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Et mon démon dans tout ça?


superdady

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Bonjour à tous. 

J'ai pu tester au cours de trois parties (3 défaites dont deux tables rases) le démon full khorne. 

Bien que mes résultats soient peu glorieux, j'ai pu me faire une idée assez précise de la valeur des unités et de l'armée. 

J'ai testé une armée full invocateurs, une armée full gros et une armée avec une forte base de chiens.  

 

Tout d'abord l'invocation :

Le fait que l'on ne puisse pas bouger lorsque l'on invoque est très pénalisant. Ajoutez à cela le problème de portée maximale et que khorne doit aller au contacte. Fait que les possibilités d'invocations sont très réduites. À 1500 pts avoir 100 pts pour invoquer une unité de sanguinaires, c'est bien. 200 pts pour deux unités, voir un prince ça peut passer. Au delà, c'est des points perdus. 

 

Les unités :

 

Le buveur : trop cher pour ce qu'il fait. 

 

Le prince démon : avec 9 attaques en charge force 8, cette unité est vraiment excellente. Et son aura est très appréciable. 

 

Le héros sur jugernaut : pour 100. Pts, on a un invocateur pas trop cher. Une unité moyenne, sans plus. 

 

Le sanguinaires : en invocations one shoot, c'est vraiment très bon. Mais dès que ce n'est plus au cac, Ça disparaît. 

 

Les chiens : j'ai été agréablement surpris par cette unité. Rapide, relativement résistant ils valent leurs points. 

 

Le broyeur : trop cher pour ce qu'il fait. 

 

En conclusion, et en l'état de mes tests, je dirais qu'une armée full démons de Khorne devrait se composer de chiens, soutenus par quelques princes et une ou deux unités de sanguinaires en invocations. 

Le reste est hélas trop mauvais. 

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Hello :)

Petite question:

Je vais ce samedi faire une partie en 2000pts khorne :D (SMC avec alliés démoniaques). Ma question est la suivante:

Suis-je obliger d'invoquer mes démons ?  puis-je les placer lors de la phase de déploiement ?

 

Merci d'avance :)

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Il y a 11 heures, Fullmetal59552 a dit :

L'infernal rituel c'est la capacité d'invocations sur 3d6 (tu sais tu lance les 3d6 et en fonction du résultat tu peux invoqué une unité Avec autant de power lvl )

 

donc deja lui il peut invoquer mais on peut pas l'invoquer ^^ (pl 19)

 

Non, tout personnage avec le mot-clé "Chaos" peut invoquer (sans avoir besoin d'autre capacité spéciale). Skarbrand peut donc invoquer d'autres démons, de la même manière qu'un Apôtre Noir SMC, par exemple.

 

"Daemonic Ritual" permet d'être invoqué. Donc, oui, Skarbrand peut être invoqué, apparaître à plus de 9'' de toute unité adverse et charger dans la foulée. C'est probablement plus efficace que de le déployer dès le début de la partie :wink:

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il y a 8 minutes, alt-f4 a dit :

 

Non, tout personnage avec le mot-clé "Chaos" peut invoquer (sans avoir besoin d'autre capacité spéciale). Skarbrand peut donc invoquer d'autres démons, de la même manière qu'un Apôtre Noir SMC, par exemple.

 

"Daemonic Ritual" permet d'être invoqué. Donc, oui, Skarbrand peut être invoqué, apparaître à plus de 9'' de toute unité adverse et charger dans la foulée. C'est probablement plus efficace que de le déployer dès le début de la partie :wink:

ah oui? et tu peux m'expliquer comment tu l'invoque?  tu doit lancer 3D6 et tu peux invoquer une unité avec l'aptitude Rituel démoniaque d'un niveau de puissance inférieur ou égal au résultat du dé

 

Pour info Skar à un niveau de puissance de 19, moi la max que j'arrive a atteindre avec 3d6 c'est 18 ^^ (et encore tu prend ton D3 mortal wound pour avoir fait un triple 666)

 

Donc oui en temps que personnage du Chaos il peut invoqué mais l'invoqué lui me semble difficile (à moins de jouer a AoS et faire comme avec les vermines : 13 avec 2d6 :D )

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Oui, effectivement, j'ai réagi trop vite, désolé ... vu la tournure de ta phrase, je pensais que tu disais qu'il fallait avoir la capacité "Daemonic Ritual" pour invoquer :wink:

 

Ceci dit, j'espère que le futur codex rendra l'invocation plus jouable. Skarbrand et Kairos, on ne peut pas (ce qui rend complètement abscons leur capacité "Daemonic Ritual" :D ), et pour des démons majeurs de Khorne ou Tzeentch, c'est hyper-chaud (sacrifier le mouvement d'un personnage pour espérer taper un 17 sur 3D6).

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Par contre l'invocation de prince demon à tour de bras est possible ^^

 

Concernant une réponse que j'ai vu un peu plus haut concernant le fait de pas bouger qui handicap les perso :

-si tu joue un perso au cac, techniquement en phase de mouvement il a pas bouger et peut donc invoquer

-si le mec en face se désengage ton perso est pas bien loin et pourra donc charger (et donc peut invoquer en phase de mouvement sans trop être handicaper)

-si tu joue un perso fond de table (un plaisir de jouer typhus gardien de but avec son escorte de pox et de le voir invoquer un heraut ou autres qui va harpenter le champs de bataille)

 

@alt-f4 : a mon avis on verra fleurir dans les codex des reliques permettant d'invoquer avec des bonus +1 +2 ou cout d'unité -1 -2 ce qui explique que les "thons" aient cette regle

 

 

 

Modifié par Fullmetal59552
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Le 20/06/2017 à 07:46, chikensoul a dit :

Oulah vous me faites peur les gars, vivement que je récupère un index cette semaine. Tans pis, je serais le maillon faible du groupe avec mon full démon de Khorne (ça les changera de ma liste full rush démon de Slaanesh).

 

Et puis on fera comme d'habitude, on jouera des listes avec un "même niveau de dureté" pour essayer de rendre les parties plus équilibrées.

 

Merci pour vos infos.

 

Maillon faible je sais pas

On risque d'être dans le même bateau (je mixe actuellement mes marines avec mes démons e khorne pour palier un peu );

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@Fullmetal59552. : 

Voilà comment Ça c'est passé pour moi :

T1 j'avance (pas d'invocation) 

T2 j'avance et je charge (pas d'invocation) 

T3 je suis au cac, mais toute l'armée est déjà au contact. Il faut trouver un endroit à plus de 9 Ps de l'adversaire. À moins de 12 Ps de l'invocateur. Et avec un trou pour charger. 

T4 on ne peut plus invoquer (les points sont perdus). 

 

C'est pour cela qu'au final, l'invocation reste limité. 

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Peu d invocs marchent car 

 

- l invocateur ne peut bouger , donc comme dit plus haut dur de rentabiliser

- les invoqués ne servent qu à charger / bloquer 

 

pour moi les trucs qui vont bien :

 

heraut khorne sur char (mm prix qu un jugg et bien mieux je pense) pour 10 sanguis + instrument pour charge a 8 // 100 pts ; bien qd l adversaire avance // la mm chose en slaanesh est envisageable 

un gars de tzeentch (changeling / incendaire exalté) pour invoquer de la brimstone bloqueuse (genre autour de lui) 20 pts , n entame pas trop le budget (et permet de biaiser les reglements (pas de triplettes ^^)

 

Mais c est clair c est tres situationnel 

 

 

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Le 13/07/2017 à 09:12, loilodan a dit :

En conclusion, et en l'état de mes tests, je dirais qu'une armée full démons de Khorne devrait se composer de chiens, soutenus par quelques princes et une ou deux unités de sanguinaires en invocations. 

Le reste est hélas trop mauvais. 

 

Salut, je fait une partie en 600 points demain contre du TS.

 

Je compte jouer :

 

- 1 PD Khorne + ailes 170pts

- 10 bloodletters + icône 100 pts (invocation)

- 10 bloodletters + icône 100 pts (invocation)

- 11 FleshHounds (ou 5 et 6) 220 pts

 

Tu penses que ça passe comme liste ?

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il y a 26 minutes, chikensoul a dit :

1 PD Khorne + ailes 170pts

Il n'a pas d'arme ? bon il reste suffisamment de points pour les griffes (un oublie?)

il y a 26 minutes, chikensoul a dit :

11 FleshHounds (ou 5 et 6) 220 pts

5 chiens + Karanak

cela te fait un second perso et 3 possibilités d'abjuration

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il y a une heure, Berzy a dit :

Il n'a pas d'arme ? bon il reste suffisamment de points pour les griffes (un oublie?)

5 chiens + Karanak

cela te fait un second perso et 3 possibilités d'abjuration

 

Bien vu merci, vu que les autres démons sont déjà équipés dans le coût en points, j'ai pas vu que ce n'était pas le cas du PD.

 

Pour les chiens, j'aimerais qu'ils prennent les tirs à la place du PD, donc j'ai peur que Karanak n'encaisse pas assez. Mais abjurer 3 fois contre du TS, ça vaut peut-être le coup en effet.

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@chikensoul. :

Tu as un invocateur et deux unités à invoquer, c'est une de trop. 

Donc une unité de chien en plus. Ce qui donne :

3 attaques rapides + un QG = détachement outrider. 

 

Ps : pour les bloodletters, c'est l'instrument, pas une icône.

 

Par contre, pour le résultat, autant être clair. Khorne n'est pas top. Mais tout dépend de ce qu'il y aura en face. Ta force de frappe, c'est le prince et les sanguinaires. Les chiens sont plus là pour prendre les coups. 

 

Mais de toute façon, c'est ce qui peux se faire de mieux en khorne démon. 

 

Bonne chance pour ta partie et dis nous comment ça c'est passé. 

Modifié par loilodan
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Il y a 8 heures, loilodan a dit :

Bonne chance pour ta partie et dis nous comment ça c'est passé. 

 

Ok merci, en effet c'est un instrument. Je vais tester les 3x 5 Flesh Hounds + le PD (bolter + paire de serres)+ 10 bloodletters et je vous dirais comment ça c'est déroulé. En espérant que les Flesh Hounds bloquent ses pouvoir Psy.

 

589 / 600 points

 

Du coup, mon PD il a bien 4 attaques + 1A (khorne) + 1A /1F (férocité) + 3A (Paire de serres maléfiques) = 9 attaques Pa2 D2 au 1er tour de CaC ?

Modifié par chikensoul
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Voilà le retour.

 

On a eu le temps de faire deux parties en 600 pts sur une table de 48x48.

 

C'est la 1ère partie V8 pour le joueur TS, la 2ème Partie v8 démons pour moi.

 

1ère Partie : Eternel War / sécurisez et contrôlez / déploiement attaque frontale / Les TS commencent

 

Armée TS : 3 PC

- Ahriman

- 9 Rubric Marines

- 5 Scarab Occult Terminators dont 1 lance-missile

 

http://470157IMG20170719131806.jpg

 

Armée démons Khorne : 3PC + 1PC

- 1 PD ailé + Bolter + double serres

- 5 Flesh Hounds

- 5 Flesh Hounds

- 5 Flesh Hounds

- 10 Bloodletters + instrument (Invocation)

 

http://925479IMG20170719131814.jpg

 

1er tour TS : Il me tue un chien, il est trop loin pour le reste

1er tour DK : je fais des avances pour me rapprocher

 

2ème tour TS : Je morfle un peu au tir, ses châtiments sont stoppés par mes chiens, sauf Ahriman qui fini la première unité de chiens. (Il gagne le 1er sang)

2ème tour DK : 2 unité de chiens avancent, le PD avance

 

3ème tour TS : Il s'acharne sur l'unité de chiens qui protège le PD, il me la fume. Ahriman me fait encore mal, mon PD perd 2PV.

3ème tour DK : Ma dernière unité de chiens charge ses Scarabs et en tuent zéro, le PD invoque 10bloodletters qui chargent les rubrics et en tuent 4.

 

http://851944IMG20170719135826.jpg

 

4ème tour TS : Les châtiments font un carnage dans les chiens et en tuent 4, Les rubrics tuent 5 bloodletters

4ème tour DK : Le PD charge les Scarabs et en tuent 4, les bloodletters tuent 2 rubrics

 

http://267937IMG20170719142651.jpg

 

5ème tour TS : Les châtiments (encore) me finissent... Victoire des TS par table rase....

 

Ce que j'en retiens :

 

Le PD de Khorne est violent au CaC : 9A  / CC2+ relançable / F8 / PA2 / 2D, mais contre du châtiment c'est pouf malette.

Les Flesh Hounds : Je les trouve bien, l'abjuration x 3 m'a pas mal aidé.

Les Bloodletters : Je les trouve obligatoire (en invocation), mais à usage unique. Le +1 pas en charge est super, et avec un PC ça fiabilise.

 

 

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Et voilà le retour de la 2ème Partie.

 

Cette fois-ci, mon adversaire ma gentiment laissé transformer mes démons de Khorne en démons de Nurgle (oui oui, la défaite était amère).

 

Toujours 600 pts / table de 48x48 / Eternal war La Relique / déploiement Recherche et Destruction (les zones séparées de 9 pas) / J'ai le 1er tour

 

Armée TS : 3 PC

- Ahriman

- 5 Rubrics Marines (Lance-flammes + icône)

- 5 Rubrics Marines (Lance-flammes + icône)

- 1 Chaos Rhino (Combi-Bolter)

- 1 Chaos Rhino (Lanceur Havoc)

 

Armée Démons Nurgle : 3 PC

- 1 PD Nurgle ailé + double serres + Bolter + châtiment + Abondance Charnue             Proxy : PD Khorne

- 7 Beasts of Nurgle                                                                                                  Proxy : Flesh Hounds

- 10 Plaguebearers + instrument                                                                                Proxy : Bloodletters

 

 

http://971894IMG20170719150527.jpg

 

1er tour DN : je fais une avance avec les Beasts (11 pas) et une avance avec le PD

1er tour TS : Il envoie la sauce sur mes Beasts + des châtiments, les Beasts encaissent grave (juste une perte)

 

2ème tour DN : 6 Beasts bougent et chargent (1PC) 5 Rubrics et les tuent. Le PD bouge de 12 et charge Ahriman et le tue. (Oui ça sent la fin des harricots)

2ème tour TS : Les Rhinos tuent une Beast. Les Rubrics blessent avec châtiment et leur tirs le PD.

 

3ème tour DN : Les Beast bougent et chargent (encore un PC) les 5 Rubrics restant et en tuent 3, l'aspirant tue 1 Beast. Le PD charge un Rhino et lui retire 6PV

3ème tour TS : Les 3 Rubrics se désengagent et lancent châtiment qui retire 2 PV à une Beast. Le 2ème Rhino tir au Havoc et retire 1PV à la même Beast.

 

4ème tour DN : Le PD détruit le Rhino qui n'explose pas. Les Beasts finissent les Rubrics.

4ème tour TS : Abandon

 

Le PD fini avec 3PV vu que j'ai jamais réussi à passer Abondance Charnue...

 

Mon avis :

 

- Le PD de Nurgle est ultra badass, il encaisse grave 5++/5++, le châtiment et le sort abondance charnue ont l'air bien (j'ai raté tous mes pouvoirs, 1 péril 2PV, 1 jet pourri, 2 fois abjuré par les Rubrics). Alors dans son escorte de Beasts c'est un tank le truc.

- J'ai trouvé les bêtes vraiment badass, 5++/5++, touche sur 4+ mais relance des 1 à grâce du PD, et relance pour blesser, 4PV, et grâce à l'endurance 5 les TS me blessaient sur du 5+ la plus part du temps.

- Oui oui, j'ai carrément oublier d'invoquer les Plaguebearers....

- D'accord avec mon adversaire sur l'inutilité des ses Rhino, je pense que j'étais clairement avantagé sur cette partie (armée TS et le déploiement). Car Nurgle qui charge au tour 2, ça doit pas être fréquent...

 

 

Les Questions que l'on s'est posé pendant les deux parties :

 

1 - Si je veux tirer sur un perso, mais que l'unité adverse la plus proche est au CaC. Je peux zappé celle au CaC et tirer sur le perso du coup? Ou alors je ne peux pas tirer dessus, car même son unité au CaC compte comme plus proche et mon tir est perdu?

 

2 - Pour le nombre d' attaques de mes 7 Beasts, je dois jeter 1d6 et multiplier par 7 ou je dois jeter 7D6 ? On a joué la 2ème solution.

 

3 - Si je prend un blessure dégâts 1d3, je jette 1D6 pour la save et si je la rate et que le D3 donne 3, je dois jeter 3D6 pour mon insensible 5+ ?

 

 

Voilà !

 

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il y a 57 minutes, chikensoul a dit :

1 - Si je veux tirer sur un perso, mais que l'unité adverse la plus proche est au CaC. Je peux zappé celle au CaC et tirer sur le perso du coup? Ou alors je ne peux pas tirer dessus, car même son unité au CaC compte comme plus proche et mon tir est perdu?

 

2 - Pour le nombre d' attaques de mes 7 Beasts, je dois jeter 1d6 et multiplier par 7 ou je dois jeter 7D6 ? On a joué la 2ème solution.

 

3 - Si je prend un blessure dégâts 1d3, je jette 1D6 pour la save et si je la rate et que le D3 donne 3, je dois jeter 3D6 pour mon insensible 5+ ?

 

Alors pour le 1, c'est dans les commentaires des désigners

Q : Si une figurine ne peut pas tirer sur l’unité ennemie
visible la plus proche pour une raison quelconque (par
exemple, si elle est à moins de 1" d’une unité amie), mais
que l’unité la plus proche suivante est un Personnage,
cette figurine peut-elle cibler le personnage ?
R : Non.

 

La 2:

1D6 par figurine je dirais. Dans le codex ork on a le même prince avec les Lootas mais eux, il est bien précisé qu'il jette un seul et unique dé pour toute l'escouade. Là ce n'est pas le cas.

 

Le 3 :

C'est exactement cela.

 

 

Sinon j'aime beaucoup tes rapports de bataille, concis et clair, merci.

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  • 3 semaines après...

Bonjours après lecture de l'indexe du chaos partie démoniaque je me rend compte que franchement à part khorn et tzeentch les 2 autres on rien du tout pour géré les véhicules un peu costaud ? Je me trompe peut être ?

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