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Messages recommandés

il y a 45 minutes, fossey06 a dit :

Pas ils détruisent en général un exo et un immolator avec sa cargaison si je commence pas 

Sinon c'est eux qui prennent la mort souvent.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi se passer la Sainte en fait ?

 

Pour son prix, tu ne perds rien et tu ne fais que renforcer les forces en comblant les faiblesses des sista.

 

C'est plus qu'un must à ce niveau ! Et puis bon, c'est elle la première soeur plastique !!! ;) 

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Après pour le double dominion le mouvement scout ne sert pas qu'à agresser.

Si pas le T1 je tente tout le temps de cacher le rhino ou avoir un couvert pour les dominions si le châssis était detruit.

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Comme Mike 

Je scout je me met à côté d'un décors hors ldv pour l'adversaire 

Si le rhino est détruit, elles débarquent à couvert et tour suivant seront souvent à portée de faire quelque chose ou de prendre un objo à côté. 

Je commence assez rarement mais la multiplication des unités dangereuse fait que je peux me permettre d'en perdent au T1 même si je fais en sorte que cela n'arrive pas. 

En effet c'est facile de cacher 5 soeurs mais des escouades plus importantes non. 

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Avec tes histoires d'Arco-flagellants et de jouer sans Sainte, je me suis fendu d'une liste 100%pure agression et sans camping avec mes Soeurs. Je sais pas ce que ça va donner sur la table, mais elle me fait bien kiffer sur le papier !


 

Révélation

 

Adeptus Ministorum : 2000 agressive (3+5+1=9PC)

Détachement : Avant-garde
QG
    Canoness  : 58 pts 
        - Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Epée énergétique, Pistolet Inferno, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Menez les Justes, Rosarius


ELITE
    Imagifier  : 40 pts 
        - Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Simulacrum Imperialis

    Dialogus  : 15 pts 
        - Bâton Dialogus, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Porte-Voix

    Dialogus  : 15 pts 
        - Bâton Dialogus, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Porte-Voix


ATTAQUE RAPIDE
    Dominion Squad (10) : 163 pts 
        - 5 Bolter, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, 9 Pistolet bolter, 2 Fuseur, 2 Lance-flammes, Acte de foi, Avant-garde, Bouclier de la Foi
        - Dominion Superior :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Combi-lance-flammes


TRANSPORT
    Immolator  : 103 pts 
        - Lance-flamme Immolation, Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes

    Immolator  : 103 pts 
        - Lance-flamme Immolation, Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes


Détachement : Bataillon
QG
    Canoness  : 58 pts 
        - Grenades Frag, Grenades Krak, Epée énergétique, Pistolet Inferno, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Menez les Justes, Rosarius

    Canoness SDG : 58 pts 
        - Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Epée énergétique, Pistolet Inferno, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Menez les Justes, Rosarius, Lame d'Admonition

        - Trait SDG : "Survivant tenace"


TROUPES
    Battle Sister Squad (15) : 181 pts 
        - 12 Bolter, 14 Grenades Frag, 14 Grenades Krak, 14 Pistolet bolter, Fuseur, Multi-fuseur, Acte de foi, Bouclier de la Foi
        - Sister Superior :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Bolter Storm

    Battle Sister Squad (5) : 51 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 2 Bolter Storm, Acte de foi, Bouclier de la Foi
        - Sister Superior :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Bolter Storm

    Battle Sister Squad (15) : 181 pts 
        - 12 Bolter, 14 Grenades Frag, 14 Grenades Krak, 14 Pistolet bolter, Fuseur, Multi-fuseur, Acte de foi, Bouclier de la Foi
        - Sister Superior :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Bolter Storm


ELITE
    Arco-Flagellants (8) : 120 pts 
        - 8 Arco-fléaux, Machines à Tuer Frénétiques, Zélote

    Arco-Flagellants (8) : 120 pts 
        - 8 Arco-fléaux, Machines à Tuer Frénétiques, Zélote

    Arco-Flagellants (8) : 120 pts 
        - 8 Arco-fléaux, Machines à Tuer Frénétiques, Zélote

    Ministorum Priest  : 48 pts 
        - Grenades Frag, Grenades Krak, Fusil à plasma, Hymnes de Guerre, Rosarius, Zélote

    Imagifier  : 40 pts 
        - Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Simulacrum Imperialis


ATTAQUE RAPIDE
    Seraphim Squad (5) : 98 pts 
        - 4 Pistolet bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet Inferno, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Frappe Aérienne, Visage Angélique
        - Seraphim Superior :  Pistolet bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet à plasma

    Seraphim Squad (5) : 98 pts 
        - 4 Pistolet bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet Inferno, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Frappe Aérienne, Visage Angélique
        - Seraphim Superior :  Pistolet bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet à plasma

    Seraphim Squad (5) : 98 pts 
        - 4 Pistolet bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet Inferno, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Frappe Aérienne, Visage Angélique
        - Seraphim Superior :  Pistolet bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet à plasma


TRANSPORT
    Sororitas Rhino  : 77 pts 
        - 2 Bolter Storm, Auto-Réparation, Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes

    Sororitas Rhino  : 77 pts 
        - 2 Bolter Storm, Auto-Réparation, Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes

    Sororitas Rhino  : 77 pts 
        - 2 Bolter Storm, Auto-Réparation, Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes

 

Total : 1999 points - 97 figurines - 23 unités

 


 

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Je suis revenu du lance flamme/pisto lance flamme, je trouve l'arme trop chère pour ce qu'elle fait (portée, aléatoire), je lui préfère le storm bolter ou pistolet  bolter (moins chère et fiable )

Curieux de voir tourner les Sdb par plus que 5 ? (hors séraphines ou rétributors) 

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Sa tourne est pas qu'un peut les Blob de 15 (ah la la douce epoque du blob de 20 :D) sont chiant a enlever avec 3+/6++ voir 5++ au tour 1 ca fait bien chier c'est pas ultime mais c'est sympa a la limite 1 blob et plein de msu pourquoi pas ... 

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Il y a 11 heures, fire.mike a dit :

Je suis revenu du lance flamme/pisto lance flamme, je trouve l'arme trop chère pour ce qu'elle fait (portée, aléatoire), je lui préfère le storm bolter ou pistolet  bolter (moins chère et fiable )

Curieux de voir tourner les Sdb par plus que 5 ? (hors séraphines ou rétributors) 

 

J'ai déjà usé de 2 blobs de 15 Soeurs, j'avais conté le rapport quelques pages avant. Ca fait bien suer l'adversaire, surtout quand c'est boosté en début de partie par la Sainte (3+/5++ sur 30 filles quand-même), par la Dialogus qui fait relancer les tests de moral, par la Chanoinesse qui fait relancer les 1 et par le Prêtre qui donne +1A au close... ce sont 2 unités très sérieuse qu'il est impossible que l'opposant ignore bien longtemps.

 

Le pisto LF, c'est bien triste ce qu'il lui est arrivé. Avec 1D6 touches c'était correct, à 1D3 touches c'est naze même si peu onéreux. On voit pas trop l'intérêt. Le LF reste très sale contre peu de figurines avec pas mal de PV, car c'est un véritable acharnement.

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Il y a 13 heures, fire.mike a dit :

Je suis revenu du lance flamme/pisto lance flamme, je trouve l'arme trop chère pour ce qu'elle fait

 

Après quelques parties le lance flammes est clairement pas évident à manier. C'est dommage car sur le papier ça envoyait du rêve.

 

Il y a 13 heures, fire.mike a dit :

... je lui préfère le storm bolter ou pistolet  bolter (moins chère et fiable )

 

C'est une piste que je vais explorer avec la voie du fuseur aussi.

 

Il y a 13 heures, fire.mike a dit :

Curieux de voir tourner les Sdb par plus que 5 ? (hors séraphines ou rétributors) 

 

Je les joue par 10 (Fulgurant/lance flammes ou lance flammes lourd) sans support (chanoinesse/imagifer/dialogus etc) et elles peuvent vraiment devenir pénibles.

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Le 15/05/2018 à 16:45, Colossus a dit :

Idem quand je vois que tu mets double-menaces (Dominion fuseurs in Immolatro LFI)... Comment les adversaires gèrent ça? Ils ne tirent pas dessus??

 

Dominions fuseurs en Immo, c'est viable mais sous certaines conditions:

- Décors suffisant pour les cacher si on n'a pas le T1

- Multiplication des menaces rapides (3 x 5 dom fuseurs en Imo, 3 x 5 Seraphines 4 Infernos, Sainte Yolo).

- Accès à de l'antichar autre (Alliés avec Canon lasers, and Cie) qui rend la perte des Immo+Dom moins grave, et idéalement qui peut tirer partie du focus qu'ils vont prendre.

 

Sinon, d'expérience c'est trop tous les oeufs dans le même panier, et n'importe qui avec un demi-cerveau et une liste décente les descend T1. En ce moment je joue 2 x 9 Dom fuseurs en Rhino, et 2 x 6 Soeurs triple fulgu, elles en Immo. Ca laisse un peu de répondant dans les Immolators pour plus de tirs ou à drop sur des objos, et je ne perd pas le gros de mon antichar si les Immolators explosent. Ce qui arrive nécessairement, sauf gros écart dans la partie..

 

Le transport le plus viable pour les dominions fuseurs reste le Repressor, même post FAQ. Après c'est un choix, bcp disent que si on ne veut pas jouer de Repressor il suffit de les swap pour des Immos mais je ne suis pas d'accord, ce n'est pas le même rôle.

 

My 2 cents

Modifié par Sharkùu
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C'est bien d'avoir d'autres retours, car si ça ne tenait qu'à moi, les miens sont ceux-là : si je sors un Repressor, on me l'éclate T1, idem pour un Immo. Et quand je dis 1, c'est 3 à 2000pts par ex.

Faut que je sorte la pile de tanks pour espérer en amener un à bon port... Ce qui dirige direct la liste vu le coût en points des petits pères. Et avoir 2 immos qui pètent (ou sont réduit à 4 pas) pour 1 seul viable, ça me fait bien mal au derche à chaque fois... d'où ma façon de voir les choses différemment de vous. Mais j'écoute!

Modifié par Colossus
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Par contre je voie souvent que vous jouez des petite unité de 5 Séraphine full PistoFuz vous les jouez comment ? En fep ? En escorte de la sainte ?

 

Pour ma part je joue 1 unité de 10 (4 pistofuz + 1 pisto plasma + 1 épée énergétique) je les place devant la sainte et comme ca tour 1 soit elle tank avec la 5++ relancable soit je donne l'acte de foi 2+ à la sainte et le gratuit aux Séraphine et tous ce petit monde bouge de 24 ps..

 

Mauvaise stratégie ou coup de chance jusqu'à la ?

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Non ça me paraît être une bonne idée, très bonne même.

Je joue toujours une unité en FEP, et une unité sur la table cachée dans un décor sans ligne de vue. Pour cette dernière, j'use d'un AOF pour faire un déplacement gratis + le mouvement normal = paye tes coups de pistos inferno, ma gueule. Ca marche quasi toujours, car je suis patient et attend d'avoir fait assez de trous dans les cordons. Les gens d'en face apprécient toujours.

L'unité qui FEP arrive souvent sur un flanc ou dans les lignes, car là-encore je suis patient. Tellement que lors d'une de mes dernières parties contre les Taus, j'ai complètement oublié 2 unités de Seraphims après le T3... et oui. Et oui. Mais je m'en fous j'ai gagné quand-même !

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Yeaaa c'est ca une bonne victoire en oubliant c'est unité de fep tel un seigneur lol 

 

Je vais tenter les 10 demoiselle sur la table + 1 escouade de 5 en réserve pour venir foutre la zone ça peut être sympa en effet :D

 

D'ailleur grâce à tes conseils j'ai tester les arco (par 9 Avec 1 prêtre en rhino) et MON DIEU ça arrache bien comme il faut de

 

prochaine étape 1 escouade d'arco + 1 escouade de deathcult qui fonce dans le tas de

 

je vais me tester aussi la doublette de vindicare ça peut en faire rager plus d'un (culexus et peut être même de l'eversor si j'ai les pts :p)

D'ailleur au sujet des assassins vous en pensez quoi ?

 

 

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je joue rarement de fep en séraphines sauf si j'en ai pas besoin ou que je sais que mes voeux serviront pas qu'à elles.

Les seraphines comme les dominions fuseurs mettent la pression t1 si c'est possible ou se déploie pour menacer les unités cible t2. leur objectif est de faire taire les unités antichar e chassis adverses rapidement. Si elles ne peuvent pas pas leur déploiement adverses ou la distance elles se cachent prennent des objos et choppent les chassis et figs multi pv qui passent et avec l'aof peuvent faire a peu prés tout.

les petites escouades permettent de multiplier les armes spé dans la liste. 15 soeurs par exemple c'est rigolo mais déjà à partir de 9 mortes il y a un risque qu'elles y passent toutes et ensuite il n'y a que 3 armes spéciales dans le pack.

et 15 soeurs même en bolter storm pour 151 points c'est 4 morts à 12 pas sur du sm et en contre charge 1 mort. Même sans morts, elles feront par la suite 2 morts au close donc en un tour complet 7 sm en stat sans pertes. de plus une charge d'une unité de close l'éliminera rapidement. laisser que des miettes (esc de 5) permet de ne pas être impacté par ces pertes et de jouir d'un nombre supérieur d'armes spé et d'une meilleure mobilité. En revanche le pack de 15 présente un réel intéret pour tenir du multi objo à moindre coût

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Pour les assassins le vindicare rate de temps à autres son tir. C'est le moins utile pour moi.

La calidus avec le d3 blessures mortelles et sa fep à D6 plus 3 et interressantes pour bloquer une unité de soutien ou un chassis... et retire les invu

L'eversor moyen mais il frappe bien pour son prix et est rentable.

Le culexus est situationnel mais le fait d'être touché sur du 6 augmente sa durée de vie pour engager et tenir un objo quant il y a pas de psykers. il retire les saves ce qui le rend trés efficaces contre les escouades à bonne save mais 1-2 pv 

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Hum merci pour le petit tactica assassin :)

le vindicare me fait de l'effet dans l'idée de tuer du Farseer qui boost des darkreaper mais après j'avoue qu'il faudra entre 2 ou 3 tir phase de tir pour tuer un perso c'est pas top top ...

 

Je n est jamais tester le callidus mais au vue de ce que tu me dit ça me tente beaucoup :D

 

je vais tester aussi le MSU de battle squad on verra bien :D

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- Le Vindicare est assez inintéressant dans cette V8, malheureusement. A chaque fois que je l'ai sorti, c'était du foutage de gueule à base de 3-4PV sautés dans une partie.

- Le Culexus est comme dit par @fossey06 pénible de par sa règle Etherium qui fait qu'on le touche sur 6+ que ce soit en CC ou CT. Il cogne moyennement à F4, mais avec CC2+ et pas de SVG. Tu peux aussi faire la bonne blague de le mettre en avant pour les Châtiment, histoire que l'opposant les perde, et se prenne en+ un -2 à ses tests psy.

- L'Eversor est la machine de guerre du close. Tu l'infiltres = tu sais que tu vas charger T1 (ouais T2 avec cette beta de daube) parce que 3D6 de charge... et après tu choisis entre une saturation contre de l'armuré à F4 mais PA-3, ou une saturation de malade mental en mode 2+ pour blesser relançable mais sans PA, façon Arco-flagellant (mais en mieux). En gros une unité de troupes se fait saturer salement, et un multiPV aussi, y'a pas vraiment d'échappatoire. Ses 4 coups de pisto sont également sympa, la cerise sur le gâteau étant son explosion avec ses BM quand il meurt (de préférence au close bien entendu).

- La Callidus a ma préférence, et ce depuis sa sortie il y a... bien longtemps. En effet ses D3 BM que tu feras (quasi) automatiquement en feront réfléchir plus d'un, sa règle de désengagement total est super pénible et joue sur un tiraillement qui ne fini qu'avec la mort de la cible, enfin ses nombreuses attaques faisant sauter les invus sont très bien contre du Démon ou de l'Eldar, par ex, mais moins bonnes contre du Terminator par ex, puisque la PA est "seulement de -3" (donc les Termi auront quand-même une 5+ à jouer).

 

 

A titre de comparo Vindicare / Callidus :

- Le Vindicare n'a qu'un seul tir, avec maxi 3 dégats + 1 blessure mortelle sur du 6. Je rappelle que son flingue annule certes les invus... Mais est PA-3 ! En gros contre un Terminator, ça ne change rien à avant. Suffit de rater ce tir ou d'avoir un mauvais jet de dégâts, et ça devient tout de suite médiocre pour son coût.

- La Callidus est bien plus intéressante, à courte portée avec son neuro-disrupteur qui lui, fait des blessures mortelles en cas de réussite. Son épée de phase (PA-3 et pas d'invus également) fait plus de saturation (5A) donc plus mal que le Vindicare. Ne pas oublier qu'elle peut se désengager et remettre la sauce. Et sa petite règle sur les PC adverses en début de partie est bonne à prendre également, par ex contre une armée de Démons qui a besoin de beaucoup de PC en début de partie pour la mise en réserve... En me lisant tu te dis "oui mais le Vindicare sera planqué loin et difficile à tuer avec sa règle de couvert", certes mais il servira beaucoup moins que la Callidus qui ciblera à courte portée ta cible et la défoncera quasiment de suite à coup sûr.

Modifié par Colossus
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Pour les avoir un peu tous testé :

-Le vindicare est une très belle figurine, elle sera du plus bel effet dans la vitrine.?

-L'eversor, c'est une sorte de gros taliban. Tu charge à 3D6 (donc sauf si c'est moi qui lance les dés, ça doit réussir). Tu fait un carnage dans l'infanterie (le reste moins). puis tu meurt, avec une possible explosion sur 4+ (uniquement au CàC... mais après la charge tu devrais plus y être). l'avantage, c'est que c'est à la fois l'assassin le moins cher et celui qui frappe le plus.

-La Callidus est la plus aléatoire. Distance de fep aléatoire qui peu te mettre juste devant l'adversaire comme hors de portée de ton flingue. Tir un peu aléatoire aussi, par contre elle cogne bien au CàC. sa règle anti-CP est bien mais attention, elle ne fonctionne qu'à partir du premier tour (donc pas sur les infiltrations et autres stratagème de déploiement).

-L'eversor est un must. Il est bien sur sublimé s'il y a des psykers en face mais même sans il reste génial, de par son flingue et surtout sa règle d'esquive. Attention au passage, ça règle dit que l'adversaire compte comme ayant CC6+ et CT6+ quand il l'attaque, pas qu'il ne touche que sur des 6. Ca change beaucoup de chose si l'adversaire à des bonus ou des malus pour toucher.

 

Citation

Le Vindicare n'a qu'un seul tir, avec maxi 3 dégats + 1 blessure mortelle sur du 6.

 

Non, sur un 6 il fait D6 dégâts, mais pas de BM.?

 

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La vache ouais effectivement en la jouant comme ca maintenant ca va envoyer ^^

J'ai tester les assassin (sauf vindicare) et franchement le top (bon le Cullexus c'est friter avec un seigneur nécron sur destro avec la relique qui le rend casi immortel et bah .... il l'a bien tuer une fois mais bon : /)

 

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  • 2 semaines après...

Je ne savais pas où mettre cette info, mais bon...

Y'a le studio "Wargame Exclusive" qui vient de sortir des modèles de Soeurs de Bataille avec armes lourdes et spéciales.

J'suis particulièrement fan de celle avec le Bolter Lourd :)

 

https://wargameexclusive.com/product-category/battle-sisters/

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