Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Empire Tau V8


kennybreizh

Messages recommandés

Heu non, tu es sûr que tu as bien compris: blessure "normale" sur la battlesuit, allocution au drone=1 mortal wound et si sense of stone 6+, si non drone mort.

On ne dit pas qu'on redirige une mortal wound sur le drone. C'est bien une blessure qui se transforme en mortal wound si on redirige sur le drone.

Si mortal wound sur la battlesuit il n'y a qu'un potentiel sense of stone à 6+ sans possibilité de rediriger, jusqu'à la prochaine clarif dessus...

 

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jette tout ce que tu veux, t'as pas plus raison que  les joueurs anglophones interrogés sur le facebook qui disent la même chose que moi. Une blessure mortelle est allouée comme n'importe quelle blessure, à partir de là, on fait ce qu'on veut avec le protocole des drones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DaarKouador a dit :

Idem pour le sense of stone bien sûr. Et si c'est pas erraté c'est peut être parce que c'est pas utile (normalement). C'est pas marqué que ça marche, pas de raison que ça le soit.

 

Si c'est erraté : CF FAQ Livre des règles :

 

"Q. Des aptitudes comme Affreusement Résistant peuvent-elles être utilisées pour ignorer des pertes de PV infligées par des blessures mortelles ?
R. Oui."

 

 Les FNP like permette de Svg des BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affreusement résistant, ce n'est pas une SVG non plus.  --> "Des aptitudes comme ..."  CQFD  --> Donc, il existe bien un errata/FAQ qui s'applique à ce champ de règles.

 

Il est souvent utile de démontrer par un écrit ce que l'on avance.

 

PS.  FAQ LIVRE DE REGLES pas FAQ CHAOS

Modifié par Usagi3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il y a débat, oui. Là c'est un RTFM de plus au final. Je m'étais même posé la question initialement, mais on s'en foutait dès le moment où ce n'est pas une sauvegarde.
Avec cette FAQ, c'est sûr que ça va moins gesticuler du côté des lobbyistes anti T'au.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Tokugawa Shogunate a dit :

Quand il y a débat, oui. 

 

A partir du moment où 2 personnes ne sont pas d'accord, il y a débat.  Même si c'est une évidence pour l'un.  Et je suis d'accord avec toi, c'est du RTFM.  L'important étant de convaincre, il faut trouver le bon argument irréfutable.

 

Dans ce cas-ci, à partir du moment où l'on se retranche sur l'absence de FAQ.  Montrer qu'il en existe une fait évoluer le débat vers un compromis et la fin d'un désaccord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lithran a dit :

 

Si c'est erraté : CF FAQ Livre des règles :

 

"Q. Des aptitudes comme Affreusement Résistant peuvent-elles être utilisées pour ignorer des pertes de PV infligées par des blessures mortelles ?
R. Oui."

 

 Les FNP like permette de Svg des BM.

Mais non les gars. D'un côté on a une règle qui permet d'ignorer une blessure et de l'autre, un truc qui permet ou pas d'allouer une blessure. Ok pour le sense of stone, cette ligne (la dernière de la FAQ) répond à la question y'a pas de soucis. Et merci d'apporter une vraie réponse pas juste un avis d'être supérieur.

 

Mais pour les drones, on en reste au même point. Les règles ont des mécaniques et des applications totalement différentes (ie annuler une blessure reçue -à l'instar des apo dont je fais le parallèle à chaque fois, versus allouer une blessure). Je le répète au cas où mais dans tous les cas, en ce qui me concerne, quand une règle ne me permet pas explicitement de faire un truc litigieux, je ne le fais pas. Jusqu'à preuve officielle du contraire. De fait, j'essaye d'appliquer ça à tout. C'est pas plus compliqué. "En cas de doute, abstiens toi", direz l'autre. Etant donné qu'ici on ne trouvera pas d'écrit permettant de trancher, je continuerai de l'appliquer comme je l'entend et vous ferez de même de votre côté. Si on se croise un jour en tournoi (allez savoir, tout peut arriver) et si d'ici là rien n'a changé, les orga trancheront pour nous.

 

Sans rancune et rdv autour d'une table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, DaarKouador a dit :

Mais pour les drones, on en reste au même point.

 

Et pourtant, pour moi c'est simple, les blessures mortelles s'allouent de la même façon qu'une blessure ([Regle] p.181 encart blessures mortelles).  Elles peuvent donc être réallouées aussi car cela sous-entend qu'il n'y a pas de différence entre une blessure et une blessure mortelle au niveau de l'allocation.

 

C'est ma lecture.  On peut ou pas être d'accord.  Comme c'est un sous-entendu,  on ne peut pas véritablement dire que c'est du RTFM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit surtout de séquentialité.

La blessure mortelle n'est pas encore appliquée quand on l'alloue. Elle fait partie d'un ensemble dit "blessure" et génère un "dommage", considéré comme "sans possibilité de sauvegarde"

Séquences 3 (allocation), 4 (sauvegarde) et 5 (application) du GBN, phase de tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sur les Ghostkeel : elles sont vraiment tres tres fortes pour leur rapport qualite/prix... Tant qu'on leur donne pas un bouclier a 40 points. Mais le-dit bouclier est quand meme vachement balaise il est vrai, donc a votre avis, les Ghost, avec ou sans bouclier? Est-ce mieux de mettre les 40 points dans 5 gun drones en savior protocol? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ghostkeel sont pas mal du tout actuellement, mais vraiment trop sac à point, donc un rapport qualité/prix plutôt moyen. Si en plus on y ajoute le bouclier ça fait du + de 240pts la fig..

Quelques drones à proximité épongerons mieux que l'invu 4+ pour le même nombre de points

Ce n'est que mon avis.

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez dire que l'on ne tire jamais à -2 sur ghostkeel, drone ou pas drones ? (monoligne interrogatif, j'ai fais confiance à mon adversaire la semaine dernière, j'ai pas regardé l'index et j'ai tiré à -2 sur la ghostkeel car il m'a dit que c'était comme ça grâce aux drones)

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, addnid a dit :

tu n'as pas répondu à mon interrogation, on ne tire jamais à -2 sur ghostkeel, drone ou pas drones, si ? (je sais que tu lis attentivement les détails donc tu es l'homme de la situation :D)

 

Page 62 – XV95 Ghostkeel Battlesuit, Champ Stealth Remplacez cette aptitude par :
“Les figurines qui tirent sur un Stealth Drone, ou une Ghostkeel Battlesuit située 3" ou moins d’un ou plusieurs Stealth Drones amis, soustraient 1 à leurs jets de touche (ceci se cumule avec l’aptitude Brouillage Actif Ghostkeel).”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.