Aller au contenu

[V8] Drukhari 1850 points


hidakisada

Messages recommandés

Bonjour mes frères dark zoneil  Drukhari.

afin de tester efficacement la nouvelle édition, voici la liste que je vais sortir ce we.

j'ai essayé de mettre des unités que je souhaite tester, y a rien d'ultra opti dans quoi que ce soit, et je ne sais pas qu'elle formation je peux utiliser avec , mais j'ai 1 qg, 2 élite, une court archon, 5 troupes, et 2 soutiens.

 

Voici la liste:

Dark Eldar : Test v8

QG
    [Seigneur de Guerre]
    Archon  : 69 pts 
        - Disloqueur , Générateur d'ombre, Lame dessicante 

    Court of the Archon   : 256 pts 
        - 4 Sslyth
        - Venom : Canon éclateur 

24 tir 3+/4+/6+ sur véhicule, + 1 tir 2+/f8/-4/d3, le tous à 18ps

sachant que les slyth ont un pistolet en + de leurs carabine, et il me semble avoir lu qu'il pouvaient tirer avec en plus de leurs armes, au tir et au cac, ais-je bien compris ?

 


TROUPES
    Wyches  (10) : 200 pts 
        - 2 2 Epée-fouets
        - Hekatrix :  Neurocide
        - Raider : Lance de ténèbres , Eperon énergétique 

    Wyches  (10) : 200 pts 
        - 2 2 Epée-fouets
        - Hekatrix :  Neurocide
        - Raider : Lance de ténèbres , Eperon énergétique 

    Kabalite Warriors  (10) : 90 pts 
        - Lance de ténèbres 
        - Sybarite

    Kabalite Warriors  (10) : 90 pts 
        - Lance de ténèbres 
        - Sybarite

    Kabalite Warriors  (10) : 90 pts 
        - Lance de ténèbres 
        - Sybarite


ELITE
    Kabalite Warriors  (7) : 251 pts 
        - 4 Disloqueur , 2 Lance de ténèbres 
        - Dracon
        - 6 Kabalite Trueborn 
        - Raider : Lance de ténèbres 

    Mandrakes  (10) : 190 pts 
        - Nightfiend

20 tir f4/-1/1 sur un 6 pour blesser =mw, je veux tester !


SOUTIEN
    Voidraven  : 194 pts 
        - Faux de ténèbres , Missile à implosion 

    Voidraven  : 194 pts 
        - Faux de ténèbres , Missile à implosion 

j'adore leurs nouvelles régles de bombardement !

 

 

Total : 1824 points - 79 figurines - 11 unités
 

Pour les coût en pts, ne sachant pas si les lances des raiders et la lame dessicante de l'archon doivent ce rajouter ou pas, j'ai laissé un trou pour modifier au cas où.

Au passage, un véhicule équipé de base d'une lance, je ne vois pas pourquoi certain la compte en supplément, c'est écris ou ? #parlepasunmotanglois

 

Bref, la "stratégie":

-vénom + archon + slyth en fonction de qui commence, attaque ou contre attaque

-céraste + raider en fonction de qui commence, attaque ou contre attaque

-mandrake en fep 

-les 2 voidraven en réserve, si c'est toujours possible

-les trueborn + raider en fonction de qui commence, attaque ou contre attaque

-les 3 unités de kabalites eux vont me servir d'écran anti alpha strike tour 1, en plus de me donner 3 lance.

 

le but est de ce protéger des fep ennemies, et de rush les objos dans la foulé.

 

Je suis étonné du nombre de figurine que je sort, malgré la hausse en pts de certaine unités.

Je pense que la clé pour les drukhary peut ce trouver la, et il va falloir jouer autrement.

pour infos, je compte tester aussi la même liste, sans les voidravens, avec a la place 2*4 talos pique de feu avec 1 tourmenteur en soutien.

 

A vos claviers  !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu dois payer les lances sur les Raiders et la lame dessicante de ton Archonte. Le fait qu'ils en soient équipé "de base" ne sert que pour les parties en "points de puissance" où tu ne comptes pas les points d'armée.

 

Avec ta liste, tu ne peux faire qu'un détachement de patrouille (je crois que c'est ça le nom), car tu n'as qu'un seul QG.

 

Sinon dans l'ensemble, ça ressemble à ce qui sera joué en EN au départ (les Fléaux et les Reavers en moins).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme en effet que tu n'as qu'un seul QG.

La cour de Voivode (1-4) compte dans le même rôle tactique que ce dernier (ou en Elite pris à part).

Et pour le tir du Sslyth, c'est Pistolet OU Carabine.

 

De plus dans des Immaculés (Kabalite True born), tu devras en prendre 7, car le Dracon ne peut être équipé de lance ou disloquer.

 

Par contre je n'ai pas l'impression que les Volant commencent en réserver. Il faut avoir une aptitude qui le permette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les volants commencent sur la table, mais si bien déployés, ils devraient être assez bien protégés face aux armes lourdes avec avec leur -1 naturel pour être touchés.

En revanche, attention à la règle "supersonic" qui restreint beaucoup le déplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.