Archonon Posté(e) le 7 juillet 2017 Partager Posté(e) le 7 juillet 2017 (modifié) Oui tu as raison, cela devient vraiment le bordel de calculer les points avec ces index. Au passage c'est la même pour l'autarque qui du coup prend 10pts dans les dents, bien vu. Concernant les statistiques précédentes, j'ai juste regardé le Hemlock et je remarque que pour le smite tu ne considère pas d'une part l'adjuration et d'autre part les résultats qui donnent D6 blessures mortelles. Modifié le 7 juillet 2017 par Archonon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurga Posté(e) le 7 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2017 il y a 40 minutes, Archonon a dit : Concernant les statistiques précédentes, j'ai juste regardé le Hemlock et je remarque que pour le smite tu ne considère pas d'une part l'adjuration et d'autre part les résultats qui donnent D6 blessures mortelles. Oui, je ne prends pas ces variables en compte. Toutes les factions ne peuvent pas abjurer, celles qui le peuvent ne seront pas forcément à portée, bref c'est compliqué. Ça doit plus ou moins s'équilibrer au final. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurga Posté(e) le 9 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 Quand est-ce que je change de mode avec mes dark reapers? Guard Ork Marines Terminators Plague Marines Land speeder Drop pod Dread/Rhino Vindicator/WK Land raider E3 E4 E4 E4 E5 E5 E6 E7 E8 E8 svg5+ svg6+ svg3+ svg2+/5++ svg3+ svg3+ svg3+ svg3+ svg3+ svg2+ 1PV 1PV 1PV 2PV 1PV 4+PV 4+PV 4+PV 4+PV 4+PV Lanceur Reaper starshot 0,6 0,6 0,4 0,6 0,3 0,9 0,9 0,9 0,7 0,5 Lanceur Reaper starswarm 0,9 0,9 0,6 0,9 0,4 0,9 0,6 0,6 0,6 0,4 Exarque Lanceur Tempest 3,6 2,7 1,8 1,4 1,2 1,2 1,2 1,2 0,6 0,5 Exarque LME starshot 0,6 0,6 0,4 0,6 0,3 1,2 1,2 1,2 0,9 0,7 Exarque LME sunburst 1,5 1,4 0,7 0,5 0,5 0,5 0,5 0,5 0,2 0,2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grande prophétesse Lyriana Posté(e) le 9 juillet 2017 Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 Que pensez-vous du combo Yvraine/dark reapers? Pour moins de points qu'un wraithknight, on a la possibilité de balancer pas moins de 20 tirs force 8 D3 à 48ps en soulburst, voir 40 tirs force 5 D2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 9 juillet 2017 Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 Citation Pour moins de points qu'un wraithknight Attention à ce type de comparaison : le WK a l'avantage d'être autosuffisant, dans le sens où il est quasiment impossible à alpha (sauf peut être GK), et de base pour le tuer l'adversaire doit investir des ressources. Là ou Yvraine + 10 faucheurs tombent à la première alpha adverse. D'où une demande d'investissement de points pour créer des cordons de protection alentours, voir bloquer les ldv avec des chars en cas de non premier tour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grande prophétesse Lyriana Posté(e) le 9 juillet 2017 Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 (modifié) il y a 20 minutes, GoldArrow a dit : Attention à ce type de comparaison : le WK a l'avantage d'être autosuffisant, dans le sens où il est quasiment impossible à alpha (sauf peut être GK), et de base pour le tuer l'adversaire doit investir des ressources. Là ou Yvraine + 10 faucheurs tombent à la première alpha adverse. D'où une demande d'investissement de points pour créer des cordons de protection alentours, voir bloquer les ldv avec des chars en cas de non premier tour. Oui bien entendu les dark reapers ont besoin de plusieurs choses pour être utilisés à leur plein potentiel. Je pensais à une liste de ce genre: Farseer 113 Yvraine 132 5 wraithguards d-scythes 225 5 wraithguards d-scythes 225 Hemlock 211 3 razorwing flocks 21 3 razorwing flocks 21 Wraithknight suncannon 540 10 dark reapers avec exarque 360 Serpent 3 Cshu 143 Les dark reapers embarqués avec yvraine pour être bien protégés des alpha strike, avec un cordon de 6 razorwing flocks. Le copain wraithknight et les wraithguards pour faire peur à ceux qui voudraient s'approcher un peu trop près. Ensuite possibilité de recup le serpent une fois les dark reapers débarqués pour une unité de d-scythes. Modifié le 9 juillet 2017 par Grande prophétesse Lyriana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurga Posté(e) le 9 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 (modifié) Un moyen cher mais efficace de faire un cordon, c'est avec l'aérien. Comme sur cette photo (issue du blog http://lkhero.blogspot.fr/search/label/dark eldar) Modifié le 9 juillet 2017 par Kurga Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grande prophétesse Lyriana Posté(e) le 9 juillet 2017 Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 Oui ca fait carrément cher le cordon, surtout qu'il n'y en a pas besoin contre toutes les listes. Par contre c'est rigolo en voyant cette image il me viendrait presque une idée de liste fantôme/psy avec d-scythes/d-scythes lourd et du psy pour essayer de balancer du smite à foison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurga Posté(e) le 11 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 (modifié) Un truc rigolo que j'ai remarqué (mais qui n'est pas forcément toujours pertinent), ce sont les ruptures de stock GW suite à la sortie de cette nouvelle édition. Coté craftworld on eu des ruptures sur l'autarque ailé, les Wave serpents, les Dark reapers, par exemple. Côté eldar noirs, c'est plus parlant avec des ruptures sur les raiders, le beastmaster, les razorwing flocks, les razorwing jets, L'haemonculus... Sinon combien de dragons de feu faut-il pour ouvrir un Land raider? 10 à -6ps quelle que soit la configuration d'arme de l'exarque. 8 à 9ps quelle que soit la configuration de l'exarque avec l'activation d'un soulburst (parole du phénix par exemple). Combien de dragons de feu faut-il pour ouvrir un IK ou un WK (avec une svg5++)? 10 à -6 ps quelle que soit la configuration de l'exarque avec activation d'un soulburst. Modifié le 11 juillet 2017 par Kurga Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Gob Posté(e) le 11 juillet 2017 Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 Citation Un truc rigolo que j'ai remarqué (mais qui n'est pas forcément toujours pertinent), ce sont les ruptures de stock GW suite à la sortie de cette nouvelle édition. Coté craftworld on eu des ruptures sur l'autarque ailé, les Wave serpents, les Dark reapers, par exemple. Côté eldar noirs, c'est plus parlant avec des ruptures sur les raiders, le beastmaster, les razorwing flocks, les razorwing jets, L'haemonculus... Quelle surprise ! Les moules de razorwing flocks vont être surentabilisés ! Le défaut du cordon d'avion c'est qu'il ne dure qu'un tour et ne marche pas si le joueur eldar joue en premier. Le plus économique reste encore de faire un cordon de flocks ou de kabalites pour éloigner les "FeP". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurga Posté(e) le 11 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 En parlant des vols de razorwings, je viens de réaliser que si tu es prêt à concéder quelques KP (cad, les prendre à l'unité ou par deux), ils peuvent se transformer en petits activateurs d'explosion des âmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 11 juillet 2017 Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 Les razorflocks et les fléaux sont les deux unités DE les plus otpi en Ynnari. Comme je l'ai dis dans le sujet DE, 8 escouades de 2 razorflocks c'est 64pv à tomber et 8 soulburst offerts pour le prix total de 96 points. C'est ridicule^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grande prophétesse Lyriana Posté(e) le 11 juillet 2017 Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 Non seulement c'est un super activateur de soulburst mais c'est aussi un super ajout pour une liste iyanden piétonne car ça permet d'ajouter du body pour pas cher, preneur d'objo, cordon anti fep. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitt Posté(e) le 12 juillet 2017 Partager Posté(e) le 12 juillet 2017 Il y a 16 heures, Kurga a dit : En parlant des vols de razorwings, je viens de réaliser que si tu es prêt à concéder quelques KP (cad, les prendre à l'unité ou par deux), ils peuvent se transformer en petits activateurs d'explosion des âmes. Par contre avec du razorwing spam tu joueras presque automatiquement en second ce qui peut être un gros handicap pour certaines listes Ynnari. Du coup tu files aussi premier sang. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celtikiller Posté(e) le 12 juillet 2017 Partager Posté(e) le 12 juillet 2017 Petite question motojet. C shu ou rayonneur ? je pencherai pour le second mais le doute m'habite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drako Posté(e) le 12 juillet 2017 Partager Posté(e) le 12 juillet 2017 Citation C shu ou rayonneur ? je pencherai pour le second mais le doute m'habite... Loupé c'est le premier pour jouer "gros bill"! (tout est relatif). Le canon shu, n'a pas le malus de 1 quand tu bouges, tu peux advance et tirer et bonus, sur un 6 pour blesser t'as -3 à la PA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N3mesis98 Posté(e) le 12 juillet 2017 Partager Posté(e) le 12 juillet 2017 (modifié) En V8 le Cshu semble meilleur que le rayonneur en effet. Par contre que pensez vous des motojets catashu desormais ? Le changement au niveau du jumelage ne les rends elles pas même plus interessantes que les motos Cshu ? (à part au niveau du portefeuille evidemment...) Modifié le 12 juillet 2017 par N3mesis98 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnar Aenor Posté(e) le 12 juillet 2017 Partager Posté(e) le 12 juillet 2017 (modifié) Je reste un poil sceptique. Un rayo qui bouge fait autant de touches qu'un canonshu. Mais y'a encore et toujours la différence de la portée. Faudra voir à l'usage si on a besoin ou non de ce surplus pour survivre. Comme avant, finalement. Pour les catashu sur les tojets, pour 2pts de plus, on a un canonshu. Et là par contre, la différence de portée est bien trop en faveur du canon. Modifié le 12 juillet 2017 par Arnar Aenor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celtikiller Posté(e) le 12 juillet 2017 Partager Posté(e) le 12 juillet 2017 (modifié) J'etais sur l'idee d'arnar, quand tu bouges, le rayo c'est assez proche du Cshu, en dejors du 6, pa-3. Mais plus grosse portée et quand tu ne bouge pas (fond de cours, tenue d'objo) le rayo est au dessus. Et le Cshu "empeche" le fond de cours. En tout cas le rayo peut permettre de rester a l'abris d'une charge de l'espace ou d'une arme 24" genre espacer les moto T1 pour eloigner les Fep et pouvoir quand meme arroser, surtout si on joue en 2eme... Bref j'en ai a monter et du coup je me pose la question (je ne joue pas en tournoi mais mes adversaires sont parfois des porcassins ^^ ) Modifié le 12 juillet 2017 par celtikiller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N3mesis98 Posté(e) le 12 juillet 2017 Partager Posté(e) le 12 juillet 2017 20 minutes ago, Arnar Aenor said: Pour les catashu sur les tojets, pour 2pts de plus, on a un canonshu. Et là par contre, la différence de portée est bien trop en faveur du canon. Hum oui, je ne sais pourquoi j'avais l'impression que les catashu coutaient 0 sur une motojet... Du coup effectivement, à 2pts de différence, le choix est vite fait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drako Posté(e) le 12 juillet 2017 Partager Posté(e) le 12 juillet 2017 En fait ca va aussi dépendre, de la taille de tes escouades, du scenario, etc.. Si tu joues de grosses escouades le Canon Shu a l'avantage d’être un peu moins cher et la masse permet de profiter du 6 magique. Dans les scenario a prise d'objo ou les unités de motojet doivent bouger vite, le canon shuriken tire également son épingle du jeu, il permet d’avancer de 6ps supplémentairement tout en continuant à tirer. Le rayonneur laser est pas mauvais, c'est juste que le canon Shuriken offre un peu plus de polyvalence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celtikiller Posté(e) le 12 juillet 2017 Partager Posté(e) le 12 juillet 2017 (modifié) Et du coup, bis repetita sur les marcheurs... je compte jouer 2x6 motos et 3 marcheurs... Modifié le 12 juillet 2017 par celtikiller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurga Posté(e) le 13 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2017 (modifié) Citation J'etais sur l'idee d'arnar, quand tu bouges, le rayo c'est assez proche du Cshu, en dejors du 6, pa-3. Salut, Les stats (nb de pts de dmg non sauvegardés) sont plus favorables au Cshu. surtout contre de la grosse endu (>=5) svg 3+ (blindés). Le rayonneur laser qui bouge est mois bon sur tout sauf de l'endu 3 à faible save. Guard Ork Marines Terminators Plague Marines Land speeder Drop pod Dread/Rhino Vindicator/WK Land raider E3 E4 E4 E4 E5 E5 E6 E7 E8 E8 svg5+ svg6+ svg3+ svg2+/5++ svg3+ svg3+ svg3+ svg3+ svg3+ svg2+ 1PV 1PV 1PV 2PV 1PV 4+PV 4+PV 4+PV 4+PV 4+PV Rayonneur Laser immobile 1,48 1,48 0,59 0,30 0,59 0,59 0,44 0,30 0,30 0,15 Canon Shuriken 0,78 1,17 0,61 0,39 0,61 0,61 0,50 0,39 0,39 0,28 Rayonneur Laser mobile 1,11 1,11 0,44 0,22 0,44 0,44 0,33 0,22 0,22 0,11 Le rayonneur ne te permet pas d'utiliser: - La transe guerrière si tu ne joues pas en Ynnari (il faut penser que tes motojets Cshu peuvent bouger de 22ps et tirer sans malus contrairement au motojet RL qui bougent de 16ps et tirent avec malus.) - Les Moteurs Vectoriels (qui est un des meilleurs équipements sur les serpents) - Le pouvoir malédiction aussi bien que les Cshu. Sur les marcheurs le problème est différent, car tu peux équiper d'autres armes lourdes, et que, si tu le fais, tu auras tendance à les "guider" pour les fiabiliser. Les meilleurs armes lourdes à monter sur les marcheurs sont le LME ou la LA. Je te recommande les LME pour la polyvalence, à moins que ta liste aie déjà beaucoup de saturation ou peu d'antichar, dans ce cas, les LA sont bien. Modifié le 16 juillet 2017 par Kurga Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celtikiller Posté(e) le 13 juillet 2017 Partager Posté(e) le 13 juillet 2017 Merci a toi, je comptais sur une vyper pour la LA, des lances de lumières (3 ou 6) des dragons en serpent, gardes en serpent Dscythe et éventuellement faucheurs noirs. donc les marcheurs et les ´tojet sont la pour la satu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurga Posté(e) le 13 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2017 il y a 9 minutes, celtikiller a dit : Merci a toi, je comptais sur une vyper pour la LA, des lances de lumières (3 ou 6) des dragons en serpent, gardes en serpent Dscythe et éventuellement faucheurs noirs. donc les marcheurs et les ´tojet sont la pour la satu... Il vaut mieux mettre les LA sur les marcheurs et les Cshu sur les vypers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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