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Adeptus Mechanicus V8


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Il y a 10 heures, Gurvan a dit :

Je retiens l'idée de l'eversor au passage , je n'y avait pas pensé , mais il peut être très sympa

 

Alors oui les assassins sont une bonnes alternative pour harceler l'ennemie mais pas pour prendre des objectifs...

L'eversor est vraiment mieux, le culexus moins fort qu'avant mais toujours simpa... la calidus et top enfin dans mon cercle de joueur et le vindicare et bien  mais par 3-4 car sinon pas assez se tir et donc il ne sert pas a grand chose.

 

Mais le mécanicus a de quoi se défendre quand même avec de quoi faire des cordons en skitarii et 2 unités d'infiltrator ( qui sont moins bien qu'avant) en fep pour jouer un peu sur les placement.

 

Après en jeu très dur à part le spam d'onagre il y a peu d'option et encore c'est souvent utilisé dans un rôle très spécifique.

 

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J'ai testé le mecanicus avec un peu de GIMP vendredi soir. Les onagers sont vraiment énorme en proton double cognis. En doublette proche le field donne un bel avantage et le socle est vraiment un plus à la destruction. L'explosion couvre une plus grande surface avec le socle et est moins sujet à débat.

Le onager plus ça vient plus je trouve que l'icarus moins forte que le reste. Elle a un profil avec une pléthore de tir à profil multiple et un malus de tir sur ce qui ne vole pas. L'armée n'a pas des masses de tir antichar lourd et longue portée. avec l'icarus on se coupe de cet antichar qui découpe du raider, Léman ou le nouveau dread primaris, pour avoir la possibilité de tomber un hypothétique volant, qui tombera aussi bien avec un coup de laser a neutron ou une phase de tir de kastelan.

 

Comme je sens que vous allez me dire "t'es fou c'est la version la plus forte." comment on gère un cuirassier némésis, un raider ou un démon majeur?

 

Séquence de résultat sur de l'endu 7/8 au sol

 

Icarus:

- 5 tirs 4+;5+; savee 2+/3+; dégât 1

- 4 tirs 4+;4+;save 3+/4+;2degats

- 1tir 4+; 4+; Dave 4+/5+; d3 dégâts

 

Neutron :

- 2-3 tirs 3+; blessure auto; save 6+/7+; d6 dégâts

- 3-6 tirs 3+; 5+; save 2+/3+; 1 dégât

 

Sur volant en du 6:

 

Icarus: sauf bug général de la matrice il tombe.

 

Neutron:

- 2-3 tirs 4+; blessure auto; pas de save; d6 degats

- 3-6tirs 4+; 5+; save 3+; 1dégât

 

Kastelan triple phosphore:

36 tirs; 5+; 4+/3+; save 5+/6+; 1degat

 

Je suis pas du genre à faire des stars pour savoir si je tombe un truc, mais plutôt à jauger ma chance perso et mon expérience du 4+ en 8ans de GIMP. Pour moi la gestion des volants en V8 ne vaut pas la peine de prendre un armement spécialiste pour tomber un truc qui a un malus minime comparé à la v7 et rend trop aléatoire la descente de PV sur le reste de la partie. Pour citer un membre de mon asso "entre 3+ et 4+ pour toucher il y a une montagne." Du coup je préfère entamer le volant pour le rendre moins fiable qu'avoir un char lourd que je ne peux pas OS ou presque et qui, lui, va me defoncer mes onagers.

 

 

Modifié par thaby42
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Merci thaby pour l'analyse.

Que penses des kastellans corps à corps avec le protocole qui va bien (*2 attaques au corps à corps).

Dans l'absolu avec 2 kastellans ça fait 12 attaques à 4+. Sur les 6 qui passent ça tape force 10, donc blesse sur 3+ avec -3 à la save. Et ça fait 3 dégâts par touche. De l'autre coté avec un onager on a toujours le risque de ne faire qu'un tir. Après je suis d'accord que l'onager coûte moins cher et que cette solution fait se passer d'un kastellan full phosphore. 

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Mhhh.... concernant l'onager matrice , il faut bien garder à l'esprit que le bonus de tir vaut pour tout ce qui a le mot clé "vol" , pas seulement contre les "volants" au sens des anciennes v6/v7 ... donc en gros , notre pépère va pouvoir mettre une bonne grosse cartouche à la moitié de ce qui compose les listes tau /necrons/eldars, les jet pack des marines , les land  speeders etc .... et vu qu'on peut séparer les tirs , c'est clair qu'on va pouvoir bonifier les 10 tirs de l'onagre et se faire plaisir sur les bonnes cibles ... 

 

par contre, je m'étonne que personne n'ait parlé des canons a torsion des cataphrons ... la portée 24 est à relativiser car on peut bouger et tirer sans malus , et puis , vu comment le jeu évolue, c'est pas les cibles qui manquent ^^ .

 

avec un Cawl à côté, voir un simple Dominus qui permet de faire quelques relances, c'est quand même une des armes qui font le plus de dégât a autant de distance ... c'est du multifuseur en fait . Niveau force et malus de Pa , c'est quand même l'arme dans l'arsenal qui pique fort ( à part le laser à neutron , mais si on prend de la matrice icarus, bah on est bien content de trouver un truc équivalent ailleurs dans le codex ) .

 

vous jouez vos cataphrons comment vous en ce debut de v8 , niveau taille de l'unité et armement ? 

 

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Citation

Mhhh.... concernant l'onager matrice , il faut bien garder à l'esprit que le bonus de tir vaut pour tout ce qui a le mot clé "vol" , pas seulement contre les "volants" au sens des anciennes v6/v7 ... donc en gros , notre pépère va pouvoir mettre une bonne grosse cartouche à la moitié de ce qui compose les listes tau /necrons/eldars, les jet pack des marines , les land  speeders etc .... et vu qu'on peut séparer les tirs , c'est clair qu'on va pouvoir bonifier les 10 tirs de l'onagre et se faire plaisir sur les bonnes cibles ...

Sans doute mais ces unités là ne peut-on pas simplement pas les gérer avec des Kataphron graviton, des kastelans ou des rangers pour les marines?

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Bonjour,

 

Je me permets de faire un petit apparté car, sur le site de ForgeWorld, je viens de voir que les :

- Secutarii Hoplites (Kit d'upgrade des skitarii vanguards),

- Secutarii Peltasts (Kit d'upgrade des skitarii vanguards),

- Mechanicum Ordinatus Sagittar et Ulator (véhicule avec une gros canon).

A l'origine ils étaient seulement en Horus Heresy mais maintenant qu'on les trouve dans la game 40K, savez-vous si ils vont avoir des règles pour 40k (ou ont déjà eu)?

 

Merci d'avance.

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Il y a 9 heures, Archamge a dit :

Bonjour,

 

Je me permets de faire un petit apparté car, sur le site de ForgeWorld, je viens de voir que les :

- Secutarii Hoplites (Kit d'upgrade des skitarii vanguards),

- Secutarii Peltasts (Kit d'upgrade des skitarii vanguards),

- Mechanicum Ordinatus Sagittar et Ulator (véhicule avec une gros canon).

A l'origine ils étaient seulement en Horus Heresy mais maintenant qu'on les trouve dans la game 40K, savez-vous si ils vont avoir des règles pour 40k (ou ont déjà eu)?

 

Merci d'avance.

 

Il y a d'annoncé un impérial armour  mécanicus , Tau et autre chose je me souviens plus ....pour fin d'année ou début d"année prochaine avec surement les régles de beaucoup d'unité 30k dedans donc surement ses skitarii aussi 

 

Modifié par le toy
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il y a 7 minutes, le toy a dit :

 

Il y a d'annoncé un impérial armour  mécanicus , Tau et autre chose je me souviens plus ....pour fin d'année ou début d"année prochaine avec surement les régles de beaucoup d'unité 30k dedans donc surement ses skitarii aussi 

 

Merci beaucoup :)

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Le 07/08/2017 à 18:57, Gurvan a dit :

vous jouez vos cataphrons comment vous en ce debut de v8 , niveau taille de l'unité et armement ?

Par 5, coulevrine à plasma, tous le temps en surchauffe à portée de Bélis

Comme ils sont une cible prioritaire (et en save 4+) ils meurent assez vite et n'ont pas le temps d'utiliser leur LF cognis, donc éclateur à phosphore.

Ils ont chacun un détail coloré distinctif qui correspond à une couleur de dé.Je jette donc 5 dés de couleur différentes pour connaitre le nombre de tirs et par la suite autant de dé selon la couleur. Gain de temps et clarification si c'est le même qui surchauffe plusieurs fois.

Bélis permet de relancer "n'importe quel jet de touche" donc bien évidement, relance des 1 en surchauffe et selon l'urgence de la situation, des 2 et des 3 (voir des 4 sur un rhino fumigène) quitte à en perdre.

La portée de 36 et aussi très intéressante.

Les Kastellans,(full phosphore) par 4 ou 2X2 (permet 2 réparations) aussi à portée de Bélis. Un seul datasmith suffit (même en 2X2 pour changer 2 protocoles, si à portée). Psaume-linceul avant le premier round / égide : ils encaissent très bien la première phase de tir adverse ( "1+" virtuelle  / 4++).

Détourner l'attention de l'adversaire des Kataphrons sur les Kastellans en expliquant qu'au 2ième tour ils vont balancer 72 tirs soit  54 touches de F6 /-2 sur potentiellement 24 cibles différentes. Comme pour les Kataphrons, "marquer" chaque Kastellan avec une couleur correspondant à celle de dés, positionner des dés indiquant le nombre de tirs (multiple de trois) devant toutes les unités visées (tous les tirs doivent être déclarés en même temps) . Là aussi gain de temps et clarification .

Prévoir bien entendu une unité de close pour les dégager (fulgurites).

Onager : neutron : moyenne : 2 tirs         icarus : 10 tirs reroll Bélis : 7,5 touches  et presque du 100% sur du vol     Faisceau d'éradication moyenne : 3,5 tirs / fuseur en D3 à 12 pcs : pas à négliger.

Cantiques tour 2 : lancé de dé :1 chance sur 2 avec Bélis de rechoper Psaume-linceul.

Repoussoir à fep : inquisiteur + 6 X 1 acolyte bolter.

Prise d'objos : Scions

 

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Si j'ai bien compris l'index, et franchement avec leur liste de points à la fin et avec l'équipement à rajouter à la main je suis pas sur.

Un Destroyer avec flamer et plasma coute: 35 + 11 + 27 = 73 pts !!!

 

Et l'unité touche sur 4+ et est oneshot sur un 1.

 

J'a peur de comprendre ou de ne pas comprendre!!!

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Le 21/08/2017 à 08:59, Kyssard a dit :

Salut à tous. 

Après avoir parcouru se topic je me pose une question. Quelqu'un a t il tenter de faire une liste d'assaut pour l adeptus. Une liste a base de vanguard et de priest, soutenue par des onagres  ? 

Cela serait til viable ? 

 

Je me pose un peu la même question. 

Je ferrai bien une liste avec 60 a 1000 vanguard, 3-4 dragoon avec jessail pour les test de morale le reste en onagré et kastellan de tir.

Le principe les vanguard prennent les objectifs avec plein de petit unité de 5 a 7 pour éviter trop les test de moral

 

Je test contre un necron ou space marine-chevalier bientôt. 

 

A+

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