angeles1991 Posté(e) le 5 juin 2017 Partager Posté(e) le 5 juin 2017 Bonjour, Parangon de l'ordre du leader saurus oldblood permet de reformer les unités seraphon à 10" de 3" autour de lui. Cela marche t'il si nos unités sont engagées au corps à corps en sachant qu' il faut se réformer à plus de 3" de l'ennemie.? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdamdeo Posté(e) le 5 juin 2017 Partager Posté(e) le 5 juin 2017 Salut Angeles, Il existe 3 types de mouvements répertoriés dans la dernière FAQ. - Les mouvements normaux (phase de mouvement). - Les mouvements de charge (phase de charge). - Les mouvements d'engagement (phase de combat). Chaque type de mouvement possède ses restrictions qui sont détaillées dans la dite FAQ, je t'invite à jeter un coup d'oeil. Concernant les mouvements réalisés durant la phase de Héros, il est en général précisé qu'ils doivent être effectués "comme un mouvement normal", mais rien de tout cela n'est écrit dans l'aptitude de commandement du Old Blood. Néanmoins, on peut par déduction éliminer le fait qu'il s'agisse d'un mouvement de charge et d'un mouvement d'engagement puisqu'il est précisé qu'aucune figurine de l'unité ne doit terminer son déplacement à moins de 3 pas d'un ennemi. Du coup il s'agit pour moi d'un mouvement normal. Dans le cadre d'un mouvement normal, il est possible d'effectuer une retraite (cf FAQ). Tu peux donc utiliser cette aptitude pour faire retraiter tes unités. @+ Dam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angeles1991 Posté(e) le 22 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2018 Très bien mais pourrais je retenter une charge à ma phase de mouvement suivante en sachant ue je fait battre en retraite mes unités avec une aptitude et non un désengagement. De plus je ne suis pas sur de bien comprendre je réforme à partir du oldblood ou à partir d une des figurines de l unité qui se réforme. Si quelqu'un un peux m éclairer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angeles1991 Posté(e) le 23 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2018 Quelqu'un aurait la réponse ? Pour ais je rechargé ou tirer après avoir utiliser cette aptitude. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannHammer Posté(e) le 25 avril 2018 Partager Posté(e) le 25 avril 2018 La charge n’est interdite qu’apres Avoir « avancé » (entendre courir). Cette aptitude est une « reformation », je pense donc que tu peux très bien charger après l’avoir effectuée. a confirmer par les autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés