Deino Posté(e) le 21 juin 2017 Partager Posté(e) le 21 juin 2017 (modifié) Bonjour, Je souhaiterais une clarification de la séquence de charge, pouvez-vous me confirmer, me corriger ou donner votre avis, sur les point suivants, s'il vous plaît. 1/ Vous me confirmez bien que l'on peut charger plusieurs unités ennemis avec une seule de nos unités ? Dans le partie séquence de charge, je retrouve ces éléments qui me le font penser, comme c'est nouveau, je préfère avoir une confirmation. 2. Choix des Cibles Après cela, désignez une ou plusieurs unités ennemies à 12" ou moins comme cible(s) de la charge. 4. Mouvement de Charge "Aucune figurine de l’unité qui charge ne peut se déplacer à 1" ou moins d’une unité ennemie qui n’était pas une cible de la charge. Si c’est impossible, la charge rate et aucune figurine de l’unité qui charge ne se déplace à cette phase." 2/ Je souhaiterais comprendre de quelle façon interpréter la séquence de charge, est-ce que l'on applique pour chaque unité éligible toutes les phase de la séquence de charge, ou on procède phase par phase pour chaque unité éligible ? Ce qui me mets le doute, c'est cette partie: 4. Mouvement de Charge Après avoir déplacé toutes les figurines de l’unité qui charge, choisissez une autre unité éligible et répétez la procédure ci-dessus jusqu’à ce que toutes les unités éligibles aient chargé. 3 / Il y a des armes de tir qui on la capacité à toucher automatiquement, est-ce cette capacité correspond à un modificateur ? Si ce n'est pas le cas, cela voudrait dire que les armes qui touches automatiquement, le feraient également en état d'alerte ? 3. État d’Alerte L’État d’Alerte est résolu comme une attaque de tir normale (mais pendant la phase de Charge adverse) et suit toutes les règles normales, à ceci près que les jets de touche ne réussissent que sur un 6, peu importe la CT de la figurine qui tire et les éventuels modificateurs. Je vous remercie de vos retours. Modifié le 21 juin 2017 par TheBoss™ TAG d'ouvrage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 21 juin 2017 Partager Posté(e) le 21 juin 2017 1/ Oui 2/ Tu choisis une unité éligible à la charge et que tu souhaites faire charger, tu résous sa charge (distance de charge, tir de contre-charge, mouvement, etc. ...) puis alors seulement tu passes à la suivante (si tu souhaites continuer à charger avec d'autres unités). 3/ Une touche automatique ne correspond à aucun modificateur, elle reste automatique dans el cas d'une contre-charge (donc oui, le Lance-flammes est puissant en défense. Surpris ? ^^). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darklord Posté(e) le 21 juin 2017 Partager Posté(e) le 21 juin 2017 (modifié) La procédure de charge, se fait par unité éligible soit à 12" ou moins. 1-Tu choisie, l'unité qui charge A1 puis la ou les unités chargées B1, B2... 2- B1, B2... font leurs tirs de contre charge. Ils s'agit d'un jet de 6+ ignorant en effet CT et modificateurs, mais pas les règles de ligne de vue et de portée d'armes. Un lance flamme touchera en effet automatiquement, sauf si A1 est hors de portée. 3- L'unité A1, fait sa charge de 2D6", si le jet amène une de ses figurines à 1" ou moins d'une figurine ennemi. En cas de jet insuffisant A1 reste immobile. 4-Puis l'unité A2 répète 1, 2 et 3. Mais si A2 charge B1 ou B2, déjà engagées par A1, alors il n'y aura pas de tir en alerte. Edit: grillé par manah Modifié le 21 juin 2017 par Darklord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deino Posté(e) le 21 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2017 Je vous remercie, bon bin je vais jouer mes garde fantôme par 2 escouades en colonne en essayant de faire front aux unités qui veulent me les charger, le tir en état d'alerte devrait tout nettoyer avec les faux D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soclerond Posté(e) le 21 juin 2017 Partager Posté(e) le 21 juin 2017 Le tir en état d alerte reste un TIR juste avant que les figs qui chargent se déplacent..... (donc faire gaffe portéede 8ps si charge a 9+ps / vision des figs qui chargent etc..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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