theob Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 J'avais même pas pensé au mix d'arme pour les berzerkers, c'est vrai que c'est possible. Et d'après la description de la chainsword, pas obligé d'attaquer avec l'épée pour avoir l'attaque supplémentaire oui ("each time the bearer fights, it can make 1 additional attack with this weapon"). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 il y a 10 minutes, superdady a dit : Euh, pourquoi? Il n'ai pas dit que tu dois utiliser l'arme pour avoir une attaque bonus, juste que tu peux faire une attaque bonus avec cette arme. [each time the bearer fights, it can make 1 additional attack with this weapon : Chaque fois que le porteur combat, il peut faire 1 attaque supplémentaire avec cette arme] Moi je le comprends comme ça : Si tu attaque avec la chainsword, tu gagnes +1 avec cette arme. Mais pour moi pour utiliser la compétence d'une arme, il faut s'en servir, donc réserver au moins 1 attaque à l'épée tronconneuse. Mais c'est vraiment de l'interprétation personnelle, ça mérite une FAQ tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skeutch Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 Il y a juste écrit que cette arme donne une attaque supplémentaire avec ce profil rien d'autre, il n'y a aucune plus a interprétation. Pour le mouvement de pile in d'une unité de berserk, sans faq c'est bon aussi. rien a voire avec l'autre qui tente de gratter un deuxième combat avec Kharne. Sinon quid de Counter-Offensive vs la double attaques des Zerk,, vu que ce sont deux phase d'attaque séparer et qu'il va y avoir des mort entre les deux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koopa Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 (modifié) sinon est ce que quelqu'un aurait quelques infos concernant slaanesh ? ( unité bonne, unité nerf, armée jouable ou complètement hors compétition? ) Modifié le 9 juin 2017 par koopa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderjul Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 (modifié) Hello les chaoteux ! Question d'interpretation concernant les heraut de slaanesh. Si je lis bien le heraut(A) de slaanesh peu donner son +1 en force a un autre heraut(A") et reciproquement ("friendly slaanesh deamon" disent les regles ) En gros sans cumuler ( ce qui est impossible) A donne +1f a A" et A" donne +1f a A si tout le monde se trouve dans un rayon de 6" l'un de l'autre De plus cette mention des keyword "slaanesh deamon" doit se lire slaanesh and deamon ou faut lire slaanesh et/ou deamon . Je pense pour la 1ere version a savoir que les "machin Et machin" Réponse trouvé 2 post plus bas Modifié le 9 juin 2017 par thunderjul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theob Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 Un héraut profite déjà de son propre bonus, vu que la seule autre condition c'est d'être dans la zone de l'aura. Sinon ça voudrait dire que Skarbrand ne profite pas non plus des bonus qu'il donne à tout le monde, ou encore que les créatures synapses tyranides ne profitent pas eux-même du synapse (ce qui serait complètement idiot...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderjul Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 (modifié) Je me doute bien mais je n'arrive pas a trouver dans l'état actuel des choses la régle qui n'autorise pas un heraut a donner son "pouvoir" a un autre heraut . Donc je me pose la question ... De plus rien ne dis explicitement (même si la logique vas dans ton sens) qu'un heraut profite deja de son bonus et donc qu'il n'est pas "cumulatif" du bonus d'un autre . Edit: trouvé (depuis midi que je cherche >_<) Core rules "a model with a rule like this ( les" aura") is always within the range of this effect" Modifié le 9 juin 2017 par thunderjul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ondskapt Posté(e) le 13 juin 2017 Partager Posté(e) le 13 juin 2017 En relisant la règle des Hérault qui donne +1F aux démons du même dieu, je me demande si ça affecte vraiment les SMC. Ex: est-ce que les Herault de Khorne qui donne +1F aux KHORNE DAEMON (2 mots clés de Faction chez les Démons) donnent également +1F aux SMC qui sont KHORNE (Faction Keyword) et DAEMON (Keyword-tout-court). Dans un cas ça donne effectivement des synergies sympa, dans l'autre c'est assez beaucoup plus restreint ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alt-f4 Posté(e) le 13 juin 2017 Partager Posté(e) le 13 juin 2017 Ben oui, c'est le principe : si ça s'applique aux unités qui ont les deux mots-clés "Khorne" et "Démon", des Possédés ou Serres du Warp (ou Ferrocentaurus/Cerberus, Defiler, ...) marqués par Khorne en bénéficient. C'est beaucoup plus souple, et plus besoin d'une faction Khorne Daemonkin pour orienter son armée dans cette direction (ce qui n'empêcherait pas la sortie future d'un "Codex Khorne" ou autre, mais, en l'état, on n'en a pas besoin pour démarrer). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AVOIR Posté(e) le 15 juin 2017 Partager Posté(e) le 15 juin 2017 Saut que les demon ont les "keyword faction": "daemon" et "Khorne" alors qu'une machine demon aura juste "keyword faction": "Khorne" et en "keyword" : "daemon" Ça fait qu'il n'ont pas les même info et je ne suis pas convaincu par le partage des pouvoir des héraut ( j'aimerai bien pourtant car ce sont mes armée principales) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alt-f4 Posté(e) le 15 juin 2017 Partager Posté(e) le 15 juin 2017 Les mots-clés "de faction" et les "autres" fonctionnent de la même manière. Les premiers ne sont là que pour guider le joueur dans sa construction de liste. Le mot-clé "Daemon" a autant de valeur, qu'il soit placé dans la section "Faction" ou "Others". C'est sa présence sur la fiche qui compte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AVOIR Posté(e) le 15 juin 2017 Partager Posté(e) le 15 juin 2017 Ha oui exact je viens de voir le passage dans le rule book sur les faction. Ca me va . Vivement la 2e phase de test de parties ce WE. Je vais test des armée sur ce concept Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandro Posté(e) le 16 juin 2017 Partager Posté(e) le 16 juin 2017 Quelqu'un a un retour sur les démons de Tzeentch ? Là comme ca ça m'interroge. Les horreurs roses avec leur pouvoirs psys sur 1 dés, concrètement ne vont pas passer grand chose. Or une partie de leur cout se justifie justement par le fait qu'elle soit psyker. A quoi servent les horreurs bleus ? Pour faire de la masse les brimstone me paraissent plus convaincantes. L'incendiaire exalté me parait assez violent. Le changelin me déçoit énormément, en dehors de sa capacité d'arme rien de spécial. Pensez vous qu'une liste monothéiste démons de tzeentch reste viable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H.KASS Posté(e) le 16 juin 2017 Partager Posté(e) le 16 juin 2017 Salut.. D après les 1ers esquisses voir parties pour certains... Il sera apparemment judicieux de mélanger smc/dem pour obtenir une bonne synergie. Je penche sur une liste justement avec PD tzeentch. Je n ai pas pu encore voir la différence entre le p.dem smc et le pdem démon... Mais rapidos tu peux faire de très bonne chose . Mais nous n avons pas encore assez de retour ... Donc c est la période d essaie :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soclerond Posté(e) le 16 juin 2017 Partager Posté(e) le 16 juin 2017 Salut que dis la régle fly (vol) page ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasiphaé Posté(e) le 17 juin 2017 Partager Posté(e) le 17 juin 2017 (modifié) Je m'interroge pas mal sur la nouvelle invocation: la force du truc c'est que si c'est un perso sans marque spécifique (chaos universelle quoi) qui le lance, la variété de démons est juste immense... Sauf que: -Tu veux aussi des hérauts/perso démons pour leurs bonus (certains étan monstrueux). -Quand tu joue en count as c'est facile, mais s'il faut apporter toutes les figs pour le soptions possible, tu vas avoir plus de fig "invocation potentielle" que d'armée à transporter... Il y a 21 heures, Sandro a dit : Les horreurs roses avec leur pouvoirs psys sur 1 dés, concrètement ne vont pas passer grand chose. Or une partie de leur cout se justifie justement par le fait qu'elle soit psyker. Pour moi c'est surtout des figs à pv immuniser aux pv multiple avec une invu+... Dans cette version, on a un besoin ENORME d'unités tempon (pour les FEP charge autres trucs équivalents). Perso ça me fait mal de prendre du cultiste: pour 1 point de plus que du garde impériale, tu as de moins bonne statistiques, de moins bonnes options d'armes... Les poxwalker sont moins mauvais, mais pas non plus fondamentalement fort sans typhus (même solidité/prix que du garde imp sans les options d'armes. leur seul mérite en plus c'est de pas demander de point de strat quand ils se font focus). Du coup la question est là: qu'est ce qu'on met pour prendre de la surface sur la table? Les horreurs peuvent faire ce taf peut être? Modifié le 17 juin 2017 par Pasiphaé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xoudii Posté(e) le 17 juin 2017 Partager Posté(e) le 17 juin 2017 Bah niveau Nurgle, ça va tout de même. Bien entendu que les pox et les Plaguebearers ne sont pas des foudres de guerre, mais ce n'est pas leur rôle. Dans le genre emprunte au sol/ objo chiant à déloger.... Surtout que là, les perso infanterie sont protégés des tirs tant qu'il y a du monde autour, donc ça fait de confortable chaussons. L'immunité morale des pox est juste énorme avec ce nouveau système. Xou, qui prépare Typhus et ces 60 pox.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikensoul Posté(e) le 19 juin 2017 Partager Posté(e) le 19 juin 2017 Le 09/06/2017 à 13:41, loilodan a dit : Je te trouve un peu dure avec nos petits démons. Tu me rassures... je comptes jouer full démons de Khorne, et vendre tout le reste pour m'y consacrer (et faire de la place). Mais j'ai pas envie non plus d'avoir une armée à la ramasse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koopa Posté(e) le 19 juin 2017 Partager Posté(e) le 19 juin 2017 salut a tous, est-ce que je me trompes ou les bloodletters, bloodcrusher, skull canon,...ect on perdu la règles FeP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 19 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2017 il y a une heure, koopa a dit : salut a tous, est-ce que je me trompes ou les bloodletters, bloodcrusher, skull canon,...ect on perdu la règles FeP ? Plus aucune fep en demon. Faudra ce contenter de l'invoc helas! Actuellement avec mes demons, je me sens un peu avec le cul entre deux chaises àpas savoir quoi en penser... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koopa Posté(e) le 19 juin 2017 Partager Posté(e) le 19 juin 2017 il y a 5 minutes, superdady a dit : Plus aucune fep en demon. Faudra ce contenter de l'invoc helas! Actuellement avec mes demons, je me sens un peu avec le cul entre deux chaises àpas savoir quoi en penser... donc en gros la FeP est super fiabilisée mais on la perds. Les invocations.... mouais faut voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skeutch Posté(e) le 19 juin 2017 Partager Posté(e) le 19 juin 2017 il y a 23 minutes, superdady a dit : Actuellement avec mes demons, je me sens un peu avec le cul entre deux chaises à pas savoir quoi en penser... Pourtant c'est simple, c'est nul, y'a rien a foutre de cette partie de l'index hormis joué les auxiliaire pour du SMC. le moral flingue totalement tous ce qui pourrait être intéressant a joué, genre un pavée de 30 PP avec le -1 pour hit serait excellent si l’icône donnais un vrai moyen de fiabiliser le moral et pas un truc totalement random. En gros t'a la combinaison gagnante : Armée de close, masse multi PV, Moral de 7 impossible à fiabiliser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loilodan Posté(e) le 19 juin 2017 Partager Posté(e) le 19 juin 2017 Humm voyons voir... Prince démon de nurgle volant double griffes, 10 PV endu 6 svg 3+ 5++, 7 attaques force 7 pa-2 dg 2, annule les blessures sur 5-6 et qui smite et peut régénérer (magie) pour 180 pts Horreur grises, 10 PV l'unité , 4++ smite une chance sur 3 pour 20 pts Sanguinaires + instruments. Arrivent en fep et délivrent 21 attaques force 5 pa-3 pour 100 pts. Je continue ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loilodan Posté(e) le 19 juin 2017 Partager Posté(e) le 19 juin 2017 Il y a 3 heures, chikensoul a dit : Tu me rassures... je comptes jouer full démons de Khorne, et vendre tout le reste pour m'y consacrer (et faire de la place). Mais j'ai pas envie non plus d'avoir une armée à la ramasse. Ce n'était pas mon propos. À mon avis, soit tu joues démon, soit tu joues monothéistes (démon + smc). Mais jouer démon monothéistes, c'est un peu risqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Démoncreator Posté(e) le 19 juin 2017 Partager Posté(e) le 19 juin 2017 Loilodan de vraiment crade il y a les unités que tu cite 100% d'accord ! à côté de ça, ca s'essouffle vite si tu pars sur les gros bestiaux 300-400pts ^^. et oui faut mélanger les dieux si tu veux un truc opti . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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