carnarael Posté(e) le 19 juin 2017 Partager Posté(e) le 19 juin 2017 (modifié) BATALION DETACHMENTQG 1Sorcier à Moto - Epée de Force, Combi Bolter, Combi-lance Flammes, Grenades Sorts : Smite, Distorsion Warp, Prescience 155 pts Se balade avec les Motos pour leur balancer de la Distorsion et de la prescience histoire de nettoyer la masse facilement avec la saturation de combi et les Flamer. QG 2 Warpsmith - Power axe, Mechadentril, Fuseur, Lance-flammes, Combi Flammes, Grenades120 pts Reste collé derrière le quadritube de la ligne, le Predator à coté de lui pour le réparer. Troupe 110 Marines du Chaos - Canon Laser x2, Icone Universelle190 pts En fond de table pour aligner du lourd. Troupe 210 Marines du Chaos - Fuseur x2, Combi Fuseur sur le chef, Icone Universelle 193 pts En balade dans le rhino pour aller chercher soit de l'objo, soit des trucs casse pieds. Troupe 35 Marines du Chaos - Canon Laser 90 pts En fond de table pour aligner du lourd. Transport Rhino - Combi Bolter72 pts Elite5 Terminators du Chaos - Combi Fuseur x4, Autocanon Reaper, Power Axe x4, Chainfist, Icone de Fureur301 pts Arrive en FeP pour contester/ Prendre de l'objo ou fondre une unité gênante. Attaque Rapide 5 Motards du Chaos - Combi Bolter x5, Lance-flammes x2, Combi Flammes, Icône de Désespoir 208 pts Se balade sur la table pour aller chercher la masse, casser les pieds ou prendre de l'objo. Soutien 1 3 Obliterators 195 pts Arrive en FeP pour contester/ Prendre de l'objo ou fondre une unité gênante. Soutien 2 5 Havoc - Autocanon x4, Plasma sur le chef 158 pts En fond de table pour arroser à la force 7 sur du véhicule pas trop lourd ou de l'infanterie lourde. Soutien 3 Predator du Chaos - Autocanon Predator, Canon Laser x2, Lance Missile Havoc 212 pts Reste en Fond de table avec le Warpsmith pour arroser un peu toute la table avec sa variété d'armes. Fortification Ligne de Défense Aegis - Autocanon Quadritube 105 pts TOTAL : 1999 points 6PC 43 Tirs de Bolter 6 Lance-flammes 19 +2d3 Tirs d'autocanon 5 Tirs de canon laser 7 Tirs de Fuseur Tout le monde est marqué Chaos Universel sauf les Termis qui sont marqués Khorne et les Motards qui sont marqués Nurgle. J'ai essayé de mélanger fluff et de faire pas trop mou histoire de pouvoir quand même me défendre en parties, la stratégie n'est pas très compliquée, bien caché derrière ma fortification j'arrose toute la table pendant que j'embête mon adversaire avec mes unités mobiles et mes deux unités en FeP. J'ai pas mal hésité entre le Predator et le Forgefiend mais la Ct3+ et le fait qu'il puisse avoir des canons laser en plus de l'autocanon et le tout avec du 48ps de portée contrairement au 36ps du Forgefiend m'ont fait choisir plutôt le preda. Amis du chaos allez-y donnez moi vos avis pour ce premier jet V8, débattons, discutons et faisons marcher nos cerveaux pervertis. =P Modifié le 20 juin 2017 par carnarael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasiphaé Posté(e) le 20 juin 2017 Partager Posté(e) le 20 juin 2017 Pourquoi faire une unité de 10 pour avoir 2 arme spécial alors que le combi fait la même chose sur une unité de 5? Les motos c'est 2flammers et un combi. Pour une armée statique comme ici, payer les 40points de moto du sorcier fait un peu gaspillage. Le plasma sur le chef havoc est useless (manque de PV témoin, porté pas bien accordée). Et il faut préciser pistolet ou lp. Pour une armée de tir, tu manques tragiquement d'unités tempon anti fep. Cultistes en fluff horreurs 20pts l unité) en option. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hénuel Posté(e) le 20 juin 2017 Partager Posté(e) le 20 juin 2017 (modifié) Alors les marines en troupes ouais c mignon mais c'est très moyen...je serai plus parti sur du spearhead avec du havocs par brouette en armes lourde, et de l'élu en arme spé + CAC, le vindicator c'est pas mal, le predator t'as bien fait... Les IW sont pas vraiment dans l'assaut mais dans le siège(ou fauteuil ça dépend), en attaque rapide warp talon + warpspeed pour une charge dès la frappe. Les obliterator fait comme moi laisse les dans leur boite... Modifié le 20 juin 2017 par hénuel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carnarael Posté(e) le 20 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2017 il y a 28 minutes, Pasiphaé a dit : 1) Pourquoi faire une unité de 10 pour avoir 2 arme spécial alors que le combi fait la même chose sur une unité de 5? 2) Pour une armée statique comme ici, payer les 40points de moto du sorcier fait un peu gaspillage. 3) Le plasma sur le chef havoc est useless (manque de PV témoin, porté pas bien accordée). Et il faut préciser pistolet ou lp. 4) Pour une armée de tir, tu manques tragiquement d'unités tempon anti fep. Cultistes en fluff horreurs 20pts l unité) en option. 1) Pas faux. Et en grattant des points ailleurs je pourrais faire 2x5 et donc avoir une arme spé en plus dans le Rhino. 2) L'armée est statique oui mais j'avoue que j'aime vraiment la combo Moto + Warptime, la moto donne aussi de la mobi aussi au sorcier pour aller mettre son buff de +1 toucher ailleurs sur le champ de bataille ou simplement s'enfuir loin. Son utilité est dicutable. 3) LP en l’occurrence et oui il est sur la liste de "Points que je peux éventuellement gratter" je l'ai mis là à la base surtout combler en point et histoire de dire j'ai une arme en plus pour faire peur si ça s'approche trop. Mais c'est vrai que pour le prix du plasma je peux mettre à la place un Havoc de plus en tampon. 4) C'est vrai que quelques cultistes pour faire mur de chair humaine devant la ligne Aegis et éloigner les FeP ça serait pas mal. il y a 33 minutes, hénuel a dit : Alors les marines en troupes ouais c mignon mais c'est très moyen...je serai plus parti sur du spearhead avec du havocs par brouette en armes lourde, et de l'élu en arme spé + CAC, le vindicator c'est pas mal, le predator t'as bien fait... Les IW sont pas vraiment dans l'assaut mais dans le siège(ou fauteuil ça dépend), en attaque rapide warp talon + warpspeed pour une charge dès la frappe. Les obmliterator fait comme moi laisse les dans leur boite... Je jouais un vindicator avant mais je trouve qu'il a beaucoup perdu avec la perte du gabarit. D3 tirs c'est trop peu et D6 tirs c'est assez aléatoire. Je trouve qu'il aurait mérité un 2d3 ou un 2d6 et on prend le meilleur comme le basilisk. Et je pense qu'il méritait aussi une Ap-4 plutôt que -3. Avant je trouve que ça faitsait vraiment peur une galette de vindicator qui devait approcher à 24ps. Aujourd'hui... Moins. Touche sur 3+ voir 4+ si il a pris un peu de dégâts, blesse sur 3+ dès qu'il ne tire pas sur de la piétaille. Avec ses 24ps de portée je suis sceptique. Oui d'où le fait que j'ai trois choix de soutien plus des troupes fond de table. =P Mes troupes "d'assauts" sont là pour des frappes chirurgicales ou de la prise d'objo. Pas pour se prendre toute l'armée au cac comme le ferait des Khornites. =P Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer les nouveaux oblis mais je les trouve pas si mal que ça, ils peuvent faire assez mal tout en étant résistants. Que n'aimes-tu pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hénuel Posté(e) le 20 juin 2017 Partager Posté(e) le 20 juin 2017 (modifié) Les oblit sont pas fiables du tout, et coûtent cher, payer si cher pour de l'aléatoire perso c'est non! et je vois pas ce qu'ils font de mieux que les autre choix du même slot rapport points/impact...Tous les autres choix sont au moins aussi bon carrément meilleurs! Modifié le 20 juin 2017 par hénuel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carnarael Posté(e) le 20 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2017 Ils ont des avantages quand même, aucun autre choix de soutien ne peut FeP pour contester un objo par exemple. Ni Avancer et tirer. Leurs armes sont aléatoires oui mais l'aléatoire sur la force est assez petit 7-9 et pour la PA ou les dégâts tu peux essayer de sécuriser la chose avec la relance à 1PC elle sert à ça quand même. ^^ Après oui ils coûtent chers ces messieurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 20 juin 2017 Partager Posté(e) le 20 juin 2017 il y a 15 minutes, hénuel a dit : Les oblit sont pas fiables du tout, et coûtent cher, payer si cher pour de l'aléatoire perso c'est non! et je vois pas ce qu'ils font de mieux que les autre choix du même slot rapport points/impact...Tous les autres choix sont au moins aussi bon carrément meilleurs! Je ne serais pas aussi prononcé sur la mauvaise fiabilité des Obliterators. A quoi les comparer ? Aux havocs full Canon laser ? Une unité d'oblit équivaut à une escaoude de 7 Havocs 4 canons lasers en termes de point. Les Obliterators ont certes des caracs aléatoires. En pratique sur la grosse majorité des cibles (avec Endurance < 9, CàD qu'à part taper dans du Forgeworld quasiement aucune figurine) tu n'a qu'une chance sur 6 de faire moins bien que le canon laser. La PA est elle bien mieux au canon laser qu'aux obliterators. En terme de "dommage" par contre, les Obliterators sont bien plus fiable (je préfère largement 2D3 Dmg à 1D6). Et toujours en terme de fiabilité : Avoir une 2+/5+ et 3PV par figurine rend l'unité plus fiable qu'une 3+ 1PV/fig, tout comme le fait d'être insensible au moral (à moins que l'adversaire amène la tonne de modificateur). Et pouvoir arriver T1 en FeP c'est largement plus fiable qu'une unité de Havocs qui peut se faire désintégrer sans rien faire si l'adversaire prend l'initiative ! Au final je ne suis pas sur que les Oblits soient si peu fiable. Je peux me tromper, mais avoir une Force de 7 à 12 avec le nouveau tableau de blessure ça ne change pas vraiment grand chose quand on cible de l'endurance 7. Avoir plus de tir augmente la fiabilité, tout comme l'insensibilité au moral et leur absence au déploiement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carnarael Posté(e) le 20 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2017 (modifié) il y a 35 minutes, SexyTartiflette a dit : Et pouvoir arriver T1 en FeP c'est largement plus fiable qu'une unité de Havocs qui peut se faire désintégrer sans rien faire si l'adversaire prend l'initiative ! Au final je ne suis pas sur que les Oblits soient si peu fiable. Je peux me tromper, mais avoir une Force de 7 à 12 avec le nouveau tableau de blessure ça ne change pas vraiment grand chose quand on cible de l'endurance 7. Avoir plus de tir augmente la fiabilité, tout comme l'insensibilité au moral et leur absence au déploiement. Et qui en plus de ça n'aura pas de soucis de lignes de vue car justement elle pourra FeP de façon à voir une cible que l'on veut éliminer en priorité, en plus de sûrement spliter l'armée adverse qui devra gérer cette menace solide qui sera apparue dans son dos par exemple. Par contre la force de l'arme c'est 6 + 1d3 donc 7-9. Modifié le 20 juin 2017 par carnarael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hénuel Posté(e) le 20 juin 2017 Partager Posté(e) le 20 juin 2017 (modifié) On peut comparer avec toutes les unités de soutien y compris les vehicules...forgefiend, defiler, ou la perte de PV a moins d'impact sur le tir. Tu peux faire avec du plasma tu perd en dommage mais au moins tu peux payer du maroune pour absorber la perte de PV. Si on compare avec du FW bon ben là Terminus tout le monde descend... Rassurez moi les gars vous etes pas en train de m'expliquer que les oblits sont le meilleur soutien de notre armée...?! Modifié le 20 juin 2017 par hénuel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carnarael Posté(e) le 21 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2017 Ce n'est pas LE meilleur, mais c'est clairement un bon choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 22 juin 2017 Partager Posté(e) le 22 juin 2017 Je ne dis pas que c'est le meilleur, je dis juste qu'il faut le tester comme il faut avant de le jeter à la poubelle. Je demande à voir quelle autre choix de soutient peu impacter une cible adverse de manière aussi fiable (donc sans se faire descendre au premier tour, sans être gêner par une ligne de vue sur une table digne de ce nom) que les Obliterators. Le forgefiends, à moins de jouer sur une table rase, il va avoir du mal à avoir et garder une ligne de vue sur sa cible sans bouger (donc touche au 4+), ce qui impliquerait de le garder en dernier au moment du placement des unités. Et mine de rien c'est une ressource importante "les dernières unités que tu places pour surprendre l'adversaire". Un Oblit ça peut se "placer" au début et du coup laisser l'adversaire placer plus de pièce sur le plateau et donc être dans l'agréable position du mec qui place ces unités en réponse aux menaces adverses. Et le Forgefiends aura du mal à trouver un couvert (tout en gardant une ligne de vue sur sa cible). Je ne suis donc pas convaincu qu'il soit plus résistant que 3 figurines à 3PV Sv1+ (même si le PV récup automatiquement à chaque tour est bien sympa). Encore une fois, je ne dis pas que les Obliterators sont un must have, juste qu'il faut un peu plus d'expérience V8 avant de se prononcer. Après perso je trouve qu'il leur manque (comme à énormément de fig chaotique comme les élus, possedés etc...) la petite règle pour leur donner un peu de sel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackMpl Posté(e) le 22 juin 2017 Partager Posté(e) le 22 juin 2017 Petite question sur les armes de ces messieurs: La force / PA se détermine par obli et non pas pour l'escouade ? Ca fiabilise un peu les tirs non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bourrinet Posté(e) le 22 juin 2017 Partager Posté(e) le 22 juin 2017 Pour le plasma sur le champion des havocs tu ne peux pas le mettre, il n'est pas sur la liste des équipements de champion. Tu ne peux avoir accès qu'au combi-plasma ou au pistolet plasma. Et pour les terminators j'arrive à 316 pts et non 310 : Terminators 31*5 = 155 Combi bolter 2*5 = 10 Auxquels on rajoute : Combi-fuseur 19*4 = 76 et l'Autocanon 18 pts power axe 5*5 = 25 auquel on rajoute le Poing tronço : 22 et l'Icone de fureur : 10. Comme il est spécifié à la fin les figurines n'ont aucun équipement qd on les prend, et les armes spéciales qu'on peut leur équiper sont je cite "peut remplacer son combi-bolter par 1 objet de la liste Armes combinées". Donc malheureusement, il faut payer le prix de l'arme de base en plus du combi que tu veux leur mettre. Ca fait cher les termis qd meme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ondskapt Posté(e) le 22 juin 2017 Partager Posté(e) le 22 juin 2017 Il y a 9 heures, bourrinet a dit : Donc malheureusement, il faut payer le prix de l'arme de base en plus du combi que tu veux leur mettre. Non justement : tu paies l'arme de base mais si tu ne la prends pas tu ne la paies pas. Ca permet de dissocier le coût du profil de la figurine avec ses règles de son équipement standard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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