, il y a moyen d'avoir un jeu bien mieux équilibré que par le passé.

 

Ex Si ils voient que les princes sont boudés ils vont les upper. Car avant c'était "no give a fuck"  de tout ça. 

 

Je suis d'accord pour les termas, même si ils tirent de base à F4, mais bon a 12 PA c'est bien naze je te l'accorde. 

 

Perso, j'ai jamais compris pourquoi les hormagaunts Étaient plus cher que les termagaunts. Pour moi c'est juste des termagaunts spé Cac. 

 

Le problème si on baisse les genestealers on risque de voir que de ça. 

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Je parle en l état  mais effectivement il y a une chance que cela change. Ce n est pas foutu...

 

Mais en l état trop d entrées  tyranides sont trop chères ou avec de trop gros problèmes de profils (genre les carnifex)

 

Il ne faut pas baisser seulement les stealer mais toutes les troupes tyranides

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C'est vrai qu'on est censé swarmer le plus d'entre toutes les armées, et en l'état la garde swarm mieux que nous (comprendre "la garde aligne plus de figs que nous"), et ça c'est un vrai problème fluffiquement (ou alors les humains à 40k sont devenus des lapins et se reproduisent super vite ?) 

Un conscrit, pour moi, ça devrait coûter un point de plus qu'un terma ou qu'un horma. OK la garde en "recrute" à la pelle, mais ça vaudra jamais la technique des tyty pour faire du nombre (enfin c'est ce que je comprends du fluff) ! Seul un grot a le droit de coûter autant qu'un terma/horma :D

 

Du coup les conscrits à 4 points, les gardes imp à 5 comme avant (et ainsi de suite), les terma à 3 points mais avec un nerf quelque part, idem pour les horma à 4. Les guerriers à 18 points au lieu de 20 ne choqueraient personne je pense. Pour avoir des stealer à 10 par contre pour moi faut un léger nerf (commandement revu à la basse ? Je ne vois que ça).

Voilà sur ceux ma wishlist est complète :wink:

 

Modifié par addnid
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