bzh-01 Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 il y a 20 minutes, Gregutla a dit : @Le Gob "Les vostroyens sont bien plus récent que les cadiens, en dépit du fait que ce soit une game métal." Je parlais d'un point de vue visuels bien entendu ( délire 1er empire etc ) sinon justement pour les vostroyens ont ils toujours : ===> _Tireurs émérites_Armure carapace_Combattants endurcis ? Non, depuis un moment d'ailleurs . Pour le "style" des Gi faut pas oublier que les régiments vont du gars en pagne (les bloodpools ) au régiment Cthonol bien fourni en bionique . Car oui!! seul la v3 du codex existe pour les différents uniformes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Actoan Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 C'est justement dans le sens de sortir d'autres régiments que je parle d'un rafraîchissement de la gamme. J'ai commencé la garde avec les Tallarn et Vahalla en métal blister. Maintenant on a le choix entre des catachans disproportionnés datant de la v3 et des Cadians de la V4 avec des têtes d'ampoules. En ayant bien sûr toujours accès à très peu d'armes spéciales dans les kits ce qui est juste la carotte du siècle. ( va équiper de lance grenade tes catachans) Je parle même pas des fuseurs et des plasma... Toujours pas de kit de vétérans, de fusil à pompe, de cavaliers dignent de ce nom. C'est paradoxalement dans l'armée ou il y a le plus de diversité qu'on a le moins de choix... Surtout que tu as juste à sortir 3 boîtes (escouade de com, arme lourdes et troupe de base.) Pour avoir une armée complètement neuve. Et avec un peu d'imagination tu peux en faire plusieurs. Tu sors la légion d'acier en plastique et avec quelques têtes en plus tu peux aussi faire la Death Korp. Et t'as enfin des mecs avec des masques à gaz... Tu gardes la même base de grandes vareuses et avec encore d'autres têtes de chapka et de petits bérets t'as des Vahalla... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Souppalognon Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 (modifié) C'est vrai, maintenant qu'on va pouvoir spammer les plasma... Le plasma, on en a 1 dans la boîte de l'escouade de com, sinon c'est blister métal où on a 1 plasma et 1 fuseurs pour 11 boules. Bon. Remarquez ça dynamise les échanges entre joueurs ! Modifié le 9 juin 2017 par Souppalognon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kozokus Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 il y a 15 minutes, Souppalognon a dit : Yep on va pouvoir amener la Garde au CaC ! Attention par contre, la grave-chute permet de larguer les troupes sur le chemin parcourue par la Valkyrie. On ne peut donc pas débarquer devant celle-ci. Pourquoi cela? Grav chute t'indique qu'on peut débarquer à n'importe quel moment pendant le mouvement mais rien n'est dit sur l'emplacement (a part à plus de 9" de l'ennemi) il y a 17 minutes, Souppalognon a dit : De plus un Buulgryn prend 3 places et non plus 2. Yep, bien vu. Je vais revoir la copie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kozokus Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 (modifié) il y a 6 minutes, Souppalognon a dit : Le plasma, on en a 1 dans la boîte de l'escouade de com, sinon c'est blister métal où on a 1 plasma et 1 fuseurs pour 11 boules. Bon. Remarquez ça dynamise les échanges entre joueurs ! Il y a beaucoup de site qui propose des packs d'armes par 5-15 interchangeable entre beaucoup d'armées pour pallier aux armes uniques des boites de GW. pas cher en plus. Modifié le 9 juin 2017 par Kozokus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Souppalognon Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 il y a 3 minutes, Kozokus a dit : Pourquoi cela? Grav chute t'indique qu'on peut débarquer à n'importe quel moment pendant le mouvement mais rien n'est dit sur l'emplacement (a part à plus de 9" de l'ennemi) "At any point during its move" T'as peut-être raison, j'ai du calquer la règle V7. il y a 3 minutes, Kozokus a dit : Il y a beaucoup de site qui propose des packs d'armes par 5-15 interchangeable entre beaucoup d'armées pour pallier aux armes uniques des boites de GW. pa cher en plus. Bha fait profiter les copains t'attend quoi ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bzh-01 Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 il y a 4 minutes, Actoan a dit : C'est justement dans le sens de sortir d'autres régiments que je parle d'un rafraîchissement de la gamme. J'ai commencé la garde avec les Tallarn et Vahalla en métal blister. Maintenant on a le choix entre des catachans disproportionnés datant de la v3 et des Cadians de la V4 avec des têtes d'ampoules. En ayant bien sûr toujours accès à très peu d'armes spéciales dans les kits ce qui est juste la carotte du siècle. ( va équiper de lance grenade tes catachans) Je parle même pas des fuseurs et des plasma... Toujours pas de kit de vétérans, de fusil à pompe, de cavaliers dignent de ce nom. C'est paradoxalement dans l'armée ou il y a le plus de diversité qu'on a le moins de choix... Surtout que tu as juste à sortir 3 boîtes (escouade de com, arme lourdes et troupe de base.) Pour avoir une armée complètement neuve. Et avec un peu d'imagination tu peux en faire plusieurs. Tu sors la légion d'acier en plastique et avec quelques têtes en plus tu peux aussi faire la Death Korp. Et t'as enfin des mecs avec des masques à gaz... Tu gardes la même base de grandes vareuses et avec encore d'autres têtes de chapka et de petits bérets t'as des Vahalla... Tu soulèves le lapin mon cher et tu as raison == pourquoi si peu? alors que meme le fluff peut le justifier . Mon début de réponse a deux sous = Vitrix et autres !!!!!! la "french napoleonic infantry " de 60 bonhommes est a 25 livres, un bon cou de cutter sur les armes et ta des armes lasers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Souppalognon Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 il y a 2 minutes, bzh-01 a dit : Tu soulèves le lapin mon cher et tu as raison == pourquoi si peu? alors que meme le fluff peut le justifier . Mon début de réponse a deux sous = Vitrix et autres !!!!!! la "french napoleonic infantry " de 60 bonhommes est a 25 livres, un bon cou de cutter sur les armes et ta des armes lasers. Oui comme ça, une fois j'avais vu une GI faites de zouaves, vous savez ces soldats recrutés dans les colonies françaises, avec leur sarouel rouge et tout enturbanés. Ca claquait bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kozokus Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 il y a 9 minutes, Souppalognon a dit : Bha fait profiter les copains t'attend quoi ?? Deux exemples connus : il y en a d'autres. http://bitsofwar.com/24-weapons https://puppetswar.eu/category.php?id_category=199&p=4 Il existe également des sites qui vendent des bits qui viennent de 40k mais ils sont souvent out of stock sur les armes les plus utilisées. http://www.bitzstore.com/en/space-marines-wh40k-sternguard-veterans/209-space-marine-plasmagun.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbru Posté(e) le 9 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2017 (modifié) Bonjour, En lisant les leaks je me posais une question concernant les armes de coques des leman russ et autre véhicules. La règle stipules pour les lignes de vues "...and be visible by the shooting model", et je ne vois rien qui puisse concerner un certain angle de tir des armes de coque. Les armes des véhicules (cotés et avant) ont-elles donc un angle de 360° et peuvent tirer à travers le char lui même ? Je trouve ça étrange, mais je ne vois rien qui le contredis. Si c'est le cas, ça renforce l'intérêt des véhicules, leur permettant d'être de trés bon bloqueur de ligne vue sans perdre de puissance de feu. Modifié le 9 juin 2017 par bigbru Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 @Souppalognon Même pas la peine d'aller chercher sur des site annexe, GW fait depuis toujours des plasma/fuseur : https://www.games-workshop.com/fr-FR/Fusils-à-Plasma (faut juste enlever la grosse main de SM) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 il y a 26 minutes, bigbru a dit : Les armes des véhicules (cotés et avant) ont-elles donc un angle de 360° et peuvent tirer à travers le char lui même ? Je trouve ça étrange, mais je ne vois rien qui le contredis. D'un autre côté il n'y a plus de face/flan/dos etc. Du coup on peut considérer que le machin tourne sur lui même pour tirer... un peu comme l'infanterie en fait. : ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caius Pertinax Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 Mais du coup, ça marche aussi pour les aéronefs ? C'est curieux : ils continuent à ne virer que de 90° max en phase de mouvement, mais ils pourraient tirer indifféremment dans toutes les directions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Murrue Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 il y a 2 minutes, Caius Pertinax a dit : Mais du coup, ça marche aussi pour les aéronefs ? C'est curieux : ils continuent à ne virer que de 90° max en phase de mouvement, mais ils pourraient tirer indifféremment dans toutes les directions ? Il n'y a plus aucun gestion des arcs de tir, quelque soit la figurine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bzh-01 Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 il y a 27 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit : D'un autre côté il n'y a plus de face/flan/dos etc. Du coup on peut considérer que le machin tourne sur lui même pour tirer... un peu comme l'infanterie en fait. : ) D'où l'intérêt de bouger/charger/temporiser avec les véhicules y compris avec les russ, la compagnie blindé peut être enfin jouer ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titichat Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 C est moi ou les escouade de sions standard (celle en troupe) peuvent avoir 4 armes spécial ? (2 armes spécial par tranche de 5 figurines) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kozokus Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 il y a 3 minutes, titichat a dit : C est moi ou les escouade de sions standard (celle en troupe) peuvent avoir 4 armes spécial ? (2 armes spécial par tranche de 5 figurines) ? N'est ce pas une délicieuse nouvelle? J'ai quand même du mal a savoir si c'est bien de les spammer, ça fait quand même 2.5 fois le pris d'un garde vanilla. il y a 12 minutes, bzh-01 a dit : D'où l'intérêt de bouger/charger/temporiser avec les véhicules y compris avec les russ, la compagnie blindé peut être enfin jouer ?? Tu peux faire un full tank, mais je doute que ce soir une bonne idée au vu des nouvelles règles qui régissent les cac avec les véhicules et du prix moyen des véhicules. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bzh-01 Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 (modifié) il y a 17 minutes, Kozokus a dit : Tu peux faire un full tank, mais je doute que ce soir une bonne idée au vu des nouvelles règles qui régissent les cac avec les véhicules et du prix moyen des véhicules. A voir, certaine unité de cac risque d'y perdre pas mal de temps (voir les buveurs de sang dans un lien un peu plus haut ) et d'ailleurs sur le fofo= Modifié le 9 juin 2017 par bzh-01 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbru Posté(e) le 9 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2017 Citation D'où l'intérêt de bouger/charger/temporiser avec les véhicules y compris avec les russ, la compagnie blindé peut être enfin jouer ?? Disons que l'avantage de charger avec un véhicule est d'empêcher une unité de massacrer ton infanterie. Si tu joue une compagnie blindée, ce cas de figure n'arrivera pas. Pire, si tu est en sous-nombre, il engluera tous tes chars avec de la piétaille et ses Anti-Tank viendrons les chercher un par un. Il manque vraiment aux char l'ordre permettant de battre en retraite + tirer pour rendre une compagnie blindée intéressante je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orar Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 Petite question, on sait si les escouades d'armes lourdes et spéciales peuvent avoir une chimère en transport assigné ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caius Pertinax Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 La notion de transport assigné n'existe plus vraiment. Si lé détachement que tu utilises pour construire ton armée t'autorise à prendre des transports, ils sont utilisables par n'importe quelle unité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrus ruberus Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 Je ne vais pas regretter mon achat compulsif de 4 start collecting Militarum tempestus d'il y a 4 mois moi ^^ (et je vais enfin pouvoir me faire cette armée typée Force Spéciales que j'ai en projet depuis presque 8 ans et la sortie de la valkyrie...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orar Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 il y a 14 minutes, Caius Pertinax a dit : La notion de transport assigné n'existe plus vraiment. Si lé détachement que tu utilises pour construire ton armée t'autorise à prendre des transports, ils sont utilisables par n'importe quelle unité. Merci de ta réponse, du coup les chimères occupent un choix dans la liste d'armée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bzh-01 Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 il y a 29 minutes, bigbru a dit : Disons que l'avantage de charger avec un véhicule est d'empêcher une unité de massacrer ton infanterie. Si tu joue une compagnie blindée, ce cas de figure n'arrivera pas. Pire, si tu est en sous-nombre, il engluera tous tes chars avec de la piétaille et ses Anti-Tank viendrons les chercher un par un. Il manque vraiment aux char l'ordre permettant de battre en retraite + tirer pour rendre une compagnie blindée intéressante je pense. Pour éviter un non charte sur les règles - tiré du sujet "transport" propos de Ghosar- Et un véhicule on est obligé "de s'en désengager" si il nous choppe au close je crois non, comme n'importe quelle unité ? (faut que je check, si c'est le cas on peut "bloquer une unité" ou l'obliger à se désengager et ne pas tirer ni charger dans le même tour) donc a vérifier........ Mais quid de la règle "full throttle" ou tu saute la phase tir pour "immediately moves"........... oui je veux croire au père Noël. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caius Pertinax Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 il y a 9 minutes, Orar a dit : Merci de ta réponse, du coup les chimères occupent un choix dans la liste d'armée ? En fait, la plupart des détachements autorisent un choix de transport pour chaque autre choix sélectionné. Par exemple, si tu prends un schéma "Bataillon" avec 2 QG, 3 Troupes et, par exemple, 1 Elite, tu auras droit à 6 Transports. C'est très généreux : comme certaines petites unités peuvent monter à plusieurs dans le même véhicule, tu ne manqueras jamais de transports, et tu pourras même en avoir en rab pour jouer le rôle d'unités de combat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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