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Space Wolf V8


Fullmetal59552

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Salut les loulous,

mon fiston a testé un peu le SW. 

Entre autre bjorn lascan entouré de speeder typhoon. On a trouvé Ca pas mal.

bjorn est vraiment bien en antichar avec sa relance des 1 pour toucher. Il tape fort au CAC, on peut pas le cibler derrière une unité et sî qqn s'approche il tape fort. En plus il est vénérable donc fnp !

je trouve cette unite plutot top. Ça donne envie de mettre plus de speeder.

le fiston a aussî testé Logan sur chariot et arjac. Sur le papier Ca combote bien. Quand le gamin apprendra à bien placer ses persos cette petite bombe tapera fort.

logan sur son char marche bien avec des wulfen  Et des GL / moto. dans notre milieu de jeu (Pas de triplette et 3 detachement maximum).

merci strifer pour tes retours. 

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@fracassor

je n'avais pas bien regardé le profil de Björn mais effectivement avec son statut de personnage on peut le "planquer" contrairement à avant (V7). Son FNP à 5+ est bien surtout contre de la saturation. Il est vrai que s'il ne bouge pas, ses deux tirs de CL c'est du 2+ relançable, assez fiable quoi lol. Après 277pts ca fait mal au portefeuille quand même lol. Vu son profil faut vraiment bien le protéger pour qu'il puisse dispenser la mort avec ses armes de tir et aller au CAC, 5A touche sur 2+ relançable avec F12, PA-4, D6 dégâts, relance pour blesser, c'est de la boucherie! Lol

Pour les LS, je n'ai pas changé d'avis par rapport à samedi aprem, je préfère 2 Predators full CL (ou avec autocanon prédator) plutôt que 3 LS typhoon pour grosso modo le même prix, plus résistant, plus de tirs. Après si les slots de soutien sont déjà pris pour autre chose, pourquoi pas (et encore, le Razorback CL est mieux que du LS). Si les LS n'avaient pas de malus au tir à l'arme lourde en bougeant, pourquoi pas, mais là, tout le surclasse en SM/SW. Et ce n'est pas son mouvement en antigrav qui trouve grâce à mes yeux, le predator bouge fort sympathiquement bien maintenant avec juste un petit -1 pour toucher, au lieu de plein de tirs au jugé en V7. En revanche la taille du LS doit permettre de chopper un couvert assez facilement (fallait bien que je trouve un point positif à mon véhicule préféré...).

Arjac il est clair qu'il y a moyen de faire beaucoup de choses avec lui tellement il a de bonus!

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Salut à tous!

 

Je viens de parcourir vos nombreux et édifiants post et ai décidé d'ajouter ma petite touche perso.

 

Je tiens d'abord à préciser que je joue quasi-exclusivement en format compétitif et rarement en no limits. Aussi, si votre truc c'est les parties fluff ou les parties dites "molles", ne tenez pas compte de ce post^^.

 

Je dois avouer que j'ai passé une semaine complète sur les SW après la sortie de l'index et ma conclusion est la suivante: les SW ne sont plus que des SM gris... à peu de chose près.

 

Les +:

- Les long fangs full canon lasers. Ils touchent sur 3+ reroll des as et donc se passent du Wolf lord. Parfaits en combo avec un WGBL.

- Les dreadnought vénérables équipés en haché/bouclier. 8 PV, 3+ invu, des gros pains... Parfaits pour buter les gros. (Murderfang et Bjorn sont pas mal non plus).

- Logan (à pied uniquement), des gros buffs sympathiques.

- Les Wolf guards à moto. Des mecs qui bougent de 14, tirent 8 fois chacune au bolter.... Parfait pour contrôler la Map. Si à ça on ajoute le fait qu'ils peuvent avoir des storm shields à 5pts (!!!!!!!), voici les nouveaux TWC! Parfaits avec un Wolf Priest ;-)

- Le stormfang: un chasseur de gros, très résistant mais un peu cher.

- L'iron Priest... Le meilleur pour la fin. Sur un thunderwolf, avec un marteaux tempête, on a un personnage avec une svg 2+, qui touche sur 2+(pas de malus contrairement au thunder hammer), bouge de 10, tape à force 8 pa -3, répare les dreadnoughts... Le tout pour un coup en points absolument dérisoire.

 

Les -:

- Les wulfen. Un million de points pour des mecs qui ne verront jamais un CAC. Ils bougent vite mais pas assez, ont moins d'attaques, sont très peu résistants bref, ma plus grosse déception du codex.

- Les TWC: plus chers, beaucoup moins bons. Rien à ajouter.

 

Voilà, je n'irai pas beaucoup plus loin dans mon analyse car je ne souhaite pas reprendre chaque entrée point par point. La perte des unités emblématiques comme les wulfen ou les TWC est selon moi dévastatrice pour ce codex devenu sans saveur. Les Sw font tout comme les sm... Mais en moins bien.

 

Tant pis, j'attendrai la sortie du codex pour voir les nouveaux traits de chapitre, stratagèmes et autres petites folies.

 

Merci de m'avoir lu,

Tocquet

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Moins bien que du SM...c'est vite dit ! La tendance est au Stormraven chez les Vanilles, les SW ont le Stormwolf et surtout, le Stormfang, qui est juste monstrueux en anti-gros avec ses 9 tirs à F8+ et D6 dommages. Si il y a une pièce à mettre sur une liste à base de trois volants ou plus, c'est pas sur les SM que je la mettrais personnellement ^^

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D'accord, tu spames les stormfang et tu peux casser du stormraven... Et après ?

 

Tu en joues trois, tu as quelque chose comme 800 points de figouzes et seulement 27 tirs. Tu fais quoi avec ça contre 100 genestealers ? Ou contre 100 boyz? Et contre un adversaire qui joue 15 canons lasers?

 

J'ai précisé que je joue en tournoi. Je cherche donc des listes aussi dévastatrices que polyvalentes. Dans un milieu où tu ne peux pas prédire quel adversaire ni quelles listes tu vas affronter, le stormfang fait pâle figure. Il n'a sa place qu'en équipe.

 

Quoiqu'il en soit, une figurine ne fait pas un codex.

Modifié par Tocquet
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Le problème du Stormfang/Wolf , c'est leur manque de polyvalence :(

Ils ont moins d'armes que le StormRaven, et coûte plus cher (car beaucoup trop d'anti char)

 

Le StormRaven a pour lui :

  • Capacité de transport de dreadnought
  • 2 Missile StormStrike
  • 2 MultiFuseur
  • 12 tirs de canon d'assault
  • 24 tirs de bolter à courte portée

Il fait tout bien, et pas trop cher.

D'ailleurs, c'est pour ça qu'il s'agit de la figurine la plus jouée à l'ETC (plus de 200 StormRaven...)

 

Quand on voit la direction du méta, il faudra effectivement de l'antichar, mais aussi beaucoup d'anti troupe.

Donc pour moi c'est 2 volants maximum à 1850-2000 pts.

 

Il faudra combler les lacunes contre les listes populeuses avec de la saturation (GL à moto avec bolter-storm par exemple)

Puis il restera le problème du nombre de pose... car si en face l'adversaire à 5 poses (5 StormRaven) il débutera en premier (5 parties sur 6)

 

Par contre,  vs un spam de StormRaven, l'adversaire débutera, et rasera une bonne partie de notre armée en une phase de tirs (120 tirs de bolter, 10 Multifuseur, 10 Missile StormStrike, 60 tirs de canon d'assault)
 

 

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Il y a 7 heures, Tocquet a dit :

D'accord, tu spames les stormfang et tu peux casser du stormraven... Et après ?

 

Tu en joues trois, tu as quelque chose comme 800 points de figouzes et seulement 27 tirs. Tu fais quoi avec ça contre 100 genestealers ? Ou contre 100 boyz? Et contre un adversaire qui joue 15 canons lasers?

 

J'ai précisé que je joue en tournoi. Je cherche donc des listes aussi dévastatrices que polyvalentes. Dans un milieu où tu ne peux pas prédire quel adversaire ni quelles listes tu vas affronter, le stormfang fait pâle figure. Il n'a sa place qu'en équipe.

 

Le truc, c'est que c'est exactement la même chose pour les listes à 100 stealers ou 100 boyz, qui vont juste se faire déboîter par une liste pack de briques... du coup en tournoi solo ça devient beaaaaaaaaucoup plus compliqué qu'en équipe.

En space wolf une piste intéressante pourrait-être de spammer l'infanterie pour rendre les multifuseurs et les missiles des ravens pratiquement inutiles. Et niveau infanterie les longs crocs lance-missiles sont quand même très intéressant je trouve:

- ils font presque aussi bien qu'un canon laser contre les ravens

- ils peuvent en plus prétendre gérer la masse avec les frags

- ils n'ont besoin que d'un wolf guard battle leader pour avoir un résultat similaire à un pack de deva ultramarines buffés par guilliman

- ils ont accès au wolf guard armure termi + missiles cyclones qui peut aussi bien tanker que participer à la chasse au canard. une escouade avec 5 lances missiles, le sergent et le termi cyclone revient à 302pts, mais ça fait beaucoup de missiles, et ça doit être assez solide.

 

A voir aussi ce qu'il est possible de tirer de la faction imperium, genre aller chercher un vindicare pour sniper les persos, aller récupérer des conscrit et un comissar chez la gardes pour protéger l'armée contre les FeP, etc...

Modifié par Sedral
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Il y a 7 heures, Tocquet a dit :

D'accord, tu spames les stormfang et tu peux casser du stormraven... Et après ?

 

Tu en joues trois, tu as quelque chose comme 800 points de figouzes et seulement 27 tirs. Tu fais quoi avec ça contre 100 genestealers ? Ou contre 100 boyz? Et contre un adversaire qui joue 15 canons lasers?

 

J'ai précisé que je joue en tournoi. Je cherche donc des listes aussi dévastatrices que polyvalentes. Dans un milieu où tu ne peux pas prédire quel adversaire ni quelles listes tu vas affronter, le stormfang fait pâle figure. Il n'a sa place qu'en équipe.

 

Quoiqu'il en soit, une figurine ne fait pas un codex.

 

Un seul Stormfang suffit, et tu lui adjoints deux Stormwolves en version BL, ça fait déjà un peu plus d'anti-masse, dans lesquels tu mets minimum 2x5 Gardes-Loups en mode Storm Bolter et double épées tronçonneuses, soit 40 tirs F4 et 40 attaques de F4.

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Il y a 2 heures, Harlequ'Insane a dit :

 

Un seul Stormfang suffit, et tu lui adjoints deux Stormwolves en version BL, ça fait déjà un peu plus d'anti-masse, dans lesquels tu mets minimum 2x5 Gardes-Loups en mode Storm Bolter et double épées tronçonneuses, soit 40 tirs F4 et 40 attaques de F4.

 

Tu dois choisir entre les deux épées et les storm bolters il me semble. Quoiqu'il en soit le spam de stormfang/Wolf reste trop spécialisé pour être intéressant.

Personne n'est intéressé par l'iron Priest sur thunderwolf?

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Nan, les Gardes-Loups ont accès à 3 armes, donc Storm Bolter et doublette d'épées possible.

 

Ils passent à 4 armes en étant à moto avec les bolters jumelés.

 

Donc non, les SW ne sont pas démunis question saturation de F4, loin de là. Le Garde-Loup anti-troupes, c'est la vie chez les SW !

 

Le Stormfang est très spécialisé oui, mais en même temps, il peut tomber deux Stormravens/Land Raiders en une phase de tir, et ça, hormis les superlourds, y'a peu de choses qui peuvent le faire actuellement.

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il y a 44 minutes, Tocquet a dit :

 

Tu dois choisir entre les deux épées et les storm bolters il me semble. Quoiqu'il en soit le spam de stormfang/Wolf reste trop spécialisé pour être intéressant.

Personne n'est intéressé par l'iron Priest sur thunderwolf?

Tu peux effectivement avoir un storm bolter (à la place du bolter), une épée tronçonneuse à la place du pistolet bolter et une épée tronçonneuse en plus car chaque garde loup peut prendre (et non remplacer) une arme de cac en plus. Je ne sais pas si c'est intentionnel ou si c'est une coquille, on verra bien dans le codex ;-).

 

edit: grillé, trop lent le vieux Shadow... Lol

Modifié par shadow
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J'ai testé plusieurs fois cette configuration de GL à moto :

 

Elite : 5 Wolf Guard à moto, 4 Epée tronçonneuse , 4 Bouclier Storm (autres figurines), 4 Bolter jumelé, 4 Bolter Storm,
Wolf Guard Pack leader à Moto(0),  Epée tronçonneuse , Griffes de Loup (simple), Bolter jumelé, Bolter Storm

 

Ça tank bien, envoi un très grand nombre de tirs (20 longue portée, 40 à courte), et fait le minimum syndical au cac.

Pour un peu plus de 200 pts, je trouve l'unité intéressante à jouer.

Avec le soutien d'un personnage aura de relance, ça peut vite être efficace.

 

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Il y a 4 heures, Harlequ'Insane a dit :

 

Un seul Stormfang suffit, et tu lui adjoints deux Stormwolves en version BL, ça fait déjà un peu plus d'anti-masse, dans lesquels tu mets minimum 2x5 Gardes-Loups en mode Storm Bolter et double épées tronçonneuses, soit 40 tirs F4 et 40 attaques de F4.

En tournoi solo, un triple stormwolf/stormfang full garde loup Storm bolter/ double épée tronçonneuse avec Arjac, ca doit sauvagement piquer. S'il n'y a pas de CFK, le millier de points de boyz orks doit y passer en 1 tour avec les gardes loups (en étant tous sous les bonus d'arjac, mais c'est assez compliqué). Donc le populeux n'est pas vraiment un soucis (hors 300+ conscrits) pour ce type de liste. Et avec seulement 3 poses en 2000pts, y'a pas grand chose qui pourra prétendre jouer en premier, faudra se tenter le 6 avec éventuel reroll pour jouer avant.

Pour les 15 canons laser, y'a moyen d'en réduire le nombre au tour 1, et 15 canons laser utilisés par des figurines avec CT 3+ ca tombe (statistiquement parlant) 1 storm, c'est pas la panacée (et rappelons que si on a le tour 1 il y a moyen de tuer un peu d'antichar, voire beaucoup!)

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Niveau tournoi, les triplettes semblent être proscrites et les doublettes surement encadrées.

 

J'aime bien le wolf priest avec réacteur dorsal qui apporte sa relance de jet pour toucher au corps à corps à 6ps, et un soin à une unité.

Il ne peut pas faire revenir une figurine précédemment tuée comme un apothicaire sur un 4+.

 

Les wulfens sont pas mauvais et embarqués dans un stormwolf avec le wolf priest en réacteur plus quelques autres figurines, cela doit faire son petit effet.

Ils ont de la force 8 ou 10 assez facilement, charge + advance, mais ils n'ont plus le feel no pain et leur leader est obligé de porter des griffes (la tuile pour moi, j'avais 3 marteaux boucliers + deux haches :s ).

Ils donnent +1 attaque aux unités à proximité ou relance les jets de charge.

 

Après c'est pas facile mais faire en sorte qu'ils soient à proximité d'Arjac et d'une unité de Wolf guards ce qui feraient pour ses derniers +2 attaques, c'est sympa.

Pas forcément super tendu si on se coordonne bien, moto, téléportation d'Arjac et placement du stormwolf avec les wulfens et wolf priest.

 

Les thunderwolves gagnent 1 pv les amenant à 3. Avec l'invu 3+ et l'endurance 5, ils sont résistants, on peut déplorer la force 4 là où à 5 nous donnait 10 avec les marteaux et boucliers. Ils auraient été supers avec un Harald Deathwolves permettant à une unité d'arriver par attaque de flanc à ses côtés histoire d'éviter de traverser la table.

Le gros point faible reste le peu d'attaques de base, 2 ce qui est problématique pour rentabiliser un gantelet à 20pts pièces. Mais là encore, si on parvient à les mettre à promixité de wulfens et d'un wolf priest ils gagnent en efficacité.

 

Pour le vénérable avec hache et bouclier, résistant et une grosse saturation d'armes lourdes sera toujours plus chère à réunir qu'une force moyenne ou basse.

Mais il y a un hic, son mouvement de 6, même en faisant des advances, c'est un peu chiant cette lenteur depuis qu'il n'a plus accès au pod.

 

Murderfang peut charger après avoir fait une advance (my bad relancer les jets de charge) et il a un mouvement de 8 mais lui son souci c'est qu'il a pas d'invulnérable et que quelques coups de multifuseurs d'un volant en viendront aisément à bout... Il a gagné en force par rapport à la précédente version :P

 

J'avais pensé à Murderfang + un vénérable avec bouclier et hache et l'iron priest sur Thunderwolf pour les aider et soigner. Le hic c'est quand même que les deux derniers avancent plus vite que le vénérable qui lui est le plus résistant du groupe.

 

Enfin le rune priest qui permet de donner du couvert aux unités à 6ps apporte un plus non négligeable à l'ensemble, en réacteur dorsal ou en moto, une option supplémentaire pour renforcer nos volants, et nos unités aux sol.

 

 

Prises une par une, les unités space Wolves ne font pas le café pour la plupart mais c'est en jouant sur la multiplication de petites menaces piquantes et quelques combos pour améliorer l'efficacité de nos unités qu'ils peuvent s'avérer assez coriace.

 

Si on joue dans des tournois avec limitations, ils peuvent s'en sortir bien que je les verrai bien en alliance avec des SM vanilles histoire d'avoir un pendant tir et le corps à corps pour les wolves. A voir ce qu'ils nous réservent pour le codex. N'oublions pas l'adjonction des Primaris qui seront aussi un apport pour appuyer nos unités de loulous ^^.

 

 

 

Modifié par Daemon
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il y a 8 minutes, pikachoux a dit :

Quelle est votre solution pour conter les chars et autres véhicules? J'ai pensé utiliser des long fang avec 2 fuseur, 2 canon plasma; mettre des fuseurs dans mes unités d'infanterie ou même utiliser un predator avec fuseur.

 

Un Stormfang devrait bien s'occuper de ce genre de choses si j'ai bien compris :)

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Les véhicules sont loin d'être un problème pour les volants Space Wolves.


Un StormFang, c'est 9 tirs antichar :

  • 2 tirs de missile StormStrike (ou canon laser) : F8 PA-3 3 Damage
  • 4 tirs de mulfiseur : F8 PA-4 Damage D6 (lance 2D garde le meilleur à 12")
  • 3 Tirs de Hellfrost F8 PA-4 Damage D6, ou 3D3 F6PA-2 Damage 2 (pour véhicule E5, et unités à 2PV)

Avec Logan / Arjac, cela devient une machine à tuer.

Valable aussi avec WolfLord, et Wolfguard battleleader
 

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@Harlequ'Insane

oui mais à moment donné faut voir si ça rentre dans le format donné, il y a plein de combos à faire mais ça revient cher tout ça.

 

Pour Murderfang, je n'avais pas vu qu'il pouvait sprinter et charger! Faudrait que je regarde ça.

Et vu que c'est un personnage on peut assez facilement imaginer le planquer derrière d'autres figs pour qu'il ne soit pas ciblable, tout comme Björn. En les mettant au milieu de 100 conscrits (oui toujours eux lol), doit y avoir moyen de les rentabiliser sans trop de problème.

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l'interet des stormraven sur les stormwolf est leur diversité et leur prix. En effet, les stormraven peuvent aussi bien géré des vehicules avec leur missile ou leur canon laser ou les boys avec les bolter ouragan. Ils sont aussi 10 à 20% moins cher.

Le stormwolf est bien mais dans un seul role celui de chasseur de vehicule. On a aucune option viable pour l'utiliser en chasseur de hordes.

 

D'ailleurs, comment pensez-vous gérer les hordes d'orks kommandos/chockboyz ou les tyrranides ? 

Je vois bien les motos avec double bolter jumelé mais je ne pense pas qu'une seul unité soit viable face à la quantité de hordes que peut sortir un ork. Qu'en pensez-vous ?

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Les Stormwolves peuvent avoir des BL jumelés, c'est déjà un bon début je trouve. Plus les canons Hellfrost qui font 2D3 tirs, on a en moyenne 15 tirs anti-populeux par Stormwolves.

 

Seul le Stormfang est à orienter réellement en anti-char car sa capacité de transport est moindre, seulement 6 figurines. Pile-poil de quoi poser 6 Longs-Crocs avec 5 BL ou LM dans notre camp avant de commencer à bouger.

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