Chopper Posté(e) le 7 juin 2017 Partager Posté(e) le 7 juin 2017 (modifié) Bonsoir à tous. Ayant commencer les harlequins cette année j'aimerai savoir ce qu'ils valent en V8. En effet est-il possible de les jouer seul mnt ou peut on toujours les allier à des eldars ? De plus il est dit que leur transport est l'un des plus rapide du jeu. Ce qui est vraiment sympa surtt si on peut charger derrière. Je n'ai rien vu concernant les stats du bouffon tragique. Que vaut-il vraiment maintenant ? Modifié le 7 juin 2017 par Chopper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angelvs Posté(e) le 7 juin 2017 Partager Posté(e) le 7 juin 2017 Salut, Un peu dur de répondre avant de faire des parties tests, mais ils ont l'air beaucoup plus jouables qu'avant. Toutes leurs unités ont l'air sortables mais comme ils en ont peu tu manqueras de flexibilité pour faire face à certaines listes si tu comptes jouer seulement de l'Harlequin. Le Starweaver a l'air d'être un bon transport en effet, même s'il ne peut transporter que 6 figurines. Le bouffon a prit un bon gros buff de caractéristiques, comme la plupart des personnages. Il est notamment capable de sniper d'autres personnages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chopper Posté(e) le 7 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2017 Ah cool. Je pense jouer les harlequins à petit format 1000pts. Ce qui peut être pas trop mal. Après c'est sur qu'il faut faire des tests. Le fait que le bouffon puisse sniper des personnages ennemis est vraiment intéressant et il aura enfin un intérêt stratégique à etre joué. Si je me plante pas Avec les harlequins on peut charger jusqu'à 31ps. (16 ps mvt du transport + 3ps descente de véhicules +2d6ps de charge). Ca peut être violent quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harlequ'Insane Posté(e) le 7 juin 2017 Partager Posté(e) le 7 juin 2017 Attention, tu débarques avant que ton véhicule ne se déplace, donc tu charges potentiellement jusqu'à 31ps certes, mais sur deux tours. Le Bouffon a une petite règle sympa qui permet de décider quelle figurine d'une unité fuit suite à un test de moral manqué si il a infligé au moins une perte à cette même unité. Sa seconde règle spéciale permet, lorsqu'on utilise le profil mono-tir de son arme, d'infliger 1D3 blessures mortelles supplémentaires à l'unité ciblée. Sinon, de manière générale, les Harlequins ont l'air de mieux s'exprimer si ils sont pris en tant qu'Ynnaris. La règle Soulburst, lorsqu'elle est activée, permet de lâcher un déluge d'attaques au corps à corps assez impressionnant. Ou de balancer des pouvoirs psys pendant le tour adverse, de refaire une phase de tir, ou de se repositionner avec une seconde phase de mouvement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) le 7 juin 2017 Partager Posté(e) le 7 juin 2017 Il y a 1 heure, Harlequ'Insane a dit : Sinon, de manière générale, les Harlequins ont l'air de mieux s'exprimer si ils sont pris en tant qu'Ynnaris. La règle Soulburst, lorsqu'elle est activée, permet de lâcher un déluge d'attaques au corps à corps assez impressionnant. Ou de balancer des pouvoirs psys pendant le tour adverse, de refaire une phase de tir, ou de se repositionner avec une seconde phase de mouvement. Attention, pour ce faire, il faut des morts ( une unité ) a 7" autour. donc qu'ils soient deja au contact parce que si c'est une unité arlequin en format 1k çaa pas fonctionner beaucoup de fois dans la partie. De plus, avant un psyker pouvait prendre le domaine Ynnari mais pas dans les index, c'est reserver a Yvraine et au Yncarne. Perso je garderais la regle crescendo. Les arlequins sont bien en petit format. et c'est surement encore plus vrais avec cette v8 où pour 1k t'a moins de figs. la regle crescendo permet aux arlequins d'utiliser advance et charger dans le même tour. ( donc en deux tours ca fait 16"+1d6advance + 3"de débarquement+1d6advance +2d6charge. soit 43" ) la save invu est passé a 4+ en v8 pour toutes les unités, y compris les véhicules ! et -1 pour être touché au tir pour les véhicules. ce qui fiabilise énormement cette armée comparé a la v7 pour le reste tu as le faction focus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harlequ'Insane Posté(e) le 7 juin 2017 Partager Posté(e) le 7 juin 2017 Oui, on ne peut plus prendre les pouvoirs du domaine Revenant, mais ceux des Harlequins sont sympas aussi. Par contre, rien n'empêche de jouer certaines unités en Ynnaris et d'autres en simples Harlequins si j'ai bien tout compris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chopper Posté(e) le 8 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2017 Ah ben c'est vraiment bien si les harlequins deviennent plus intéressant en V8. Une 4+ de couvert pour tout et -1 pour toucher les véhicules, meme Avec peu de points de vie ils sont plus que correct. Ca me tarde vraiment de les jouer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le fataliste Posté(e) le 8 juin 2017 Partager Posté(e) le 8 juin 2017 Il y a 10 heures, Harlequ'Insane a dit : les Harlequins ont l'air de mieux s'exprimer si ils sont pris en tant qu'Ynnaris Je n'ai pas eu l'occasion de tester les Ynnaris en V7 mais je n'arrive pas à m'enlever de la tête que si ça parait sexy en théorie, dans la pratique c'est quand même miser sur la mort de nos unités... Alors oui, certaines mourront, c'est sûr, mais en Aeldaris (au sens large) les figs sont quand même chères et donc importantes et peu nombreuses, est-ce vraiment judicieux de bâtir une stratégie en n'hésitant pas à les sacrifier ? Je testerai sûrement en V8, parce que l'idée est chouette de jouer un peu des trois factions, le fluff est sympa, mais en terme de jeu je pense que le plus efficace sera du Eldar/Harli en alliance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harlequ'Insane Posté(e) le 8 juin 2017 Partager Posté(e) le 8 juin 2017 En pur Harlequins, les jouer en Ynnaris s'avère plus compliqué, mais ça doit être faisable. Il suffit d'envoyer nos transports au casse-pipe pour déclencher la règle spéciale et faire frapper deux fois nos unités. Et il ne faut pas oublier que cette règle se déclenche aussi lorsque c'est une unité ennemie qui est détruite. Sinon en mix des factions, 2/3 unités de 5 Cabalites en fond de table avec des Faucheurs planqués ça doit être sympa aussi. Mais bon, tant que nous n'aurons pas testé, on ne peut être sûr de rien. Mais déjà, on sait qu'ils seront jouables, et ça c'est cool. Fini le temps où les Drop Pods nous bousillaient 60% de notre armée T1 ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) le 8 juin 2017 Partager Posté(e) le 8 juin 2017 Il y a 5 heures, Chopper a dit : Ah ben c'est vraiment bien si les harlequins deviennent plus intéressant en V8. Une 4+ de couvert pour tout et -1 pour toucher les véhicules, meme Avec peu de points de vie ils sont plus que correct. Ca me tarde vraiment de les jouer Pas de couvert. Save invu 4+ Toute l armee sauf le solitaire Lui est a 3+ invu ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harlequ'Insane Posté(e) le 8 juin 2017 Partager Posté(e) le 8 juin 2017 Et ce même Solitaire n'est pas sujet à la règle spéciale du Shadowseer, car il n'a pas le keyword "masque". Du coup il peut être blessé sur du 2+, contrairement au reste de nos piétons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drako Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 Citation Et ce même Solitaire n'est pas sujet à la règle spéciale du Shadowseer, car il n'a pas le keyword "masque". Du coup il peut être blessé sur du 2+, contrairement au reste de nos piétons. Bien vu, c'est moche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harlequ'Insane Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 Ouais. Surtout qu'au final, hormis sa 3++, il n'a rien de bien particulier. Il touche sur 2+ comme énormément d'autres persos (mais n'est plus protégé par sa CC9 qui le rendait moins sensible à la saturation en V7. Désormais même un GI le touchera sur du 4+...), ne gagne plus "que" 2 attaques lorsqu'il blitze et avec la perte des défis, il ne peut plus se planquer au corps à corps. Il va falloir attendre le codex pour avoir de vraies règles qui lui donneront un réel intérêt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bulgor Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 Je crois qu' il ne profite pas non plus de l'aura du troupe master. Je me demande si il vaut vraiment le coup maintenant. Avant il pouvai gérer de grosse bebete avec ces 12 attaques sous blitz et charge en blessant n' importe quoi sur du 6. Actuellement il va avoir du mal a gérer quoi que se soit a cause de sa faible force et Pa, en plus de ne pas trop tanker au vu des nombreuses armes a dommage multiple et des blessures mortelle. Sinon dans l' ensemble le codex a pris un bon up. Surtout en comparaison des nerf des autres codex, de notre coté on a meme des prix qui ont baissés, genre nos moto qui deviennent sacrément sympa sur le papier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sieben Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 Moi j'ai hâte de sauter par dessus les unités adverses avec mon solitaire, et d'aller one shot les persos de soutien qui se croient à l'abri derrière. Il fera pas le café contre 30 gardes impériaux (quoique les blobs ont disparu) mais ça n'a jamais été sa vocation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bulgor Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 Effectivement il peut devenir un sniper version cac. Sinon je suis le seul a trouver qu' ils ont craqué sur le prix du baiser? 2.5× le prix de l' etreinte pour une efficacité similaire, et meme moindre contre des cible monopv. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harlequ'Insane Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 En effet, il ne profite pas non-plus de la relance des blessures du Troupe Master. Les motojets sont sympas pour aller engager rapidement un truc au corps à corps, malgré la perte de la F5 lors du tour de charge. Oui, le Baiser coûte une fortune comparé aux Étreintes (perso ça m'arrange, j'ai monté plus de ces dernières que de Baisers). Mais c'est surtout le simple -1 en armure qui laisse à désirer au final car face à du très armuré, l'Étreinte fait quasiment aussi bien, si ce n'est mieux. Il n'y a que contre ce qui a une 3+ invu que le Baiser est plus intéressant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bulgor Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 Oui, grosse invu multipv ou faible sauvegarde multipv. Les moto cac sont cher par contre., surtout pour de la force 4 comme tu le dit. J' aime bien la version disru avec les blessures mortelles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harlequ'Insane Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 Ouais enfin la version disru (ce que je possède), ça vend pas trop du rêve au final. J'ai fait quelques tests et au final, tu ne touches que sur du 4+ dès que tu bouges (arme lourde...), et le D3 tirs c'est franchement laid quand tu ne fais que 4 tirs. Au final le cashu est meilleur car il permet de bouger, sprinter, tirer (à -1) et charger, alors que le disru empêche le sprint + tir. Dégoûté car les gabarits disru, c'était cool en V7. J'aurais pas du coller mes armes ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bulgor Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 Sur un vehicule endu 7 save 4+: 2 canonshu sans advance 0.75pv 2 canon disru en mouvement 1.8pv Sur du meq: canonshu 1.7 pv Disru 0.5 pv Chacune son role. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harlequ'Insane Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 C'est étrange car mes jets de dés ne donnent pas la même chose. Poissard ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bulgor Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 (modifié) Surement. Faut bien prendre en compte que sur un 6 le disru fait 1d3 mortale wound, sur 2d3 tir avec de la réussite sa peut faire trés mal. Apres je suis d' accord que le canonshu est moins cher, plus polyvalent et plus mobile. Il restera le choix le plus "logique", mais si la meta viens a spammer des vehicules(se que je doute vu leur prix), l' ajout de deux ou trois disru ne serait pas idiots, amha. Modifié le 9 juin 2017 par bulgor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harlequ'Insane Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 Oui, sur un 6+ pour blesser on ajoute 1D3 BM, mais comme tu dis, il faut le sortir ce 6+ ^^ En tout cas en mode monodex, on peine vraiment niveau antichar en Harlequins... Les pistofus sont toujours trop chers je trouve avec leur portée ridicule (et 3+ pour blesser, dur...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bulgor Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 Au cac on va pouvoir les gerer plus ou moins facilement je pense, avec des etreinte bon marcher, saturation de f4 pa-3 relançable avec le troupe master a portée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkmikel Posté(e) le 20 juin 2017 Partager Posté(e) le 20 juin 2017 (modifié) Salut tout le monde. Je me penche sur les harlequin, j'ai envie de m'en constituer une force de 2000 pts (avec un poile d'eldar noir convertie). Du coup je me pause des questions. Que pensez vous du combo shadowseer + grosse bande de troupe. Les 2 courent t1, phase psy, le shadowseer fait rebbouger la grosse bande puis ils charge. Cela nous fait 16+4d6 De porter de charge. Soit 28 de moyenne. Cela permet d'avoir un bon impact t1 ? Je reviens sur le solitaire qui fait débat sur un poste d'armée. J'entend beaucoup de gens pleurer comme quoi il ne tue pas les gros QG adverse. Mais sont rôle n'est pas de se cacher et d'avancer pour ensuite aller chercher les unités tir fond de table ? (Deva, exocryne ect... ?) Des unités qu'il devrait facilement OS Comment pensé vous équiper vos halquin ? En mode tir + cac (dans les 30pts le mec) ou allez vous les spécialisé ? (Certain au tir, d'autre au cac pour 25pts en moyenne le mec ) Quelle est le bon ratio de troupe master ? J'aurais tendence à dire 2 master pour 3 troupe mais je me trompe peut être. De plus, pour les gros QG cac bourrin des familles, quelle est celons vous le plus efficace ? Modifié le 20 juin 2017 par Darkmikel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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