addnid Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 C'est quoi des KMK ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grutuk Posté(e) le 28 juin 2017 Partager Posté(e) le 28 juin 2017 KMK = Kustom Mega Kanon, ça fait partie des armes possibles des Mek Gunz. Mais 2 x 6 Big Gunz kanon font un dommages équivalent pour presque le même coût (324pts), avec l'option anti-infanterie en bonus et une plus grande résilience. Ce qui est juste un peu embêtant c'est que si on envoie tout en avant pour l'assaut, on se fait exploser la ligne d'artillerie par une unité d'éclaireur qui charge un big Gunz et bloque les autres au cac. C'est là que les petites unités comme les koptas-buggies-grots- Mek peuvent servir, histoire de contrôler les espaces et objo reculés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychocouac Posté(e) le 28 juin 2017 Partager Posté(e) le 28 juin 2017 (modifié) Il y a 12 heures, Grutuk a dit : Je suis pas d'accord, entre la possibilité de tout regrouper étant donné qu'il n'y a plus de galettes en V8, et la téléportation des boyz, on peut vraiment mettre beaucoup plus sur la table. Les 200+ Boyz/Stormboyz rentrent sans aucun probleme. Je trouve les big meks motos plus forts parce qu'ils peuvent aller chercher des objo éloignés. @shadow +1 Ah oui c'est sur tu peux en mettre plus. Mais si le mec en face a un brin de jugeotte il te fait un bon gros flanc refusé et tu te retrouves avec la moitié de ton armée qui gène complètement l'autre. Et la je parle même pas avec une table un peu chargé en décors infranchissable. Après ça le gars à juste à te bouffer ton armée escouade par escouade comme il le ferait avec un joueur necron. En v5 déjà je jouai ma liste à 180 piétons donc je sais de quoi je parle. Mais si vous me croyez pas allez y testez donc. Même en packant tout comme un gros sale, faire évoluer plus de 180 boyz c'est la misère absolu. Il y a forcement une escouade qui va gêner l'autre (vos jets de dé pour avancer seront pas forcément les même d'une escouade à l'autre) et quand va venir le close avec les mouvements de mise au contact il y a forcement une escouade qui l'aura dans l'os, derrière sans pouvoir charger. Et c'est encore pire contre une armée bien mobile qui peut se redéployer d'un flanc à l'autre. Il y a largement mieux à faire que juste mettre le plus de boyz dans sa liste et même avec un weirdboy pour te redéployer. (qui te fait en plus en général sortir de ton rayon de CFK) Modifié le 28 juin 2017 par Psychocouac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kleptork Posté(e) le 28 juin 2017 Partager Posté(e) le 28 juin 2017 (modifié) Je n'arrive pas à comprendre comment vous pouvez jouer plus de 120 figurines sur des formats 1500pts et y prendre du plaisir (je ne parle même pas de votre adversaire). Le gestion des déplacements, des décors et notamment dans les corps à corps et les engagements de 3'' sont un calvaire pour une seule unité de 30 alors pour 5x30 boyz.... Ta liste @Psychocouac est sans doute très compétitive mais franchement j'ai ça en face je ne joue pas la partie. En plus quelle est l'intérêt en termes de choix stratégique ? Tu vas envoyer des pâtés de boyz sur des unités adversaires pour charger et c'est tout. C'est quand même nettement plus intéressant d'avoir une grosse bande de 30, une bande de 20 en BW, une bande de tankbusta en truk, une bande de stormboyz pour faire en sorte d'avoir à choisir les cibles les mieux adaptées à tes unités. Orienter tes bandes vers les unités ennemies sur lesquelles elles auront le meilleur impacte. Avoir une capacité de réaction par de la mobilité permanente. L’armée qui spam une seule ou deux entrées n’est pas toujours compétitive en plus. Tu auras des listes aussi ingérables en face qui te feront perdant avant d’avoir joué. En étant plus diversifié dans tes entrées, tu te laisses la possibilité de faire des choix stratégique pertinents pour contrebalancer des listes à stratégie unique. Alors ça demande de bien analyser les forces en présence et de déterminer un plan d’actions différent en fonction des situations mais c’est quand même l’essence même d’un jeu de stratégie militaire. Alors bien sûr toutes les entrées ne sont pas bonnes mais globalement on peut compter sur plusieurs qui sont en toutes circonstances impactantes : - Le bande de 30boyz avec Nob Pince/Gros Kikoup (205/189pts) - Le bande de 20boyz avec Nob Pince en BW Ard Case et Deff Rolla (325pts) - La bande de 20 à 30 Stormboyz avec Nob Pince (205 à 295pts) - La bande de 12 warbikers avec Nob Pince (349pts) - La bande de 12 tankbustas en truk LR (292pts) - La bande de 10-15 Lootas (170 à 255pts) Inonder une table avec 150boyz, les téléporter aux quatre coins du champ de bataille sans avoir à se préoccuper des typologies d’unités adverses c’est d’une tristesse ! Idem pour le mec qui sort 5x30 Stormboyz ou autre Spam d’unités. Moi à 1500pts je sors plein de listes différentes qui font le taf : Exemple1 : VANGUARD DETACHEMENT QG1 : Warboss on Warbike (86) ; Big Choppa (9) ; Attack Squig (0) ; 2 Dakkagun (0) [Total 95pts] pw5 QG2 : Big Mek on Warbike (81) ; Big Choppa (9) ; Kustom Force Field (20) ; 2 Dakkagun (0) [Total 110pts] pw6 E1 : 12 tankbusta (60) ; Nob (0) ; 12 Rokkit Launcha (144) [Total 204pts] dans S1 pw10 E2 : Nob bannière Waaagh! (75) ; Kustom Shoota (4) [Total 79pts] avec T1 pw4 E3 : Painboy on Warbike (90) ; Killsaw (28) ; Urty Syringe (0) ; 2 Dakkagun (0) [Total 118pts] pw6 T1 : 26 Boyz with Choppa (156) ; 1 Big Shoota (6) ; Nob (0) ; Power Klaw (25) [Total 187pts] pw13 AR1 : 11 Warbikers (297) ; Nob (0) ; Power Klaw (25) ; 22 Dakkagun (0) [Total 322pts] pw17 AR2 : 20 Stormboyz (160) ; Nob (0) ; Power Klaw (25) [Total 185pts] pw9 S1 : Battlewagon (161) ; 3 Rokkit Launcha (36) [Total 197pts] pw11 TOTAL GENERAL = 1497pts – 74 figurines – 4Point de Commandement – 8 Unités Dép – PW81 Exemple2 : OUTRIDER DETACHMENT (1-2 QG ; 0-3 T ; 0-2 E ; 3-6 AR ; 0-2 S ; 0-2 V) QG1 : Warboss on Warbike (86) ; Big Choppa (9) ; Attack Squig (0) ; 2 Dakkagun (0) [Total 95pts] pw5 QG2 : Big Mek on Warbike (81) ; Big Choppa (9) ; Kustom Force Field (20) ; 2 Dakkagun (0) [Total 110pts] pw6 T1 : 30 Boyz with Choppa (180) ; Nob (0) ; Power Klaw (25) [Total 205pts] pw13 E1 : Painboy on Warbike (90) ; Killsaw (28) ; Urty Syringe (0) ; 2 Dakkagun (0) [Total 118pts] pw6 E2 : 9 tankbusta (45) ; Nob (0) ; 9 Rokkit Launcha (108) [Total 153pts] dans TA1 pw7 AR1 : 6 Warbikers (162) ; Nob (0) ; Power Klaw (25) ; 12 Dakkagun (0) [Total 187pts] pw9 AR2 : 6 Warbikers (162) ; Nob (0) ; Power Klaw (25) ; 12 Dakkagun (0) [Total 187pts] pw9 AR3 : 20 Stormboyz (160) ; Nob (0) ; Power Klaw (25) [Total 185pts] pw9 TA1 : Truk (76) ; Rokkit Launcha (12) [Total 88pts] pw5 S1 : 10 Lootas (170) [Total 170pts] pw12 TOTAL GENERAL = 1498pts – 85figurines – 4PC – 9Dép – PW81 Modifié le 28 juin 2017 par Kleptork Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thurugchou Posté(e) le 28 juin 2017 Partager Posté(e) le 28 juin 2017 Kleptork : L'Outrider détachement (Éclaireur en Français) ne te donne qu'un seul PC. D'ailleurs j'avais pas vu que le Painboy était devenu élite ! Ça change beaucoup de choses J'aime beaucoup ce détachement d'ailleurs. Je pense m'orienter vers quelques gros packs de Stormboys pour remplacer les boys "lambda" et les accompagner de Zagstruck. Ajoutons quelques motos et kasseurs de tank, et pourquoi pas un avion et ça devrait pas mal tabasser Pour le reste je suis du même avis...C'est tentant de jouer massif, mais après quelques parties on s'en lasse très vite et l'adversaire supportera mal ce genre de match up...On ne joue pas contre lui mais avec lui, je sais bien que notre codex à été un peu délaissé dernièrement, c'est pas pour abuser maintenant qu'on a un truc potable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kleptork Posté(e) le 28 juin 2017 Partager Posté(e) le 28 juin 2017 (modifié) il y a 16 minutes, Thurugchou a dit : Kleptork : L'Outrider détachement (Éclaireur en Français) ne te donne qu'un seul PC. D'ailleurs j'avais pas vu que le Painboy était devenu élite ! Ça change beaucoup de choses J'aime beaucoup ce détachement d'ailleurs. Je pense m'orienter vers quelques gros packs de Stormboys pour remplacer les boys "lambda" et les accompagner de Zagstruck. Ajoutons quelques motos et kasseurs de tank, et pourquoi pas un avion et ça devrait pas mal tabasser Pour le reste je suis du même avis...C'est tentant de jouer massif, mais après quelques parties on s'en lasse très vite et l'adversaire supportera mal ce genre de match up...On ne joue pas contre lui mais avec lui, je sais bien que notre codex à été un peu délaissé dernièrement, c'est pas pour abuser maintenant qu'on a un truc potable. 1PC +3PC pour être Battle Forged = 4PC Oui en élite c'est pratique pour ne pas manger les entrées QG ! Modifié le 28 juin 2017 par Kleptork Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychocouac Posté(e) le 28 juin 2017 Partager Posté(e) le 28 juin 2017 il y a 18 minutes, Kleptork a dit : Je n'arrive pas à comprendre comment vous pouvez jouer plus de 120 figurines sur des formats 1500pts et y prendre du plaisir (je ne parle même pas de votre adversaire). Le gestion des déplacements, des décors et notamment dans les corps à corps et les engagements de 3'' sont un calvaire pour une seule unité de 30 alors pour 5x30 boyz.... Ta liste @Psychocouac est sans doute très compétitive mais franchement j'ai ça en face je ne joue pas la partie. En plus quelle est l'intérêt en termes de choix stratégique ? Tu vas envoyer des pâtés de boyz sur des unités adversaires pour charger et c'est tout. C'est quand même nettement plus intéressant d'avoir une grosse bande de 30, une bande de 20 en BW, une bande de tankbusta en truk, une bande de stormboyz pour faire en sorte d'avoir à choisir les cibles les mieux adaptées à tes unités. Orienter tes bandes vers les unités ennemies sur lesquelles elles auront le meilleur impacte. Avoir une capacité de réaction par de la mobilité permanente. L’armée qui spam une seule ou deux entrées n’est pas toujours compétitive en plus. Tu auras des listes aussi ingérables en face qui te feront perdant avant d’avoir joué. En étant plus diversifié dans tes entrées, tu te laisses la possibilité de faire des choix stratégique pertinents pour contrebalancer des listes à stratégie unique. Alors ça demande de bien analyser les forces en présence et de déterminer un plan d’actions différent en fonction des situations mais c’est quand même l’essence même d’un jeu de stratégie militaire. Alors bien sûr toutes les entrées ne sont pas bonnes mais globalement on peut compter sur plusieurs qui sont en toutes circonstances impactantes : - Le bande de 30boyz avec Nob Pince/Gros Kikoup (205/189pts) - Le bande de 20boyz avec Nob Pince en BW Ard Case et Deff Rolla (325pts) - La bande de 20 à 30 Stormboyz avec Nob Pince (205 à 295pts) - La bande de 12 warbikers avec Nob Pince (349pts) - La bande de 12 tankbustas en truk LR (292pts) - La bande de 10-15 Lootas (170 à 255pts) Inonder une table avec 150boyz, les téléporter aux quatre coins du champ de bataille sans avoir à se préoccuper des typologies d’unités adverses c’est d’une tristesse ! Idem pour le mec qui sort 5x30 Stormboyz ou autre Spam d’unités. Moi à 1500pts je sors plein de listes différentes qui font le taf : Ne t'inquiète pas, quand je joue casual je ne sors pas ça du tout mais la on discutait dans une optique jeu compétitif. Ce genre de liste m'a valu le podium à 2 reprises en tournoi dur en équipe. Une fois 3ème et une fois 1er. L'avantage c'est qu'elle est très résiliente et qu'elle prend très bien les objectifs. Du coup on l'envoyait systématiquement en première défense (contre le truc qui tache le plus de l'équipe d'en face). Et crois moi il y a pas énormément de Nemesis à ça. (La garde impériale était bien l'une des rares armées à pouvoir me table raser) Tout ce qu'a pu investir l'adversaire en fuseur/plasma/lascan/arme lourde se transforme immédiatement en gaspillage de points et même certaines armées d'assaut, vu le rapport qualité/prix du boyz se cassait les dents sur ma ligne d'armée (en général il y a une unité de pistol boyz qui fait tampon et se fait éclater. Puis vient la contre attaque et c'est fini.) Mais voila ce que je vais sortir samedi par exemple: gromek shokk attak gun gromek champ de force kustomkombi karbo Weirdboy 30 fling''boyz avec fling', 3 grofling 1 boss nob avec gros kikoup' 30 fling''boyz avec fling', 3 grofling 1 boss nob avec gros kikoup' 30 pistol'boyz avec kalibr' et kikoup', 1 boss nob avec pince 6 killa kans avec grotzookas 15 lootas total = 1496 points Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kleptork Posté(e) le 28 juin 2017 Partager Posté(e) le 28 juin 2017 Ok Psychocouac ça me va mieux alors Petite liste intéressante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychocouac Posté(e) le 28 juin 2017 Partager Posté(e) le 28 juin 2017 (modifié) Pour la petite anecdote: je me souviens même que pendant le second tournoi, mon chef d'équipe s'était fracturé la jambe une semaine avant la date. Du coup j'avais choppé son armée garde impériale vu que c'était la personne contre qui je m’entraînais tout le temps (comprendre: la personne contre qui je prenais des 20-0 tout le temps) et que je connaissais très bien sa liste. Du coup j'avais prêter mon armée ork a un joueur remplacant que j'avais déjà croisé en tournoi mais qui n'avais jamais joué ork de sa vie. (SirNounours si tu me lis: gros poutoux. ) Ça a été le seul de nous 4 à faire les 5 wins du tournoi. (J'ai fais 4 win et une égale a cause d'une saloperie de grand voivode assis sur un objectif qui voulait pas rater la sauvegarde de son bouclier d'ombre. Seule figurine survivante de son armée. T_T) Modifié le 28 juin 2017 par Psychocouac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grutuk Posté(e) le 28 juin 2017 Partager Posté(e) le 28 juin 2017 (modifié) Les Stormboyz n'ont pas trop de souci pour se rediriger à la différence des boyz, mais les boyz sont plus nombreux; un mixte est d'ailleurs tout à fait envisageable. Le flanc refusé est aussi plus compliqué en V8 puisque qu'on se déploie unité par unité à tour de rôle. Quand on étudie un peu les missions maelström on se rend rapidement compte que le contrôle d'objo prend une part très importante dans le scorage des points. Et comme en V8 ce qui compte c'est d'avoir plus de fig que l'adversaire autour de l'objo je persiste à dire que 29x7 (nob big choppa) Stormboyz en 2000pts avec 3 big mek motos CFK, ça marche sans aucun probleme. J'ai testé cette liste (avec du proxy), avec 15,5 de mouvement en moyenne par unité de Stormboyz, je me suis baladé. Après c'est mon avis et on verra bien ce que feront les orks à l'ETC. C'était juste pour voir ce que ça donnait, mais comme tout le monde je ne joue normalement pas ça. Voilà la liste que je vais sortir jeudi soir en 2000pts: 2x 30 Stormboyz nob bc 498 (1x 20 boyz) BW ard case deff rolla 300 (2x 10 boyz) BW ard case deff rolla 300 3 x 8 kasseurs trukk bs 654 2x 1 big mek moto KFF 202 2 mek 44 Total: 1998 9 unités 6 pts de com Les Meks sont là à la place des grots pour prendre les objo. Les 3 unités de kasseurs sans squig pour prendre aussi les objo, tirer à 24 pas, et contrôler un maximum le terrain pour éviter les fep embêtantes. Les 2 unités de Stormboyz, les deux BW avec 3 unités de boyz à l'intérieur, ainsi que les 2 big Mek foncent chercher le cac. J'ai une seconde liste en tête avec des kommandos en 1500 pts: 1 big mek moto CFK 101 1 weirdboy 62 3x (15 kommandos 2 burnas nob) 405 1x 28 fling boyz nob pince 193 2x 30 Stormboyz nob bc 498 5 Kustom mega kanons 240 = 1499pts 4 pts de com 9 unités. Le but est d'avoir au moins deux unités pour charger T1 (3 x kommandos + 1x fling boyz) les 28 fling boyz téléportés pourront en plus donner le moral aux kommandos. En frontal 2x30 Stormboyz sous CFK du big mek. Les kustoms mega-kanons pilonnent les véhicules/créatures et contrôlent les objo à la maison. Le weirdboy peut se teleporter sur un objo à partir du T2. Modifié le 28 juin 2017 par Grutuk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slaynnounet Posté(e) le 28 juin 2017 Partager Posté(e) le 28 juin 2017 (modifié) Bonjour, Ça va paraître un peu HS, mais cette v8 me plaît bien (comme à beaucoup je suppose) et compte bien me lancer. Cependant je crainds que les entrées dans les index deviennent vite obsolètes et ne souhaite pas investir dans des figurines qui le seront aussi car remplacees par d'autres avec des profils qui disparaîtraient et d'autres qui verraient le jour. Vos avis sur le sujet m'intéresse. Pour ne plus faire dans le HS: Boss Snikrot, accompagné de quelques kommandos il a de quoi foutre la zone dans les lignes ennemies les premiers tours le temps de laisser le reste de la clique s'approcher tranquillement (le temps qu'ils soient gérés) ou pour prendre des objectifs. Vous en pensez quoi, comment vous construirez votre liste autour de ce boss? Modifié le 28 juin 2017 par Slaynnounet Orthographe! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grutuk Posté(e) le 28 juin 2017 Partager Posté(e) le 28 juin 2017 Ne pouvant pas prédire ce qui se passera, je peux pas répondre à ta première interrogation. Le Boss Snikrot je le vois avec bien avec 2x15 kommandos (nob big choppa, 2 burnas), en espérant qu'il réussisse sa charge pour donner ses bonus. Il est bien pour aider une unité de kommandos à nettoyer une escouade de bikers avec son arme à dommages 2. Sans etre indispensable il apporte un peu de punch; comme pour les autres kommandos: charger une unité à couvert permet de profiter du bonus supplémentaire à la sauvegarde jusqu'au tour suivant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychocouac Posté(e) le 28 juin 2017 Partager Posté(e) le 28 juin 2017 Il y a 3 heures, Grutuk a dit : Les Stormboyz n'ont pas trop de souci pour se rediriger à la différence des boyz, mais les boyz sont plus nombreux; un mixte est d'ailleurs tout à fait envisageable. Le flanc refusé est aussi plus compliqué en V8 puisque qu'on se déploie unité par unité à tour de rôle. Quand on étudie un peu les missions maelström on se rend rapidement compte que le contrôle d'objo prend une part très importante dans le scorage des points. Et comme en V8 ce qui compte c'est d'avoir plus de fig que l'adversaire autour de l'objo je persiste à dire que 29x7 (nob big choppa) Stormboyz en 2000pts avec 3 big mek motos CFK, ça marche sans aucun probleme. J'ai testé cette liste (avec du proxy), avec 15,5 de mouvement en moyenne par unité de Stormboyz, je me suis baladé. Après c'est mon avis et on verra bien ce que feront les orks à l'ETC. C'était juste pour voir ce que ça donnait, mais comme tout le monde je ne joue normalement pas ça. Avec du Stormboyz ça se passe beaucoup mieux c'est sur. Il faudrait tester un ratio de 1/2 boyz 1/4 stormboyz 1/4 kommandos voir comment ça se débrouille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliv' Posté(e) le 30 juin 2017 Partager Posté(e) le 30 juin 2017 Mes premiers sentiments suite à 2 parties jouées hier soir (en 1000pts) contre du BA et du tyrannide, Ma liste, Big boss à moto, pince Gro mek à moto, gro kikoup 20 pistolboyz, nob pince, chariot rouleau, 10 kasseurs en trukk 2 * 10 grots 1 dakkajet avec 2 superfling de + Globalement j'ai trouvé çà sympa à jouer, j'ai apprécié la résistance des véhicules qui n'a rien à voir avec les versions précédentes. Les unités de 20/30 boyz ont vraiment un excellent rapport coût/efficacité, mais bon çà tt le monde l'a déjà dit Le dakkejet m'a bien plu aussi, 18 tirs, F6, PA-1 sur 4+ c'est pas mal pour son prix, par contre on a raté qqchse ou les véhicules tirent à 360° ?? Sinon les 2 * 10 grots (voire 2 * 15 en plus gros format), me semble très bien pour les prises d'objectifs, les kasseurs sont top mais çà aussi on le savait déjà Autre point de règle qui nous a surpris aussi (à moins aussi qu'on ait raté qqchose) on peut charger après avoir tiré et avec toutes les armes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thurugchou Posté(e) le 30 juin 2017 Partager Posté(e) le 30 juin 2017 Citation Autre point de règle qui nous a surpris aussi (à moins aussi qu'on ait raté qqchose) on peut charger après avoir tiré et avec toutes les armes ? Oui. Les seules choses qui t’empêchent de charger à présent, c'est le fait de Sprinter (Avancer dans les règles mais c'est vraiment merdique comme traduction) ou de ne pas avoir la distance nécessaire avec tes 2D6 (relancables avec la règle "Ere We Go") pour te mettre à moins de 1" d'un figurine ennemie. Autre chose : J'ai mis la main sur l'index Forge World Xénos. Je le trouve quand même décevant quant aux unités disponibles...je m'attendais à une réédition de vieilles entrées comme les Chunkas, les Boomers voir même les batteries de rokette à grot...Grosse déception de mon coté pour le Chinork, qui n'est pas Open-topped et qui se retrouve avec un prix frôlant celui du BattleWagon avec une misérable Endu 5 et 8 Pv... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slaynnounet Posté(e) le 30 juin 2017 Partager Posté(e) le 30 juin 2017 Une petite série de vidéos que j'ai trouvé très chouette expliquant les règles de la v8. Celà reste mon avis mais le type est assez pédagogue dabs ses explications. Peut-être que ça aidera à y voir plus clair: Apprendre à jouer : https://www.youtube.com/playlist?list=PLlmhtZo4c4zK5pd3eUOXgCtDVBYnTkObx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kleptork Posté(e) le 30 juin 2017 Partager Posté(e) le 30 juin 2017 Il y a 5 heures, oliv' a dit : on a raté qqchse ou les véhicules tirent à 360° ?? on peut charger après avoir tiré et avec toutes les armes ? Ouii 360° pour toutes les armes des véhicules Oui même de l'arme lourde et même le tir rapide ! Il faut juste ne pas avoir Avancer ou Battu en retraite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slaynnounet Posté(e) le 30 juin 2017 Partager Posté(e) le 30 juin 2017 Même ta tourelle droite peut tirer complètement à gauche! C'est un peu ahurissant dans la logique des choses, ils auraient pu laisser cette spécificité aux véhicules. Mais bon ça ne reste que mon avis et je commence à faire du HS. Pour revenir dans le droit chemin, j'ai cru lire quebmes stormboyz peuvent chopper au close combat les véhicules volants. Cependant je ne trouve rien à ce sujet dans l'index. Quelqu'un peux me confirmer svp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zagzdreg Posté(e) le 30 juin 2017 Partager Posté(e) le 30 juin 2017 Les volants de type avion ne peuvent être chargés que par des unités avec le mot clé vol. Les chokboyz ont ce mot clé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliv' Posté(e) le 30 juin 2017 Partager Posté(e) le 30 juin 2017 Ok merci à tous pour les confirmations, nous ne sommes donc pas passés à côté de qqchose, Ca simplifie les choses mais quand on voit un dakkajet orienté vers un bord de table et qui tire sur un unité dans son dos cela fait vraiment bizarre... il y a 7 minutes, Zagzdreg a dit : Les volants de type avion ne peuvent être chargés que par des unités avec le mot clé vol. Les chokboyz ont ce mot clé. Effectivement j'ai découvert çà quand mon adversaire m'a chargé avec ses marines d'assaut. Par contre on peut battre en retraite et tirer derrière avec les volants, ça c'est cool. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slaynnounet Posté(e) le 30 juin 2017 Partager Posté(e) le 30 juin 2017 Donc, les raptors, marines d'assaut etc peuvent daire de même du coup. C'est violent, les volants ne sont pas à l'abris d'une vilaine blague... *Toc toc sur le pare brise* "KOUKOUUUUUUU!!!!!!! BWAH!AH!AH!AH!AH!AH!" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thurugchou Posté(e) le 30 juin 2017 Partager Posté(e) le 30 juin 2017 Ma liste en mode Evil Sunz avec Zagstruk et beaucoup de Stormboys. Il me faut encore plus de pack dorsaux pour la compléter mais j'ai hâte de tester !! Détachement Outrider QG - Zagstruk - 88 QG - Big Boss Motard avec Pince et Squig - 120 Élites - Painboy à moto - 115 Élites - Kasseurs de Tank x 15 avec 5 Squig Bombes - 305Attaque Rapides - Stormboys x 30 avec Nob Pincé - 265 Attaque Rapides - Stormboys x 30 avec Nob Pincé - 265 Attaque Rapides - Stormboys x 30 avec Nob Pincé - 265 Attaque Rapides - Motards x 8 avec Nob Pincé - 241 Soutien - BattleWagon avec Deffrolla et Kanon - 195Volant - Blitza Boomer - 148 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kleptork Posté(e) le 30 juin 2017 Partager Posté(e) le 30 juin 2017 Par contre ton boss est goff ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nethek Posté(e) le 30 juin 2017 Partager Posté(e) le 30 juin 2017 Il y a 6 heures, Slaynnounet a dit : Même ta tourelle droite peut tirer complètement à gauche! C'est un peu ahurissant dans la logique des choses, ils auraient pu laisser cette spécificité aux véhicules. Mais bon ça ne reste que mon avis et je commence à faire du HS. De mon côté je ne trouve pas ça si illogique. Il faut voir le champ de bataille comme étant "vivant". Pendant ton déplacement, ton tank à très bien pu se virer et se mettre en position de tir avant de retourner à sa position pour faire face à une autre cible. Ça simplifie aussi les règles; pas toujours facile de séparer tout les véhicules en 4 avec un x et de tracer une ligne imaginaire sur 30 pouces. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slaynnounet Posté(e) le 1 juillet 2017 Partager Posté(e) le 1 juillet 2017 Toujours dans le H.S (désolé) Pas faux pour le côté vivant! Mais ça contredit le principe de mouvement des véhicule disant que chaque partie du véhicule ont un valeur max de mouvement. Je preferai d'ailleurs quand on pouvait pivoter autant que l'on voulait sur son axe. Mais en soit ce n'est pas hyper dérangeant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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