Bourlux Posté(e) le 18 juin 2017 Partager Posté(e) le 18 juin 2017 (modifié) Bonjour avec l'arrivée de la v8 je m'y remets mais même si j'apprécie la simplification je garde de vieux réflexes qui bloquent sûrement ma compréhension. Voici donc 2-3 petits points qui me posent problème: 1- L'histoire des auras des personnages qui s'appliquent aux unités, il suffit d'une seule figurine de l'unité dans l'aura pour que cela s'applique à toute l'unité? 2- La règle "Derrière les lignes ennemis" ou "Chasseur expert" (chez les Space Wolves) permet en gros d'arriver un peu comme un fep "à la fin de la phase de mouvement", juste pour être sûr, il ne peuvent plus bouger c'est ça? Juste tirer et charger c'est ça? 3- Pour le tir des véhicules, je n'ai pas trouvé d'informations sur le nombre de tirs que peuvent effectuer les véhicules. J'ai compris qu'ils sont soumis au -1 pour les armes lourdes mais je n'ai rien vu sur le nombre d'armes qui peuvent tirer. 4- Tir des figurines avec plusieurs armes (un peu le même problème que les véhicules vu qu'il n'y a plus trop de différences entre véhicules et figurines classiques), la figurine peut tirer avec toutes ses armes? Notamment les motards SM qui peuvent avoir une arme spéciale en plus de leurs bolters jumelés Merci d'avance à tout le monde Modifié le 21 juin 2017 par TheBoss™ TAG d'ouvrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikensoul Posté(e) le 18 juin 2017 Partager Posté(e) le 18 juin 2017 Coucou, 1 - OUI 2- OUI juste tirer et charger, c'est déjà bien non. (pas sûr de cette réponse, mais si c'est comme une Fep, alors oui) 3- Toutes les armes peuvent tirer (lourde -1), et sur des unités différentes si tu veux même. 4- Je ne sais pas regarde sur youtube (j'ai pas eu le livre encore) Phase de tir V8 : https://www.youtube.com/watch?v=AT5sLChHg5A&t=2s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helden Posté(e) le 18 juin 2017 Partager Posté(e) le 18 juin 2017 - Oui, les motards peuvent tirer avec leurs bolters jumelés + leur arme spéciale s'ils en ont une. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remorkaz Posté(e) le 18 juin 2017 Partager Posté(e) le 18 juin 2017 Il suffit de relire comme il faut... toutes les réponses à tes questions sont dans le livre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulay Posté(e) le 18 juin 2017 Partager Posté(e) le 18 juin 2017 2- Oui. Tu voudrais les faire bouger en phase de tir ? 3 et 4- Tu tires soit avec tous tes pistolets, soit avec toutes tes armes. C'est marqué noir sur blanc (la même page que les types d'armes : tir rapide, lourd, etc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourlux Posté(e) le 18 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2017 Merci de vos réponses, cela lève quelques doutes notamment sur le côté "logique" de certaines règles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haldres Posté(e) le 19 juin 2017 Partager Posté(e) le 19 juin 2017 Il y a un cas particulier pour les grenades également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 20 juin 2017 Partager Posté(e) le 20 juin 2017 (modifié) MOD ON Réponses données. Un simple RTFM de façon attentive suffit parfois. Cela n'empêche bien évidement pas les questions en cas de doute. Je ferme MOD OFF Modifié le 20 juin 2017 par Gondhir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés