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Tous les retours lisibles - dont le mien, sont plus qu'enthousiastes concernant les Machines. Par deux à 1500, ça tape déjà fort au sein d'une liste respectable. Si tu appuies à 4 Machines, je pense que le mec d'en face te traite de Kévin, et il aura pas tord.

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Je commence à croire que dans un contexte de jeu avec limitation du nombre de choix il y aura plein de facon de jouer. Quand je vois les traits sm du prochain codex, je me dis aussî qu'on aura surement moyen de multiplier les constructions de listes. 

Mais pour le moment, les machines de penitence ont deux handicaps. Le premier elles n'ont pas la regle acte de foi. Le second elles n'ont pas le bouclier de la foi. Donc elles ne peuvent pas trop bouger en même temps que les dominions et seraphines. Et elles ne peuvent pas bénéficier de la 5++ de la sainte. 

Leurs avantages , les lance flamme lourd,  zélote et leur seconde phase de cac. La difficulté c'est de les faire arriver. Ma strategie ce serait Soit on les garde en unite de contre charge pour proteger les retributors par exemple, soit on multiplie les sources de danger face à l'adversaire dans une optique de rush. Pour le coup c'est tendu en liste a choix restreint. Maîs comme ce meta risque de favoriser les armees de CAC qui viennent à nous elles peuvent avoir leur place derriere un rideau de char ou de sdb. Apres elles coutent un bras. Maîs les figurines sont cools. Pas sûr que la sainte soit autorisée en tournoi à sa place Je prendrai des machines.

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Comme dit mon VDD, en multipliant les menaces tu diminue les tirs potentielles sur les machines. Entre les Rhinos chargé de Sœurs, les Immolators pas loin de ton Chevalier ou des Machines qui sont encore loin, le choix est vite fait.

C'est une unité qu'il vas falloir bien placer au déploiement pour raccourcir au plus la distance entre elle et leurs cibles. En parlant de cibles, plutôt choisir un truc fixe ou qui viendra vers toi pour réduire le temps passé sous les canons.

C'est une unité qui à mon avis est assez casse-pipe mais qui se rentabilise très vite. 165 ps les trois c'est à peine plus cher qu'un Exorcist, et ça peut se se rembourser en une phase de CaC. Ceci dit vu le buff que s'est pris le missile traqueur, vas bien falloir faire attention.

 

Citation

Pas sûr que la sainte soit autorisée en tournoi à sa place Je prendrai des machines.

Manquerai plus que ça tiens. <_< Si la Sainte est interdite en tournoi, j'ai hâte de voir la liste de touuuuuutes les unités qui le seront aussi. Elle est bonne c'est sûr, mais y'a vraiment pire dans d'autres armées. Autant certaines limitations sont légitimes (pas plus de transport que d'unités pouvant embarquer dedans, pas de triplettes, ect), autant celle-là est stupide.

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il y a 27 minutes, Warhound a dit :

Comme dit mon VDD, en multipliant les menaces tu diminue les tirs potentielles sur les machines. Entre les Rhinos chargé de Sœurs, les Immolators pas loin de ton Chevalier ou des Machines qui sont encore loin, le choix est vite fait.

C'est une unité qu'il vas falloir bien placer au déploiement pour raccourcir au plus la distance entre elle et leurs cibles. En parlant de cibles, plutôt choisir un truc fixe ou qui viendra vers toi pour réduire le temps passé sous les canons.

C'est une unité qui à mon avis est assez casse-pipe mais qui se rentabilise très vite. 165 ps les trois c'est à peine plus cher qu'un Exorcist, et ça peut se se rembourser en une phase de CaC. Ceci dit vu le buff que s'est pris le missile traqueur, vas bien falloir faire attention.

 

Manquerai plus que ça tiens. <_< Si la Sainte est interdite en tournoi, j'ai hâte de voir la liste de touuuuuutes les unités qui le seront aussi. Elle est bonne c'est sûr, mais y'a vraiment pire dans d'autres armées. Autant certaines limitations sont légitimes (pas plus de transport que d'unités pouvant embarquer dedans, pas de triplettes, ect), autant celle-là est stupide.

129pts une machine équipée. J'en joue trois le we prochain pour mon retour à 40k et en tournoi depuis deux ans sans rien toucher.

Je vous raconterais mais je sens que contre du tir longue portée qu'elles aient peu de chance de voir le close

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Les machines de pénitences sont mieux en V8 qu'en V7 donc selon le tournoi/type de parties /... on devrait en revoir

ce sont de bonnes unitées contre des unité de taille moyenne mono ou multi pv.

Contre une armée de tir elles feront pas grand choses par contre...

 

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On a déjà largement ce qu'il faut en matière de close, chez les Soeurs... Entre les Arcos, les Croisés, les DC ou encore les Repentias en passant par les Machines et la Chanoinesse équipée pour, on a vraiment pas de quoi se plaindre !

Et des unités de Soeurs en 3+ spécialisées au close, ça jurerait avec l'esprit radical de cette armée, qui voit le corps-à-corps comme un acte suicidaire pour se racheter de ses pêchés et obtenir la grâce de l'Empereur!

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Le 26/07/2017 à 21:06, Colossus a dit :

On a déjà largement ce qu'il faut en matière de close, chez les Soeurs... Entre les Arcos, les Croisés, les DC ou encore les Repentias en passant par les Machines et la Chanoinesse équipée pour, on a vraiment pas de quoi se plaindre !

Et des unités de Soeurs en 3+ spécialisées au close, ça jurerait avec l'esprit radical de cette armée, qui voit le corps-à-corps comme un acte suicidaire pour se racheter de ses pêchés et obtenir la grâce de l'Empereur!

Oui, 'fin...

Les Repentias bouffent deux choix d’Élite pour fiabiliser et sont en carton, les arcos ne modifient pas la sauvegarde et n'ont qu'une 5++ (même avec 2 PV, maintenant que les escouades utilisent aussi les pistolet c'est 3 tirs par SM à 12 ps, ouch), et les Machines peuvent rapidement prendre la mort si l'adversaire n'a aucune autre cible blindé de choix à la place. La Chanoinesse est sympa mais limité à trois, d'autant qu'elle ne vas pas retenir une escouade à elle toute seule. (Au passage t'a pas mentionné Célestine, qui elle aussi se débrouille bien au CaC). Mention toutefois pour les croisés qui redeviennent très sympa (c'est une version sur deux, GW arrive vraiment pas à se fixer sur ces figs, les actes et le Bouclier de la Foi).

 

On est pas à la ramasse au CaC, c'est sûr, On a de quoi se défendre et attaquer ce que ne peut pas faire tout le monde. De là à en faire une armée, ça deviendra très compliqué. La majorité des unités de CaC sont en Élite, et ils se battent avec les Imagifers/Hospitaliers beaucoup plus intéressant (et je parle pas des choix hors codex type assassin, Inquisition, ect). Ajoutons à cela qu'ils ne sont pas vraiment mobile et nécessitent un Rhino pour arriver à bon port (donc coût en points et euros qui monte), vu que les Séraphines ne sont plus viable au CaC...

 

La V8 est la meilleure version pour le CaC chez les Sœurs, Mais de là à y aller tout le temps faut pas pousser la Célestine dans les orties non plus.

Citation

J'avais espéré un moment les Célestes avec une arme de corps de corps mais la Faq 1.1 vient de tuer ce doux espoir. <_<

Et en plus c'est pas les figs qui manquent... Vu que tu ne fait pas la différence entre les Supérieures, les SdB de base et les Célestes et que tu achète presque tes escouades au détail, ils auraient pu l'autoriser au moins pour le fun...

Citation


Pour rappel en passant c’est pistolet ou autres armes quand tu tires pas les deux en même temps. Donc pas de 3 tirs à 12 ps pour les SM.

Modifié 26 juillet par Dragon_57

 

 
Je persiste et signe : En phase de tir tu peut utiliser TOUTES tes armes. P179, et la page suivante qui détail les types d'armes ne mentionne rien du tout.
  •  
Modifié par Warhound
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En passant, si vous pouviez me confirmer (ou m'infirmer, ça m'arrangerait!) :

J'ai le souvenir d'avoir lu que malheureusement le Bouclier de la Foi avait été faqué. Mais je ne trouve nulle trace de cette FAQ le concernant. Il s'agissait du fait qu'on ne lançait plus 2D6 (comme stipulé p.90) mais 1D6 pour abjurer le sorcier pour une unité ayant Bouclier de la Foi ciblée par une attaque psy ennemie...

Dites-moi que je l'ai rêvé. Allez-y, dites-le moi, écrivez-le en majuscules, svp.

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En fait c’est plus un errata de la VF qu’une faq. Car il s’agit d’une erreur de traduction.

 

Donc effectivement bouclier de la foi pour abjurer le sorcier c’est dans les fait carrément anecdotique (pour ne pas dire complètement inutile). 

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Pour être précis sur le Bouclier de la Foi, et son (in)utilité : 

 

- On n'a une chance d'annuler le pouvoir psychique que s'il a une valeur de lancement de 5+ maximum. Tout le reste est impossible.

- L'adversaire doit faire le score minimal : 5 (soit en stats : 17% qu'il se rate tout seul, 11% qu'il réussisse et qu'on puisse potentiellement l'annuler, et 72% qu'il passe sans qu'on n'y puisse rien (impossible de faire strictement plus de 6 avec 1D6).

- Dans les 11% où on peut faire quelque chose. Le bouclier de la Foi ne s'active que sur un 6 naturel, soit encore 17%.

 

Au final, quand l'adversaire lance n'importe quel pouvoir de valeur de lancement 5+ exactement, on a grosso modo 2% de chances de l'annuler (soit un tout petit peu moins que de passer une 2++ relançable). Mais on peut le faire à chaque lancer ! Gardons la foi !

 

 

Max

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Mais il faut prendre des sœurs du silence en allier. Avec deux escouades de SdS à porté du psyker il faut qu'il fasse 7 avec ses deux D6 pour avoir un résultat final de 5 au jet de psy (malus de -1 cumulatif des SdS) et la bim! on passe de 11,11% de cas annulable à 16.67% donc on passe de 2% de chances de l'annuler à 3% soit une augmentation de 50%. Pow! pow! pow! Grande puissance!

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Purée, c'est moche. C'était donc une erreur de trad... Ah les salauds, la fausse joie qui nous ont fait !!

 

Bon, c'est comme l'invu 6++ du Bouclier de la Foi. Ca faisait sourire (façon : "mais oui c'est bien mon petit") certains de mes adversaires quand ils m'avaient passé un coup de fuseur plein pot dans une Machine de Pénitence, et que je scandais "Attends ! J'ai le Bouclier de la Foi à jouer !"... Mais ce sourire disparaissait quand j'arrivais à pondre le 6.
Certes c'est très dur, mais c'est possible, on peut essayer. On peut pas en dire autant d'autres armées, donc soyons quand-même content et AYONS FOI EN L'EMPEREUR BON SANG.

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C’est vrai que, même si ça ne sert pas souvent, réussir une sauvegarde contre de la PA -4 ça n’a pas de prix pour foutre en l’air le moral de l’adversaire.

 

Dommage que les machines de pénitence l’aient perdu leur bouclier de la foi...

 

Pour la partie concernant l’abjuration j’aurai préféré qu’il zappe carrément la règle plutôt que d’en pondre une qui ne s’applique presque jamais. 

 

Bon après la soeur n’est pas passé à 9 points pour rien. 

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Les arcoflagellants pour moi c'est un must en terme d'unité de close (suffit de les embarquer), et contre de la grosse sauvegarde multi pv il y a en effet les machines. Rien qu'avec ces deux unités là (surtout les arcoflagellants) vous pouvez gérer à peu près n'importe quoi au close (le reste vous vous en occupez avec vos fuseurs /pisto fusion, et les actes de foi qui permettent de bouger deux fois pour être à portée. Trop facile :)

Modifié par addnid
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Bien d'accord avec toi.

Les Arcos sont redevenus à mes yeux la machine à tuer overkill qu'ils étaient en V3. Rien qu'une unité de 9, c'est du over-kill sur énormément d'unités adverses... Alors que dire si on y ajoute un Prêtre à 6 pas histoire de leur filer encore une attaque en plus.

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Bonjour à tous,

 

Une autre bataille impliquant les Soeurs. Il n'y a sans doute pas beaucoup d'enseignement tactiques à en tirer, ayant fait des erreurs d'inattention assez impardonnables (du genre, ne pas avoir utilisé le mouvement de Vanguard des Dominions, ce genre de bourdes).

 

Pour la petite histoire, avec environ 25-30 pouvoirs psychiques lancés par le joueur du Chaos durant la partie, le Bouclier de la Foi a eu une occasion de se tenter (mais a raté).

 

 

Max

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@aux autres: Certes mais les arcos et compagnie prennent la mort rapidement sauf en véhicule et bizarrement c'est pas ma priorité ces unités. Autre point à préciser j'ai pas d'arcoflagellant mais j'ai des repentias donc on va éviter des achats de second ordre. J'ai des gardes et seigneur fantôme métal à changer entre autre.

 

Pour l'abjuration sur 2D6 cela aurait été balaise mais intéressant du point de vue fluff. Là c'est juste inutilement anecdotique.

 

Pour le corps à corps comme le dit warhound ils auraient pu l'autoriser pour le fun. Après tout les SM changent par adaptation par l'ajout des primaris. Les Célestes et les Soeurs en général devraient aussi s'adapter devant les menaces plus présentes. (if you see what i mean)

 

@max_ahriman: Sympa le rapport de bataille. Oublier le vanguard des dominions. Te fouetter tu devras.

 

Petit hors sujet:

Codex sistas en stand alone ou plutôt avec tous les agents du trône?

 

Bien cordialement.

Modifié par Tir Meneithian
Précision apportée.
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Les Arcos-Flagellants prennent la mort si tu n'en prends pas soin, mais bien moins que les Repentias, crois-moi sur parole. Ces unités se doivent d'être accompagnées par au moins un Inquisiteur avec "Terreur", pour les empêcher de se manger des tirs de contre-charge. Et faut les mettre en Rhino si possible, oui, surtout si y'a du tir majoritaire en face.

 

Pour l'abjuration ça la fout mal, oui, car ça aurait été complètement fluff. Hier en combattant du full-Khorne, j'ai été deg de voir que eux, ont cette capacité d'abjuration comme un Psyker à 2D6. J'espère vraiment que ce sera recalibré dans notre codex.

Et pour ma part, ça ne me dérangera pas que les Soeurs soient avec l'Adeptus Ministorum (de toute manière c'est fluffiquement le cas et dans les règles aussi) et l'Inquisition, voire les Assassins et les SOS/Custodes. Mais rien d'autre.

Modifié par Colossus
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