doomavenger Posté(e) le 11 juin 2017 Partager Posté(e) le 11 juin 2017 Enlève ton archon qui ne sert à rien avec ses 3 de force, il te manquera que 3 pts. Moi perso ton archon je le tape qu'en dernier, dur à tuer (2+) mais quasiment aucun dégât (F3). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harlequ'Insane Posté(e) le 11 juin 2017 Partager Posté(e) le 11 juin 2017 Moi je virerai la Succube, seule je ne lui trouve pas trop d'intérêt, car elle ne file son bonus à personne hormis à elle-même. Et sa règle de "rétention" au close est trop aléatoire, ça n'a d'utilité que si tu as plusieurs unités de Cérastes/Succube engagées contre ta cible, car ton adversaire devra faire un nombre de jets de dés (et toi aussi du coup) égal au nombre d'unités qui sont avec lui au close. Exemple: -2 unités de Cérastes et 1 Succube= 3 jets pour tenter de se désengager. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doomavenger Posté(e) le 11 juin 2017 Partager Posté(e) le 11 juin 2017 Ou sinon tu enlèves la succube et l'archon pour les remplacer par un Haemonculus qui donnera +1E à ton raider. Il te restera quelques points. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harlequ'Insane Posté(e) le 11 juin 2017 Partager Posté(e) le 11 juin 2017 Pour donner le +1 en endu, l'Haemonculus devra être en dehors du transport malheureusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ekko Posté(e) le 11 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2017 (modifié) Je suis obligé de garder les 2 QG à cause de mon détachement, sinon je perds 3 points de commandement J'ai pris des QG cheap pour gratter des points pour les mettre ailleurs et augmenter un peu les dégâts de l'unité d'incubes. Par contre, mettre un haemonculus avec eux ne servira à rien, il ne donne le +1E qu'à des unités "Haemonculus Coven", ce que ne sont pas les Incubes... Du coup, je préfère garder la succube, qui fait 2PV en moyenne sur du MEQ + sa règle "No escape", qui même si elle ne marchera pas tout le temps, pourra être sympa quand ça passe. D'ailleurs, si ça marche quand on multiplie les unités "Wych Cult", je me demande si je vais pas en mettre 2 avec les Incubes (+4 PV sur du MEQ et 2 tests "No escape" à faire) à la place de l'Archon qui ne sert plus à rien maintenant. Modifié le 11 juin 2017 par Darsil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harlequ'Insane Posté(e) le 11 juin 2017 Partager Posté(e) le 11 juin 2017 Ah oui, deux GQ obligatoires, c'est vrai. Deux Archontes avec des disloqueurs ça peut être sympa au pire, vu qu'ils touchent sur du 2+. Double Succubes ça peut être cool aussi, mais vu que le Vouge fait que tu as un malus pour toucher au close, je partirais plus sur double Archonte avec disloqueur et agoniser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ekko Posté(e) le 11 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2017 il y a 58 minutes, Harlequ'Insane a dit : Ah oui, deux GQ obligatoires, c'est vrai. Deux Archontes avec des disloqueurs ça peut être sympa au pire, vu qu'ils touchent sur du 2+. Double Succubes ça peut être cool aussi, mais vu que le Vouge fait que tu as un malus pour toucher au close, je partirais plus sur double Archonte avec disloqueur et agoniser Même avec le -1 pour toucher, les deux belles font 4MEQ par tour, alors que l'archonte fait rien. En plus dès le tour 3, je récupère ma 2+ pour toucher gràce au Power from Pain Du coup, je préfère les Succubes, j'ai déjà bien assez d'antichars à mon sens, je préfère monter le potentiel de corps à corps du groupe d'incubes + fiabiliser le "no escape" avec deux jets. Je vais remanier encore tout ça pour voir si ça rentre (avec le raider des Scourges), mais c'est chaud. un contact dans la team FR ETC m'a dit que leur ETC cet été se jouerait à 1850 ou 2000 points, du coup ça deviendra sûrement le standard, faudra voir ce que je peux sortir à 1850 aussi du coup lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harlequ'Insane Posté(e) le 11 juin 2017 Partager Posté(e) le 11 juin 2017 Tu vas lui donner quoi comme drogue du coup à ta deuxième Succube ? Font ch*** l'ETC avec leur format car tout le monde se calque sur eux pour l'organisation des tournois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ekko Posté(e) le 11 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2017 il y a 3 minutes, Harlequ'Insane a dit : Tu vas lui donner quoi comme drogue du coup à ta deuxième Succube ? Font ch*** l'ETC avec leur format car tout le monde se calque sur eux pour l'organisation des tournois. Je sais pas, je suis en train de galérer à tout faire rentrer déjà xD A vrai dire, c'est pas tant le règlement ETC qui m'intéresse, mais surtout, savoir sur quel format partir pour faire mes tests. Dans tous les cas, vu que tout vaut plus cher, on va de toute façon + jouer vers 1850 (sans forcément monter à 2000), que vers 1650 comme en fin de V7. En vrai je prépare les deux listes là, 1850, avec option de monter à 2000. Je poste ça dès que j'ai fini... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ekko Posté(e) le 11 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2017 (modifié) La V5 : DETACHMENT Battalion Detachment : +3 points de commandement QG Succubus Archite blade et Splinter Pistol Combat Drugs : +1A Dans le Raider 172 points Haemonculus Haemonculus tools, Splinter pistol et Liquifier gun Dans le Raider 289 points TROUPES 10 Guerriers Kabalites 1 Sybarite : Splinter rifle et Phantasm grenade launcher 9 Kabalites : 8 Splinter rifle et 1 Splinter canon Dans le Raider 388 points 10 Guerriers Kabalites 1 Sybarite : Splinter rifle et Phantasm grenade launcher 9 Kabalites : 8 Splinter rifle et 1 Splinter canon Dans le Raider 488 points 9 Wracks 1 Acothyst : Haemonculus tools et Liquifier gun 8 Wracks : 8 Haemonculus tools et 1 Liquifier gun Dans le Raider 2125 points ELITE 7 Incubes 1 Klaivex : Klaive 6 Incubes : 6 Klaives Dans le Raider 1126 points 8 Mandrakes 1 Nightfiend : Glimmersteel Blade et Baleblast 7 Mandrake : Glimmersteel Blade et Baleblast152 points ATTAQUE RAPIDE 5 Scourges 1 Solarite : Shardcarabine et Darklight grenades 4 Scourges : 4 Blaster et Darklight grenades Dans le Venom 1130 points 5 Scourges 1 Solarite : Shardcarabine et Darklight grenades 4 Scourges : 4 Blaster et Darklight grenades Dans le Venom 2130 points 6 Reavers 1 Arena Champion : Bladevanes, Splinter rifle et Splinter pistol 5 Reavers : Bladevanes, Splinter rifle et Splinter pistol Combat Drugs : +1E180 points VOLANT Voidraven 2 Dark Scythe169 points TRANSPORTS Raider 1 Bladevanes, 1 Dark Lance et Shock prow116 points Raider 2 Bladevanes, 1 Dark Lance115 points Raider 3 Bladevanes, 1 Dark Lance115 points Raider 4 Bladevanes, 1 Dark Lance115 points Venom 1 Bladevanes, 2 Splinter Canon95 points Venom 2 Bladevanes, 2 Splinter Canon95 points TOTAL : 2000 points Bon alors : J'ai enlevé : - L'Archon qui ne servait plus à rien vu qu'il ne peut pas tanker avec sa 2+, - 1 Succube, - Les 2 grav-talons des Reavers pour gratter des points, - 3 Shock Prow sur les Raiders. Seuls celui avec les Incubes en a encore un, toujours pour gratter des points. J'ai ajouté/modifié : - Un Haemonculus avec liquifier qui va rejoindre les Wracks, - Les Dark Lance des Scourges, que j'ai changé en Blaster. J'ai fait une stat, et vu qu'ils seront toujours en mouvement (que ça soit à pied ou en transport), à cause du -1 pour toucher, leur mettre 4 blaster à la place c'est presque pareil (3.5 PV pour les Blasters contre 4.6 pour les Dark Lance), mais ça me fait gratter 5 points par fig, - Les 2*5 Wracks en Venom se sont transformés en 1*9 dans un nouveau Raider, avec l'Haemonculus donc, du coup je gagne en résistance sur les Wracks qui se retrouveront à E5, - les 2 Venoms des Wracks seront pour les 2*5 Scourges. Plus petit et facile à planquer, plus chaud pour le toucher, les Scourges seront bien comme ça je pense. Ça me parait pas mal comme ça, mais on va encore trouver un truc à changer je suis sûr ^^ Modifié le 11 juin 2017 par Darsil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doomavenger Posté(e) le 11 juin 2017 Partager Posté(e) le 11 juin 2017 Quitte à mettre les sources avec blaster et en Venom, autant prendre des trueborn, tu économises 3 pts par fig pour faire la même chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harlequ'Insane Posté(e) le 11 juin 2017 Partager Posté(e) le 11 juin 2017 Les Scourges peuvent sortir du véhicule en survolant les unités adverses, ce que ne peuvent pas faire les Immaculés. Et surtout, ils conserve la possibilité d'arriver en FeP en laissant ses Venoms vides. Puis ils ont 4+/6++ aussi, ça peut aider mine de rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ekko Posté(e) le 11 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2017 il y a 28 minutes, doomavenger a dit : Quitte à mettre les sources avec blaster et en Venom, autant prendre des trueborn, tu économises 3 pts par fig pour faire la même chose. Harlequ'Insane a été plus rapide que moi, mais voilà exactement l'explication du pourquoi des Scourges. Je me laisse la possibilité de les FEP vu qu'en plus la portée de leurs armes est réduite. Ça me fait aussi 2 véhicules vides qui saturent à l'empoisonné, mais qui ne seront pas une priorité pour l'adversaire contrairement aux transports pleins. Quand ces derniers pèteront, les 2 Venom me serviront de transports "de secours" pour charger et encaisser un Overwatch / aller chercher une unité en galère, ou la replacer ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harlequ'Insane Posté(e) le 11 juin 2017 Partager Posté(e) le 11 juin 2017 Hum...les blasters ne font que D3 dommages, c'est moche. Pourquoi pas des heat lances ? Certes F6 seulement, mais AP-5, ce que fait sauter la save de tous les véhicules hors couverts. Y'a que les Land Raiders qui conservent un 6+. Puis à mi-portée tu lances 2D6 et tu conserves le meilleur résultat pour le nombre de dommages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ekko Posté(e) le 11 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2017 (modifié) il y a 12 minutes, Harlequ'Insane a dit : Hum...les blasters ne font que D3 dommages, c'est moche. Pourquoi pas des heat lances ? Certes F6 seulement, mais AP-5, ce que fait sauter la save de tous les véhicules hors couverts. Y'a que les Land Raiders qui conservent un 6+. Puis à mi-portée tu lances 2D6 et tu conserves le meilleur résultat pour le nombre de dommages. A cause des points, tout simplement...j'ai pensé aux Heat Lance, t'inquiète ^^ Mais elles coûtent 5 points plus cher que les Lances...du coup faudrait gratter encore 40 points quelque part Je suis pas 100% satisfait de la liste au final...Comme je l'avais dit dans mon premier post, t'as envie de tout mettre vu que tout a l'air d'avoir sa place mais du coup c'est un vrai casse-tête de faire sa liste. J'adore ça, hein je précise, mais bon les concessions de fous qu'il faut faire...j'ai hâte de savoir aussi sur combien de points on va se caler en tournois (même si il y aura sûrement plusieurs tranches). Et non, les LR n'ont plus de save avec PA-5 (sauf couvert si on a le droit à la svg à 1+) ^^ Ah et à 1850, je vire juste les mandragores et je suis bon ^^ Modifié le 11 juin 2017 par Darsil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harlequ'Insane Posté(e) le 11 juin 2017 Partager Posté(e) le 11 juin 2017 Ah merde, je pensais que les heat lances seraient moins chères que les darks. T'inquiète, j'ai le même souci avec mes Harlequins/DE/Ynnaris: j'ai envie de mettre tellement de trucs à 2000pts qu'il faudrait que je passe à 3000pts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ekko Posté(e) le 11 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2017 J'attends toujours ta liste au passage En fait, je pense que ma grosse base bougera pas : - Haemonculus et Wracks - Succube et Incube - Guerriers en Raiders Mais j'arrive pas à me fixer sur tout le reste. je commence à avoir des doutes sur l'efficacité d'une seule unité de Mandrakes, je me dis soit j'en mets deux soit aucune, et j'ai presque envie de remettre du Ravager...lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harlequ'Insane Posté(e) le 11 juin 2017 Partager Posté(e) le 11 juin 2017 Pfff ouais faut que je la finalise ma liste. J'essaie de faire ça dans la nuit. Teste avant de remodifier. Je comprends ton envie de mettre du Ravageur, mais la perte de PV réduit trop ses caracs. Les Mandragores, je pense en mettre 10 dans ma liste, car sur la papier ça m'a l'air vraiment bien. Tu les destines à quel rôle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ekko Posté(e) le 11 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2017 Ben je pensais leur faire aller chercher les unités fond de court / les gardiens de but / n'importe quelle unité de piétons qui se planque dans un décor en gros. mais je me dis, le tour où je fais apparaître l'unité elle va prendre la mort. Bon, après, -1 pour toucher invul à 5+ tout ça ok, mais c'est E3 quoi. Donc soit j'en mets 2 groupes, comme ça ça fait 2 unités à gérer et pendant ce temps le reste de l'armée est safe, soit au contraire j'en mets pas. le problème d'en mettre 2, c'est 300 points à investir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harlequ'Insane Posté(e) le 11 juin 2017 Partager Posté(e) le 11 juin 2017 Avec le Raider-rush que tu vas imposer, je doute que les Mandragores soient la priorité de ton adversaire. Au pire fais du 2x5. Puis n'hésite pas à tirer sur les véhicules vu qu'ils font des BM sur du 6+ pour blesser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ekko Posté(e) le 11 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2017 Ouais mais 2 fois 5 ça saute trop vite...2 fois 7 plutôt je me sentirai mieux lol. Et tu vois, je viens de voir ça : - Archon avec Blast Pistol, Agoniser et Phantasm grenade launcher : 71 points - Succube équipée de base : 72 points Analysons ça sur du MEQ : Corps à corps : - Archon : 0.69 mort au pistolet + 1.38 au corps à corps = 2.07 morts - Succube avec +1A en drogue : 0.13 mort au pistolet + 1.85 au corps à corps = 1.98 morts Archon gagnant + gère mieux du Primaris-like. Tir : - Archon : Pistolet F8 PA-4 DD3 + Phantasm grenade launcher qui donne virtuellement un mort de plus sur une escouade à 18 pas. - Succube : Pistolet F4+ PA0 D1 Archon largement gagnant. Résistance : - Archon : 5+ / 2++ - Succube : 6+ / 4++ Archon gagnant. Moral : - Archon : 9 - Succube : 8 Archon gagnant. Règles spéciales : - Archon : Aura de Cdt aux unités Kabalites - Succube : No escape Succube gagnante dans le rôle que je veux donner à ce QG (accompagne les Incubes). Tu vois, j'étais persuadé que la Succube était mieux, mais au final en cherchant les bons combos d'objets, on s’aperçoit qu'on passe vraiment à côté de pleins de choses, car là l'Archon est mieux en tout point (sauf peut-être pour la règle spé), en tout cas là où je veux le mettre. Ça m'incite à grandement tout relire et revoir ma liste, tout en conservant quand même la grosse base et le style rush en véhicules qui je trouve est l'âme même des Eldars Noirs (et en plus ça a l'air fort ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harlequ'Insane Posté(e) le 11 juin 2017 Partager Posté(e) le 11 juin 2017 L'Archonte a toujours été meilleur que la Succube, quelle que soit l'édition du codex. Déjà rien que la 2++ qui est immonde tant qu'elle marche (combien j'ai gagné de parties en V5 avec mon Archonte bouclier/psychocage/drogues/lame djinn...?). Là en V8, la Succube semble retrouver un intérêt en étant un bon perso de soutien, mais au final pas tant que ça. Son bonus aux unités est cool, mais à partir du T3, on touche déjà sur du 2+, donc il est moins efficace. Le bonus de l'Archonte semble anecdotique à première vue, mais il nous rend moins sensible aux tests de moral jusqu'au T4 (donc efficace plus longtemps que la Succube). Et il se peut que dans les codex futurs, certains pouvoir psy nécessitent un test du style 2D6-moral, et là notre Archonte sera bien utile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ekko Posté(e) le 11 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2017 (modifié) En effet, je valide l'Archon du coup ^^ Bon, après avoir bien relu l'index, je pense que je tiens le bout là : V6, à 1850 points : DETACHMENT Battalion Detachment : +3 points de commandement QG Archon Agoniser, Blast pistol, Phantasm Grenade launcher Dans le Raider 171 points Haemonculus Haemonculus tools, Splinter pistol et Liquifier gun Dans le Raider 289 points TROUPES 10 Guerriers Kabalites 1 Sybarite : Splinter rifle et Phantasm grenade launcher 9 Kabalites : 8 Splinter rifle et 1 Splinter canon Dans le Raider 388 points 10 Guerriers Kabalites 1 Sybarite : Splinter rifle et Phantasm grenade launcher 9 Kabalites : 8 Splinter rifle et 1 Splinter canon Dans le Raider 488 points 9 Wracks 1 Acothyst : Haemonculus tools et Liquifier gun 8 Wracks : 8 Haemonculus tools et 1 Liquifier gun Dans le Raider 2125 points ELITE 5 Incubes 1 Klaivex : Klaive 4 Incubes : 4 Klaives Dans le Raider 190 points ATTAQUE RAPIDE 5 Scourges 1 Solarite : Shardcarabine et Darklight grenades 4 Scourges : 4 Dark Lance et Darklight grenades Dans le Venom 1 ou en FEP150 points 5 Scourges 1 Solarite : Shardcarabine et Darklight grenades 4 Scourges : 4 Dark Lance et Darklight grenades Dans le Venom 2 ou en FEP150 points 6 Reavers 1 Arena Champion : Bladevanes, Splinter rifle et Splinter pistol 5 Reavers : Bladevanes, Splinter rifle et Splinter pistol Combat Drugs : +1E ou +1A180 points VOLANT Voidraven 2 Dark Scythe169 points TRANSPORTS Raider 1 Bladevanes, 1 Dark Lance115 points Raider 2 Bladevanes, 1 Dark Lance115 points Raider 3 Bladevanes, 1 Dark Lance115 points Raider 4 Bladevanes, 1 Dark Lance115 points Venom 1 Bladevanes, 2 Splinter Canon95 points Venom 2 Bladevanes, 2 Splinter Canon95 points TOTAL : 1850 points - J'ai remplacé la Succube par l'Archon, - J'ai remis les Dark Lance sur les Scourges, la perte du D6 damage pour le D3 fait trop mal. Je passais de 2 transports descendus par tour à un seul... Pour monter à 2000, j'ai plusieurs solutions : + 7 Mandrakes. Faut que je teste, mais je suis pas convaincu par l'unité seule = 152 points, + 5 reavers. Là ça me parle mieux déjà. j'ai refait quelques stats et ça envoie sévère mine de rien en tir comme au corps à corps ça meule = 150 points, Monter à 7 Incubes au lieu de 5 + 3 Reavers dont une Heat Lance, en grattant 1 point quelque part = 151 points. Si vous avez d'autres idées ^^ Modifié le 11 juin 2017 par Darsil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harlequ'Insane Posté(e) le 11 juin 2017 Partager Posté(e) le 11 juin 2017 5 Incubes c'est bien, pas besoin de plus. Attends juste le troisième tour pour les envoyer au close si possible, pour toucher sur du 2+. Reste à 6 Reavers, ils ont vraiment pas l'air mauvais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ekko Posté(e) le 11 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2017 Ah t'as cru que je voulais passer à 5 Reavers au lieu de 6? non non, je voulais en RAJOUTER 5 à 2000 xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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