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[Culte Stealer] Comment jouer le culte en V8


Dromar

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Clairement, spammer les stealers en embuscade avec primus pour fiabiliser la réserve reste très intéressant, même à 15pts/pièce. Certes c'est moins fiable, et on perds l'immunité au moral, mais c'est aussi moins cher que l'équivalent tyranide qui a besoin d'une tyranocite ou d'un trygon, tout en ayant la possibilité d'obtenir un résultat similaire à un combo stealer/swarmlord, avec en bonus le primus qui buff les stealers comme le ferait un alpha.

 

Au maximum pour du 2000pts je dirais qu'on peut monter à 80 stealers en embuscade avec primus pour 1500pts, avec 500pts de rab pour caler les 8 poses nécessaires (plusieurs petites escouades d'infanteries ou de sentinelles ça marche bien). Ca reste quand même franchement honorable, surtout quand tu vois qu'en tyranide le combo stealer/swarmlord en FeP te coûte pas loin de 900pts, avec beaucoup moins de potentiel!

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Tout dépend du volant mais si c'est au stormraven que tu penses je vois difficilement ce que tu peux sortir de suffisamment solide pour le gérer sans y mettre une bonne moitié de la liste. Peut-être en allant piquer des tanks à la garde impérial, mais même là ça me semble difficile. Et si y'en a plusieurs (genre 3) tu peux laisser tomber, c'est plus intéressant de tenter la mort subite en poutrant ce qui se trouve au sol (cf dernière FaQ).

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nan les persos et unités du culte sont mises en réserve séparément, ce n'est qu'au moment de faire le jet d'embuscade que tu déclares si un perso et une unité y vont en même temps. Et pour ce qui est du nombre d'unité en réserves, le livre de règles parle bien de la moitié du nombre totale d'unités de l'armée. Donc par exemple si j'ai un drop pod avec des marines dedans, il me faut 2 unités sur la table pour compenser, même si ils sont déployés en même temps.

Modifié par Sedral
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Ok merci, c'est bien ce que je pensai. Cf plus haut 80 stealers + primus en réserve c'est donc 10 poses minimum (pas 8).

Est-ce jouable à 1500-2000 ? Peut-être... Deux relances du jet d'ambush pour 40 des 80 stealers (j'imagine qu'on cause ici de packs de 20) donc, une par le primus et une par un point de com, pour 1200 points de stealers ça peut le faire.

Modifié par addnid
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Quand je parlais des 8 poses nécessaires, je parlais des 8 unités à déployer pour pouvoir mettre 4 primus et 4*20 stealers en réserve. Sans alliances, avec 8 sentinelles ou 8*10 néophytes ça peut passer (en leur payant un peu de matos au passage).

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Ah oui alors là ça me parait clairement sympa pour vraiment encercler l'armée adverse. Par contre je ne mettrai que trois primus, et les stealers sans primus je relancerai leur jet d'ambush avec un CP.

Exemple facilement améliorable pour 2000 pts (ou applicable à 1500 avec 60 stealers "seulement")

 

4*20 stealers du culte: 1200 pts

3 primus: 228

5*10 néophytes + canon laser: 350

1*2 sentinels + canon laser: 110

1*1 sentinel + canon laser: 55 

1*1 sentinel + canon laser: 55

 

1998 points

 

1 seul détachement "battalion" donc 6 CP, mais perso je préférerai jouer ça à 1500 (moins opti mais quand même on peut faire mal je pense !):

3*20 stealers du culte: 900 pts

2 primus: 152

1 patriarche: 150

3*10 néophytes + canon laser: 210

1*1 sentinel + canon laser: 55

1*1 sentinel + canon laser: 55

1*1 sentinel + canon laser: 55

 

1428 points, il reste de quoi caser quelques trucs :)

 

6 unités sur la tables (néophytes et sentinelles) et le reste en culte. le papa stealer n'aura pas de relance à son jet d'ambush, tant pis !

Modifié par addnid
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Maintenant que les acolytes peuvent avoir accès à 2 armes spé par tranche de 5, une escouade de 20 acolytes avec 8 disqueuses accompagné d'un primus, vous en pensez quoi?

 

Le pack de 20 coûte 112 pts de plus que les 20 genestealers mais est potentiellement plus dangereux non?

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Autant l'impact peut faire mal, autant la résistance de cette unité est tellement faible que des disqueuses tu n'en aura plus après la phase de tir adverse. Le pack est bien trop cher je trouve pour quelque chose avec une résistance si faible. Mais ça peut être fun à tenter si tu sais que tu vas affronter un imperial knight par exemple.

Mais je comprends pourquoi tu veux y croire, les figs d'acolytes avec disqueuse sont tellement stylées !

Modifié par addnid
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Le 26/07/2017 à 12:11, Gondhir a dit :

15 points est un juste prix. Ils payent juste la règle "embuscade" 3pts.

En pur tyranide, je payerai volontiers pour l'avoir cette règle...

15 pts est un peu cher selon moi.. (tout comme 12 en tyty)

Meme a 10pts les stealer du cult ont pas non plus fait des ravages a l ETC.

Meme avec leur 5++ ca reste quand même  très  fragile

 

Ce que je cerne mal c est pourquoi GW castre les tiers 3 qui ont déjà du mal et laisse par exemple le sm plus ou moins peinard 

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il y a 54 minutes, louisteq a dit :

Ce que je cerne mal c est pourquoi GW castre les tiers 3 qui ont déjà du mal et laisse par exemple le sm plus ou moins peinard 

 

Les gars chez GW se se sont améliorés depuis la v7, mais ils sont encore assez nuls dans l'équilibrage de tout ce qui est càc (laissons de côté les histoires de playtesting par les gars de frontline gaming, à la fin c'est les gars de GW qui sont responsable de leur jeu heing, c'est des grands garçons la boite est cotée en bourse quand même). Je ne pense pas qu'ils aient sciemment laissés les SM avantagés (seuls quelques choix SM sont ultra opti, alors certes ces choix sont spammés par les joueurs no brain certes). 

De toute façon je pense que d'autres limitations verront le jour, mais pas avant que les gens en aient marre de se taper les listes avec Bob Gulliman et pleins de tanks autour qui reroll tout !

 

Suffit de voire que dans des index non spécialisés càc on trouve des meilleurs choix que chez la quasi totalité des orks et ds tyty. Par exemple les arcoflagellants et les bullgryn sont plus balèzes (bon sans la rapidité certes) que quasiment tout ce qui est ork ou tyty, si l'on se base sur un ratio cout en point / efficacité / résistance.

Moi c'est surtout ça qui m'emmerde. 

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il y a 33 minutes, addnid a dit :

Suffit de voire que dans des index non spécialisés càc on trouve des meilleurs choix que chez la quasi totalité des orks et ds tyty. Par exemple les arcoflagellants et les bullgryn sont plus balèzes (bon sans la rapidité certes) que quasiment tout ce qui est ork ou tyty, si l'on se base sur un ratio cout en point / efficacité / résistance.

Moi c'est surtout ça qui m'emmerde. 

Je suis pas sûr que les stealers prennent deux choix d'élite (arcoflagellants plus prêtre). Je t'invite avant de sortir le Saint froutch d'aller lire le sujet.concernant le Ministorum/inquisition.

Bien cordialement.

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D'accord avec Addnid, si on fait la comparaison les bullgryns et les arcos sont bien meilleurs que des aberrants pour beaucoup moins cher!

Et au vu des dernières sorties Sm il y a clairement un problème d'équilibrage. Reste à voir si cela sera corrigé avec les futurs codex.

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Il y a 9 heures, Dromar a dit :

D'accord avec Addnid, si on fait la comparaison les bullgryns et les arcos sont bien meilleurs que des aberrants pour beaucoup moins cher!

Pas d'accord avec Dromar. Et je reprends l'analyse de Colossus les arcos sont bien mais les croisés sont beaucoup mieux.

 

Ensuite  toutes les unités de corps à corps du Ministorum coûtent un bras à voir la démonstration suivante:

 

les unités dans la pampa ne servent à rien sauf de cibles en sus elle ont besoin  d'autres entrées pour être soit fiabilisées soit compétitives.

 

Conséquence directe exposé par colossus:

 

Achat quasi obligatoire d'un prêtre et d'un transport.

Après calcul (mais ne connaissant pas les tytys) je pense néanmoins que pour en gros 250 pts la flotte ruche a aussi bien.

 

Cordialement.

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Ouais enfin les aberrants dans la pampa sont morts et un mauvais jet d'embuscade est vite arrivé, Il leur faut aussi un transport.

Quant aux arcos avec un rhino ils ne sont pas si chers que ça: 10 arcos en rhino c'est jamais que 220pts pour 20PV invu + qui cognent dur.

Ils sont excellents pour saturer et casser de grosses endurances avec leur F5 là ou les croisés ne font que tanker.

 

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Pour l'invu. un smite (j'ai plus le nom en français) et c'est réglé et c'est pas le dur à avoir comme pouvoir psy.

 

Dans ton exemple 10 arcos c'est 4 attaques en moyenne (la version avec prêtre est beaucoup plus efficace) certes ça envoie du lourd mais je suis pas sûr que les stealers envoient moins.

 

Pour finir parce que j'aime bien les comparaisons  que peut aligner pour 220 pts les tytys? On m'oppose des arguments mais j'aimerais bien avoir quand même du concret. Merci.

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Bah euh ... 18 genestealers XD

18 PV, invul, Endu 4, 8 + 3d6 de rayon de menace, -1 pa, perfo, 4 attaques par fig, peuvent relancer les 1 avec leur scything talon sur des figs a basse armure comme les arcos.

D'autres question ? :P

Modifié par Karasou
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En fait toute la différence vient du fait que les arco peuvent être planqués dans un rhino like équipé d'un "double lance flamme lourd" qui tire non pas à 8 mais à 12 (de mémoire). Les stealer tyty, un mec qui sait jouer et construire une liste (OK les joueurs mou prennent cher face aux stealers), beh il va les dégommer à la fep + ratata, ou alors à la satu 24 ps et plus. S'il dispose d'armes à flammes, les stealers meurent à la pelle avant même de pouvoir tapper.

Les genest du culte coûtant 15 points, ils sont dont pour moi en dessous des arco-flagellants (7 points de plus mais avec un pv en plus, tout le monde achète je crois). Leur chimère est également moins bien que l'immolator AMHA.

 

Les bullgryns défoncent eux stealers et arco tranquilement, même s'ils se font charger (merci la 2+ ou la 4+++ couplée à l'endu 5 et les 3 pv pour le prix d'un pauvre lamentable totor, ainsi que la masse énérgétique pas cher mon fils).

 

Conclusion: les arco et les bullgryns étant dans des dex de tir, c'est pas juste la vie d'un pauvre joueur xenos, GW c'est des boulets qui ne pigent rien à l'équilibre entre armées, et Dromar et moi nous sommes les seuls à détenir la vérité (et que si on jouait ministorum on gagnerait toutes nos parties, et que quand je ressortirai mon AM je vais gagner toutes mes parties, promis !). B-) 

Modifié par addnid
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Il y a 1 heure, Karasou a dit :

Bah euh ... 18 genestealers XD

18 PV, invul, Endu 4, 8 + 3d6 de rayon de menace, -1 pa, perfo, 4 attaques par fig, peuvent relancer les 1 avec leur scything talon sur des figs a basse armure comme les arcos.

D'autres question ? :P

oui je vois pas l'indispensable véhicule de Dromar.

 

il y a une heure, addnid a dit :

En fait toute la différence vient du fait que les arco peuvent être planqués dans un rhino like équipé d'un "double lance flamme lourd" qui tire non pas à 8 mais à 12 (de mémoire). Les stealer tyty, un mec qui sait jouer et construire une liste (OK les joueurs mou prennent cher face aux stealers), beh il va les dégommer à la fep + ratata, ou alors à la satu 24 ps et plus. S'il dispose d'armes à flammes, les stealers meurent à la pelle avant même de pouvoir tapper.

 

L'immolator est certes bien mais c'est pas le même prix qu'un rhino une fois les armes montées. Les arcoflagellants ont le même soucis et c'est pas l'invu. 5+ qui va changer la face du monde. Pour la résistance on est d'accord c'est pareil ou peut s'en faut.

 

il y a une heure, addnid a dit :

Les genest du culte coûtant 15 points, ils sont dont pour moi en dessous des arco-flagellants (7 points de plus mais avec un pv en plus, tout le monde achète je crois). Leur chimère est également moins bien que l'immolator AMHA.

Les arcoflagellants c'est 15 pts avec 2 pv et en MOYENNE le même nombre d'attaque. Si j'ai bien compris ta parenthèse. Pour l'attaque c'est très aléatoire mais les stealers sont plus stables. Les blindés se valent en points mais l'immolator (6 en capacité de transport) n'est pas adapté le rhino est beaucoup mieux.à ce niveau et le double fulgurant est anecdotique. 

 

il y a une heure, addnid a dit :

Les bullgryns défoncent eux stealers et arco tranquilement, même s'ils se font charger (merci la 2+ ou la 4+++ couplée à l'endu 5 et les 3 pv pour le prix d'un pauvre lamentable totor, ainsi que la masse énérgétique pas cher mon fils).

Je connais pas l'astra militarum donc je ne commente pas plus que ça. Sur le papier cela avait l'air pas mal. J'ai toujours dit les SM étaient donnés au vu du profil. :D

 

il y a une heure, addnid a dit :

Conclusion: les arco et les bullgryns étant dans des dex de tir, c'est pas juste la vie d'un pauvre joueur xenos, GW c'est des boulets qui ne pigent rien à l'équilibre entre armées, et Dromar et moi nous sommes les seuls à détenir la vérité (et que si on jouait ministorum on gagnerait toutes nos parties, et que quand je ressortirai mon AM je vais gagner toutes mes parties, promis !). B-) 

J'arrive pas à la même conclusion sauf concernant l'équilibrage.

Disons en gros que pour 200 pts (9 arcos et 1 prêtre) tu as une force en stealers supérieure en nombre ayant une mobilité et résistance similaire mais avec en MOYENNE moins d'attaque. Je dirai juste que l'issue du combat est très incertain et que l'unité l'engageant devrait l'emporter.

Modifié par Tir Meneithian
Orthographe.
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C'est que 15 points les arco (je pensai que c'était 22) !!! Ouah mais c'est overcheaté en fait !!! Les stealers font pitié en comparaison. Je comprends mieux les réclamation que GW les passe à 10 pour les tyty et 12 pour la version culte.

 

Juste par curiosité, quelqu'un a déjà essayé le spam immolator spam arcoflagellant ? Du coup les immolator, la moitié d'entre eux en flammeur (voire un tiers), l'autre (voire les 2/3) en en multifuseur j'imaginerai, et ce pour gérer un peu le multi pv. Je sais pas mais comme ça là à vue de nez, ça me parait bien balèze.

 

@Tir Meneithian Je ne suis pas trop d'accord avec toi, des genest qui chargent des arco flagellants, même avec le papa stealer dans le coin, ça va pas faire grand chose. En moyenne 10 genestealers qui chargent des arco, ils vont faire 5-6 morts seulement chez les arco, et ce avec le papa stealer à côté. les 4-5 arco restant vont casser 5-6 stealers à la riposte. 

-> Les genest ça gère pas les arco.

-> -> Si en tyty je pouvais avoir une unité avec les carac des arco (des marines infestés? hah hah), j'en prendrai à la pelle pour les amener avec le trygon ou en spore. Et tout le monde le ferait, pas que moi.    

Modifié par addnid
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Mais c'est normal que les stealer du cult soient soit aussi cher, on paie la possibilité de Fep et l'attention chef 4+. C'est un coup en point "perdu"  sur le potentiel offensif la ou les Arcos, eux, en profitent pleinement. 

Du coup, jouer les genestealers dans un transport alors qu'on paie déjà la possibilité de Fep, c'est déjà perdre des points de ta liste.

C'est pas plus compliqué que ça.

 

Mais c'est un peu débile de comparer la teub de chaque unitée a partir du moment où elles ont pas le même rôle, ni les mêmes stats, du coup des forces et faiblesses différentes, ça dépend aussi de la situation T et des autres unitées qui composent le reste de l'armée. 

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Il y a 1 heure, addnid a dit :

C'est que 15 points les arco (je pensai que c'était 22) !!! Ouah mais c'est overcheaté en fait !!! Les stealers font pitié en comparaison. Je comprends mieux les réclamation que GW les passe à 10 pour les tyty et 12 pour la version culte.

Tu m'as mis le doute j'ai revérifié c'est bien 15 pts tout équipé. Je pense pas ce cela va rester en l'état. Faut juste patienter. J'aimerai bien des Célestes avec armes de corps à corps mais non c'est pas possible j'ai droit qu'aux arcos cheated. :lol:

 

Il y a 1 heure, addnid a dit :

Juste par curiosité, quelqu'un a déjà essayé le spam immolator spam arcoflagellant ? Du coup les immolator, la moitié d'entre eux en flammeur (voire un tiers), l'autre (voire les 2/3) en en multifuseur j'imaginerai, et ce pour gérer un peu le multi pv. Je sais pas mais comme ça là à vue de nez, ça me parait bien balèze. 

C'est pas mon optique de jeu. l'immolator c'est plutôt la chasse gardée des Dominions pour flinguer du gros.

 

Il y a 1 heure, addnid a dit :

 

@Tir Meneithian Je ne suis pas trop d'accord avec toi, des genest qui chargent des arco flagellants, même avec le papa stealer dans le coin, ça va pas faire grand chose. En moyenne 10 genestealers qui chargent des arco, ils vont faire 5-6 morts seulement chez les arco, et ce avec le papa stealer à côté. les 4-5 arco restant vont casser 5-6 stealers à la riposte. 

-> Les genest ça gère pas les arco.

-> -> Si en tyty je pouvais avoir une unité avec les carac des arco (des marines infestés? hah hah), j'en prendrai à la pelle pour les amener avec le trygon ou en spore. Et tout le monde le ferait, pas que moi.    

C'est possible je connais pas bien les stealers dernière génération. Les tytys ont toujours le truc réussite auto des jets de moral si à moins de X ps d'un synapse? Si oui  à la résolution tes genes restent actif tandis que les arcos se désagrègent. Oui tu as pris cher mais tu as encore les moyens de pourrir une unité. Oh puis tu sais des gênes des arcos ça doit bien se trouver. :P

 

il y a une heure, Karasou a dit :

Mais c'est normal que les stealer du cult soient soit aussi cher, on paie la possibilité de Fep et l'attention chef 4+. C'est un coup en point "perdu"  sur le potentiel offensif la ou les Arcos, eux, en profitent pleinement. 

Du coup, jouer les genestealers dans un transport alors qu'on paie déjà la possibilité de Fep, c'est déjà perdre des points de ta liste.

C'est pas plus compliqué que ça.

Il y a une explication rationnelle là aussi qui me semble pas déraisonnable.

Pour le reste no comment.

Modifié par Tir Meneithian
Orthographe.
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