Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Regles] Désengagement


graber

Messages recommandés

Hello tous,

 

Je viens vers vous car même si j'aime bien jouer, je suis et je pense resterais une bille ... Ma fois peindre me semble plus facile :P.

 

Ce week-end, j'ai fait 2 parties test à 30 PowerPoints, du coup nous sommes dans du tout petit format.

 

L'ami avec lequel j'ai joué était un Necron.

 

Ma question est donc :

Lors du désengagement du corps à corps il est effectivement impossible de charger/tirer qu tour qui vient. Cependant, est-il possible de faire le tir en état d'alerte lors d'une charge sur l'unité désengagée précédemment ?

 

Lors de la partie je n'ai fait que de charger, en me prenant à chaque tour un tir en état d'alerte de Tesla... Ce qui m'a pas mal calmé je dois dire :D

 

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sauf exceptions (ex : "vol"), l'interdiction de charger et tirer suite à un désengagement  se limite au même tour.

Dans le tour du joueur adverse le tir en alerte, ne sera donc pas concerné.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, on peut se désengager d'un combat sans conséquences si ce n'est de ne pouvoir tir ou charger ce tour ci, sans parler des exceptions à cette règle. Les charger à nouveau suit les mêmes règles de charge à savoir le tir en état d'alerte.

 

Les unités avec ''vol'' qui peuvent tirer après s'être désengager sont devenue de vraie plaie à éliminer au close.

 

Et oui... Rien n'indique que le telsa ne fonctionne pas avec un 6 sur un état d'alerte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.