SexyTartiflette Posté(e) le 1 juin 2017 Partager Posté(e) le 1 juin 2017 (modifié) Et bonjour, Comme beaucoup je pense, je me suis longuement penché sur les différentes fuites de la V8 (enfin à ce niveau je ne sais pas si on peut encore appeler ça des fuites). En tout cas on est sait largement assez pour commencer à pondre des listes d'armées. Alors évidemment ça n'a pas pour but d'optimiser quoique ce soit, déjà parce que ce n'est pas mon propos en tant que joueur, et puis bon, sans partie jouer difficile de se faire une idée. Là c'était pour savoir combien de point/Power Level j'ai en figurine, ça peut donner une petite idée du nombre de figouz d'une armée V8. Escouade Patrouille (+ 0 point de stratagème) : QG : - Seigneur du Chaos à moto : 119 points/7PL 1 Epée énergétique 1 Combi-bolter, grenade, pistolet bolter Troupes : - Escouade SMC (10) : 172 points/9PL 1 Lance-missile 1 Fusil à Plasma 1 épée énergétique sur le champion 7 Bolter 10 Pistolets bolter et grenades - Escouade SMC (10) : 153 points/9PL 1 Lance-flamme 1 Bolter lourd 1 épée énergétique sur le champion 7 Bolter 10 Pistolet bolter et grenade Attaque rapide : - Motard du chaos (3) : 121 points/7PL 2 Lance-plasma 1 Combi-bolter 3 Epées tronconneuse 3 Pistolet bolter et grenade - Enfant du chaos (1) : 33 points/2PL 1 Mutation hideuse Support : - Obliterators (3) : 195 points/10PL 3 Armes de chair En Chambre de téléportation - Havocs (5) : 149 points/7PL 4 Autocannon 1 Epée energétique 5 Pistolets bolters et grenade TOTAL : 942 points/ 58PL 3 Points de stratagème. 6 escouades / 7 sur la table au 1er tour. Modifié le 1 juin 2017 par SexyTartiflette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 1 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2017 Ah ne t'inquiète pas maintenant qu'on peut je ne vais pas me priver (j'attends la sortie complète des Lust Elfs de RH) à me faire une armée littéralement "Slaanesh". Là c'est juste voir ce que j'ai de monté & peint et pour que d'autre mettent leurs premières listes V8 "à chaud", voir les possibilités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taetrius67 Posté(e) le 3 juin 2017 Partager Posté(e) le 3 juin 2017 Pourquoi ne pas mettre des combi bolter a chaque motard ^^ je sais pas si vous avez remarqué ils peuvent tiré et le lance plasma et le combi bolter en même temps ça peut être violent ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 3 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2017 (modifié) Ou tu vois marqué ça ? Pour moi une figurine standard doit choisir son arme de tir et ne peux pas tirer avec plusieurs armes Edit : En effet je viens de voir qu'une figurine peut tirer avec toutes ces armes non-pistolets sur la même ou plusieurs cibles. Donc un champion à Moto avec plasma + Combi-plasma peut faire entre 2 et 4 tirs de plasma par tour.. Ouch. On peut même en faire une bonne unité kamikaze à se jeter sur un véhicule/CM et tirer 4 plasma surchargé pour 4 tirs F8 Pa-3 2 dmg. Modifié le 3 juin 2017 par SexyTartiflette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobterrius Posté(e) le 4 juin 2017 Partager Posté(e) le 4 juin 2017 Bonne idée ce topic. J'ai de même été un peu stoppé en plein elan par l'annonce de cette version et cela a entrainé quelques changements dans ma liste à dominante Slaaneshi. Donc Format bataillon (donc 3 PC) QG: - Lord sur monture de Slaanesh (132 pts) Griffe éclair/combi-fuseur/grenades Frag et Krak - Sorcier (109 pts) Epee de force/Pistolet plasma/grenades Frag et Krak -Herault de Slaanesh sur monture (82 pts) Troupe: - Noise Marine (6) (183 pts) Blasmaster/icone de l'excès/4 sonic blaster/combi flamer & doom siren - Demonettes (12) (143 pts) Instrument du chaos/icone demonique - Cultiste (12) (64 pts) 11 autogun/Heavy stubber Elite: - Terminator (6) (327 pts) reaper autocannon & power maul/Icone de l'exces & power axe & combi bolter/Power fist & combi melta/Power maul & combi melta/Griffe eclair & combi flamer/Combi plasma & power axe Soutien: -Havocs (6) (178 pts) Pistolet bolter & chainsword & Icone de l'excès/bolter & pistolet bolter/2 Canon laser & 2 pistolets bolter/2 autocannons & 2 pistolets Bolter Attaque rapide: -Veneuse (6) (124 pts) Instrument du chaos - Raptors (6) (133 pts) 2 lance flamme/double griffe eclair/3 pistolet bolter & 3 chainsword Total: 1475pts/57 modéles Il ne manque plus que quelques drogues de combat!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troile Posté(e) le 7 juin 2017 Partager Posté(e) le 7 juin 2017 @bobterrius Tu mélanges des smc et des démons dans un seul détachement. Comment peux-tu le faire ? Il me semblait que les deux étaient strictement séparés en V8 et que si tu voulais mélanger les deux, tu devais prendre un autre détachement à côté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobterrius Posté(e) le 7 juin 2017 Partager Posté(e) le 7 juin 2017 Pour mon detachement, toutes ses composantes ont en commun la faction Chaos et slaanesh. Ils sont donc eligible a faire partie du même detachement tant que je ne m'appuie que sur ces mots clefs. En revanche, je ne pourrais pour les stratagemes, utilisé que ceux liés a ces 2 mots clefs. Si quelqu'un peut confirmer que je ne f'ais pas fausse route?. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alt-f4 Posté(e) le 7 juin 2017 Partager Posté(e) le 7 juin 2017 (modifié) Apparemment : - En mode "ouvert", on aligne des unités, quelle que soit leur puissance et leurs mots-clés de faction. Les mots-clés de faction ne sont utilisés que dans le cadre des bonus fournis par des unités à d'autres (auras de personnages, transports, ...). - En mode "narratif", toute l'armée doit partager un mot-clé de faction (Khorne, Chaos, Imperium, Adeptus Astartes, ...) et on établit sa liste avec les points de puissance des fiches d'unité. - En mode "matched play", on utilise le système de coût détaillé (en points, pour chaque figurine et ses options d'armes) et un mot-clé de faction commun à toutes les unités. - En mode "battle-forged", avec les règles avancées, on utilise des détachements. Mais ce sont ces derniers qui donnent une restriction sur le mot-clé de faction commun à toutes leurs unités respectives. Ce qui n'empêcherait pas, à priori, d'avoir un détachement "Slaanesh" et un second "Necron" dans la même liste d'armée (ce qui serait un peu ballot, mais soit). Les détachements fournissent aussi des avantages qui se limiteraient, dans un premier temps, à des points de commandement permettant d'utiliser des stratagèmes. - Les stratagèmes seraient, dans les règles actuelles, liés aux scénarios, et pas aux factions. Ce qui n'empêcherait pas GW de sortir, dans le futur, des stratagèmes spécifiques à tel ou tel mot-clé de faction, mais rien ne l'indiquerait dans les règles actuelles. Modifié le 7 juin 2017 par alt-f4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul Posté(e) le 8 juin 2017 Partager Posté(e) le 8 juin 2017 (modifié) On 6/3/2017 at 10:50 AM, SexyTartiflette said: Ou tu vois marqué ça ? Pour moi une figurine standard doit choisir son arme de tir et ne peux pas tirer avec plusieurs armes Edit : En effet je viens de voir qu'une figurine peut tirer avec toutes ces armes non-pistolets sur la même ou plusieurs cibles. Donc un champion à Moto avec plasma + Combi-plasma peut faire entre 2 et 4 tirs de plasma par tour.. Ouch. On peut même en faire une bonne unité kamikaze à se jeter sur un véhicule/CM et tirer 4 plasma surchargé pour 4 tirs F8 Pa-3 2 dmg. Il me semble que non. Dans l'arsenal (deuxième page de l'index), il est indiqué le nombre d'options qu'une fig peut prendre. Pour utiliser une ancienne terminologie, ça revient à pouvoir prendre deux armes à une main ou une arme à deux mains. Ok pour le tir avec toutes les armes, mais pour moi, pas possip' de prendre Plasma et Combi-Plasma. Modifié le 8 juin 2017 par Raoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 8 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2017 Dans l'index il dit que jusqu'à deux biker peuvent prendre une arme spéciale en plus de leur équipement, ou remplacer leur combi-bolter par une arme spéciale. Si en plus ce biker est le champion il peut remplacer son pistolet bolter pour une arme combiné. Donc un biker peut se retrouver avec combi-bolter + arme spécial (lance plasma par exemple) +/- combi-plasma si c'est le chef. Je ne vois rien en page 2 qui indique le contraire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul Posté(e) le 8 juin 2017 Partager Posté(e) le 8 juin 2017 3 minutes ago, SexyTartiflette said: Dans l'index il dit que jusqu'à deux biker peuvent prendre une arme spéciale en plus de leur équipement, ou remplacer leur combi-bolter par une arme spéciale. Si en plus ce biker est le champion il peut remplacer son pistolet bolter pour une arme combiné. Donc un biker peut se retrouver avec combi-bolter + arme spécial (lance plasma par exemple) +/- combi-plasma si c'est le chef. Je ne vois rien en page 2 qui indique le contraire. Il y a une difference entre Chaos Biker et Chaos Biker Champion. Le Champion ne peut pas prendre l'option liée au "simple" Chaos Biker. Ensuite sur la deuxième page de l'index, dans la partie Wargear, sont indiquées des limitations soit deux armes de la première partie de la liste, soit une arme de la seconde partie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 8 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2017 En effet en relisant il n'y a que les Chaos biker qui peuvent prendre une arme spécial en plus/en remplacement de leur combi-bolter. Mais la limitation de la page 2 sur le champion ne s'applique pas ici, pour moi. En gros quand l'Index dit le Sergent de telle escouade peut se servir dans la liste de champions tu choisis soit l'un soit l'autre. Mais là le combi bolter est déjà sur la moto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul Posté(e) le 8 juin 2017 Partager Posté(e) le 8 juin 2017 Ah, juste, tu as raison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meroth Posté(e) le 11 juin 2017 Partager Posté(e) le 11 juin 2017 Je profite de ce topic pour poser une question existentielle (enfin, pour moi lol) Les Exalted Sorcerer et Ahriman sont noté comme étant THOUSAND SONS INFANTRY (entres-autres), et ont une aura affectant les unité THOUSAND SONS INFANTRY. Or, les uns comme l'autre ont accès aux Disques de Tzeentch, qui leur fait perdre le mot clé INFANTRY en échange de CAVALRY, FLY et DAEMON. Par conséquent, l'aura du personnage ne s'applique plus à lui-même, uniquement aux unités à portée. Dans le cadre d'une armée THOUSAND SONS, il n'y à aucun intêret à avoir ces perso sur disque? Ou j'ai raté quelque chose? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yume95 Posté(e) le 11 juin 2017 Partager Posté(e) le 11 juin 2017 Fly te permet de désengager et de jouer normalement, c'est très fort comme règle, par contre tu ne relance plus les invulnérable à 1, ce n'est pas non plus la mort au vu du gain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnar Aenor Posté(e) le 12 juin 2017 Partager Posté(e) le 12 juin 2017 Il y a 13 heures, Yume95 a dit : Fly te permet de désengager et de jouer normalement *et de tirer comme après un déplacement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meroth Posté(e) le 12 juin 2017 Partager Posté(e) le 12 juin 2017 Mouais, c'est vrai que pouvoir se barrer d'un corps à corps dans lequel j'évite de laisser mes sorciers pour ensuite tirer au pistolet, pour +30 pts (environ), c'est... utile... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnar Aenor Posté(e) le 12 juin 2017 Partager Posté(e) le 12 juin 2017 Tu vas surtout le prendre pour passer au-dessus des ennemis, en fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meroth Posté(e) le 12 juin 2017 Partager Posté(e) le 12 juin 2017 A la rigueur, je peut comprendre cette utilité. Passer derrière les lignes ennemis pour balancer un smite et tuer quelque chose. Mais quand à côté tu as une unité de terminator qui peut faire le même boulot en FeP, en ayant une résistance supérieure, tout en pouvant balancer plus de tir, je ne vois pas trop pourquoi sacrifier un perso dans une V8 qui tend à avoir des persos fournissant un buff d'aura et dont le rôle est plutôt de diriger en seconde ligne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loilodan Posté(e) le 12 juin 2017 Partager Posté(e) le 12 juin 2017 C'est surtout la possibilité de pouvoir se positionner idéalement pour distribuer sortilèges et aura sans être bloqué dans un corps à corps qui peut s'avérer dangereux. Après c'est juste une possibilité, pas une obligation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 13 juin 2017 Partager Posté(e) le 13 juin 2017 Les termis auront du mal à venir chercher un perso bien planqué derrière la ligne adverse. Les volants pourront toujours survolé le tout, et avoiner en ce mettant au plus proche du perso. Et Venir chercher un Commissaire ou autre bestiole à buff à coup de smite + pisto + charge parce qu'on a réussi à survoler la ligne de front, beh ça vaudra sans doute le coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xoudii Posté(e) le 13 juin 2017 Partager Posté(e) le 13 juin 2017 Oui, car c'est assez facile de faire des zones d'interdiction avec l'obligation des 9ps de distance. Rien que 2 unités séparées de 18ps (ce qui est déjà pas mal), c'est impossible de fep au milieu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carnarael Posté(e) le 13 juin 2017 Partager Posté(e) le 13 juin 2017 Mais 18ps ça fait aussi un beau trou. =P Sorcier à moto avec des motards, le tout bouge de 14ps, le sorcier utilise warptime qui a une charge de 6 donc facile à passer, si il rate il peut retenter avec son deuxième pouvoir du tour, donc les motards refont 14ps qui ne compte pas comme une course. Donc là ils ont fait 28ps et ils peuvent ouvrir le feu avec les combi bolter de leurs motos qui font 4 tirs à 12ps et utiliser aussi leurs propres armes qui peuvent inclure 3 combi Fuseur, plasma ou flammes alors faites vous plaisir. =P Franchement la moto pour le chaos ça me semble un incontournable de la V8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harlequ'Insane Posté(e) le 13 juin 2017 Partager Posté(e) le 13 juin 2017 Un sort, hors "smite", ne peut être tenté qu'une seule fois par tour, qu'il soit réussi ou non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carnarael Posté(e) le 13 juin 2017 Partager Posté(e) le 13 juin 2017 Pas faux. Dans le pire des cas il peut toujours lancer le sort qui fait +1 au toucher cac/Distance et les motards arrosent au combi bolter à 24ps ça fait toujours 2 tirs par motards + 3 tirs par les combis spéciaux, voir 6 si ils tirent au combi plasma avec les deux à la fois. Ces 6 tirs toucheront sur 3+ et ceux des motos sur 2+. Si en plus de ça la cible est à portée de tir rapide c'est fatal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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