Thurugchou Posté(e) le 6 février 2018 Partager Posté(e) le 6 février 2018 Le soucis c'est que les Destroyer lourds, ce sont les seules figurines d'infanterie anti-char dont disposent les Nécron pour l'instant. L'index a un large arsenal anti-personnel, mais malheureusement les blindés et blindés lourds sont bien trop long à tomber...clairement j'ai beaucoup moins rammé avec cette armée à partir du moment où j'y ai incorporé un groupe de Destroyers Lourds. En V7 je n'en jouais pas puisqu'une escouade de 20 guerriers pouvait abattre un Land-Raider avec un peu de chance, ou n'importe quel autre blindé à coup sûr... J'attend vraiment beaucoup du codex sur ce point. Soit un retour du Gauss comme en V7, soit un nouvelle armement anti-blindé/grosse-bébête pour compenser ce manque qui déséquilibre trop l'armée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécross Posté(e) le 6 février 2018 Partager Posté(e) le 6 février 2018 (modifié) Citation Hé hé, tu as reussi à tester cette liste avant moi Bien joué ! et belle victoire on dirait !!! Merci Citation mais sinon, pourquoi prendre une CCB comme QG, je ne vois pas trop l'interet sur cette liste ? le vol ? le blindage quantique ? Son canon ? Le vol et le blindage quantique oui en effet mais aussi les ondes de domination à 12ps sa permet quand même de booster du monde de loin, bon dans cette liste sa sert surtout aux destroyers lourds qui touchent sur 2+ relance les uns. Citation Et tu dis que les heavy Destro c'est bien, moi j'aime pas trop, j'avoue que le Lourd 1 du canon , ca me saoul .. ca se rate trop souvent. Et pourtant en anti-char c'est ce qu'il y a de plus fiables avec la haine, quand en face le mec mange : - Des destroyers lourds qui touchent sur 2+ relance les uns - Une doomsday ark qui tirent à 3+ relance les 1 si tu combine avec le triarch stalker - 3D3 blessures mortelles ! Bah au final sa + sa + sa ... Il commence à souffrir le bouseux en face et pendant ce temps la il tir sur du endu 5/6/7 + les éventuelles sauvegardes/quantiques c'est pas la joie Modifié le 6 février 2018 par Nécross Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blackblood Posté(e) le 7 février 2018 Partager Posté(e) le 7 février 2018 Ce que j'attends, entre autre, du futur codex concerne justement l'Arche du Jugement: à savoir obtenir un monstrueux canon anti-gros véhicules/Créatures Monstrueuses; ce qu'elle est censée être dans le fluff et au vu du visuel de la fig. Actuellement, on a un truc qui abîme la peinture des châssis et égratigne les grosses bestioles... A moins d'avoir recours à 2-3 autres unités, difficile de venir à bout même d'un simple Rhino avec "seulement" une Arche du Jugement ! Je ne demande pas un truc complètement pété qui vaporise les Titans, juste un véhicule anti-char digne de ce nom. Le Monolithe est dans ce sens actuellement bien plus performant (ce qui n'est pas un mal au vu de son coût actuel !), mais ce n'est pas censé être son rôle principal qui est de téléporter nos troupes et mette la misère aux arrières des lignes ennemies. Pour ce qui est de l'ancien "effet Fission" des précédents codex, je me souvient surtout qu' il fallait lancer un seau de Dés pour espérer obtenir suffisamment de "6" pour dézinguer du blindé. Les limites de cette astuce censée démontrer la puissance des armes Nécrons a trouvé ses limites en V5 où l'on pouvait parfaitement accumuler un nombre aberrant de "dégâts légers" sans forcement nuire de façon significative aux véhicules ciblés... Pour la V8 un supplément de réduction de sauvegarde pourrait faire l'affaire: dans la mesure ou tout le monde peut désormais blesser n'importe quoi sur un "6"; c'est la sauvegarde de nos cible qui fait la différence. Et il se trouve qu'une faction Nécron disposerait de ce bonus; du coup j'attends de voir avec impatience ce que cela vas donner ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thurugchou Posté(e) le 7 février 2018 Partager Posté(e) le 7 février 2018 Citation Pour ce qui est de l'ancien "effet Fission" des précédents codex, je me souvient surtout qu' il fallait lancer un seau de Dés pour espérer obtenir suffisamment de "6" pour dézinguer du blindé. Les limites de cette astuce censée démontrer la puissance des armes Nécrons a trouvé ses limites en V5 où l'on pouvait parfaitement accumuler un nombre aberrant de "dégâts légers" sans forcement nuire de façon significative aux véhicules ciblés... Sauf qu'en V6-V7 un LandRaider ne disposait que de 4 ou 5 Pv. Du coup il suffisait que l'adversaire rate 4 ou 5 Save pour mettre le blindé au tapie. C'était, certes, beaucoup se reposer sur la chance, mais je trouvais ça plutôt jouissif de voir l'adversaire ostensiblement éloigner ses blindés de la portée de Tir rapide de tout ce qui pouvait avoiner. Citation Pour la V8 un supplément de réduction de sauvegarde pourrait faire l'affaire: dans la mesure ou tout le monde peut désormais blesser n'importe quoi sur un "6"; c'est la sauvegarde de nos cible qui fait la différence. Et il se trouve qu'une faction Nécron disposerait de ce bonus; du coup j'attends de voir avec impatience ce que cela vas donner ! Pourquoi pas, mais je ne pense pas que ça suffirait à compenser le manque de vraie arme anti-char dans l'armée, ce qui me fait te rejoindre sur ton premier point Ça me déprime un peu de devoir systématiquement chercher des figurines FW pour trouver quelque chose de décent pour tomber du blindé...Même si les figurines des Sentry Pylon, de l'Arche Tesseract ou encore du Gauss Annihilator sont plutôt classes, ça reste des figurines difficilement sortables en tournois et douloureuses pour le porte-monnaie (Après certaines se convertissent sans trop de soucis si on est pas trop maladroits). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitPierre Posté(e) le 7 février 2018 Partager Posté(e) le 7 février 2018 (modifié) Il y a 16 heures, Nécross a dit : t pourtant en anti-char c'est ce qu'il y a de plus fiables avec la haine, quand en face le mec mange : - Des destroyers lourds qui touchent sur 2+ relance les uns - Une doomsday ark qui tirent à 3+ relance les 1 si tu combine avec le triarch stalker - 3D3 blessures mortelles ! Bah au final sa + sa + sa ... Il commence à souffrir le bouseux en face et pendant ce temps la il tir sur du endu 5/6/7 + les éventuelles sauvegardes/quantiques c'est pas la joie C'est vrai, ca commence a faire bon et bien, je vias essayer tres prochainement alors Merci des retours !!! et ton Stalker, tu lui a coller un Canon gauss Lourd pour completer la sauce en terme d'antichar ou t'as gardé le Rayon Incandiaire ? Modifié le 7 février 2018 par PetitPierre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécross Posté(e) le 7 février 2018 Partager Posté(e) le 7 février 2018 Cette fois-ci j'avais collé le rayon incendiaire mais le canon gauss lourd est pas mal pour sa porté surtout si tu le combine avec la doomsday. A voir si t'a de la place niveau points. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FapFap Posté(e) le 23 février 2018 Partager Posté(e) le 23 février 2018 J'aurais besoin de vos avis illuminés sur certaines figs -> la Ghost Ark : Est-elle utile ? Je pense la jouer avec 2x10 guerriers et un cryptek dans le tas, pour avoir le proto de 4+ et suivant les résultats du proto, utiliser le proto de la ghost sur une escouade. D'ailleurs, des guerriers qui seraient dans la ghost peuvent tirer ? -> la CCB : Avec fauchard ? Ou on garde le bâton histoire d'avoir du tir. Il vaut mieux prendre les canons tesla ? Ça m’embête d'avoir -1 sur les canons gauss vu que c'est du heavy et que la CCB bougera tout le temps. -> Destroyer Lord : Utile ? Dans un pack avec 6 spectres, fauchard + phylactere, il est résistant. Voici les listes que je serais amener à jouer en 1000pts et 1500pts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent BILKO Posté(e) le 23 février 2018 Partager Posté(e) le 23 février 2018 En fait ca va dépendre de ton conception de liste. Mais sachant que le codex arrive, je pense que cela rebattre pas mal, sinon toutes les cartes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloodbowl Posté(e) le 27 février 2018 Partager Posté(e) le 27 février 2018 un simple dégât mortel sur un 6 pour blesser règlerait le problème du gauss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécross Posté(e) le 28 février 2018 Partager Posté(e) le 28 février 2018 (modifié) Le 23/02/2018 à 11:11, FapFap a dit : la Ghost Ark : Est-elle utile ? Oui. Le 23/02/2018 à 11:11, FapFap a dit : D'ailleurs, des guerriers qui seraient dans la ghost peuvent tirer ? Non ce qui est stupide et incohérent je te l'accorde ... Le 23/02/2018 à 11:11, FapFap a dit : la CCB : Avec fauchard ? La perte de l'invu ne rend pas le cac fiable donc je préfère le tir et le vol fait que tu peux toujours t'enfuir et tirer. Le 23/02/2018 à 11:11, FapFap a dit : Destroyer Lord : Utile ? Oui surtout si tu le met à proximité des destroyers qui sont une des unités les plus fortes du pseudo-dex. Le 23/02/2018 à 11:11, FapFap a dit : Dans un pack avec 6 spectres Les perso ne peuvent plus rejoindre d'unités ... Modifié le 28 février 2018 par Nécross Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FapFap Posté(e) le 28 février 2018 Partager Posté(e) le 28 février 2018 Il y a 4 heures, Nécross a dit : Les perso ne peuvent plus rejoindre d'unités ... Je voulais dire que le destro lord suit le pack pour ensuite mettre des baffes une fois le cac lancé Il y a 4 heures, Nécross a dit : La perte de l'invu ne rend pas le cac fiable donc je préfère le tir et le vol fait que tu peux toujours t'enfuir et tirer. Donc avec les canons tesla ? Histoire de saturer. Il y a 17 heures, bloodbowl a dit : un simple dégât mortel sur un 6 pour blesser règlerait le problème du gauss Sur un pack de 20 guerriers, ça serait un peu abusé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ichilulu Posté(e) le 28 février 2018 Partager Posté(e) le 28 février 2018 Il y a 2 heures, FapFap a dit : Il y a 19 heures, bloodbowl a dit : un simple dégât mortel sur un 6 pour blesser règlerait le problème du gauss Sur un pack de 20 guerriers, ça serait un peu abusé Si sur un 6 tu fais une blessure mortel seulement aux unités qui ont le mot clé "véhicule", ce n'est pas abusé vu que c'est globalement ce que les nécrons avait en V7. Et il faut remettre dans le contexte que les véhicules ont globalement 2 fois plus de PV en v8 qu'ils n'avaient de PC en V7. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloodbowl Posté(e) le 28 février 2018 Partager Posté(e) le 28 février 2018 Je trouve pas ca abusé du tout ( meme si ca marche sur tout, pas que les VEHICULES), on faisait ca en V7 quand les véhicules avaient 3 ou 4 PV, au final ca nous rendrait juste un peu plus raccord avec le fluff, et ca reglerait un peu le fait qu'on galere a tuer les tanks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffjeff Posté(e) le 28 février 2018 Partager Posté(e) le 28 février 2018 C'est pas abusé, quand on voit ce que d'autre armées ont comme satu de blessure mortelles... Mais je sens plutôt le stratagème qui permettra au armes gauss de générer des blessure mortelle façon bolter lourd des space-marine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécross Posté(e) le 28 février 2018 Partager Posté(e) le 28 février 2018 Tirons pas de plans sur la comète, nous verrons bien ... Il y a 10 heures, FapFap a dit : Je voulais dire que le destro lord suit le pack pour ensuite mettre des baffes une fois le cac lancé Oui c'est tout à fait possible surtout avec un fauchard par contre il ne faut pas que sa t'éloigne trop des destroyers qui eux sont pas trop fait pour le cac. Le destro-lord n'est hélas plus trop fait pour ça. Il y a 10 heures, FapFap a dit : Donc avec les canons tesla ? Histoire de saturer. Perso je garde le canon gauss car le -3 à la save et le D3 dommage c'est quand même top même avec un -1 au tir. Après en full tesla sa fera mal sur du populo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffjeff Posté(e) le 8 mars 2018 Partager Posté(e) le 8 mars 2018 2 boites, tu as tes 6 spectres, 2 cryptek et ton unité d'immortels. Avec un star collecting et la boite avec une bande guerrier et une arche, ça fait une base sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darklord Posté(e) le 8 mars 2018 Partager Posté(e) le 8 mars 2018 il y a 34 minutes, jeffjeff a dit : 2 boites, tu as tes 6 spectres, 2 cryptek et ton unité d'immortels. Avec un star collecting et la boite avec une bande guerrier et une arche, ça fait une base sympa. Et vous oubliez les 2 fois 5 Necron Lychguards (ou 5 Triarch Praetorians). A moins qu'ils soient un peu faible en version index donc volontairement négligés? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yue99 Posté(e) le 8 mars 2018 Partager Posté(e) le 8 mars 2018 2 boites commence à être largement suffisant. Le second cryptek permet une conversion sympa et avec un start collecting tu as une base solide. Bien qu'en effet une arche et peut être une console "tir" seraient sympa à ajouter. Les 6 spectres canoptek et les immortels forment une belle base et avec les ajouts ça enverra déjà du lourd en partie amicale. Perso je trouve que le contenu de la boîte est très sympa côté nécrons alors qu'on entends plutôt l'inverse sur les réseaux sociaux. Même si c'est vrai que le vrai intérêt de la boîte ce sont les mini-knights pour le moment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloodbowl Posté(e) le 9 mars 2018 Partager Posté(e) le 9 mars 2018 Je pense qu'avec 2 boites + 1 start collecting, tu as une super base, tu rajoute des guerriers en plus ( et les scarabs qui vont bien) Et tu as une armée qui est assez equilibrée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toubtoub Posté(e) le 10 mars 2018 Partager Posté(e) le 10 mars 2018 (modifié) j’ai un doute que focebane soit une bonne idée si tu joue que nécron et ça va surtout dépendre du prix, faudra faire le calcule. Modifié le 10 mars 2018 par toubtoub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffjeff Posté(e) le 11 mars 2018 Partager Posté(e) le 11 mars 2018 Il y a 15 heures, toubtoub a dit : j’ai un doute que focebane soit une bonne idée si tu joue que nécron et ça va surtout dépendre du prix, faudra faire le calcule. bah justement, tu peux revendre le reste ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloodbowl Posté(e) le 12 mars 2018 Partager Posté(e) le 12 mars 2018 Faut acheter la boite a deux pour garder que la partie Necron, avoir une unité de 6 wraith+ une bonne base d'immortels ca change la vie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chipatola Posté(e) le 14 mars 2018 Partager Posté(e) le 14 mars 2018 (modifié) Premier build à tester selon moi c'est un build Sautekh ou Mephrit, basé sur du Necron Warrior et Necron Immortal profitant de la bulle de Moral d'un overlord/CCB qui spamme The Phaeron's will ( 2 x MWBD) avec une orbe d'éternité, suivi par un cryptek. C'est aussi fragile qu'avant, mais cette fois les troupes ne fuiront plus, et on a de quoi bien buffer nos unités avec les stratagèmes ( ignore les couverts / +1 pour toucher pour SAUTEKH / touches additionnelles sur 6 pour toucher pour MEPHRIT) Avec des scarabs et des wraith ( ou des destroyers sous stratageme ) pour finaliser la liste. Vous en pensez quoi ? Edit : à ajouter, un petit Lord pour le reroll jets de 1 pour blesser Modifié le 14 mars 2018 par Chipatola Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécross Posté(e) le 17 mars 2018 Partager Posté(e) le 17 mars 2018 C'est surtout que certains joueurs dont moi possédons une armée nécron déjà conséquente ! Personnellement seul le cryptek m'intéresse puisque j'ai que Orikhan et Szeras. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chipatola Posté(e) le 20 mars 2018 Partager Posté(e) le 20 mars 2018 (modifié) Je teste jeudi une liste Sautekh : Battallion : Overlord : Warscythe Cryptek : Chronometron 10 Immortal Tesla 10 Immortal Gauss 20 Warrior 4 Scarabs 3 Scarabs Spearhead : Lord : Hyperphase sword 2 Annihilation barge tesla Canoptek spyder : fabricator claw Spearhead : Lord : Hyperphase sword 2 Doomsday Ark Canoptek Spyder : fabricator claw Modifié le 20 mars 2018 par Chipatola Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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