Ekko Posté(e) le 8 juin 2017 Partager Posté(e) le 8 juin 2017 Bonjour, J'aurai une question concernant la règle éthéré, (que l'on peut trouver sur les spirit hosts par exemple), combinée à des bonus de sauvegarde. La règle en question : Citation Éthérés : Ignorez le Rend de l’arme quand vous effectuez un jet de sauvegarde pour un Spirit Host. Donc si je mets un spirit hosts (avec sa sauvegarde de 4+ non modifiable donc) dans un couvert (+1 à la sauvegarde) et que je lui mets en plus par dessus un bouclier mystique (+1 à la sauvegarde), il se retrouve donc avec une 2+ non modifiable c'est ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kozokus Posté(e) le 8 juin 2017 Partager Posté(e) le 8 juin 2017 Oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ekko Posté(e) le 8 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2017 il y a 3 minutes, Kozokus a dit : Oui. Réponse brève, claire et concise, j'aime bien ^^ Du coup un Mourngul sous bouclier mystique devient complètement craqué. Merci pour ta réponse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kozokus Posté(e) le 8 juin 2017 Partager Posté(e) le 8 juin 2017 il y a 17 minutes, Darsil a dit : Du coup un Mourngul sous bouclier mystique devient complètement craqué. Au passage, FW a ressorti les points pour sa gamme et le Mournghul a été vu à 280 points. C'est une erreur, il reste à 400 points. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ekko Posté(e) le 8 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2017 il y a 2 minutes, Kozokus a dit : Au passage, FW a ressorti les points pour sa gamme et le Mournghul a été vu à 280 points. C'est une erreur, il reste à 400 points. Ah merci pour l'info, de toute façon j'utilise warscroll builder, et normalement c'est à jour, j'ai vu le Mourngul à 400 points. 280 ça aurait été n'importe quoi quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pizza de Tzeentch Posté(e) le 8 juin 2017 Partager Posté(e) le 8 juin 2017 Il y a 1 heure, Darsil a dit : Du coup un Mourngul sous bouclier mystique devient complètement craqué. Il reste vulnérable aux blessures mortelles et à la saturation, tout de même. Mais oui, c'est une des rares aberrations de FW. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ekko Posté(e) le 8 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2017 il y a 27 minutes, Pizza de Tzeentch a dit : Il reste vulnérable aux blessures mortelles et à la saturation, tout de même. Mais oui, c'est une des rares aberrations de FW. Invul à 2+ et sauvegarde Death à 6+, faut une sacré saturation quand même. Surtout qu'il récupère D3 PV à chaque phase de combat tant qu'il fait un mort. Pour les blessures mortelles, il a une invulnérable à 4+ contre elles + sa sauvegarde Death à 6+, donc tranquille à ce niveau là aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slendy75 Posté(e) le 8 juin 2017 Partager Posté(e) le 8 juin 2017 il y a 32 minutes, Darsil a dit : Invul à 2+ et sauvegarde Death à 6+, faut une sacré saturation quand même. Surtout qu'il récupère D3 PV à chaque phase de combat tant qu'il fait un mort. Pour les blessures mortelles, il a une invulnérable à 4+ contre elles + sa sauvegarde Death à 6+, donc tranquille à ce niveau là aussi il a pas d'invu à 2+ mais à 4+ et ça contre la mortelle. à la saturation il a que sa save normale (3+ de base ignore les rend c'est sacrément fort tu me diras), si tu lui balances 50 coup il y a de fortes chances qu'il meurt le combo le plus vilain étant Nagash avec le mourngul (oui chère le combo) qui permet de rendre le mourngul à 2+ relance les 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kozokus Posté(e) le 8 juin 2017 Partager Posté(e) le 8 juin 2017 La bonne nouvelle c'est qu'il n'est pas très fort pour son coût en points. Il est a des Kilometres d égaler les dégâts d'un Stonehorn. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ekko Posté(e) le 8 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2017 (modifié) il y a 22 minutes, Slendy75 a dit : il a pas d'invu à 2+ mais à 4+ et ça contre la mortelle. J'ai compté le couvert ou le bouclier mystique dans mon compte ^^. Et je parlais pour la saturation. Si tu relis bien, juste en dessous je parle de la blessure mortelle. Et je dis "invu" parce que ça ignore le rend, donc c'est tout comme, si tu préfères : 3+ ignore les rend, avec possibile 2+ ignore les rend. Ouais donc comme tu dis faut lui balancer 58.3 blessures ou 23.3 blessures mortelles pour qu'il crève, no souci, le mec doit mettre énormément de ressources dessus, qu'il se fasse plaise. Parce que faut encore qu'il touche, qu'il blesse, puis ma save, puis la sauvegarde Death. Bref, il tient à la satu. Sans compter qu'à 2000 t'en sors 2 Au passage, citez moi une armée capable de balancer autant de blessures ou blessures mortelles en une phase? Nan parce que je rappelle qu'une fois au corps à corps, il récupère 1D3 PV à chaque phase de combat, même celle de l'ennemi soit 2D3 par tour. Et t'en mets 2 à 2000 points. il y a 11 minutes, Kozokus a dit : La bonne nouvelle c'est qu'il n'est pas très fort pour son coût en points. Il est a des Kilometres d égaler les dégâts d'un Stonehorn. Mets lui Furie rouge et on en reparle? ^^ Oui c'est cher, oui c'est pas ultime, mais perso vu ce qu'il peut envoyer sous furie rouge avec une possible invul à 2+, moi j'aime bien. Modifié le 8 juin 2017 par Darsil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slendy75 Posté(e) le 8 juin 2017 Partager Posté(e) le 8 juin 2017 Il y a 4 heures, Darsil a dit : J'ai compté le couvert ou le bouclier mystique dans mon compte ^^. Et je parlais pour la saturation. Si tu relis bien, juste en dessous je parle de la blessure mortelle. Et je dis "invu" parce que ça ignore le rend, donc c'est tout comme, si tu préfères : 3+ ignore les rend, avec possibile 2+ ignore les rend. Ouais donc comme tu dis faut lui balancer 58.3 blessures ou 23.3 blessures mortelles pour qu'il crève, no souci, le mec doit mettre énormément de ressources dessus, qu'il se fasse plaise. Parce que faut encore qu'il touche, qu'il blesse, puis ma save, puis la sauvegarde Death. Bref, il tient à la satu. Sans compter qu'à 2000 t'en sors 2 Au passage, citez moi une armée capable de balancer autant de blessures ou blessures mortelles en une phase? Nan parce que je rappelle qu'une fois au corps à corps, il récupère 1D3 PV à chaque phase de combat, même celle de l'ennemi soit 2D3 par tour. Et t'en mets 2 à 2000 points. Mets lui Furie rouge et on en reparle? ^^ Oui c'est cher, oui c'est pas ultime, mais perso vu ce qu'il peut envoyer sous furie rouge avec une possible invul à 2+, moi j'aime bien. Tzeentch et Skyrire peuvent balancer assez de mortelles pour le tuer facilement. après il n'a que 10 pv c'est ça son point faible. Note quand même qu'il est souvent bannis des tournois et que si tu en mets 2 dans ta liste il y a peu de chance que des gens avec des listes mi molle voir moyenne veuillent jouer contre toi. et aussi il est susceptible d'être nerfé à l'arrivée de la V2 du manuel donc prends garde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ekko Posté(e) le 8 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2017 (modifié) il y a 13 minutes, Slendy75 a dit : Tzeentch et Skyrire peuvent balancer assez de mortelles pour le tuer facilement. après il n'a que 10 pv c'est ça son point faible. Note quand même qu'il est souvent bannis des tournois et que si tu en mets 2 dans ta liste il y a peu de chance que des gens avec des listes mi molle voir moyenne veuillent jouer contre toi. et aussi il est susceptible d'être nerfé à l'arrivée de la V2 du manuel donc prends garde Tzeentch et skyfire, donc un des trucs les plus forts du moment quoi, ce qui me conforte dans le fait d'en jouer lol. ET 24 blessures mortelles par tour ils balancent à 2000 points? J'en suis pas sûr. 10 PV avec une pseudo invul à 3+, boostable facilement à 2+, avec en cadeau une 4++ contre les blessures mortelles, et pour finir une dernière sauvegarde 6+ Death, ça équivaut à beaucoup plus de PV en réalité. Regarde : - 23.3 blessures mortelles, donc c'est comme si il avait 23.3 PV, tout simplement, et pas 10, tu vois? - 58.3 blessures pour le tuer. Je sais pas si tu te rends compte. Si on prend des bonnes unités en face qui touchent à 3+ et qui blessent à 3+, il leur faudrait exactement 131,75 attaques pour le tuer...Et j'ai pris de la bonne unité hein, du 3+ 3+, avec du 4+ 4+ c'est encore bien pire. Tu trouves toujours que c'est peu 10 PV? Heureusement qu'il n'en a que 10 justement. Ah et encore une fois, je me répète mais il récupère facilement 2D3 PV par tour une fois au cac (et vu sa vitesse il y sera vite), donc franchement le croire fragile avec ses 10 PV, juste non ^^ Je joue contre 3 adversaires réguliers, avec des listes toutes aussi atroces les unes que les autres, donc pas de soucis pour les sortir :p. Pour les tournois, ben j'irai en no limit uniquement et voilà tant pis ^^ Modifié le 8 juin 2017 par Darsil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 8 juin 2017 Partager Posté(e) le 8 juin 2017 On sort du cadre de la section Règles. Pour continuer la discussion, merci d'ouvrir un sujet dans la section Stratégie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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