Tokugawa Shogunate Posté(e) le 5 juillet 2017 Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 (modifié) Concernant la broadside v8, pourquoi "oui, mais" : Son ratio points/tir n'est pas mauvais. Les défauts : > peu mobile > un seul système de support > n'a pas le keyword "fly" Les avantages : > grosse saturation possible (jusqu'à 16 tirs) > très résiliente avec les drones autour > capacité anti-char lourd à très longue portée Expérience de jeu : pas besoin d'être un divin devin, la broad sera le plus souvent un choix mi-dur en fusil rail lourd. Le plasma est d'une nullité abyssale en v8, surtout sur la broad qui ne jouera pas l'interception, ce qui fait cher payé les 2 tirs de F6 PA-3 sur du 4+ (22pts). Par contre, si on ose la monter à 210 points (avec ATS), elle peut claquer 16 tirs (nacelles haut rendement & SMS) et là, ça peut prendre du sens avec la doublette commandeur + shadowsun afin de jumeler des broad 2 tours durant. Je pense que dans certaines compo elle pourrait avoir sa place, mais avec une certaine modération car elle n'est plus destinée au spam. Elle est plus proche d'une XV95 dans le principe de rentabilité points/poutre, aujourd'hui. Modifié le 5 juillet 2017 par Tokugawa Shogunate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 11 juillet 2017 Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 (modifié) Salut tout le monde J'ai une question sur l'EWO La règle : "If an enemy unit is set up within 12" of a model equipped with an early warning override as the result of an ability that allows them to arrive mid-battle (i.e. teleporting to the battlefield), the model may immediately shoot at that unit as if it were your shooting phase." On peut donc tirer avec la même unité sur chaque unité qui arrive en FEP ou en téléportation dans les 12'' puisqu'il y a marqué immediately? Ou alors j’interprète trop avantageusement cette règle ou il y a eu une faqs Modifié le 11 juillet 2017 par Halukard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tokugawa Shogunate Posté(e) le 11 juillet 2017 Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 On a discuté de ça un peu dans notre cercle et à moins qu'on considère que "comme dans notre phase de tir" sous-entend "une seule phase d'interception", alors oui on peut tirer autant de fois qu'on veut en interception et ensuite tirer à notre tour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 12 juillet 2017 Partager Posté(e) le 12 juillet 2017 Tel que je le lis oui c'est comme ca dans la sequence Premiere unite, mon adversaire fait sa fep, il est dans les 12", immédiatement je peux tirer dessus. Seconde unite, il fait sa fep, il est dans les 12", hop je fais la phase d'interception. Je vais poser une question en règle histoire de voir si d'autres ont des retours dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
addnid Posté(e) le 12 juillet 2017 Partager Posté(e) le 12 juillet 2017 Pour moi une unité n'intercepte qu'une fois par tour, mais bon après si on veut gagner à tout prix on peut toujours interpréter ça comme on veut. Interception en fait c'est des munitions à gogo dans le chargeur pour vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 12 juillet 2017 Partager Posté(e) le 12 juillet 2017 (modifié) C'est juste une application de la règle tel qu'elle est écrite : ) Autant en v7 il n'y avait pas d'interprétation possible car la règle etait très précise. Pour moi (mais peut etre que le lis mal la règle) 1 : rien n'indique qu'il n'y a qu'une seule interception (le immédiatement laisse penser que c'est a chaque unite qui fep et no a la fin de la phase de mouv' adverse) 2 : rien n'indique que tu ne tir pas non plus a ta phase de tir suivante si tu as intercepté. C'est un peu le problème des règles v8 ok c'est simple mais il aurait fallut préciser ceetaines règles speciales. Edit : je tiens a préciser que je ne cherche pas a gratter quoi quebse soit, j'ai une game ce weekend et en preparant mes listes je me suis demandé s'il y avait encore un espoir pour caler une surge ou si son ratio cout/utilité etait vraiment limité. Et en fonction de l'application de la règle ca peut vraiment toit changer ; ) Modifié le 12 juillet 2017 par Halukard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haechi Posté(e) le 12 juillet 2017 Partager Posté(e) le 12 juillet 2017 Moi qui suis bien habitue aux formulation v2016-2017 de GW avec beaucoup d'AoS dans le compteur, je peux vous garantir que c'est autant d'interception que de fep sans limitation. En anglais je trouve ca tres clair. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 12 juillet 2017 Partager Posté(e) le 12 juillet 2017 Vous êtes influencés par l'ancienne version des règles. Telles qu'elles sont énoncées c'est très claire : interception à gogo (et je ne joue pas tau pour info^^). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
addnid Posté(e) le 13 juillet 2017 Partager Posté(e) le 13 juillet 2017 (modifié) Ce serait cohérent avec le "autant d'overwatch que d'unités qui te chargent", mais mon dieu que c'est débile... Je suis globalement satisfait de la v8 mais sur le temps de jeu (c'est à peine moins long qu'avant) et sur la débilité de certaines règles ils n'ont vraiment pas apprit de leurs erreurs. L'overwatch (en particulier celui Tau) est une règle qui cumule: - allonge excessive du temps de jeu (pour impact souvent minime), j'ai chronométré certains de mes adversaires c'est vraiment super long, mesurer qui est à portée, s'il y a ligne de vue à travers décor, prendre les sceaux de dés, bref (perso je ne joue pas souvent des armées de tir, je dois être encore plus long quand j'overwatch :D). C'est pour moi LA règle qui empêche, à elle seule, d'aller jusqu'au tour 5 quand une salle de jeu doit fermer le soir ! D'ailleurs les rares fois où j'ai fait du "armée de tir vs armée de tir" beh bizarrement 40k ça va LARGEMENT plus vite (6 tours en 2h30, 1250 points). - débilité (j'ai des chargeurs de munition en plus dès qu'on me charge, beh ouai !) - donne trop d'avantage aux armées de tir VS armées de close C'est tellement triste que GW n'ait tout simplement, à la place de l'overwatch, donné la possibilité d'utiliser son arme de tir au càc (remplaçant ainsi les attaques de càc) avec un nombre de tirs réduit pour limiter les jets de dés. Modifié le 13 juillet 2017 par addnid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 13 juillet 2017 Partager Posté(e) le 13 juillet 2017 Merci pour vos retours : ) il y a 21 minutes, addnid a dit : - donne trop d'avantage aux armées de tir VS armées de close On ne va retomber sur le debat tir vs close mais en v8 les alphastrike avec les mecs qui pops sur ta mouille t1 pour te charger... L'overwatch ne fait jamais bp de degat mais il est quand meme bienvenue pour ces cas la. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haechi Posté(e) le 13 juillet 2017 Partager Posté(e) le 13 juillet 2017 il y a 27 minutes, addnid a dit : - débilité (j'ai des chargeurs de munition en plus dès qu'on me charge, beh ouai !) Je comprends pas. Dans ton imaginaire a chaque phase de tir les unites utilisent tout un chargeur de munition??? Un Bolter n'a donc que 2 balles par chargeur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tokugawa Shogunate Posté(e) le 13 juillet 2017 Partager Posté(e) le 13 juillet 2017 La suprématie T'au est telle qu'on n'a plus besoin de chargeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine.banane Posté(e) le 13 juillet 2017 Partager Posté(e) le 13 juillet 2017 il y a 58 minutes, Legacy a dit : Je comprends pas. Dans ton imaginaire a chaque phase de tir les unites utilisent tout un chargeur de munition??? Un Bolter n'a donc que 2 balles par chargeur? Moi je comprend pas ton imaginaire non plus: à chaque phase de tir un Space Marine ne tir que 1 ou 2 bolts ? Je vois plutôt ça comme lâcher une ou plusieurs rafales, et dans le tas tu peux toucher une ou deux fois avec un bolt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
addnid Posté(e) le 13 juillet 2017 Partager Posté(e) le 13 juillet 2017 - "Le Bien Suprême est ma Munition !" - "Ah c'est pour ça que tu peux intercepter 4 unités à la phase de mouvement adverse, et tirer l'overwatch sur 3 autres unités pendant la phase d'assaut adverse, alors que tu as tirer à ta phase de tir" ? - "Oui le primate" - "OK, je veux devenir un Gues'la" - "Ca marche, sergent Harker" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fortes974 Posté(e) le 13 juillet 2017 Partager Posté(e) le 13 juillet 2017 il y a 50 minutes, capitaine.banane a dit : Moi je comprend pas ton imaginaire non plus: à chaque phase de tir un Space Marine ne tir que 1 ou 2 bolts ? Je vois plutôt ça comme lâcher une ou plusieurs rafales, et dans le tas tu peux toucher une ou deux fois avec un bolt. Moi je ne comprend pas non plus: une ou 2 rafales de bolts vide un chargeur entier? Entre les 2 rafales de bolts, tu as pas le droit de recharger et dois attendre la charge les bras ballants? bref le fluff/réalisme/imagination/logique n'ont rien à faire la dedans tellement on peut trouver des contres exemples aux contres exemples.... La règle est écrite ainsi et basta...Au pire une clarif sur la règle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haechi Posté(e) le 13 juillet 2017 Partager Posté(e) le 13 juillet 2017 Il y a 4 heures, capitaine.banane a dit : Moi je comprend pas ton imaginaire non plus: à chaque phase de tir un Space Marine ne tir que 1 ou 2 bolts ? Je vois plutôt ça comme lâcher une ou plusieurs rafales, et dans le tas tu peux toucher une ou deux fois avec un bolt. Ben oui ils tirent que le nombre de tirs qu'ils ont. La bataille ce passe tres vite, avec que quelques secondes entre chaque tours =] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celtikiller Posté(e) le 13 juillet 2017 Partager Posté(e) le 13 juillet 2017 Autre question, pour les DL, obligation d'appliquer l'effet du nombre de pion , ou possibilité de prendre un effet "moins cher" exemple, tir aux cibleurs, 4 touches. Et l'unité visée n'est pas a couvert, mieux vaut relancer les 1 ou pas de pénalité pour bouger et tirer a l'arme lourde etc etc sinon faut bien calculer pour tirer aux seeker... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 13 juillet 2017 Partager Posté(e) le 13 juillet 2017 Les bonus de designation se cumulent ; ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 13 juillet 2017 Partager Posté(e) le 13 juillet 2017 il y a 55 minutes, celtikiller a dit : Autre question, pour les DL, obligation d'appliquer l'effet du nombre de pion , ou possibilité de prendre un effet "moins cher" Obligation de les additionner donc de mémoire, relance les 1, ignore les couverts et +1 au toucher !!! Et ce pour 5 pions placés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celtikiller Posté(e) le 13 juillet 2017 Partager Posté(e) le 13 juillet 2017 Ah oui , vu comme ça... Mais comment j'ai pu rater cette regle moi >_<' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tokugawa Shogunate Posté(e) le 13 juillet 2017 Partager Posté(e) le 13 juillet 2017 T'es excusé d'avance, là v8 est jeune, faut digérer le monticule de règles spéciales. Et maîtriser les T'au demande plus de travail que n'importe quelle autre race. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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