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Astra Militarum V8


Messages recommandés

Il y a 7 heures, Souppalognon a dit :

Que pensez-vous de la Sentinelle ?
 

 

Perso, je pense que le rôle de la sentinelle a évolué avec la V8.  On peut effectivement penser qu'elle garde son rôle de plateforme de tir mais plus mobile à cause du -1 de tir.

 

Je trouve que la scout LFL devient interressante pour aller chercher T1 une unité et désorganisé la stratégie de l'adversaire en la bloquant par exemple.  

 

Les sentinelles peuvent devenir les gardiens d'une unité de Tank pour éviter que cette unité se fasse engluer par un CàC.  En chargeant une unité qui viendrait voir de trop près pour les gêner.

 

Mes deux sous.

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Alors pour avoir fait un test :

Les scions en troupes sont bons (perso je les ai podés avec un tempestor prime).

Les chars encaissent mais tuent rien.

Les équipes de 3 mortiers sont cools.

Les conscrits avec commissaire sont cools.

Les escouades de 10 avec armes lourdes c'est bien (et les plasma à 7pts aussi).

Officier de la flotte pour 25pts c'est bien.

Les cavaliers sont cools mais ne pas les envoyer seul.

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Il y a 13 heures, Immortus a dit :

Les chars encaissent mais tuent rien.

 

J'ai joué un Pask Punisher et un Demolisher et face à la bonne cible, c'est quand même très fort.

 

Il y a 13 heures, Immortus a dit :

Les scions en troupes sont bons (perso je les ai podés avec un tempestor prime).

 

Oh que oui. Je vais pouvoir jouer mes 60 Scions désormais. La FeP et l'arme AP-2 (pour 1 point !), c'est très très fort. Le Tempestor qui donne les ordres auto, c'est la fête !

 

Il y a 13 heures, Immortus a dit :

Les conscrits avec commissaire sont cools.

 

j'ai testé sans fiabilisateur, c'est faible... Mais avec un commissaire, ça fait un cordon pas cher et capable de tenir la ligne. Bon choix

 

A cela je rajouterai :

 

Artillerie + Master of ordonnance = boucherie !

 

J'ai du mal à voir qui va jouer des gardes normaux maintenant que les pelotons sont morts.

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il y a 6 minutes, Boris_le_Hachoir a dit :

 

J'ai du mal à voir qui va jouer des gardes normaux maintenant que les pelotons sont morts.

 

 

Perso moi je vais continuer à les jouer et peut être même encore plus qu'avant.

 

Les escouades d'infanterie restent essentielles pour vérouiller ta zone de déploiement et créer des zones d'interdiction pour les FEP, des cordons de sécurité pour les chars et l'artillerie, garder les objos en zone de déploiement, absorber les premières charges adverses. 

 

Et à 40 points c 'est donné, surtout qu'on peut les bosster facilement avec les ordres automatiques et les armes spé qui coutent maintenant une misère.

 

La bonne gestion des escouades d'infanterie permettra de garder une base défensive solide en rendant les unités fond de cour inaccessible tout en permettant aux scions/conscrits etc... de se projeter vers l'avant pour prendre le milieu/fond de table et assurer le contrôle de la map.

 

Enfin moi c 'est comme ça que j'essaierai de jouer ma GI en V8 et clairement les escouades d'infanterie y ont toute leur place.

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il y a 13 minutes, Dorhan a dit :

Perso moi je vais continuer à les jouer et peut être même encore plus qu'avant.

 

Les escouades d'infanterie restent essentielles pour vérouiller ta zone de déploiement et créer des zones d'interdiction pour les FEP, des cordons de sécurité pour les chars et l'artillerie, garder les objos en zone de déploiement, absorber les premières charges adverses. 

 

Et à 40 points c 'est donné, surtout qu'on peut les bosster facilement avec les ordres automatiques et les armes spé qui coutent maintenant une misère.

 

La bonne gestion des escouades d'infanterie permettra de garder une base défensive solide en rendant les unités fond de cour inaccessible tout en permettant aux scions/conscrits etc... de se projeter vers l'avant pour prendre le milieu/fond de table et assurer le contrôle de la map.

 

Enfin moi c 'est comme ça que j'essaierai de jouer ma GI en V8 et clairement les escouades d'infanterie y ont toute leur place.

 

Je suis assez d'accord sur le fait de continuer à utilisé les Gardes normaux, malgré le faite que les escouades combiné ont disparu pour le moment (cela peut revenir avec le codex). Elle reste avant tout un bon pull pour y mettre des armes spé/lourdes pour peu de points (55pts pour BL + Plasma), permettent de faire tampon à moindre coût, et surtout faire du contrôle de la zone de déploiement (aka contre FEP).

 

Alors certes les conscrits ont un meilleur contrôle map et les scions/vet plus d'arme spé, mais pour plus cher... du à leur spécialisation. Cela reste aussi une bonne alternative pour cacher des armes lourdes dans les escouades restant en ZdD, souvent immobile, devant/ à coté nos artilleries.

 

Par contre, je veux bien votre avis sur les escouade spéciale... leur intérêt par rapport à une escouade de commandement, car à par le fait d'être 6 au lieu de 4 gus... pour le même nombre de points, l'escouade de com est plus intéressante. Meilleur CT et accès à plus d'équipements.

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J'ai du mal à y voir un intérêt aussi mais quelque chose m’échappe peut être car je n'ai pas l'index sous les yeux.

 

Pour moi le fait que les escouades de commandement soient à 4 est encore un point en leur faveur. Tu peux en mettre 3 escouades dans une valkyrie et après bonjour les 12 fuseurs qui débarquent en même temps et te fument n'importe quoi.

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il y a 2 minutes, Dorhan a dit :

J'ai du mal à y voir un intérêt aussi mais quelque chose m’échappe peut être car je n'ai pas l'index sous les yeux.

 

Pour moi le fait que les escouades de commandement soient à 4 est encore un point en leur faveur. Tu peux en mettre 3 escouades dans une valkyrie et après bonjour les 12 fuseurs qui débarquent en même temps et te fument n'importe quoi.

 

Chut faut pas le dire trop fort :D

 

Peut être que d'autres on vu le petit truc qui nous échappe... éclairé-nous messieurs.

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Citation

Mais du coup, ça marche aussi pour les aéronefs ? C'est curieux : ils continuent à ne virer que de 90° max en phase de mouvement, mais ils pourraient tirer indifféremment dans toutes les directions ?

 

Il me semble que rien n'impose aux aéronef de ne virer que de 90° dans une partie classique.

C'est le cas uniquement pour les parties de Death From The Skies simulant des bataille de DogFights entre deux armées incluant une grosse part d'aéronefs (pour utiliser ces règles les deux armées DOIVENT inclure au moins un "Air Wing Detachment" soit au moins 3 aéronefs.

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il y a 52 minutes, Le Gob a dit :

Il me semble que rien n'impose aux aéronef de ne virer que de 90° dans une partie classique.

C'est spécifié dans les dataslates de chaque aeronefs au cas par cas.

Dans le cas des valkyries, on a le choix de leur faire faire 20+" en volant, avec un virage à 90° avant le mouvement maximum - inchargeable et -1 pour etre touché. OU BIEN 0-20" de mouvement et se comporte comme une unité normale, chargeable et tout.

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il y a 41 minutes, Ulrik le Balafré a dit :

y a pas mieux en ratio points que l infanterie canon laser avec un ordre pour relancer les 1 ou un yarrick....

 

C'est vrai. Mais (si on est toujours sur la liste à 200 gardes canon laser), ça me semble quand même vachement opti comme liste, si on rajoute derrière la horde de cmd de cie qu'il faut pour les ordres. Ca doit surement avoir quelques points faibles :wink:

 

D'ailleurs je remarque que Yarrick n'a pas la mot-clé "Armaggedon". Est-ce qu'il a enfin réglé leur compte à ces maudits peau-vertes ?

Modifié par Souppalognon
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il y a 47 minutes, Souppalognon a dit :

 

C'est vrai. Mais (si on est toujours sur la liste à 200 gardes canon laser), ça me semble quand même vachement opti comme liste, si on rajoute derrière la horde de cmd de cie qu'il faut pour les ordres. Ca doit surement avoir quelques points faibles :wink:

 

D'ailleurs je remarque que Yarrick n'a pas la mot-clé "Armaggedon". Est-ce qu'il a enfin réglé leur compte à ces maudits peau-vertes ?

Je dirais que 6/8 escouades de gardes mortier ou bolter lourd à 45/48pts ca fait toujours du boulot à effacer de la table. Surtout que 2 ou 3 commissaires remplissent non seulement très bien les slots de QG obligatoire mais empêche encore plus les pertes dues aux tests de moral raté. Et que cela fonctionne en même temps sur les escouades d'armes lourdes et de conscrits...

 

En gros un budget garde vas sortit dans les 200 piètons plus les chassis le tout rempli d'armes lourdes diverses et variés et que si l'adversaire n'as pas de quoi cibler les persos, ben il peut pas faire grand chose

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Il y a 17 heures, flubslayer a dit :

Je dirais que 6/8 escouades de gardes mortier ou bolter lourd à 45/48pts ca fait toujours du boulot à effacer de la table. Surtout que 2 ou 3 commissaires remplissent non seulement très bien les slots de QG obligatoire mais empêche encore plus les pertes dues aux tests de moral raté. Et que cela fonctionne en même temps sur les escouades d'armes lourdes et de conscrits...

 

En gros un budget garde vas sortit dans les 200 piètons plus les chassis le tout rempli d'armes lourdes diverses et variés et que si l'adversaire n'as pas de quoi cibler les persos, ben il peut pas faire grand chose

 

Je continuerai également sur le faite, que ce genre de Personnages peuvent être hors de LdV derrière décors ou véhicules et qu'avec le nombre de figurines, il ne sera vraiment pas évident d'aller chercher en Fep ces dit Personnages...

 

Pas vu non plus de chose interdisant le faite de les mettre dans des chimères pour les protéger et de bénéficier de leur aura/ordres.

Modifié par trawn
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il y a 10 minutes, trawn a dit :

Pas vu non plus de chose interdisant le faite de les mettre dans des chimères pour les protéger et de bénéficier de leur aura/ordres.

 

La figurine n'est plus sur la table lorsqu'elle est embarquée. Donc c'est mort.

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J'ai quand même l'impression qu'en V8, l'infanterie légère tombe facilement. Les couverts sont rares, plutôt faiblards et peuvent être annulés par le moindre flingue doté d'une PA ; dans le même temps, les armes jumelées (et les armes combinées) fournissent beaucoup plus de tirs qu'avant pour nettoyer la piétaille. Enfin, la consolidation dans les escouades voisines permet de bloquer plus de monde sans avoir à s'exposer outre mesure aux tirs d'overwatch. Du coup, je crains qu'une armée exclusivement basée sur un spam de fantassins soit difficile à jouer - mais nous en saurons plus après quelques tests.

 

C'est spécifié où, s'il te plait ? Afin de lire

:wink: 

 

Comment mesurer l'aura si la figurine est embarquée dans un véhicule ? A partir de la coque ? Dans les versions précédentes, les figurines physiquement absentes de la table pouvaient parfois intervenir - si les règles l'autorisaient explicitement - mais faute de précision,  elles ne sont tout simplement pas là. Ou alors, on pourrait leur tirer dessus - question de réciprocité.

Modifié par Caius Pertinax
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il y a 4 minutes, trawn a dit :

 

C'est spécifié où, s'il te plait ? Afin de lire :wink: 

 

Dans l'encadré réservé aux transports, même page que la phase de moral.

 

il y a 3 minutes, Caius Pertinax a dit :

J'ai quand même l'impression qu'en V8, l'infanterie légère tombe facilement. Les couverts sont rares, plutôt faiblards et peuvent être annulés par le moindre flingue doté d'une PA ; dans le même temps, les armes jumelées (et les armes combinées) fournissent beaucoup plus de tirs qu'avant pour nettoyer la piétaille. Enfin, la consolidation dans les escouades voisines permet de bloquer plus de monde sans avoir à s'exposer outre mesure aux tirs d'overwatch. Du coup, je crains qu'une armée exclusivement basée sur un spam de fantassins soit difficile à jouer - mais nous en saurons plus après quelques tests.



Oui, la disparition d'une sauvegarde de couvert efficace est un cataclysme pour nous, la Garde. Et la ligne AEgis qui ne vaut plus un clou...

Modifié par Souppalognon
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il y a 33 minutes, Souppalognon a dit :

 

La figurine n'est plus sur la table lorsqu'elle est embarquée. Donc c'est mort.

 

"Unless specifically stated, abilities that affect other units within a certain range have no effect whilst the unit that has the ability is embarkerd."

 

Donc si aucunes mentions contraire, c'est foutu pour les commissaires :/ 

Par contre que dire des ordres ? considéré comme une capacité également ? Oui également...

 

Et comme on a perdu "véhicule de commandement" pour la chimère... c'est cuit.

 

PS : j'espère que ma conversion de commandant avec la relique "Aquila of Kurov" servira à quelque chose en V8...

Modifié par trawn
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il y a 4 minutes, trawn a dit :

Et comme on a perdu "véhicule de commandement" pour la chimère... c'est cuit.

 

Entre ça et la perte de la règle amphibie... :(

 

T'as une photo de ta conversion ? J'avais pour projet d'en faire une aussi, donc ça m'intéresse bien de voir ce que d'autre ont fait !

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il y a 6 minutes, Souppalognon a dit :

 

Entre ça et la perte de la règle amphibie... :(

 

T'as une photo de ta conversion ? J'avais pour projet d'en faire une aussi, donc ça m'intéresse bien de voir ce que d'autre ont fait !

 

:/ non !! J'avais pas vu cette perte aussi...

 

Photo en MP :D 

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il y a 38 minutes, Caius Pertinax a dit :

J'ai quand même l'impression qu'en V8, l'infanterie légère tombe facilement.

Pas tellement. Seules les armes F6+ blessent la GI sur du 2+ (avant c'était F5+), et le bolter et assimilé n'enlève plus la save de base du GI. 

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C'est vrai que des GI à 4+ dans un couvert, ça tombe vachement vite dans cette V8 où le bolter est une vraie m*rde (lol, le truc il a même pas AP-1 quoi...) et où le lance-flammes ne peut pas tirer après une FeP. Franchement, la Garde n'a pas à se plaindre avec ses trouffions aux armes spéciales/lourdes bradées et leurs chars qui n'exploseront plus sur 3+/4+ de fuseur.

J'ai presque envie de ressortir les miens !

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