Cissou83 Posté(e) le 17 juin 2017 Partager Posté(e) le 17 juin 2017 (modifié) Ola amis soldats Je voulais avoir une confirmation sur la répartition des dégâts voir si j ai tout compris: Imaginons un char qui effectue 3 tirs a 1d6 pv chacun Si j ai pigé et que j ai réussi mes jets de touches et de blessures je ne ferais que 3 mort maximum mm si je fais triples 6 niveau blessures es ce exact? Merci d avance pour vos réponses précieuse Modifié le 21 juin 2017 par TheBoss™ TAG de version et d'ouvrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow Posté(e) le 17 juin 2017 Partager Posté(e) le 17 juin 2017 Exact. La résolution des dégâts est la dernière étape de la séquence de tir et de cac pour une unité donc après les jets pour toucher, les jets pour blesser, l'allocation des blessures par le joueur en contrôle des figurines ciblées, les sauvegardes, on applique le nombre de points de dégâts effectuée par l'arme pour chaque blessure non sauvegardée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cissou83 Posté(e) le 17 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2017 Dans le cas d une cible a plusieurs pv(ex unités a 4 pv pour chaque soldats) Si je réussi mes touches et mes blessures Je lance et fais 2,1 Et 6 L adversaire perd 1 figurine et une autre est blessée ? Ou il alloue les plus petit dégâts en premiers et les pv restant de mes 6 pv sont perdus et il perd juste une figurines? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow Posté(e) le 17 juin 2017 Partager Posté(e) le 17 juin 2017 (modifié) Je te renvoie à la note "jets de dés rapides" de la phase de tir (p179 en haut à droite). On est sensé faire les attaques une par une mais on peut les grouper si elles sont toutes identiques. Le groupage des dés s'arrête après les jets de blessure. Les blessures sont allouées une par une et résolues (sauvegarde et dégâts). Dans ton exemple si l'ordre de tirage est 2,1 et 6, une fig perd 2 PV, ensuite le joueur est obligé d'allouer à la même fig donc elle perd encore 1 PV et vu qu'elle n'est pas encore morte, la troisième lui est aussi allouée et elle meurt... Si toutes les figurines de l'unité ont la même save, on peut se permettre de continuer le groupage pour les jets de save aussi. Par contre, on est obligé de faire la détermination des dégâts 1 par 1 si il y a des figurines multi PV dans l'escouade. Modifié le 17 juin 2017 par shadow Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasou Posté(e) le 18 juin 2017 Partager Posté(e) le 18 juin 2017 (modifié) Je crois que la question de Cissou83 concerne surtout l'ordre de l'allocation des blessures, qui la choisie ? C'est noté que le joueur defenseur choisi ou il assigne les blessures, mais pas l'ordre dans lequel il les reçoit. Et ca peut changer bien des choses. Un groupe de terminator dont l'un d'eux deja blessé reçoit aux dés 1, 2 et 3 blessures. Si le joueur attaquant decide il choisira l'ordre 1,2 puis 3 pour eliminer 3 terminator Si c'est le joueur defenseur, il prefera choisir au contraire l'ordre 3, 2 puis 1 pour ne perdre que 2 terminator et voir le troisième que blesser Modifié le 18 juin 2017 par Karasou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remorkaz Posté(e) le 18 juin 2017 Partager Posté(e) le 18 juin 2017 il y a 3 minutes, Karasou a dit : D'ailleurs a propos de l'ordre de l'allocation des blessures, qui la choisie ? C'est noté que le joueur defenseur choisi ou il assigne les blessures, mais pas l'ordre dans lequel il les reçoit. Et ca peut changer bien des choses. Un groupe de terminator dont l'un d'eux deja blessé reçoit aux dés 1, 2 et 3 blessures. Si le joueur attaquant decide il choisira l'ordre 1,2 puis 3 pour eliminer 3 terminator Si c'est le joueur defenseur, il prefera choisir au contraire l'ordre 3, 2 puis 1 pour ne perdre que 2 terminator et voir le troisième que blesser Tu es obligé de retirer un maximum de pertes. Dans le cas des unités à multiPV, tu alloues les blessures une par une. Si la figurine ne meurt pas après la première, tu lui réalloues une autre blessure jusqu'à ce qu'elle meure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exalya Posté(e) le 18 juin 2017 Partager Posté(e) le 18 juin 2017 (modifié) Les règles sont écrites de manière a gérer un unique lancé de dé, et lorsque l'on en fait plusieurs on peut utiliser les lancés rapide. A partir du moment ou l'ordre a une importance, on resépare les jets (comme avant une armure 2+ parmi des 3+ on lançait un par un et on attribuait avant de lancer). Modifié le 18 juin 2017 par Exalya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasou Posté(e) le 18 juin 2017 Partager Posté(e) le 18 juin 2017 Okay donc on ne choisit pas l'ordre au final, c'est le resultat des dés les uns apres les autres. J'avais pas compris la phrase comme ca a la première lecture ^^ Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carnarael Posté(e) le 19 juin 2017 Partager Posté(e) le 19 juin 2017 Le 17/06/2017 à 23:22, Cissou83 a dit : Ola amis soldats Je voulais avoir une confirmation sur la répartition des dégâts voir si j ai tout compris: Imaginons un char qui effectue 3 tirs a 1d6 pv chacun Si j ai pigé et que j ai réussi mes jets de touches et de blessures je ne ferais que 3 mort maximum mm si je fais triples 6 niveau blessures es ce exact? Merci d avance pour vos réponses précieuse C'est exact sauf pour les Blessures Mortelles. Les Blessure mortelles sont toujours reportées dans l'unité jusqu'à ce que tu n'ai plus de BM à infliger ou de fig à qui les mettre. Si tu mets 1D3 blessure mortelle sur une unité de Garde Impériaux et que tu fais 3. Et bien tu fais 3 morts. Voilà c'est la petite exception. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés