Drakenito Posté(e) le 1 juin 2017 Partager Posté(e) le 1 juin 2017 (modifié) Salut la communauté, M'étant lancer dans une armée de nain, j'ai déjà 1000 points de monter et peint ou en parti, alors je commence à avoir envie de les essayer... Voilà comment ce compose ma liste : Allegiance: Kharadron OverlordsLeadersAether-Khemist (100)Battleline10 x Arkanaut Company (120)- 3x Light Skyhooks10 x Arkanaut Company (120)- 3x Light SkyhooksUnits3 x Endrinriggers (120)5 x Grundstok Thunderers (100)- 5x Grundstok MortarsWar MachinesArkanaut Ironclad (440)- Main Gun: Great Sky CannonTotal: 1000/2000 Grosso modo, je vois bien un Barak Zilfin avec les 2 Company dans l'Ironclad et les riggers accroché derriere on TP tout ce beau monde à 9 pouces mini de l'adversaire, les Thunderers + khemist font de table et enjoy !! Je risque de jouer contre du kharadron, Grand alliance Order ( essentiellement du nain ancienne version et de l'elfe noir ) et un stormcast. On est pas dans un style "opti" mais plutôt "fun" et jouer les figurines qu'on aimes mais j'aimerais avoir vos avis sur quel type de stratoport choisir en fonction de l'adversaire? Qui est général ? même si je pencherais pour l'Ironclad. Et tout autres conseil bon à prendre Merci d'avance. Modifié le 14 juin 2017 par Drakenito Changement du titre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djoblo Posté(e) le 7 juin 2017 Partager Posté(e) le 7 juin 2017 J'aime bien l'idée de Zilfin, pour faire un blocus pour les thunderer, j'avoue que c'est tentant... du coup j'hésite vraiment thryng pour les d3 rancunes (voir mon post 1500pts kharadron) que je trouve vraiment fort dans des bataille de petite échelle. Nos listes sont similaire, c'est vraiment le stratoport qui me tracasse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakenito Posté(e) le 7 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2017 (modifié) J'ai pu faire quelques partie depuis et a 1000points voilà ce que je retiens: -Les Thunderer avec Mortar c'est bien mais sans le Khemist pour booster c'est pas violent. (Je vais monter une deuxième unité qui sera equipé d'ethercannon et decksweeper pour allé carboniser des choses à bord de L'Ironclad ). -Les Riggers c'est cool mais par 3 ça a peut d'impact et ils reste quand meme fragile, à utiliser pour finir un monstre ou un héros . -Les Arkanaut Company sont quand même très polyvalente et font bien leur boulot malgré leurs fragilités. -L'Ironclad est très resistant et fais un bon tank. J'utilise Barak Zilfin pour 2 raison: -Premièrement, ca me permet d'avoir que 2 pose en début de partie ( thunderers + khemist ), du coup l'armée adverse c'est "brainstorming" à ce moment là. -Deuxièment, je fiabilise la survie de la quasi totalité de mon armée, car T1 je n'ai que les Mortar booster au khemist qui tire, ce qui oblige l'ennemi à les cibler, T2 je TP à 9 pouces ou plus de l'ennemi mon Ironclad qui tire T2 et débarque tout le petit monde au T3. Ou alors je laisse l'init à ladversaire, il déplace ses unités au tour 1 et moi je debarque ensuite mon petit monde t1 et debarque t2. Curieux d'avoir vos retour sur les stratoport que vous jouez ou sur vos astuces de jeu. Modifié le 7 juin 2017 par Drakenito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djoblo Posté(e) le 7 juin 2017 Partager Posté(e) le 7 juin 2017 Il y a 10 heures, Drakenito a dit : -Les Riggers c'est cool mais par 3 ça a peut d'impact et ils reste quand meme fragile, à utiliser pour finir un monstre ou un héros . Donc pour mapropre liste, tu prioriserai L'Endrinmaster plutôt que les endrinrigger par 3? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakenito Posté(e) le 7 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2017 (modifié) il y a 49 minutes, Djoblo a dit : Donc pour mapropre liste, tu prioriserai L'Endrinmaster plutôt que les endrinrigger par 3? Oui pour ta liste a 1500 points je te conseillerais l'Endrinmaster plutôt que les riggers. 2 raisons a celà: Endrinmaster soigné d3 blessure à l'Ironclad ou Frigate à proximité ( ou a bord ) Si tu prend 3 riggers déjà tu auras 1 seul héros ( Pas top a 1500pts je trouve ) de plus ils seront esseulé et comme je l'ai déjà dit par 3 ils ont pas trop d'impact... Voilà ce que je prévois a 1500points Allegiance: Kharadron Overlords Aether-Khemist (100) Endrinmaster (140) 10 x Arkanaut Company (120) - 3 x light skyhook 10 x Arkanaut Company (120) - 3 x light skyhook 5 x Grundstok Thunderers (100) - 2 x Aetheric Fumigators - 2 x Decksweepers - 1 x Aethercannons 5 x Grundstok Thunderers (100) - 5 x Grundstok Mortars 6 x Endrinriggers (240) - 1 x Grapnel Launchers Arkanaut Ironclad (440) Battalions Iron Sky Command (80) Total: 1440/ 2000 Les thunderer Mortar en fond de table avec le khemist a proximité 1 company pour l'objo de mon coté 1 Company, les thunderers aethercanon/ decksweeper et l'Endrinmaster dans L' Ironclad avec les 6 riggers accroché derrière. Ça permet de soigner d3 blessure du bateau par tour, plus sa capacité à récup 1pv par tour sur un 4, les riggers peuvent aller voler l'objo ennemi avec le grappin. Les thunderer feront ou tenteront du moins de faire le ménage et la Company en soutien. Par contre cette stratégie fonctionne avec zilfin mais avec Thryng aussi par contre tu perd en mobilité mais gagné en impact. Voilà en espérant que ça peut t'aider... Modifié le 7 juin 2017 par Drakenito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djoblo Posté(e) le 7 juin 2017 Partager Posté(e) le 7 juin 2017 Oui merci, je vais probablement investir dans d'autre rigger ou thunderer pour optimiser ma liste de 1500, mais en attendant pour le prochain tournoi, je vais y aller avec la liste que j'ai de disponible (voir mon sujet) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lirand Posté(e) le 7 juin 2017 Partager Posté(e) le 7 juin 2017 Iron squad command demande 3 héros. Avec ce bataillon je te conseille l'éclate tympan sur le khemist. "Comment ça je déroute à -1 deux fois dans le tour???!!!" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakenito Posté(e) le 7 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2017 Autant pour moi pour le bataillon, Du coup avec les 140 points qui reste soit partir sur un Amiral ou un khemist supplémentaire pour aller avec la deuxième unité de thunderer qui débarqueront du bateau J'utilise toujours l'éclate tympans sur le khemist, c'est la base Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakenito Posté(e) le 8 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2017 Petit retour des parties que j'ai fais aujourd'hui : 2 parties contre des Ironjawz en 1000points sur les scénario " prendre et tenir " Et celui a 4 objo ( désolé j'ai perdu le nom ) Au final je gagne les deux parties car je fais très attention à mon placement du coup, peu d'unité ennemis sont arrivés jusqu'à moi et ma mobilité m'a permis de renverser la partie ( Barak zilfin ) par contre une fois arrivé au contact je me sentais comme une mouche fasse a la tapette...? -Les light skyhook sur les Company font le café. -Les riggers( équipé CaC ) sur les brutes sa les calmes. -L' Ironclad je sort plus sans ! (Les great Sky Cannon fais très male et je parle pas des torpilles ) -Les Thunderer Mortar boosté au khemist c'est la base mais j'ai bien envie d'essayer une unité Thunderer Aethercannon/ decksweeper, certes ils feront pas long feu mais y'a peu être moyen que ce soit la fête en debarquant du bateau... ? Je ferais un test et je viendrais vous faire un retour si ça vous intéresse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djoblo Posté(e) le 8 juin 2017 Partager Posté(e) le 8 juin 2017 (modifié) Personnellement, j'ai fait les Aethercanon avec Khemist, et en effet, ÇA ça fait le café, mais pas longtemps. Contre une armée Cac, ça passe encore car je les avais protéger derrière une ligne d'arkanaut company, Mais contre de la magie et du range. Ils n'ont pu tirer qu'un seul tour. Mais bon quand je dis que ça fait le café, ca le fait pas qu'un peu. J'avais un reroll 1 hit/wound j'ai fait 14d3 wound Rend-2... C'était bien marrant sur le stardrake. Modifié le 8 juin 2017 par Djoblo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakenito Posté(e) le 8 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2017 Ah ben voilà ça fais pas le café la c'est mode " moissonneuse batteuse " ! ? C'est un peu dans cette esprit la que je voyais cette unité, débarquant d'un ironclad pour aller arroser une truc comme le Stardrake, Maw krusha ou tomber une grosse unité genre Retributor, Brute, etc.. Dans l'esprit " unité one short " ( 100 point qui en tombe 300 en 1 tour, j'aimerais bien voir la tête de l adversaire. Aujourd'hui j'ai presque one shot un megaboss avec le Great Sky Cannon de L' ironclad ( d6 blessure ? Oui ! Oh un 6 ! ), ça a calmé mon adversaire et au final il a préféré éviter la bestiole (18 pv ) pour aller capturer les objo... j'aime ce genre d'unité qui en plus d'être sympa à jouer, ont des impact psychologique sur l adversaire assez sympa aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Breizhar Posté(e) le 13 juin 2017 Partager Posté(e) le 13 juin 2017 Salut , j'ai quasiment la même liste mais je me tâte un peu pour les 3 Riggers soit les mètres full cac avec leurs scies ou mettre des skywardens avec skypike n'ayant pas encore eu l'occasion de tester en partie , je vous demande conseil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakenito Posté(e) le 14 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2017 Pour le moment j'ai pu tester cette liste contre : Stormcast / Ironjawz / Death / Sylvaneth / Kharadron. Ce que j'en conclue pour le moment c'est que la Death ça fais mal car ignore les rend souvent et les Stormcast c'est pas facile à gérer. Les 3 Riggers c'est bien pour tuer un héros ou sorcier isolé ( je joue full cac perso) mais ça reste fragile. Je les préfère au Skywarden pour les scie et leurs profils. Les 5 Thunderer avec Mortar c'est pas mal pour faire de la menace et du dégâts ( quand les dés passent ). ça reste fragile. Les arkanaut Company avec 3 skyhook au top, ça fait très bien sont taf mine de nain. Voilà ce que je compte sortir à 1500 et 2000 points: Je précise que je suis dans un milieu plutôt cool ou chacun sort les figs qu'il aime mais cherchant quand même à être un peu compétitif (Quelques tournois en magasins mais c'est tout ). 1500 points : Révélation Allegiance: Kharadron Overlords Skyport: Barak-Zilfin Heroes Aether-Khemist (100) - General - Command Trait : Fleetmaster - Artefact : Aethershock Earbuster Endrinmaster (140) Units 10 x Arkanaut Company (120) - 3 x Light Skyhooks10 x Arkanaut Company (120) - 3 x Light Skyhooks10 x Arkanaut Company (120) - 3 x Light Skyhooks 6 x Endrinriggers (240)5 x Grundstok Thunderers (100) - 2 x Aetheric Fumigators - 2 x Decksweepers - 1 x Aethercannons5 x Grundstok Thunderers (100) - 5 x Grundstok Mortars War Machines Arkanaut Ironclad (440) - Main Gun : Great Sky Cannon - Great Endrinworks : Aetherspheric Endrinds (Barak-Zilfin Skyvessel) Total: 1480/1500 Niveau stratégie, ça reste sensiblement la même chose que pour la stratégie de la liste à 2000 points ( voir plus bas ) 2000 points: Révélation Allegiance: Kharadron Overlords Skyport: Barak-Zilfin HeroesAether-Khemist (100) - Artefact : Aethershock Earbuster Arkanaut Admiral (140) Brokk Grungsson (300) - GeneralAether-Khemist (100) Units10 x Arkanaut Company (120) - 3 x Light Skyhooks10 x Arkanaut Company (120) - 3 x Light Skyhooks 10 x Arkanaut Company (120) - 3 x Light Skyhooks 6 x Endrinriggers (240) 5 x Grundstok Thunderers (100) - 2 x Aetheric Fumigators - 2 x Decksweepers - 1 x Aethercannons10 x Grundstok Thunderers (200) - 10 x Grundstok MortarsWar MachinesArkanaut Ironclad (440) - Main Gun : Great Sky Cannon - Great Endrinworks : Aetherspheric Endrinds (Barak-Zilfin Skyvessel) Total: 1980/ 2000 2 Arkanaut Company reste en retrait pour l'objo dans mon camp ou pour jouer les écrans entre les unités ennemies et les 10 Thunderers mortars boosté au Khemist qui feront leurs jobs de tourelle menaçante. La dernière Arkanaut Company, les 5 Thunderers, l'Amiral, le 2ème Khemist, Brokk et les 6 Riggers dans l'Ironclad débarqueront gaiment au besoin. Voilà ce que je compte faire et curieux de connaître vos avis car là, je joue les figs qui me plaisent uniquement et j'essaye d'avoir des choses plutôt sympa à jouer aussi sans finir dernier à chaque fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Breizhar Posté(e) le 15 juin 2017 Partager Posté(e) le 15 juin 2017 Vraiment pas mal ta petite liste , elle m'a l'air quand même compétitif , un peu de cac improvisé avec les 6 Riggers , tu joues avec un grappin ou les 6 full CAC ? Sinon zilfin m'a l'air d'être un bon choix , avec urbaz ce sont vraiment les mieux pour ce genre de liste . Avec ton 2 eme khemist tu boost quoi ? Tu penses que booster les scies des rIggers est une bonne idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakenito Posté(e) le 15 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2017 Alors pour les riggers, Oui je joue full CaC Le 2eme khemist boostera les 5 thunderer qui descendront du bateau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.