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Début en Nécrons


Poliakhoff

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Il y a 2 heures, Poliakhoff a dit :

Allez on continu a alimenter mon topic avec ma deuxième partie (toujours en 850 points, les derniers réglages avant mon tournoi en binôme).

 

Hier soir contre les Orks, mon formateur avait deux trucks remplis d'orks (2x12 donc dont 1 chef et une bannière) + une escouade de motards.

 

Moi je jouais mon classique avec l'Overlord, une Arche pleine (10 Warriors) et 3 Scarabs en front line (pensant couvrir un objectif) et une escouade de 19 Warriors soutenue par une deuxieme Arche (vide). 839 points.

 

Malheureusement, ce sont les Orks qui prennent le tour 1 et mon adversaire a "advance" et a rushé ses motards par la gauche, alors que ses deux trucks se sont caché derrière les ruines a quelques pas de moi...

 

Mes Necrons ont suivi mon plan de bataille initial en tentant de couvrir les deux objectifs, l'Arche pleine vers l'avant, le reste a gauche pour contenir les bikers. Mais le problème c'est le débarquement des Orks (des Trucks) qui est venu me coller au corps a corps, et s'en ai suivi de longues (treeeeeees longues) séries de lancé de dés...

 

655734211.jpg

 

Au final on a stoppé tour 3 par manque de temps, mais je perds les Scarabs, une Arche et le pack de 20 Warriors.

Lui a perdu quelques Orks (une dizaine ?) et plus de la moitié des motos (3 sur 5 de mémoire).

 

Le Cryptek aurait surement été plus utile que l'Overlord mais je pensai plus a être offensif avec le +1 a la touche, mes jets de dés ont pas été transcendants... Et moi qui voulait jouer les objectifs, au final je me suis retrouvé bloqué par la tactique des Orks.

 

Partie sympa, mais je pense que j'ai mal géré quelque part tactiquement, j'aurai du m'éloigner au lieu de me rapprocher (je pense).

Sinon je suis tres content de l'Arche, ça résiste super bien (14 PV endu 6), difficile a tomber, et a 12 pouces ça envois 20 dés a 3+ pour toucher, c'est pas moche. Les Warriors aussi font le jobs. Les Scarabs ont fait pale figure et ont pas tenus longtemps....

 

Voila, next grosse journée samedi pour le tournoi donc, j'ai hâte !!

 

très beau rapport. Ton armée a de la gueule sur la table y a pas à dire.

 

 

les scarabs par 3 ne tiennent pas assez pour bloquer ou tanker, il vaut mieux les jouer en preneur d'objo éloignés ou alors pour bloquer quelque chose (le truck?)

 

tu aurais du mettre les 2 arches devant, elles auraient tanké sans aucun problème face à du boyz. et dès que tu aurais encaissé la charge tu aurais pu désengager et tirer avec tout le monde sur les orks.

 

 

oui le cryptek est plus rentable dans ce genre de compo, le +1 to hit est bien mais il reste meilleur sur du destroyers ou de l'immortel

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il y a 18 minutes, Slendy75 a dit :

très beau rapport. Ton armée a de la gueule sur la table y a pas à dire.

 

Franchement ça fait super plaisir a lire... les heures passées jour et nuit en dehors du boulot n'auront pas été en vain :wub:

 

il y a 19 minutes, Slendy75 a dit :

les scarabs par 3 ne tiennent pas assez pour bloquer ou tanker

 

J'ai deux listes en 850 points, c'était soit 3 Scarabs et 29 warriors, soit 9 Scarabs et 20 Warriors.... Je testerai cette dernière la prochaine fois avec le Cryptek !

 

il y a 21 minutes, Slendy75 a dit :

tu aurais du mettre les 2 arches devant, elles auraient tanké sans aucun problème face à du boyz. et dès que tu aurais encaissé la charge tu aurais pu désengager et tirer avec tout le monde sur les orks.

 

Mais a fond ! C'est ce que je pense aussi... et c'est la ou j'ai péché tactiquement, clairement !

 

Merci pour le retour !! ^_^

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Hello les gens !! 

 

Bon on continu mes "Débuts en Necron" avec le petit tournoi de ce week-end (2 parties en fait).

Je rappel que c'était en binôme, et donc avec mon collègue (qui joue depuis bien plus longtemps que moi...) nous avons essayé de partir sur ma base et lui de compléter avec ce qui pourrait manquer pour faire un truc assez solide.

 

J'avais donc mes 2 Arches, 25 Warriors, 8 Scarabs et Ovelord.

Lui Monolith, deux Consoles d'Annihilation et Cryptek.

 

Au final, ça a été 2 roustes :lol: (quelle violence).

 

Résumé des deux rencontres : On a été incapable de contrer tout ce qui vient au CaC. On s'est bêtement fait bloquer les Warriors a chaque partie (j'avais l'impression de revivre ma 1ere partie contre les Orks...) et du coup on avançait pas. Bien entendu, bloqués en plein milieu de la table, on se faisait avoiner a distance par tout le reste (lance-missiles, sniper..) bref c'était pas très marrant.

 

Et on a pas réussi a tuer les gros machins, on a laissé plein de choses a 1, 3 PV.... Rageant.

 

Et le Monolith se faisait focus dès le départ, il a pas tenu 2 tours a chaque fois sans faire de gros dégat (en plus...).

 

Mon Analyse de la rencontre : On a clairement manqué de quelque chose pour tuer les CaC (on aurait du peut être garder les Scarabs près de nous au lieu d'essayer de les envoyer en ligne de fond ?...). On aurait du avoir quelque chose pour tuer les trucs qui ont une grosse Endu (chars, etc...). Et pour finir, il a manqué quelque chose pour aller faire chier tout ce qui nous bombardait en fond de table (des Flayed Ones ?...).

 

En tout cas hyper instructif, bonne journée (7h avec le repas du midi), vivement les prochaines parties.

 

Bonus : 3 Photos ou l'on voit mes bébés (en vert) :

 

601630541.jpg

 

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yep il faut du spectre  et du scarab pour occuper les charges.

 

Il faut du deathmarks et du flayed ones pour aller embêter l'artillerie.

 

Déjà ces 4 unités si tu n'en joues pas au moins une et encore je dirais au moins une de chaque catégorie, tu auras du mal contre un bon nombre de liste.

 

 

Ensuite je pense que le monolithe était de trop vue le nombre de véhicules que vous aviez déjà, surtout que le mono en dehors de TP une unité et de bloquer les lignes de vue il fait pas grand chose, sa CT 4+ l'handicap énormément.

 

Tuaurais du fep ton mono à 12 ps de l'ennemie puis TP 20 Warriors, pas contre tout mais du moins contre une liste qui te le tue pas en 1 tour quoi.

 

et faut mettre les scarabs en cordons, ça bloque tout comme ça et ça peut même charger les volants donc faut vraiment les envoyer au front, au pire tu t'en fiches si ils meurent ils Sont là pour encaisser les tirs et bloquer les gens. (voir même découper du sniper scout au cac comme les miens le font souvent).

 

Pour tuer la grosse endu le mieux reste les destro lourd,le stalker ou la doosmday, ou encore Szeras si tu veux jouer un cryptek qui tape un peu à distance

les C'tan sont de bons tueurs de char ou de monstre au cac aussi

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Ça en fait une sacré liste d'achat :lol:

 

Je vais refaire un test ce jeudi et sortir le Triarch Stalker (en Canon Gauss Jumelé).

J'hésite entre l'Overlord ou le Cryptek (ou les deux...), ça sera en 1000 points donc quelque chose comme ça :

 

 

Necrons : Necron 1000 pts

 

QG
    Cryptek   : 104 pts 
        - Bâton de lumière , Métal organique, Technomancien, Chronométron


TROUPES
    Warriors (20) : 240 pts 
        - 20 Ecorcheur gauss , Protocoles de réanimation

    Warriors (15) : 180 pts 
        - 15 Ecorcheur gauss , Protocoles de réanimation


ELITE
    Triarch Stalkers  : 181 pts 
        - Canons gauss lourds jumelés , Pattes Antérieures massives, Blindage quantique, Métal organique, Relai de visée


ATTAQUE RAPIDE
    Canoptek Scarabs (3) : 39 pts 
        - 3 Mandibules

    Canoptek Scarabs (3) : 39 pts 
        - 3 Mandibules

    Canoptek Scarabs (3) : 39 pts 
        - 3 Mandibules


TRANSPORT
    Ghost Ark  : 170 pts 
        - 2 Bordée gauss , Antigrav', Barge de réparation, Blindage quantique, Explosion, Métal organique

 

 

Pour en revenir sur le tournoi, et en regardant des vidéos ce matin, je vois que les gens hésitent pas a se désangager les Warriors, quit a ne pas pouvoir tirer avec dans le tour mais au moins pouvoir tirer avec tout le reste dans l'unité qui est venu au CaC.... On a jamais fait ça ce WE <_<

 

Donc désangagement des Warriors et ensuite charge des Scarabs dans le tas, ça me parait mieux qu'envoyer les Scarabs au loin.

 

Encore un truc a retenir...

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il y a une heure, Poliakhoff a dit :

 

 

 

Pour en revenir sur le tournoi, et en regardant des vidéos ce matin, je vois que les gens hésitent pas a se désangager les Warriors, quit a ne pas pouvoir tirer avec dans le tour mais au moins pouvoir tirer avec tout le reste dans l'unité qui est venu au CaC.... On a jamais fait ça ce WE <_<

 

Donc désangagement des Warriors et ensuite charge des Scarabs dans le tas, ça me parait mieux qu'envoyer les Scarabs au loin.

 

Encore un truc a retenir...

C'est exactement ce qu'il faut faire.

 

Personnellement dans ma liste Warriors/immortals, j'avais tendance à  mettre les Warriors devant, les immo derrière, contre une armée de tir les immos mourraient en général (histoire de focus) mais les Warriors arrivaient à portée de rapidfire, contre du cac les Warriors se faisant engager, soit ils meurent, soit tu les désengages et comme ça tes immos et tous le reste avoines l'attaquant, faut toujours le faire si tu vois que le cac ne t'es pas favorable (contre l'ork ou le tyty c'est très probable).

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C'est pour ça que ça peut être mieux de ne pas trop jouer sur le protocole, avoir plus d'unités, et faire des rideaux (après c'est pas l'armée la mieux lotie en papier bulle jetable, cependant c'est du papier bulle qui encaisse super bien).

 

Si tu n'as que 3 unités de 20 et des barges en renfort, c'est certain que le moindre close et c'est un tiers des pavés qui ne tirent pas.

 

Il y a surement un "juste milieu" !

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il y a 6 minutes, addnid a dit :

C'est pour ça que ça peut être mieux de ne pas trop jouer sur le protocole, avoir plus d'unités, et faire des rideaux

 

En fait je ne joue pas vraiment sur le protocole (d'ailleurs j'ai une préférence pour l'Overlord plutôt que le Cryptek, je préfère largement le +1 pour toucher donc j’hésite....) c'est que pour le moment je fais avec les moyens du bords :lol:

 

Mais je reflechi a remplacer les 10 Warriors par les 5 Lychguard que j'avais monté "pour le fun" il y a un an.

Et donc de remplacer le Cryptek par l'Overlord :

 

QG
    [Seigneur de Guerre]
    Overlord   : 112 pts 
        - Fauchard, Que ma volonté s'accomplisse, Disrupteur de phase


TROUPES
    Warriors (20) : 240 pts 
        - 20 Ecorcheur gauss , Protocoles de réanimation


ELITE
    Triarch Stalkers  : 181 pts 
        - Canons gauss lourds jumelés , Pattes Antérieures massives, Blindage quantique, Métal organique, Relai de visée

    Lychguard (6) : 180 pts 
        - 6 Fauchard, Protocoles de réanimation, Protocoles d'Escorte


ATTAQUE RAPIDE
    Canoptek Scarabs (3) : 39 pts 
        - 3 Mandibules

    Canoptek Scarabs (3) : 39 pts 
        - 3 Mandibules

    Canoptek Scarabs (3) : 39 pts 
        - 3 Mandibules


TRANSPORT
    Ghost Ark  : 170 pts 
        - 2 Bordée gauss , Antigrav', Barge de réparation, Blindage quantique, Explosion, Métal organique

 

Total : 1000 points - 38 figurines - 8 unités

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Hey, mais c'est intéressant comme liste !! Par contre je ne mettrai pas la ghost ark, je la remplacerait par un truc qui tire fort, mais bon les destro lourds les figs sont vraiment dégueu, je n'y arrive décidément vraiment pas !!! 

Sinon des spectres à la place de la ghost ça le ferait aussi je pense, non ?

Modifié par addnid
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il y a 25 minutes, addnid a dit :

Sinon des spectres à la place de la ghost ça le ferait aussi je pense, non ?

 

J'ai commencé 40K il y a 40 jours (HEJ !!! 40K -> 40 jours... :lol:) bref, j'aurai du mal a juger entre Spectre et Arche en tout cas je suis très TRÈS content des Arches en 4 parties jouées.

 

C'est vraiment pas mal (Mouvement 10, 20 dés a 3+ a portée 12 - sinon 10 dés portée 24 - bonne endurance, Blindage Quantique, Protocole de Réanimation etc... pour 170 points) pour le moment je reste persuadé que ça marche super bien. Donc j'en enlève une pour jouer en 1000 points, mais a 1850 pts ou 2000 j'en jouerai 2 c'est sur !!

 

Les spectres sont sur la liste d'achat avec tout le reste <_< :lol:

Modifié par Poliakhoff
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Je te conseil Loverlord en barge de commandement.

 

 Il est parfait ! Et personnage maintenant donc non ciblable...

 

Jai tester aussi les praetorian. Mouvement 10 et ils sont solide au CAC...

 Avec loverlord pas loin ca fait une grosse menace.

 

 En 1000 point (pour fate of konor) je vais jouer :

 

-catacomb commande barge

-cryptec

-20 guerriers

-10 Immo Tesla 

-5 praetorian

-4 spectres 

 

beaucoup de menace à gérer pour l'adversaire. 

 

Et tomber 20 Warriors à 1000 points c'est chaud ...

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