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Premiers retours V8


Boris_le_Hachoir

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Le Heldrake n'a aucune restriction (règles airborne des Flyers) , si ce n'est un coût très élevé en comparaison de son profil tout moisie (hormis sa mobilité). 

Les charge T1 sont une partie intégrante de la V8, spécialement pour l'index Chaos : Magnus il est possible de le faire charger T1, les Veneuses sa charge T1, le Drake sa charge T1, n'importe quel unité en FEP peut charger T1 grace a Warptime de façon fiable.

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Il y a 21 heures, Tallarn's Men a dit :

J'imagine les orks reculer de 1ps pour éviter les flamers lors de leur charge ! ^^

 

En terme de règle, je trouve ça sympa, on a un choix : charge facile avec overwatch, ou plus difficile mais sans flamers (ou autres).

 

Avec ce qu'il faut au bon endroit, tu peux même cumuler la facilité et la proximité des flamers.

Pour cela il suffit de charger depuis une position qui n'es pas visible par la cible car si il est nécessaire de voir sa cible pour lui tirer dessus (donc pour l'overwatch aussi car il suit les règles de tir), il n'est pas nécessaire de voir sa cible pour déclarer une charge.

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à l’instant, little-killer a dit :

Au fait, quand un personnage à un bonus d'aura, genre +1 attaque, ça s'applique aussi à lui (dans mon gw on était pas sur), source le dernier white dwarf.

 

RTFM sur les auras :lol:

 

PS : oui!

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Le 14/06/2017 à 11:29, ExoMorphe a dit :

Il n'y a que moi qui trouve illogique que l'Overwatch soit soumis aux mesures de portée ? Le type avec son lance flamme il va bien attendre deux secondes que la cible soit suffisamment proche pour activer sont arme d'autant plus que la charge se faisant de plus loin il a le temps de voir venir...

 

Non il n'y a pas que toi mais visiblement ça n'a choqué aucun des testeurs (tu sais les centaines d'heures de test tousssa toussa) ou bien ils ont eu peur d'alourdir les règles...

 

Le 14/06/2017 à 11:34, HaroldRitter a dit :

Tiens d'ailleurs, si on charge depuis un couvert on a le +1 en sauvegarde durant l'overwatch. Le bonus de +1 est "désactivé" durant la fight phase pas durant la charge phase.

 

Autre chose amusante, ce même bonus marche contre les attaques de tir de pistolet au close, car encore une fois on est pas dans la fight phase.

 

 

Bah oui c'est logique, les gars ils attendent que la tempête de feu soit passée avant de sortir de leur couvert :huh:

 

Il y a 4 heures, Kedy a dit :

Pour cela il suffit de charger depuis une position qui n'es pas visible par la cible car si il est nécessaire de voir sa cible pour lui tirer dessus (donc pour l'overwatch aussi car il suit les règles de tir), il n'est pas nécessaire de voir sa cible pour déclarer une charge.

 

C'est un vrai recueil de perles ce livre de règles !

 

Et il y a cette affaire sur la possibilité (ou non) de cibler un personnage qui n'est pas l'ennemi le plus proche lorsque l'ennemi le plus proche est engagé au CaC. Il va y avoir un paquet de choses à éclaircir. Il faudra faire une liste !

 

C'est quand même la meilleure version du jeu jamais sortie.

C'est sans doute la version Béta. :lol:

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Enfin si le jeu se voulait réaliste, on n'aurait pas :

- des parties qui durent le temps de 5 tirs de bolters

- des superlourds déployés à quelques dizaines de mètres de l'ennemi alors que leurs armes pourraient en réalité tirer à plusieurs kilomètres

- des batailles d'envergure alors que quelques bombes bien placées règlent le problème

- des pseudos armes rares que l'on trouve sur le moindre garde impérial

- ....

 

La V8 n'a pas inventée la poudre.

Modifié par Kedy
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il y a 15 minutes, Kedy a dit :

Enfin si le jeu se voulait réaliste, on n'aurait pas :

- des parties qui durent le temps de 5 tirs de bolters

- des superlourds déployés à quelques dizaines de mètres de l'ennemi alors que leurs armes pourraient en réalité tirer à plusieurs kilomètres

- des batailles d'envergure alors que quelques bombes bien placées règlent le problème

- des pseudos armes rares que l'on trouve sur le moindre garde impérial

- ....

 

La V8 n'a pas inventée la poudre.

 

Certes mais si on se concentre sur les règles les versions précédentes ne permettaient pas :

 

- à un lance-flammes ou un mortier de cibler un aéronef,

- à un gus d'avoir une save de couvert au CaC

- de retirer des pertes au tir parmi les figurines hors de vue et hors de portée

- de lancer un assaut sans ligne de vue

- à des fusils laser d'endommager un Land raider

- à des armes type artillerie de tirer en rafale comme des autocanons

 

Liste non exhaustive. Un minimum de cohérence permet d'apprécier un peu plus le jeu à mon sens.

 

Après on peut être pour ou être contre mais cela donne l'impression que ce sont des programmateurs de jeux vidéo qui sont derrière.

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Il y a 4 heures, Kedy a dit :

Enfin si le jeu se voulait réaliste, on n'aurait pas :

- des parties qui durent le temps de 5 tirs de bolters

- des superlourds déployés à quelques dizaines de mètres de l'ennemi alors que leurs armes pourraient en réalité tirer à plusieurs kilomètres

- des batailles d'envergure alors que quelques bombes bien placées règlent le problème

- des pseudos armes rares que l'on trouve sur le moindre garde impérial

- ....

 

La V8 n'a pas inventée la poudre.

Dit comme ça :rolleyes: c'est pas faux.

 

[Modo On]

@Amroth_

Merci d'éviter ce genre de monoligne de flood inutile et contraire à la charte.

Sinon ca risque de finir en 2 semaines de vacances

[Modo Off]

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il y a 4 minutes, Colonel Mac-Grégor a dit :

 

 

Certes mais si on se concentre sur les règles les versions précédentes ne permettaient pas :

 

- à un lance-flammes ou un mortier de cibler un aéronef,

- à un gus d'avoir une save de couvert au CaC

- de retirer des pertes au tir parmi les figurines hors de vue et hors de portée

- de lancer un assaut sans ligne de vue

- à des fusils laser d'endommager un Land raider

- à des armes type artillerie de tirer en rafale comme des autocanons

 

Liste non exhaustive. Un minimum de cohérence permet d'apprécier un peu plus le jeu à mon sens.

 

Après on peut être pour ou être contre mais cela donne l'impression que ce sont des programmateurs de jeux vidéo qui sont derrière.

Il n'y a pas de save de couvert au CAC...

les artillerie ne tir pas en rafale...

les fusils laser vont en chier pour endommager un LR (quasi impossible mais bon un tir chanceux arrive 

etc etc...

 

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il y a 8 minutes, Colonel Mac-Grégor a dit :

 

 

Certes mais si on se concentre sur les règles les versions précédentes ne permettaient pas :

 

- à un lance-flammes ou un mortier de cibler un aéronef : je te conseille d'aller regarder quelques vidéos de pro en jeu vidéo et de voir ce qu'ils sont capables de faire avec des armes qui tir en cloche sur des cibles en mouvement (au hasard le démoman sur TF2)

- à un gus d'avoir une save de couvert au CaC : je ne pense pas qu'un vrai combat de w40k se limite à de la lutte où l'ork et l'eldar se tiennent par le string pour combattre, là je te renvois vers des films de Jackie Chan qui est LE spécialiste de l'utilisation du décor pour se mettre à couvert tout en restant sur un corps-à-corps)

- de retirer des pertes au tir parmi les figurines hors de vue et hors de portée : là c'est un choix pour simplifier, on aime ou on aime pas

- de lancer un assaut sans ligne de vue : quand tu vois un ennemi depuis 100m, je pense que tu peux te permettre de passer derrière un poteau le temps de quelques mètres sans qu'il ne disparaisse...et pour éventuellement esquiver quelques tirs car tu n'es pas le héros Bruce Wills

- à des fusils laser d'endommager un Land raider : tous les véhicules ont un talon d'achille

- à des armes type artillerie de tirer en rafale comme des autocanons : ce n'est pas de la rafale mais du tir de barrage

 

Liste non exhaustive. Un minimum de cohérence permet d'apprécier un peu plus le jeu à mon sens.

 

Après on peut être pour ou être contre mais cela donne l'impression que ce sont des programmateurs de jeux vidéo qui sont derrière.

 

Bref les versions précédentes avaient des défauts également.

Après c'est comme à chaque fois, la version précédente ne passe pas par le crématorium de l'Inquisition : il est toujours possible d'y jouer.

Par contre quand on cumule le changement de version, c'est normal à chaque fois d'attirer du monde mais d'en perdre également.

 

 

Citation

Il n'y a pas de save de couvert au CAC...

 

Si pour les tirs au pistolet, ils peuvent tirer au contact mais en suivant les règles de tir, donc le bonus de couvert s'il se présente.

Modifié par Kedy
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il y a une heure, Kedy a dit :

 

Bref les versions précédentes avaient des défauts également.

Après c'est comme à chaque fois, la version précédente ne passe pas par le crématorium de l'Inquisition : il est toujours possible d'y jouer.

Par contre quand on cumule le changement de version, c'est normal à chaque fois d'attirer du monde mais d'en perdre également.

 

 

 

Si pour les tirs au pistolet, ils peuvent tirer au contact mais en suivant les règles de tir, donc le bonus de couvert s'il se présente.

Ca représente la phase de tir et non de CAC. Donc pas de couvert au CAC. On est d'accord .

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il y a une heure, NJoy84 a dit :

Il n'y a pas de save de couvert au CAC...

les artillerie ne tir pas en rafale...

les fusils laser vont en chier pour endommager un LR (quasi impossible mais bon un tir chanceux arrive 

etc etc...

 

faire une blessure toutes les 6 touches au minimum, j'appelle pas ça "en chier" perso...

 

il y a 6 minutes, NJoy84 a dit :

Ca représente la phase de tir et non de CAC. Donc pas de couvert au CAC. On est d'accord .

Non c'est comme pour les tirs de contre-charge, on applique toutes les règles des tirs, donc la sauvegarde de couvert est prise en compte.

Modifié par Murrue
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il y a 14 minutes, Murrue a dit :

faire une blessure toutes les 6 touches au minimum, j'appelle pas ça "en chier" perso...

 

Non c'est comme pour les tirs de contre-charge, on applique toutes les règles des tirs, donc la sauvegarde de couvert est prise en compte.

Tu tire pas pendant la phase de CAC mais pendant ta phase de tir ?

Modifié par NJoy84
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Il y a 8 heures, little-killer a dit :

Au fait, quand un personnage à un bonus d'aura, genre +1 attaque, ça s'applique aussi à lui (dans mon gw on était pas sur), source le dernier white dwarf.

Justement question avec mes collegues , ce bonus est-il déjà appliqué dans le profil , ou c'est encore en plus ? 

Ex : les demonettes on 3 de force . Le heraut de slaanesh donne +1f à 6" . Le heraut de slaanesh à une force de 4 . Donc le +1f est deja inclu ou du coup il passe à f5?

 

J'ai tendence a penser qu'il reste à 4 mais la lecture peu faire penser qu'il passe à 5 ....

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il y a 20 minutes, thunderjul a dit :

Justement question avec mes collegues , ce bonus est-il déjà appliqué dans le profil , ou c'est encore en plus ? 

Ex : les demonettes on 3 de force . Le heraut de slaanesh donne +1f à 6" . Le heraut de slaanesh à une force de 4 . Donc le +1f est deja inclu ou du coup il passe à f5?

 

J'ai tendence a penser qu'il reste à 4 mais la lecture peu faire penser qu'il passe à 5 ....

 

J'ai pas l'index sous les yeux pour voir une éventuelle contre-règle, sinon quoi sa force passe effectivement à 5.

Fait bien gaffe aux mot-clé auxquels s'applique le bonus. Si le Hérault n'est pas inclus dans les mot-clés à qui il offre le bonus, alors il n'y a pas accès.

Modifié par Souppalognon
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Hello a tous,

 

J'ai pu faire moi aussi une partie test Chaos/Nurgle vs Tyranide en 1500 pts (power ratling 77 et 79 respectivement) en format Battalion.

 

En bref je me suis fais table-raser en 4 tours par nos amis à griffes, ce qui je l'avoue ne me rend pas très objectif mais je n'ai pas sentit un véritable équilibre entre nos

2 armées. J'ai trouvé les bestioles au top dans presque tout : magie / mouvement / cac / tirs

- spam du sort smite (bonjour les mortels wounds) c'est normal ?

- les 20 bestioles a 4A soit 80A en charge, perforant sur 6 miam (même un landreider miam)

- le tervigon qui fep et ramène ses 30 potes avec lui

- relance des 1 en veux tu en voila (alors que toi il faut un QG a 6ps pour relancer des 1 de touche sur l'infanterie)

Les plague marines avec leur endu 5 qui ne sert a rien et l’empoisonnée qui devient une relance des 1 pour blesser....

 

La loose, alors il faudrait que je revois ma liste certainement mais bon, je trouve le cac infâme ça bousille tout le jeux. Bien sur ça accélère le jeux lol je fep T1 ET je charge,

et la charge me permet de faire 6 ps de plus au total et d'engluer d'autres unités au passage OUI ça peut aller très vite......si on est pressé.

 

Ceci dit 2 questions ont fait grand débat :

 

1) La règle dit a la fin de la phase de cac : consolidation vers la figurine ennemie la plus proche

Est ce que cela concerne les figurines au sein du cac ou bien prendre la règle au pied de la lettre et engager une 2iem unité a la fin de la phase qui était exterieur au cac ?

 

2) une unité de soutien veut tirer a son tour : un perso de - de 10 pv peut etre pris pour cible seulement si il est l'unité la plus proche. si l'unité la plus proche est engagée en cac que fait on ?  

 

 

 

 

 

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Coucou. 

Mon avis personnel sur la v8

Déjà, un grand bravo a games qui me donne envie de ressortir mes figurines. Je ne jouais que très rarement. 

 

Le mouvement : Comment on peut dire qu'il y a moins de placement qu'en v7 ? 

Prenons l'exemple : 

Arme loude v7 vs arme lourde v8 ... 1 pts pour la v8

Cac v7 vs cac v8 ( on va en revoir youpiiii) 1pts pour la v8 

Char v7 vs char v8 1 pts pour la v7

FeP aleatoire v7 vs fep precise v8 1 pts pour la v8. 

Course en v7 vs course en v8  (rapidité d'exécution en v8)

Le couvert v7 vs couvert v8. Bon la c'est vraiment une histoire de goût.

La charge t1 change Énormément les placements. Les joueurs fond de table ratata sans réfléchir c'est fini ! (1 pts v8)

Beaucoup de chose n'ont pas changé, cacher ces figurines derrière un véhicule ect... 

4 pts pour la v8 contre 1 en v7. 

Je suis le seul à trouver la phase de mouvement bien plus importante maintenant ? 

 

Pour les couverts. On va enfin pouvoir sortir des tables avec beaucoup de décor sans que ça soit trop fummer / chiant à jouer.

 

Le cac va revenir sur les tables, c'est du bonheur, du plaisir ! Une plus grande opportunité stratégique. 

Personnellement, avoir des figurines fond de table qui ratata sans bouger plus que ça (deva, exocrine ect...) merci la lourdeur tu truc. Maintenant c'est plus si fort.

 

C'est marrant d'entendre les gens pleurer sur la possibilité de la charge t1. Alors que bon : 

- on peut sacrifier / bloquer des charges t1 avec des vehicules ou des unité tampon. 

- On ne peut plus se cacher dans un cac ( tu recules et l'unité voisine tue l'ennemie du corps à corps) 

- Tu as le tour 1, tu tires sur l'unité ennemis

 

Les armée de flood ne jouerons jamais en premier. ( Tes 200 GI c'est 10 unité à poser ) 

Et les tournois vont limiter le nombre de figurines / pv total. 

 

Pour moi c'est très encouragent ce début de v8. 

Quelque truc me semble fumée mais rien d'impossible à corriger en tournois

 

 

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il y a 2 minutes, Darkmikel a dit :

a charge t1 change Énormément les placements. Les joueurs fond de table ratata sans réfléchir c'est fini !

 

ça ne change pas les placements, ca finit une game en 3 tours lol  changer le bourrinage de loin par du bourinnage de près je vois pas l'interet.

en tout cas on a pas le meme poste !

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Sa change que tu doit prevoir qui prendra la charge, comment je vais la contrer. Alors que avant, tout ce que tu avais à faire c'est tirer... 

 

Tu ne peut pas vraiment charger une autre unité avec le pile in. Chaque figurine peut bouger de 3 pouces, dans n'importe quelle direction, du moment qu'il est plus proche de l'ennemie le plus proche. En gros, si tu es a moins de 3 pouces de l'unité qui se fait charger, tu risques de prendre une charge multiple. On en reviens au placement ...

 

Et pour moi, la règle de consolidation est uniquement si le combat continue. Soit si tu as tuer totalement l'unité adverse, tu n'es plus dans la fight phase car tu n'es plus éligible à participer à la fight phase...

 

Modifié par Darkmikel
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Il y a 1 heure, zhangfey a dit :

1) La règle dit a la fin de la phase de cac : consolidation vers la figurine ennemie la plus proche

Est ce que cela concerne les figurines au sein du cac ou bien prendre la règle au pied de la lettre et engager une 2iem unité a la fin de la phase qui était exterieur au cac ?

 

2) une unité de soutien veut tirer a son tour : un perso de - de 10 pv peut etre pris pour cible seulement si il est l'unité la plus proche. si l'unité la plus proche est engagée en cac que fait on ?  

 

1) Je pense qu'il faut en décider avec son adversaire avant le début de la bataille : la règle n'est pas très claire. Perso je milite pour le non. Parce que je joue la GI et que ça n’embêterai beaucoup. Et que ça ne me semble pas être l'idée qui se dégage des règles.

 

2) La règle dit : on ne peux tirer sur un personnage que s'il est l'unité ennemi visible la plus proche. Si on applique simplement la règle, les unités engagées au CaC comptent, puisqu'elles restent visibles. Sinon ça aurait été "l'unité ennemis éligible la plus proche" ou un truc du genre. N'oublions pas que les figurines alliées gênent les lignes de vue : en plaçant intelligemment ses figurines durant la phase de consolidation, on peut occulter l'unité adverse et "découvrir" un personnage :wink:

Modifié par Souppalognon
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La règle de consolidation ne dit pas explicitement qu'on peut engager une autre unité au CaC. Quand je parle de l'idée qui se dégage de la règles, je parle de la chose suivante : cette parties des règles s'intéressent à la manière dont se déroule corps à corps et la manières sont évolue les figurines à l'intérieur de celui-ci. Il n'est pas question de "l'après", ou de n'importe quoi qui pourrait aussi avoir lieu en dehors de la sous-phase de combat, comme une (simili)charge.

 

De plus, la règle Pile-in est à la virgule près identique. Peut-on aussi engager une autre unité durant cette étape ? Ca me semble un moyen trop facile d'esquiver l'overwatch d'une charge multiple. Trop bêtement abusé pour être possible, du coup dans le doute (puisqu'il y a doute, là où pour d'autre abusé, il n'y a pas de doutes), je dis non aussi.

 

On n'aura de réponse que quand GW tranchera je pense.

Modifié par Souppalognon
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GW a déjà tranché, cf. la présentation qu'ils ont faites de la Fight Phase dans les News :

 

"Units that activate gain a free 3″ move towards the closest enemy. This can be used to get within 1″ of other enemy units, if you’re cunning, dragging more foes into the melee and preventing them from shooting next turn, even if you didn’t charge them directly (giving them no chance to overwatch). Enemy gun lines will need to be careful about how they position their supporting units, so as to avoid getting dragged into the fight too."

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La règle est très claire: pendant la mise au contact et la consolidation, tu peux bouger chaque figurine de l'unité de 3" à l'unique condition qu'elle finisse ce mouvement plus près de la figurine ennemie la plus proche. L'interdiction de s'approcher à moins d'1" d'une figurine ennemie n'existe qu'en phases de mouvement et de charge donc rien n'empêche de se placer à moins d'1" d'une autre unité. Accessoirement, ce n'est pas une charge, donc il n'y a pas de tir de contre-charge.

 

Après, effectivement, ça risque d'être bordélique. L'unité ainsi contactée va aussi pouvoir se mettre au contact, combattre et consolider pendant ce tour, vu qu'elle est maintenant à moins d'1" de l'ennemi (il n'y a pas de notion de temps ici, ça peut évoluer pendant la phase). Si deux armées de mêlée s'affronte, la ligne de front risque de bouger d'une dizaine de pas pendant la phase de combat; Et, vu qu'il n'y pas de restriction sur la direction de mouvement lors d'une charge (hormis pour la figurine la plus proche, qui doit finir à moins d'1" de l'unité chargée), il est largement possible de faire des charges multiples assez violentes. Je pense notamment aux hormagaunts avec leur mise au contact et consolidation de 6".

 

En jouant une armée de tir, il faudra absolument prendre tout ça en compte lors du placement pour éviter justement de voir la première ligne s’effondrer et emporter la deuxième avec elle. Et en jouant une armée de corps-à-corps, il faudra faire attention à l'ordre dans lequel les unités vont combattre pour éviter de se prendre un retour de flamme inattendu.

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