Infernalis Posté(e) le 7 juin 2017 Partager Posté(e) le 7 juin 2017 Le problème avec ce rapport de bataille c'est qu'ils ont utilisé le power level au lieu des points, quelqu'un a fait un calcul rapide fait dans les commentaires youtube et c'était environ du 850pts pour le Chaos contre 1150pts de Tyranides c'est quand même pas mal comme différence (l'Exocrine ou Tervigon par ex). Si on joue avec le power level alors il faut utiliser TOUTES les upgrades possibles des deux côtés en prenant de préférence les meilleures. Mais en regardant la vidéo on voit vraiment que la V8 n'est pas prise de tête en terme de règles (même avec eux qui oublient certaines choses car trop dans la V7) , tout va vite et reste simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valakhan Posté(e) le 8 juin 2017 Partager Posté(e) le 8 juin 2017 Il y a 13 heures, Ghosar a dit : Ouep les power levels ça ne sert pour moi que pour des parties d'initiation. On pourrait aussi penser qu'à l'inverse ça puisse servir pour des parties apocalypses (faire une liste de 5000 points on peut penser que c'est plus chiant que faire 250) mais pour des parties d'apo suffit de cumuler des listes existantes, ça ira plus vite que d'utiliser un mode de calcul que la plupart d'entre nous ne maitrisera jamais vraiment (on va pas beaucoup l'utiliser je pense ce système de power level, c'est pas assez "fin" pour avoir un semblant d'équilibre) On voit aussi l'importance des commande points, genre quand ton warlord veut relancer de la save invul ratée face à des "blessures d6" de tervigon ! Ca sert aussi et surtout dans les parties narratives entre amis, quand les gens sont capables de se modérer et de ce concerter entre eux pour équilibrer de leur plein gré le jeu. Tout le monde ne joue pas dans un but compétitif, et dans ce cadre là les Power Levels sont une superbe opportunité pour écrire une liste rapidement et créer une histoire en groupe. Après, effectivement, pour tout ce qui est compétitif ça ne va pas marcher, mais certaines personnes (dont moi) apprécient le système de Power Level, et je pense que je l'utiliserai le plus possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent BILKO Posté(e) le 8 juin 2017 Partager Posté(e) le 8 juin 2017 Ils ont compris qu'il fallait pour tous les goûts mais surtout pour des contextes différents et ça c'est bien vu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peegee Posté(e) le 8 juin 2017 Partager Posté(e) le 8 juin 2017 Y'a une limite à l'accès aux Leman Russ et autres blindés du Cult ou juste le Keyword "Tyranids" suffit ? Ca fait une armée flippante de polyvalence quand même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snoops Posté(e) le 8 juin 2017 Partager Posté(e) le 8 juin 2017 (modifié) il y a 26 minutes, Peegee a dit : Y'a une limite à l'accès aux Leman Russ et autres blindés du Cult ou juste le Keyword "Tyranids" suffit ? Ca fait une armée flippante de polyvalence quand même... Pour chaque détachement du Culte, tu peux prendre un détachement de la garde impériale. (règles du culte Genestealer) Modifié le 8 juin 2017 par Snoops Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peegee Posté(e) le 8 juin 2017 Partager Posté(e) le 8 juin 2017 Je parlais des Leman Russ du Culte qui ont déjà le Keyword Tyranids. A la lecture de l'Index, pas de restriction à priori, tu peux tout jouer sous le même Keyword. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent BILKO Posté(e) le 8 juin 2017 Partager Posté(e) le 8 juin 2017 Sans perdre les mot clé de la faction du culte, en fait il faut ignorer les mots clé des détachements de la garde. Mais ils ne sont pas pour autant les mots clé du culte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peegee Posté(e) le 8 juin 2017 Partager Posté(e) le 8 juin 2017 il y a 10 minutes, Sergent BILKO a dit : Sans perdre les mot clé de la faction du culte, en fait il faut ignorer les mots clé des détachements de la garde. Mais ils ne sont pas pour autant les mots clé du culte. Ca c'est quand tu intègres une unité Garde Impériale (via la régle spéciale du culte) n'est-ce pas ? Mais dans l'index il y a des blindés déjà "intégré" au Culte non ? Le Cult Chimera et le Cult Leman Russ. Eux du coup tu peux les aligner aux côtés d'une armée Tyranids sans restriction ? Sans même prendre d'unité Cult Genestealer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent BILKO Posté(e) le 8 juin 2017 Partager Posté(e) le 8 juin 2017 Tout à fait, par contre si tu mets Tyty + culte + GI tu l''as dans l'os dans les mots clé de factions. Ce qui est possible pour : Tyty + culte = Tyranides mot clé commun Culte + garde = Culte et Tyranides Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peegee Posté(e) le 8 juin 2017 Partager Posté(e) le 8 juin 2017 il y a une heure, Sergent BILKO a dit : Tout à fait, par contre si tu mets Tyty + culte + GI tu l''as dans l'os dans les mots clé de factions. Ce qui est possible pour : Tyty + culte = Tyranides mot clé commun Culte + garde = Culte et Tyranides Cool merci pour la précision ! Du coup j'ai l'impression que Tyty + Culte = plus fort ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent BILKO Posté(e) le 8 juin 2017 Partager Posté(e) le 8 juin 2017 De rien avec plaisir. Cela permet d'autre combo. Mais de mon point de vue le culte ayant globalement augmenté en point avec la disparition du retour dans les ombres sont, j'en ai la sensation un peu moins fort, par contre les véhicules du culte sont mieux mais comme tout le monde en gros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swompy Time Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 Il y a 16 heures, Sergent BILKO a dit : Tout à fait, par contre si tu mets Tyty + culte + GI tu l''as dans l'os dans les mots clé de factions. Ce qui est possible pour : Tyty + culte = Tyranides mot clé commun Culte + garde = Culte et Tyranides Je suis en train d'imaginer des hordes d'Ogryns faisant des embuscades, des hordes de psychers sortant des ruines, du sniper furtif, etc ... La diversité de la garde peut vraiment être terrifiante ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent BILKO Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 Oui ca permet de bien s''amuser. Mais la garde ne beneficit pas des règles spéciales du culte et vis et versa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doomavenger Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 La charge tour 1 chez les tyranides c'est donné... Explication : le Swarmlord avance de 9 pas + sprint Fin phase de mouvement,, tyrannocyte avec 20 genestealer qui tombe à 9,1 pas d'une unité ennemie. On pose des genestealer sur l'arriere de l'escoude pour qu'il y en ai au moins 1 à 6 pas du swarmlord en utilisant au max les 1 pas de cohésion d'unité. Phase de tir : le swarmlord utilise "hive commander" qui permet aux genestealers de faire leur mouvement + sprint pendant la phase de tir, tu te poses à 1,1 pas de l'unité ennemie. Assaut : tu lance même pas les dés (enfin si pour en faire charger un maximum). 80 attaques perforantes à 3+... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theob Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 Même pas besoin de tyrannocyte : les genestealers avancent de 8+1D6 et peuvent recommencer avec le Swarmlord, ça les fait avancer de 23 ps en moyenne (18ps au pire, 28 au mieux), plus la charge. C'est moins garanti mais ça coûte moins cher. ça marche aussi avec les Shrikes (guerriers ailés) et avec un moindre intérêt les gargoyles. Et entre les rôdeurs, les lictors, la mort bondissante, les trygons qui peuvent amener des unités entières de guerriers avec glandes ou genestealers, les tyrannocytes qui peuvent amener la même chose ou un tyrant/bloodlord/tervigon/haruspex/toxicrene/carnifex de cac,... c'est la fête du slip des charges au tour 1. La seule restriction c'est d'avoir la moitié de ses unités déployées sur la table au départ, mais avec des hordes de 10 termagants en troupes (qui remplissent facilement le schéma d'armée donnant 3 points de commandement en plus) c'est pas très compliqué de multiplier les menaces tombant du ciel/sortant du sol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FanFouN Posté(e) le 10 juin 2017 Partager Posté(e) le 10 juin 2017 Il y a 9 heures, C@stiel a dit : Exactement, bien du monde s'enflamme trop vite sur les charges T1..... Certes cela va fonctionner lors de la première partie à la maison mais il ne faut pas rêver; personne en tournoi ne se fera avoir et les cordons vont se multiplier, si bien que les charges T1 seront plus suicidaires qu'autre chose. Coller 80 attaques de Genestealers dans un cordon de Brimstone Horrors et prendre tarif derrière, quel plan machiavélique! Ahah, en tant que joueur SM, mon cordon 10 Marines coute 150pts environ... Donc ça fais très mal de le perdre et c'est très facile de le faire disparaitre en qq tirs pour rentrer dans l'unité à 300pts derrière... Soyons honnete, la charge T1 est une revolution pour les tyty et les orks. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkmikel Posté(e) le 10 juin 2017 Partager Posté(e) le 10 juin 2017 Et ne soyons pas bêtes non plus. Notre charge t1 peut etre fait avec 10 genestealers (120pts), 5 guerriers avec épée d'os (125pts) 20 horma avec glande d'adrénaline (120pts). C'est pas si chère. Tu viens tuer les premières lignes. Les tampon adverse seront du même coup environ. Alors oui ils vont mourir tout de suite après. Mais ils vont tuer + occuper le t1 adverse. Que du bon ! On aura la charge t2 avec le gros de l'armée. Et de plus, c'est nous qui occupons la majorité de la table, et ça c'est bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swompy Time Posté(e) le 10 juin 2017 Partager Posté(e) le 10 juin 2017 Euh ... les gars ? On sait que l'on va avoir des fortifications dans les autres armées. Si je dois jouer contre un tyranide, je me mets en fond de table, j'y place mes jolies plates formes industrieuses, et viens z'y qui pourra venir me chercher. Je vais d'ailleurs me prendre à masse de tuyaux de prometheum : une fois derrière, ça réduit bien le nombre de bestioles pouvant taper au CaC. Par contre, ça donne vraiment envie de sortir des vétérans de guerre tyranique Oo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galbinus Posté(e) le 10 juin 2017 Partager Posté(e) le 10 juin 2017 Salut à tous ! Petite question à ceux qui ont pu jeter un œil/on entendu parler des miomorphes caudaux (masse, faux sur les queues de nos cafards). Un ami a vu les profils en anglais et visiblement une attaque obligatoire doit être fait avec la queue ! Par exemple le prince a 5 attaques, 2 paires de griffe et la queue perforante (je sais pas le nom en v8), il doit obligatoirement faire une attaque avec sa queue et donc "perd" un attaque avec ces griffes ?? Si c'est vrai et pas possible d'enlever le biomorphe caudale, c'est pas terrible . vérité ou conneries ? Merci pour les réponses Galbi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Res Posté(e) le 10 juin 2017 Partager Posté(e) le 10 juin 2017 c'est ça, une et une seule attaque doit être faite avec ta queue. parfois tu peux changer de "modèle" de queue mais il faudra quand même faire une attaque avec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doomavenger Posté(e) le 10 juin 2017 Partager Posté(e) le 10 juin 2017 À noté que si tu as 2 paires de griffes, tu gagnes 1 attaque supplémentaire. Dans ce cas précis, tu aura bien 5 attaque +1 avec la queue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasou Posté(e) le 10 juin 2017 Partager Posté(e) le 10 juin 2017 il y a une heure, doomavenger a dit : À noté que si tu as 2 paires de griffes, tu gagnes 1 attaque supplémentaire. Dans ce cas précis, tu aura bien 5 attaque +1 avec la queue. Ce n'est pas tout a fait vrai puisque c'est chaque paire de griffes qui lui donne +1 pour avoir plus d'une paire de griffes A moins d'un errata qui stipule que l'habilitié de plusieurs même armes n'est pas cumulatif c'est bien 2 attaque en plus pour le prince car il possede deux paires Ce qui done 6 attaques +1 avec la queue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Res Posté(e) le 10 juin 2017 Partager Posté(e) le 10 juin 2017 il y a 46 minutes, Karasou a dit : A moins d'un errata qui stipule que l'habilitié de plusieurs même armes n'est pas cumulatif c'est bien 2 attaque en plus pour le prince car il possede deux paires Ce qui done 6 attaques +1 avec la queue Doomavenger a donné le bon cas, aucun besoin d'errata La règle stipule : Vous pouvez relancer les 1 pour toucher quand vous vous battez avec cette arme. Si le porteur à plus qu'une pair de "monstruous scything talons", il peut faire 1 attaque de plus à chaque fois qu'il se bat. Donc que tu ais 1, 2 ou 3 paires de griffes, tu ne gagne qu'une seule attaque bonus ce qui nous donne 5 Attaque de base + 1 pour la double paire. Sachant qu'une et une suele attaque parmi ces 6 DOIT e^tre faites avec la queue. Donc bien 5 de griffes + 1 de queue. D'ailleurs les Trygons et autres Mawlocs ne gagnent eux aussi qu'une attaque malgré le nombre de paires de griffes (et pareil ils ont une queue) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasou Posté(e) le 10 juin 2017 Partager Posté(e) le 10 juin 2017 Je vois, en fait ca depend la maniere d'interpréter : Dans ton cas on part du principe que toutes les armes dependent du meme profil, donc toutes les paires de griffes relance les 1 et le fait d'en avoir plus de 1 paires donne une attaque supplémentaire L'autre cas c'est dire que chaque arme a le meme profil. Dans ce cas chaque paire de griffes a une relance des 1 au toucher et donne +1 attaque pour avoir plus d'une paire. Donc +2 si deux paires. Quant a savoir, si tel ou un tel a raison, seul GW ou une phrase perdue dans le livre de regle peut vraiment trancher. Apres y a tjs l'accord entre joueurs ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Res Posté(e) le 10 juin 2017 Partager Posté(e) le 10 juin 2017 ah ba y a pas interpretation, y a traduction. le texte anglais : If the bearer has more than one pair of monstruous scything talons, It can make one additionnal attack with this weapon each time it fights Là sincèrement y a aucune ambiguïté possible (autant des fois les tournures et les mots peuvent ne pas donner un sens clair quand tu traduit, autant là...) Si le porteur a plus d'une paire de "monstruous scything talons", il peut faire une attaque additionnelle avec cette arme à chaque fois qu'il se bat. Si tu as accès aux règles via les youtube et compagnie, tu verra aussi qu'on ne parle pas de figurines mais d'arme quand on parle de règle. Finit donc les cumuls de règles genre j'ai des griffes et une épée d'os, je peux donc relancer les 1 pour toucher mais prendre la pénétration de l'épée. Soit tu utilise une des arme, soit l'autre. Là encore le "wording" (les mots utilisés pour les non anglophones) est juste ultra important puisqu'il défini clairement la chose (ça et le fait que que sur le point 4 des core rules il est écrit que tu dois choisir avec quelle arme tu tape et si tu en as plusieurs quelle répartition tu fais de tes attaques entre ces armes). A toi de voir si les 8 pages des core rules sont perdue ou pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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