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@Tir oui ça se tient.

Bien ce retour contre les Tyranides. Content que les Croisés aient pu représenter ! Si la partie était à refaire, aurais-tu mis une autre unité de close à la place des Croisés, ou tu les garderais en l'état ?

 

PS : j'ai l'impression en relisant les commentaires sur les AOF qu'apporte le Stratagème "Martyr", que certains oublient qu'une unité ne peut faire qu'un seul AOF par tour.

Modifié par Colossus
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Justement, malheureusement non car la règle de l'AOF stipule bien que "certaines aptitudes vous permettent d'utiliser plus d'un Acte de Foi lors d'un même tour; lorsque c'est le cas, une unité différente doit être choisie pour accomplir chaque Acte de Foi."

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Il y a 2 heures, Colossus a dit :

Bien ce retour contre les Tyranides. Content que les Croisés aient pu représenter ! Si la partie était à refaire, aurais-tu mis une autre unité de close à la place des Croisés, ou tu les garderais en l'état ?

Une autre unité de CàC, c'est se priver de l'AOF dans ma liste. Mais clairement, je suis fada des croisés. Une telle résistance pour 150 points, c'est juste fantastique. Avec un peu de soutien en anti-psy, on arrive à faire de très belles choses.

 

En jouant sale avec le mot clef Imperium, t'as même la 2++...

 

Après pour déménager du genestealers, des repentias ou des acro auraient été sympa, saturation d'attaques blessant à 3+, c'est ce qu'il me manquait.

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C'est clair que la 2++ est propre, via nos petits camarades de l'Astra Telepatica. Jamais essayé, mais j'y viendrai car, parfois, il faut aller dans le sale, que voulez-vous.

Jamais fighté du Tyranides en V8, mais j'imagine que les Genestealers sont plus balèzes qu'en V7.

 

@fossey06 je ne comprends pas trop, tu sembles aller dans mon sens mais dire l'inverse juste après? A moins que quelque chose ne m'échappe.

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il y a 9 minutes, Colossus a dit :

C'est clair que la 2++ est propre, via nos petits camarades de l'Astra Telepatica. Jamais essayé, mais j'y viendrai car, parfois, il faut aller dans le sale, que voulez-vous.

Jamais fighté du Tyranides en V8, mais j'imagine que les Genestealers sont plus balèzes qu'en V7.

 

@fossey06 je ne comprends pas trop, tu sembles aller dans mon sens mais dire l'inverse juste après? A moins que quelque chose ne m'échappe.

il va dans ton sens c'est juste une démonstration de ce qui serait sale si c’était permis

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Le truc avec les croisés c'est que certes ils tank plutot bien pour un prix tout a fait correct. Et encore ils encaissent bien la PA, mais la saturation les fait voler à cause de leur 3+ et E3.

Par contre il sont deux gros défaut : ils ont besoin d'utiliser des actes de foi pour être mobile, ce qui en présence d'unités adepta sororitas est rarement le plus rentable comme choix pour ses actes de foi. Et le deuxième soucis est qu'ils manquent d'impact, les épées énergétique c'est bien mais avec une attaque chacun de F3 on ne tuera pas grand chose avec.

 

Du coup dans une liste faisant intervenir des soeurs de batailles on préférera souvent prendre des arco ou des cultiste pour l'impact au CaC plutôt que des croisés qui ne subiront les tirs que des unités de saturation.

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La différence entre Arco-Flagellants et Croisés est notable, comme on l'a déjà stipulé :

- Grosse saturation des Arcos (2D3A), Grosse Force 5 mais pas de PA, et ils ont 2PV à 5++. Zélote. Ils avancent à 7 pas.

- Petite saturation des Croisés (2A), petite Force 3 mais PA-3, ils ont 1 seul PV mais une 3++. Zélote. Ils avancent à 6 pas. Mais ont accès à l'AOF, qui : peut leur permettre de se déplacer plus vite que les Arcos et frapper à nouveau sans réponse adverse (ce qui en gros monte leur Attaques à 4 quand l'AOF est réussi). 4A F3 PA-3, ça commence à devenir méchant, surtout si un Prêtre est dans le secteur, auquel cas ça peut devenir en tout avec l'AOF 6A F3 PA-3 par figurine...

 

En revanche ça devient plus serré quand on compare les Deathcult aux Croisés :

- Bonne saturation des DC (4A), bonne Force 4 avec PA-2, elles ont 1 seul PV et une 5++. Zélote. Elles avancent à 7 pas.

 

Je ne suis pas bon en stats, mais à première vue l'unité qui tiendra le moins longtemps à la saturation en tir (ou au close d'ailleurs) sera clairement les DC. Ensuite, ça se jouera entre 2PV mais une 5++ et un seul PV mais 3++... J'opterai pour les Croisés, au pire un PC pour relancer une 3++ me semble plus facilement faisable, et une capacité à pouvoir bouger plus vite et refrapper.

 

Ces 3 unités ont quand-même été bien pensées, car assez différentes dans ce qu'elles font et comment elles le font au close et en résistance, pour qu'elles soient toutes respectables. Je pense qu'entre Croisés et Arcos, c'est plus au feeling, au coup de coeur que vraiment s'appuyer sur les stats que ça se joue...

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Nan mais c'est encore plus simple que ça, prenez les deux ! ^^

 

Ils ne font pas la même chose, se sont des unités spécialisés qui en plus bénéficient des mêmes bonus (essayez d'avoir l'aura du prêtre sur les deux en même temps...).

 

Pour les DC, elles demandent un rhino mais peuvent s'auto gérer. Je jouerais bien une mini unité de deux ou quatre si il n'y a pas de KP. Pas cher mais ultra chiant si tu laisses passer, en plus d'être immunisées au moral.

 

Les Repentias ont l'AOF et l'impact qui manque aux croisés. Je commence à me dire qu'il y a quelques choses à faire mais le coût et la fragilité associé me rendent hésitant...

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T'inquiète pas pour moi, je sors quasi tout le temps les 3 unités !

Les Repentias, il leur manque très clairement une révision de leurs règles ou coût pour qu'on ait envie de les sortir, car en l'état c'est de (l'onéreuse) chair à canon. Il leur suffirait un FNP à 5+++ pour qu'elles soient envisageables. Ou bien baisser leur coût à 10-12 pts. Et encore... Le fait que leur Eviscerator soient moins intéressant qu'un lambda termine de ternir le tableau.

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il y a 4 minutes, Colossus a dit :

es Repentias, il leur manque très clairement une révision de leurs règles ou coût pour qu'on ait envie de les sortir, car en l'état c'est de (l'onéreuse) chair à canon. Il leur suffirait un FNP à 5+++ pour qu'elles soient envisageables. Ou bien baisser leur coût à 10-12 pts. Et encore... Le fait que leur Eviscerator soient moins intéressant qu'un lambda termine de ternir le tableau.

 

D'accord a 1000 pourcent pourtant je les aime beaucoup mais clairement les 3 sont largement au dessus d'elle dans tous les domaines

 

Résistance pour les croisés et arco

Nombre d'attaque pour les assassins et arco

Mobilités pour les assassins.

 

Elles ont juste la force combinée à une pa-2ou3  je ne sais plus de mémoire et aussi un domage 2 donc pour tuer un perso ça peux aller vite,  mais il faut arriver au close!!!

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Ouais... Et faut aussi surtout arriver à toucher (CC4+ avec l'Eviscerator du pauvre qui enlève quand-même 1 pour toucher!!), pour ça on est donc forcé de claquer des billes dans la Maîtresse du repentir, et les laisser dans sa bulle qui fait relancer les attaques... Bref, chiantes à jouer jusqu'au bout, là où les 3 autres unités de close sont totalement autonomes en plus d'être bien plus ciselées au CAC/en résistance.

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Les Repentias sont la grande tristesse chez les Soeurs. Elles n'ont rien pour elle et justement si c'était ça leur force être bonne sans être excellente contre tout type de menace. Elles seraient le choix par défaut safe.

 

Pour ma part j'envisage pas des Repentias sans:

- rhino

- maîtresse du repentir

- et prêtre.

 

Très (trop?) chère la combinaison et gourmande en slot en sus. Elles méritent beaucoup mieux.

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Dans toute vos combinaison je ne voie pas d'imagifer vous faite comment pour gerer autant d'acte de foi ? perso mon acte de foi part toujours sur la Sainte et je compte sur mes Ima pour en donner au rétri et tous du coup pour moi les repentias serait a 

 

7 repentias 

1 mistress

1 pretre

1 Ima

1 Rhino 

 

bon vue comme ça le rêves n'est plus aussi bleu ...

Modifié par Neji06
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C'est encore plus gourmand mais c'est sexy sur le papier.

 

Le problème c'est le tour adverse avec les Repentias.  Soit elles poutrent et elles sont isolées dans la pampa soit le gars les poutre à son tour soit se désengage  et donc retour à la case pampa.

Un mur de chars pour les protéger? Genre deux Rhinos en chevron pour limiter les angles de vue.

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Ouais c'est la mission avec elles, quoi qu'il arrive. Le problème, c'est pas qu'on veuille table-raser toutes les unités sur lesquelles on met la main, mais juste pouvoir faire un petit peu de dégâts avant de se faire défoncer.

Là, Imagifer (oui je sais, c'est "Imagifier") en plus, pourquoi pas, tu essayes de fiabiliser à mort le concept... Mais tu dois pleurer quand tu ne ponds pas un 4+ avec ton Simulacrum Imperialis.

Mais bon, au moins on attendrit le cœur de l'adversaire, "le malheureux avec son unité claquée... Allez je vais jouer plus cool." Non, je rigole. Car on sait bien qu'à W40K (comme dans la vie), le sang appelle le sang, et la bête blessée appelle le coup de grâce. Avouez-le.

 

Et au cas où je n'aurai pas compris ce que tu as écris (je me fais vieux tu sais... je me fais vieux.), tu as un AOF de base + celui de la Sainte + éventuellement ceux de tes Imagifers + éventuellement ceux du Stratagème "Martyr" (maintenant qu'on est dans la cour des grands, youpi). Moi pour le coup, mon premier AOF, celui de base, je le mets quasi toujours aux Croisés.

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Il y a 9 heures, Colossus a dit :

Moi pour le coup, mon premier AOF, celui de base, je le mets quasi toujours aux Croisés.

 

Lol comme quoi avec la même base on joue pas pareil. Perso j'aurai tendance à le donner soit aux Dominions soit aux Retributors juste pour être bien sûr. :D

 

3 joueurs et 3 manières de distribuer l'AoF ça vaut presque le coup de monter une équipe tiens.

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Encore rejoué face à du Tyranide allié avec du cadien.

 

Les croisés sont infâmes, ils ont plus que fait le taff, tuant genestealers, broodlord, gardes imp et bloquant l'ennemi pour sauver mon corps de perso.

 

Le prêtre est juste excellent en mode hache énergétique, faut testez l'eviscerator à mon avis.

 

Les machines de pénitence, j'en jouais deux à 2000 points, l'une d'elle a réussi à mettre 6pv dans le tyran ailé, l'autre est morte aux "fuseurscions". Bon pour 260 points, c'est light mais elles ont monopolisé l'attention malgré le fait d'être les deux seuls châssis de la liste.

 

Une superbe partie qui renforce mon idée que les croisés sont l'une des meilleurs unités impériales.

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Tu les jouais par combien de figs et combien d'unités, ces valeureux gardes du Cardinal Pourpre?

L'eviscerator avec son coût divisé par 2, ça fait de l’œil... Attention à la CT5+ du coup, même avec Zélote c'est chaud de faire passer les touches. Mais j'aime tellement ma fig de Rédemptioniste qui en porte un que je le sors régulièrement.

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Par 10 comme toujours et à pied. Ils ont été ignorés cette fois-ci par mes adversaires et j'ai donc moins utilisé l'AoF de résurrection. Par contre le combat gratuit à bien servi, c'est juste dommage que n'étant pas une charge, on est pas le reroll de Zélote.

 

Le prêtre était en mode test hache énergétique et bolter antipsy. D'ordinaire je gardais l'épée tronçonneuse pour un totale de 5 attaques mais la F3 est vraiment insignifiante sans PA derrière. L'intérêt de l'eviscerator est qu'il ouvre des situations où les croisés peuvent être bloqués (en plus d'ouvrir des crânes).

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Les armes énergétiques sont devenues vraiment très très sympas avec la V8, on ne peut que tirer notre chapeau à GW. Avant les Croisés n'étaient pas aussi vilains, et que dire de la Masse NRJ sur les Soeurs sup et les Acolytes de l'Inquisition?

 

Sinon, un HS concernant Chapter Approved 2017. Une pure spéculation de ma part, basée sur une théorie en carton, mais comme vous le remarquerez, les factions n'ayant pas de codex à venir bénéficient toutes d'illustrations... Certaines en couleurs, d'autres en N&B. Ce que je trouve étrange...

Si on joue l'analyste de comptoir, on pourrait imaginer que les factions ayant toutes des illustrations colorées seraient les codex à venir (Adepta Sororitas, Space Wolves, Deathwatch, Taus, Thousans Sons)... tandis que celles en Noir & Blanc ne seraient pas prévues dans un futur prche (Orks, Nécrons, Imperial Knights, Harlequins, Genestealers cults, et les Drukharis qui n'ont même pas de dessin!). A moins que ce ne soit l'inverse ! Ou bel et bien une théorie en carton.

Modifié par Colossus
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Lol c'est plus du carton à ce niveau.

 

Le 10/12/2017 à 19:30, Colossus a dit :

Si on joue l'analyste de comptoir, on pourrait imaginer que les factions ayant toutes des illustrations colorées seraient les codex à venir (Adepta Sororitas, Space Wolves, Deathwatch, Taus, Thousans Sons)... tandis que celles en Noir & Blanc ne seraient pas prévues dans un futur prche (Orks, Nécrons, Imperial Knights, Harlequins, Genestealers cults, et les Drukharis qui n'ont même pas de dessin!). A moins que ce ne soit l'inverse ! Ou bel et bien une théorie en carton.

 

A part les IK arlies et le culte généstealers voire les thousans sons il y a trop de candidats sérieux pour nous. :(

Modifié par Tir Meneithian
Mise en page.
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