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Tyranide V8


Space Raclett3

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Mac Lambert a dit :

Parce que blessures mortelles ?

Perso, je trouve ces blessures totalement abusives, et relativement fréquentes en plus.

Et avoir des biovores qui en balancent tranquillou...

Bonjour, oui. En plus les règles de "créations" des spores ont un phrasé (=wording) clair.

Mais les spores elles-mêmes sont moins bien du fait du tir divisé de tout le monde.

 

Déçu du carni et sa force ridicule de 6... alors certes il blesse l'endu <13 sur 5+ mais bon, c'est moyen pour une bête qui découpait du véhicules au PDJ. Et prendre des crushing claws fait toucher sur 5+. Bof... j'en mettrai plutôt au prince (s'il peut).

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Oui les carni ont perdu en force. Mais en attendant, il coute presque rien. On en aura beaucoup plus sur la table. 

Pour les transport, on a d'autre moyen de les ouvrir que les carnis. 

Je pense au gardien des ruche, guerrier ou biovore. 

Avec tout les petit tir a gauche et à droite, on pourra sufisaement les blesser pour les ouvrir en 1 ou 2 tour de cac

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Citation

Heu, les gars, vous réussissez souvent vos charges à 9 ps, vous?

 

Déjà la charge elle est à 8" car il faut arriver au minimum à 1" de l'ennemi pour réussir une charge. Ensuite, avec les glandes adrénalines c'est plus que 7" soit une chance sur deux de réussir une charge quand on arrive :) 

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il y a 4 minutes, Remorkaz a dit :

Déjà la charge elle est à 8" car il faut arriver au minimum à 1" de l'ennemi pour réussir une charge. Ensuite, avec les glandes adrénalines c'est plus que 7" soit une chance sur deux de réussir une charge quand on arrive

 On arrive a plus de 9 pouces donc non la charge reste bien a 9 après tp, 8 avec les glandes, ce qui est correct.

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il y a 9 minutes, Kurkulem a dit :

 On arrive a plus de 9 pouces donc non la charge reste bien a 9 après tp, 8 avec les glandes, ce qui est correct.

 

Sauf que tu n'as pas compris. 

 

Tu arrives à 9ps d'une FIGURINE ennemie à la fin de la phase de mouvement. Mais pour réussir une charge il faut arriver à 1" de la FIGURINE. Soit 8ps à parcourir de base. Et avec les glandes, ça fait 7ps. 

 

Mouai, en règles pures on peut compter O,OOOOOOO1 mais en jeu, je doute que ça se passera comme ça ^^. Faudrait parcourir 8,00000001 ps apparemment :P 

Modifié par Remorkaz
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Sinon un petit mot sur le prince.

Je pense que le canon étrangleur sera de sorti, assaut D6, F7 PA-1 Dommage 2, +1 pour toucher si cible >10 fig.

On perd une griffe tranchante ce qui nous donne -1A.

 

Donc en gros, on avance, on tire à 3+ (4+ si on sprint). Si l'unité ennemi a +10 fig, on tire à 2+ (3+ si on sprint).

On est psycher, du coup on a bien sur prit le sort qui va bien et on peut charger derrière si l'on veut.

A noter, qu'en V8, on peut tirer sur une unité et en charger une autre.

 

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Mouais, sauf que:

- avec de la F7, tu n'es pas vraiment anti-char ;

- avec le +1 pour toucher si cible>10 figs, on s'oriente vers l'anti-troupes ;

- mais avec un pauvre D6 tirs (et une PA juste "-1"), tu ne satures pas ;

Il vaut mieux les DDJ ou les crache-mort.

Le canon venin lourd me semble carrément mieux (au moins il a un rôle AC clair), sinon il y a le corps-à-corps !

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Le Carnifex est un couteau-suisse. Il est polyvalent sans exceller nul part. Je peux comprendre pour des raisons de nostalgie que l'on soit déçu par sa F6 (ah le bon temps de la V3 avec le Carni F9, le biomorphe F10 et l'étrangleur lourd F8 car c'était F de l'utilisateur -2), mais bon, il est devenu assez pitoyable quand on le compare aux monstrueuses figurines qui ont été sorties depuis, qui sont beaucoup plus grandes / grosses / les deux que lui.

 

Là, il coûte vraiment peu cher et, je me répète, est polyvalent. On peut en faire une plateforme armes lourdes avec canon venin lourd / étrangleur, ou saturation distance avec les nouveaux craches-morts ou en faire un respectable distributeur de patates au CaC pas cher. De plus, on peut mixer les options entre les différents Fexes comme on veut car une fois sur la table, ils opèrent de manière indépendante.

 

Je vous trouve vraiment dur avec les Fexes.

Modifié par Selfcontrol
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Que du bonheur en perspective !

Enfin on retrouve ce qu'il aurait du rester, des bébêtes affamées !

 

Ceci dit, je pense qu'avec le codex Tyty qui viendra. il y a aura des éléments spéciaux par flottes ruches (vrilles) :

- Stratagèmes

- Schéma

- etc...

Car à mon avis avec le mot clé "Hive <fleet< en PLUS de Tyranides, alors qu'ils auraient pu se contenter de Tyranides.

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Ce mot clé de "faction" est spécifique à toute les armées. C'était normal que les tytys ont le leur. Ça sera pour éviter les combos crades inter faction, surtout du côté Imperium avec les chapitres différents.

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il y a 2 minutes, Darkmikel a dit :

J'aurai une question sur les carnis. 

Si j'en prend 3. Je les pause comme une seule unité puis ils sont indépendant.

Donnent ils 3 kp ou seulement 1 ?

Tu les positionne à -6" l'un de l'autre. Après le déploiement ils sont considérés en tout point à des unités indépendantes. Donc 3kp.

Mais pour le nombre d'unités avant déploiement, 1 seul.

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Que ce soit le Hive tyrant ou le carnifex, si on les équipe de deux paires de 2 dévoreurs, ils se retrouvent sans une seule paire de monstruous scyting talons et donc au corps à corps n'auront pas d'armes diminuant la PA. C'est soit tir, soit corps à corps ou un mix des deux vu que désormais les créatures monstrueuses n'ont plus la pa2 d'office par leurs règles :s

 

Ils avaient dit un nerf du dévoreur avec brainhleech worms (force 6 pa0) et c'est assez sévère puisque le Deathspitter with slimer maggots (force7 pa-1), ce bonus est pour 3 points par arme en plus, soit 12pts au total (pour4 deux paires) plus intéressant.

 

Sinon, j'ai un peu calculé les points de mes figurines, un tervigon équipé de base 250 pts et il faudra payer les naissances de Termagants, outch :(

 

Le mawloc pour 35 pts de moins peut sniper des personnages restés en arrière avec sa capacité de se mettre à 1ps de l'ennemi et blesser tout ce qui trouve dans un rayon de 2, sans toutefois pouvoir charger quand il utilise cette capacité. Mais là encore, nous aurons le choix le tour d'après de le faire repartir ou aller au corps à corps mais sans arme diminuant la PA puisque les 3 paires de scyting talons sont celles de bases même pas des monstruous, il va pas être transcendant.

 

Les guerriers équipés de deux deathspitter et un venom cannon en mode tir coûtent moins chers.

 

L'haruspex pour 278 pts est super cher pour 4 attaques force 14 pa-3 et D6 dommages. Si en plus on lui paie le tyrannocyte (143 pts avec 5 venom cannons) pour tenter d'aller sniper au corps à corps une cible, ça fait vite cher et d'autant plus qu'il n'a pas l'option adrenaline pour diminuer la distance de charge.

 

Le hive crone/virago pour 156 points semble avoir plus de tirs mais les tentaclids peuvent apporter en plus des dégâts des mortal wound sur les véhicules. Sa capacité à tirer et frapper au corps à corps par la suite le rend plutôt intéressant.

 

 

Au final, il faudra trouver un équilibre entre corps à corps et tirs, afin de pouvoir entamer la cible avant de la charger plutôt que tout forcément miser sur le corps à corps ou le tir, non ?

 

 

Modifié par Daemon
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Personnellement, avoir des unités polyvalente n'est pas trop mon kiff. Je préfère les spécialisé pour en tirer le meilleur potentiel. 

 

Bon, j'ai fait le calcul pour chaque unité leur coût de base. (J'ai mis entre parenthèse les versions low cost que j'ai cherché) Si vous voyez des erreur dite le moi que je corrige. 

 

Ps : désolé si les modo ne sont pas d'accord, je ne sais pas si ils accept sachant que les profils seront gratuit

<SNIP le scan> Les profils seront gratuits (et même avec ça), mais les coûts en points non. Donc je retire.

 

Pour moi, on voit que certaine unité sont très chère. Que le mawloc coute vraiment rien, tout comme le carni. Il y a vite possibilité de spam comme un cochon. 

 

De plus, l'unité la moins chère est la mucolide. Ce qui permet pour 20 pts d'avoir une unité supplementaire en réserve. (Et une mine qui ne sert à rien toute la partie) 

Ensuite c'est les swarm pour 13 pts de plus. Bon toujours pas sur que c'est le top.

Là où je suis etonner c'est que pour 36 et 37 pts on peut avoir une unité de 1 biovore ou de 1 tyrand guard. Ça me parait vraiment pas mal pour une liste opter full fep/charge t1. 

Le garde même low cost de base est pas mal et permet de defendre les princes si on a pas le premier tour. 

 

Ou sinon il y a le biovore. Sachant qu'il doit tirer sur l'ennemis visible le plus proche si il n'a pas de synapse, c'est pas trop grave je trouve. Comme il est seul et sera sans doute cacher fond de table pour tirer, on doit avoir moyen de voir un peu la zone qu'on veut et espérer poser des mines pour prendre son tir de bolter. 

 

Franchement ce nouveaux dex est juste bourrer de possibilité 

 

Modifié par Nekhro
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L'expérience le dira :), mais chaqu'un fait ce qui lui plait.

Mais se priver des hormaguaunts ce serait in crime ^^.

 

Et je pense que l'esprit de la ruche ne nous le pardonnerait pas :(.

 

Modifié par Sergent BILKO
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Je pense que ce sera possible mais à 4 pts le gaunts et 5 l horma c est donné quand même, rien que pour capturer les objos par exemple. 

 

Et si c est comme Aos c'est celui qui a le plus de Figurines à 6" de ces derniers pour les tenir.

 

Apres lecture j'aime beaucoup.

On va dire que ça change pas mal la donne par apport aux anciennes version et c est pas plus mal.

 

Je vais enfin pouvoir jouer des Carnifex full CaC et rien que pour sa je dit Bravo !! 

 

 

Modifié par Space Raclett3
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Quelques retours à chaud après une partie ce WE contre les tyty v8 (je jouais une ligne de tir Ultramarines):

Les+:

- les psykers font très mal avec le spam du sort Smite. Sans psyker, aucun moyen d'abjurer et les invu/couvert ne servent pas non plus!

- hormagaunts, Prince et genestealers avancent très vite!! en fonction du déploiement il faudra bien se reculer pour éviter les charges T1.

- le Trygon qui pope à 9pas et qui fait venir la horde de stealers... miam

- l'exocrine fait mal en stationnaire, avec ses 36pas de portée et 2*6 tirs F7/PA-3/D2 ! C'est en moyenne un dread qui tombe par tour!

- la capacité des armes d'assaut de tirer après avoir avancé donnent encore plus d'allonge aux gaunts de tir.

- le comportement instinctif n'est (quasi) plus négatif

 

par les -:

- malgré la brouette de PV, les créatures peuvent vite tomber (surtout que la règle de couvert est stricte), un dread avec twin canon laser a fait 2 blessures et 11 dégats sur un Prince volant T1 (Ok, gros jet chanceux mais possible)! C'est quand même compensé par:

         - Les venomthropes pour infliger un malus pour toucher,

         - combottés avec le sort qui baissent encore la CT ennemie,

         - et pour le Prince, enfin une invu qui va servir vu le nb de PV

- la PA moyenne des créatures au close par contre surprend, on ne blesse plus sur "2+ sans save" (dans la partie une escouade d'assaut a tenu face à une charge de 2 carnifex et un Prince full griffes) mais c'est compensé par l'initiative à la charge, donc...

- la règle du couvert (il faut que TOUTE l'unité soit dedans) pour l'infanterie n'avantage pas les hordes tyranides. Je pense qu'il vaut mieux avancer à découvert, être couvert par des venoms et compter sur le nombre et la vitesse !

 

En tout cas ils ont une bonne portée de menace, de la vitesse, un gros atout psy et ça peux sortir de partout, ce qu'on attend d'eux !

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