Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8] 2000 pts Ynnaris


Harlequ'Insane

Messages recommandés

Voici plusieurs jours que je réfléchis à comment sortir une liste Ynnaris à forte domination en Harlequins. Je ne cherche pas forcément à jouer ultra-bourrin, mais j'aimerai quand-même pouvoir faire mieux qu'en V7 (bye bye Drop Pod !!) tout en respectant une espèce de fluff "cirque spatial". Actuellement, j'en suis là:

 

QG:

Troupe Master: Baiser= 73 pts

Shadowseer: bâton mist, psitolet shuriken= 134 pts

Yvraine= 132 pts

 

Elite:

Beastmaster: agoniser= 60 pts

 

Troupes:

5 Players: 2 étreintes, 1 baiser, 1 pistofu, 2 harlequin's blades= 112 pts

5 Players: 2 étreintes, 1 baiser, 1 pistofu, 2 harlequin's blades= 112 pts

5 Players: 2 étreintes, 1 baiser, 1 pistofu, 2 harlequin's blades= 112 pts

 

Attaque rapide:

6 Clawed fiends= 192 pts

5 Razorwings flocks= 35 pts

5 Razorwings flocks= 35 pts

4 Skyweavers: 4 vouges, 4 canons disrus= 240 pts

 

Soutien:

Voidweaver: 2 canons shuriken, canon prismatique= 108 pts

 

Volant:

Hemlock= 211 pts

 

Transports:

Starweaver: 2 canons shuriken= 99 pts

Starweaver: 2 canons shuriken= 99 pts

Starweaver: 2 canons shuriken= 99 pts

 

Total: 1853 pts.

 

 

Les justifications de mes choix:

 

-Troupe Master et Shadowseer, car indispensables à une armée à tendance Harlequins. Le Shadowseer balancera de la BM à la magie et au tir grâce au "smite" et son lance-grenades hallucinogènes.

-Yvraine, pour le fluff Ynnari voyons ! Et pour son sort qui file un Soulburst.

-3x5 Players, car il faut trois troupes, et parce qu'ils ont pris un super up en V8. Les étreintes car c'est le mieute du biente pour taper sur tout ce qui est armuré et mono-PV.

-les Skyweavers, car je kiffe les figurines, même si je trouve que ce sont les grandes perdantes de cette nouvelle version avec leur pauvre F4 au close et le canon disru en arme lourde...

-le Beastmaster, pour fiabiliser le CdT des bêtes, les faire relancer les touches, et pour le slot gratuit d'une unité en AR.

-les Clawed Fiends. Pourquoi ? Car 24PV à E5 pas si chers que ça et 10ps de mouvement, donc avec le spint, quasiment aussi rapide que mes transports. Et surtout, 5A de F5 relançables avec AP-1 et D2, ce qui est parfait pour chasser tout ce qui a une invu à 3+ (Termis ? Spectres ?), contrairement aux Players qui se casseraient les dents sur ce genre d'unités. Ça peut même ouvrir un Dread en un tour de close.

-les Razorwings Flocks. Certains me diront "mais t'es fou ?!", et je peux les comprendre. Mais j'ai envie de dire que 20PV sur gros socles, pour la misère que ça coûte, bin ça fait de supers protecteurs de flancs anti-FeP. Et si la règle "nuée" ne change pas par rapport à la V7, bin je n'ai pas peur des lances-flammes en FeP car ils ont que portée 8", donc ils survivront au moins au T1 adverse. Ensuite, ils se jetteront sur le premier char/CM venu pour l'engager au close et le forcer à désengager. Et si tout ce petit monde meurt, ça me déclenchera bien un petit Soulburst quelque part.

-le Voidweaver, chasseur de char solitaire, ou saturation de F6 à 24ps.

-le Hemlock. Bourrin, on peut le dire, car 2d3 touches auto de F10 et AP-4 avec D2, ça fait maaaaaal. Puis avec son petit -1 de CdT aux adversaires à 12ps, ça améliore le tir de grenades du Shadowseer.

-les transports, que certains critiqueront car le but d'une liste Ynnari, c'est de mourir pour déclencher des Soulburst. Ok, mais ça me servira à quoi si je suis en plein milieu de ma ligne de déploiement avec mes ballerines à E3 et 16+ pts par tête ? Bin...à rien... Oui, je perds la possibilité de désengager et charger derrière, sauf que si c'est moi qui charge, bin c'est l'adversaire qui va désengager et me plomber derrière. Surtout que le Soulburst permet de bouger, sprinter et charger, donc au final on s'y retrouve. Résultat ? Transport, rush T1, puis on charge en espérant déclencher des Soulburst en chaîne.

 

Comme vous le voyez, il me reste 147 pts de budget à dépenser, donc si vous avez des idées, je suis preneur. Un second Voidweaver ? Un Raider pour mettre le Beastmaster au chaud en cas de snipers en face ? Plus de pistofu et d'étreintes dans les unités de Players ? Un second Beastmaster en cas de décès du premier ? Bref, je suis tout ouïe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Harlequ'Insane a dit :

Plus de pistofu et d'étreintes dans les unités de Players ? 

Je dirais oui, plus de pistolets a fusion, ça combote bien avec tes transports. 

 

Pour ce qui est des baisers et étreintes, j'avais cru comprendre que le plus rentable était l’étreinte sur les personnages et le baiser sur la troupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le baiser à assez peu d'intérêt si tu mets des pisto fusion. A moins de tomber sur des grosses escouades multi-PV. La meilleur arme de CC pour moi est la caresse; même si l'étreinte est sans doute plus rentable avec l'aura du Troupe Master. Vu que maintenant le défenseur choisis ses pertes, je compte avoir quelques Players avec Caresse + Pisto fusion et le reste, qui mourront avant, soit avec des étreintes, soit avec de simples épées.

 

Je sais pas si j'aime le haywire sur les Skyweavers. Pourquoi pas des Scourges?

Le nouveau Voidweaver est mieux, mais il a quand même pas beaucoup de portée avec une arme lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Angelvs a dit :

Je trouve que le baiser à assez peu d'intérêt si tu mets des pisto fusion.

Le pistolet à fusion, tu t'en serviras pas au cac, parce que tu auras toujours intérêt à te désengager puis (re)charger. Le pistolet sert surtout à faire des "drive by" comme un gangster.:hat:

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Angelvs: je peux effectivement monter quelques Caresses, mais je la trouve quand-même un poil bancale. Le joueur adverse alloue les blessures, mais c'est l'attaquant qui décide toujours de l'ordre des sauvegardes, car on fait les jets par type d'armes. Du coup, face à du multi-PV comme tu dis, un Baiser peut encore servir.

Le canon disru sur les Skyweavers, c'est parce que je les ai montées comme ça. Mais je suis d'accord avec toi, il a énormément perdu en V8...

Le Voidweaver a une portée merdique, je suis d'accord là aussi, mais malheureusement c'est notre antichar qui tire le plus loin.

 

@Kurga: oui les pistofu me serviront à faire du run&gun quand le Soulburst s'activera: soit pour venir me mettre à portée de véhicule/CM et tirer, soit tirer deux fois si je suis déjà à 6" et charger dans la foulée, soit tirer et frapper deux fois si je suis déjà au close.

 

Sinon, de manière générale, ça ne vous semble pas trop mal ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Kurga said:

Le pistolet à fusion, tu t'en serviras pas au cac, parce que tu auras toujours intérêt à te désengager puis (re)charger. Le pistolet sert surtout à faire des "drive by" comme un gangster.:hat:

Je suis bien d'accord, je me demande juste combien de cibles multi-PVs seront nécessaires pour rendre rentables pistolet à fusion + baiser. Sans doute trop tôt pour le dire.

 

10 hours ago, Harlequ'Insane said:

Sinon, de manière générale, ça ne vous semble pas trop mal ? 

Je connais mal les bêtes Eldar noirs mais sinon ça me semble pas mal oui. La question étant, peux tu gérer des cibles très solides (Land Raider) et des hordes (Orks) avec cette liste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Land Raider, ça devrait pouvoir se gérer. Deux ça devient compliqué. Trois, je me casse les dents dessus et je joue les objectifs.

 

Les Clawed Fiends ont M10/CC4+/F5/E5/5A/4Pv/CdT4/5+, soit un total de 24PV en unité de 6 pour 30 attaques. Leurs attaque font -1 save et 2 dommages. Si il y a un Beastmaster dans un rayon de 6ps, les singes relancent les jets pour toucher et peuvent utiliser son CdT pour les tests de moral.

Les Razorwick flock ont 4PV et touchent sur du 5+ avec une F2 et ont E2. Mais leur but n'est pas faire des dégâts, tu t'en seras douté. Leur seul intérêt, c'est de pouvoir poser 20Pv supplémentaires pour seulement 35pts, avec un joli mouvement de 12" et la règle "fly" pour aller bloquer les lignes de charge.

 

Les pistofus et Baisers me permettront aussi d'aller taquiner du char en fin de vie. Après je les joue surtout car les figurines sont montées ainsi.

 

L'Ork, la GI ou même le Grouillenyde, je les gère tout simplement pas, déjà parce que je n'ai pas assez de monde, et surtout car ils sont quasiment immunisés au moral. Donc même en faisant plein de morts dans un pâté de 30 gaunts, bin ils ne subiront pas de pertes, et ils m'auront à l'usure. Honnêtement, je ne vois pas trop comment gèrer de la horde avec les Eldars V8: la disparition des gabarits (surtout de souffle) fait super mal, et la rapidité accrue des transports et de certaines troupes de close font qu'on a très peu de temps pour amoindrir la masse. Je pourrais éventuellement sortit une escouade de 9 Vengeurs, mais je n'ai pas de Serpent pour les amener à portée de tir. Ou alors une dizaine de Cabalites en Raider.

 

Mais bon, pour l'heure, je n'ai ni Yvraine ni les unités de bêtes EN (et à 230+€ les 16 figurines en résine, va falloir que je trouve de bons proxys), donc la liste est modifiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, Harlequ'Insane said:

Les pistofus et Baisers me permettront aussi d'aller taquiner du char en fin de vie. Après je les joue surtout car les figurines sont montées ainsi.

Amen. J'ai passé une nuit à décoller et recoller des bras.

 

36 minutes ago, Harlequ'Insane said:

L'Ork, la GI ou même le Grouillenyde, je les gère tout simplement pas, déjà parce que je n'ai pas assez de monde, et surtout car ils sont quasiment immunisés au moral. Donc même en faisant plein de morts dans un pâté de 30 gaunts, bin ils ne subiront pas de pertes, et ils m'auront à l'usure. Honnêtement, je ne vois pas trop comment gèrer de la horde avec les Eldars V8 (...)

Bonne question en effet. Je compter abuser de canons shurikens, vu que ce sont des armes d'Assauts, ça permettra de kiter les hordes ennemies. Je pense qu'il doit être possible de faire la même à base de Venom. Et du coup de ne pas acheter autant de modèles en résine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des Venoms également, mais ils ne font plus "que" 6 tirs à longue portée, pour un coût plus élevé, et venir se mettre à 18ps pour doubler les tirs, vu la vitesse (une fois de plus) de certaines unités, je doute que ce soit une bonne idée. Mais je peux tester ça ouais, avec 2x5 Cabalites dedans.

 

J'ai deux Nightspinners aussi en réserve, mais toucher sur du 4+ après le moindre déplacement, ça diminue bien la puissance de feu. Surtout quand tu ne fais "que" 2D6 tirs à chaque tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nightspinner, entre sa portée et son tir indirect, me semble tout indiqué pour gérer de la masse. Il ne craint que les FeP, donc il lui faut un peu de soutien, mais sinon il peut rester planquer et sans bouger tout en arrosant les troupes ennemies. Pour un coup en point décent.

 

M'est avis que ça manque d'arme qui touche automatiquement, style lance-flammes. Bien que tu aies le Hemlock (dont je n'oserai pas sortir plus d'un par partie tellement il me semble fort ce truc :o).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le Nightspinner tire loin sans ligne de vue, c'est son principal avantage. Je vais le sortir, mais juste parce que je l'ai peint.

 

Oui, le Hemlock... Je viens de l'acheter cet après-midi, j'attaque son assemblage demain. Et effectivement, ne pas en mettre plus d'un par liste si on veut garder ses amis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Harlequ'Insane a dit :

Oui, le Nightspinner tire loin sans ligne de vue, c'est son principal avantage. Je vais le sortir, mais juste parce que je l'ai peint.

 

Le night spinner risque de te décevoir. EDIT un combo crade en Ynnari: 3 dark reapers dont exarque tempête (115pts) en véhicule découvert. Le faucheur ignore les malus au tir, l'exarque fait plus mal à lui tout seul sur du populeux ou du marine que le NS

 

 

Citation

Mais bon, pour l'heure, je n'ai ni Yvraine ni les unités de bêtes EN (et à 230+€ les 16 figurines en résine, va falloir que je trouve de bons proxys), donc la liste est modifiable.

EDIT Si tu n'as pas encore les figurines, pourquoi ne pas se poser la question de plus de transports découverts remplis d'elfes de l'espace? Tu pers en PC mais tu gagnes en puissance au tir et en résistance.

 

J'en profite pour te recenser une autre unité craftworld puissante en Ynnari:

- 5 dragons de feu dont exarque LFL 120 pts en transport découvert: le barbecue volant. C'est moins bon que de l'harlie pistofusion mais c'est pas mal.

 

Citation

Oui, le Hemlock... Je viens de l'acheter cet après-midi, j'attaque son assemblage demain. Et effectivement, ne pas en mettre plus d'un par liste si on veut garder ses amis ^^

Quel pouvoir penses-tu lui donner: Horrify? Pour encore améliorer les grenades du shadowseer? Conceal pour la bulle de -1 au tir (pas tj évident à gérer)?

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Angelvs a dit :

Quel véhicule découvert? La règle "Ynnead's Will' ne s'applique qu'à Yvraine et au Visarch.

Très juste, j'ai cru que c'était le mot-clef Ynnari qui le permettait mais c'est seulement Ynnead's Will. J'édit au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'y avais pensé aussi à mettre des Craftworlds dans des transports EN, mais on ne peut pas. À ce niveau, c'est pire qu'en V7 d'ailleurs !

 

Je sais que je risque d'être déçu du Nightspinner, mais en attendant, c'est ma seule solution anti-grouilleux longue portée. Ou alors j'ai trois Razorwings Jetfighters, mais si je commence à mettre 4 volants sur la table...

 

Pour le pouvoir psy du Hemlock j'hésite justement. Conceal me paraît super chouette mais il ne fonctionnera que sur lui-même, vu que pour l'heure, je n'ai pas piétons ou de motojets Craftworlds. Horrify booste mon Shadowseer en effet, mais après ? Bin c'est tout. En revanche, si je pose un Raider avec des Cabalites/Trueborns et un sergent équipé d'un lance-grenades tourment, là ça devient intéressant avec un joli -2 de commandement sur la cible du Shadowseer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.