Deino Posté(e) le 20 juin 2017 Partager Posté(e) le 20 juin 2017 (modifié) Bonjour, Je souhaiterais recensé les cas de charges qui interdisent les tirs en état d'alerte, pouvez-vous me corriger, me donner votre avis ou les règles qui s'appliquent, s'il vous plaît. 1er cas : Un élément de décor ou un véhicule empêche l'unité chargé de voir l'unité qui charge. Est-ce valable également si une unité se cache derrière une créature qui a plus de 10 PV ou une créature monstrueuse ? 2eme cas : Un héro avec 10 PV ou moins et qui n'est pas une créature monstrueuse se positionne derrière une unité ami ou ennemis et charge une unité derrière la première mentionné, est-ce que le héro est considéré comme visible par l'unité chargée ? 3eme cas : Une unité cachée derrière une autre unités ami ou ennemis, charge une unité derrière la première mentionné, est-ce que l'unité est considéré comme visible par l'unité chargée ? Je vous remercie pour votre retour Modifié le 21 juin 2017 par TheBoss™ TAG d'ouvrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanenar Posté(e) le 20 juin 2017 Partager Posté(e) le 20 juin 2017 Pour cacher une figurine ou une unité par une autre unité est difficile. V8se joue la ligne de vue réelle. Pour que tu puisse cacher une unité par une autre, faut que l'unité devant soit en formation serrer socle contre socle, sans laisser de l'espace pour que l'unité derrière ne soit pas visible. Pareil que pour une créature monstrueux. Un riptide ne cachera jamais personne avec ses jambe écarté. Certain considère que le socle des Monstres bloque la ligne de vue, Mais rien ne précise dans les règle. à définit clairement avec ton adversaire. Un prince démon ne sera jamais caché par des infanteries devant lui. Après, ça a l'air puissant de pouvoir charger sans linge de vue, mais tu imagine combien de ps en plus pour que ton unité contourne ton propre unité afin de chargé? Au moins 2 ps. Seul les unités avec fly pourront vraiment profiter de cette règle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasou Posté(e) le 20 juin 2017 Partager Posté(e) le 20 juin 2017 On prend A l'unite chargee et B l'unite qui charge Dans tous les cas au moment de declarer la charge si aucune figurines de A ne voit le moindre figurine de B y a pas d'overwatch En sachant que les excroissances, armes ou autres accessoires ne compte pas dans la visibilite d'une unitee. Et comme ca suis les regles de tirs normaux : Si il y en a que deux figurines de A qui ne voit qu'une seule figurine de B, il y a que les tirs des deux figurines de A qui peuvent eliminer au maximum une figurine de B. Donc 1er cas, oui si la crea dissimule toute l'unite (c'est tres peu probable mais bon) 2eme cas, etre derriere une unite ne donne pas de protection particuliere en V8, si on la voit un peu c'est bon il y a overwatch Meme si c'est un personnage, l'overwatch vise directement l'unitee personnage qui charge donc la regle des perso ne s'applique pas 3eme cas, pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darklord Posté(e) le 20 juin 2017 Partager Posté(e) le 20 juin 2017 Je viens de relire la règle État d'alerte. Et c'est vrai qu'il peut y avoir un doute. Mais je dirai que pour les deux conditions, ligne de vue et Personnage pas le plus proche, sont ignorés en cas de charge. "Chaque fois qu’une charge est déclarée contre unité, elle peut immédiatement tirer en État d’Alerte sur l’assaillant." Et puis pour les personnages, leur protection ne s'applique qu'à la phase de tir. Il faudra probablement un FAQ pour clarifier le débat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasou Posté(e) le 20 juin 2017 Partager Posté(e) le 20 juin 2017 Il y a deja une FAQ appeler "designers commentary", Ils precisent bien que si l'unitee chargee ne voient pas l'unite qui charge, elle ne peut pas faire d'overwatch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darklord Posté(e) le 20 juin 2017 Partager Posté(e) le 20 juin 2017 @ Karasou : Exact. Ca donne un avantage aux petites unités pouvant se planquer facilement derrière un couvert, pour lancer un assaut surprenant ainsi l'ennemi. Par contre le personnage ne semble pas protéger s'il charge en premier, (à moins d’être hors de vue lui aussi). "Un Personnage peut être choisi comme cible à la phase de Tir uniquement s’il est l’unité ennemie visible la plus proche de la figurine qui tire." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasou Posté(e) le 20 juin 2017 Partager Posté(e) le 20 juin 2017 De plus le personnage n'est pas "choisi comme cible" en overwatch on tire immediatement dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés