Kommandork Posté(e) le 21 juin 2017 Partager Posté(e) le 21 juin 2017 (modifié) BANDE MÉKANIAK RÈGLES SPÉCIALES DES BANDES MÉKANIAKS Bande ork : la bande mékaniak suit les mêmes règles spéciales "On y va" et "Loi de la bande" qu'une section ork (p76). De plus la bande mékaniak compte comme une section d'ork pour déterminer son effectif durant les scénarios. GROMEK Chef de section Coût de recrutement : 180 points M CC CT F E PV I A Cd Gromek 4 4 2 4 4 2 3 3 8 Équipement : Le gromek a un gourdin et une armure en peau de squig. En outre, le gromek peut être équipé d'objets choisis parmi les Armes de Corps à Corps, Pistolets, Armes de base, Armes Spéciales, Grenades et Divers de la liste d'armes et d'équipement des bandes mékaniaks. JOUER LES BANDES MÉKANIAKS La bande mékaniak suit les règles normales avec les exceptions suivantes : - La bande Mékaniak se compose de 3 à 15 figurines dont jusqu'à 3 mékanos. - La bande Mékaniak peut recruter les mêmes agents spéciaux qu'une section ork. Brikolo Soldat Coût de recrutement : 60 points M CC CT F E PV I A Cd Brikolo 4 4 2 3 4 1 2 2 7 Équipement : Un brikolo a un gourdin et une armure en peau de squig. En outre, un brikolo peut être équipé d'objets choisis parmi les Armes de Corps à Corps, Pistolets, Armes de base, Grenades et Divers de la liste d'armes et d'équipement des bandes mékaniaks. Apprenti' Recrue Coût de recrutement : 30 points M CC CT F E PV I A Cd Apprenti' 4 3 2 3 4 1 2 1 7 Équipement : Un apprenti' a un gourdin et une armure en peau de squig. En outre, un apprenti' peut être équipé d'objets choisis parmi les Armes de Corps à Corps, Pistolets, Armes de base, Grenades et Divers de la liste d'armes et d'équipement des bandes mékaniaks. Mékano Spécialiste Coût de recrutement : 70 points M CC CT F E PV I A Cd Mékano 4 4 2 3 4 1 2 2 7 Équipement : Un mékano a un gourdin et une armure en peau de squig. En outre, un mékano peut être équipé d'objets choisis parmi les Armes de Corps à Corps, Pistolets, Armes de base, Armes Spéciales, Armes lourdes, Grenades et Divers de la liste d'armes et d'équipement des bandes mékaniaks. LISTE D'ARMES ET D'ÉQUIPEMENT DES BANDES MÉKANIAKS Grenades Frag à manche......................................................25 points Grenades Kass"tank *...........................................30 points *Bombe à fusion Divers Baudrier..................................................................10 points Viseur laser.............................................................15 points Lunette télescopique *............................................20points Armur' lourde **.....................................................25points Recharge d'arme.........la moitié du coût de l'arme en points * Ne peut pas être fixé sur les krameurs. ** Gromek et mékanos seulement. Pistolets Kalibr.......................................................................10 points Méga' Kalibr' Kustom*...........................................70 points * Gromek seulement. Armes de Corps à Corps Gourdin...................................................................5 points Kikoup....................................................................10 points Kikoup Kibuzz........................................................15 points Diskeuz *...............................................................40 points * Gromek seulement. Armes de base Fling' ......................................................................20points Kombi-fling' *..........................................................40points Arme-Kombinée *...................................................50points * Gromek seulement. Armes spéciales Krameur..................................................................50 points Armes lourdes Kanon eud'la mort................................................150 points Kanon eud'la mort Portée Pour toucher Courte Longue Courte Longue For Dom Mod de Svg Jet de Mun Spécial 0-12" 12-48" -1 0 7 d3 -3 7+. Tir soutenu 1 dé 0-12" 12-48" -1 0 6 1 -2 7+. Petit gabarit * * Ce tir ignore les modificateurs de couvert Krameur Portée Pour toucher Courte Longue Courte Longue For Dom Mod de Svg Jet de Mun Souffle - - 4 1 -2 5+. Spécial : Le krameur est une arme de corps à corps à deux mains. Portée Force Dom Mod de Svg Corps à corps 4 1 -2 Type de compétence accessible Sous Factions Rôle Combat Férocité Guérilla Agilité Muscle Tir Discrétion Gorker Soldat ⱱ ⱱ ⱱ Spécialiste ⱱ ⱱ ⱱ ⱱ Chef ⱱ ⱱ ⱱ ⱱ ⱱ ⱱ Korsair Soldat ⱱ ⱱ ⱱ Spécialiste ⱱ ⱱ ⱱ ⱱ Chef ⱱ ⱱ ⱱ ⱱ ⱱ ⱱ Kult' de la vitess' Soldat ⱱ ⱱ ⱱ Spécialiste ⱱ ⱱ ⱱ ⱱ Chef ⱱ ⱱ ⱱ ⱱ ⱱ ⱱ Morker Soldat ⱱ ⱱ ⱱ Spécialiste ⱱ ⱱ ⱱ ⱱ Chef ⱱ ⱱ ⱱ ⱱ ⱱ ⱱ Sauvag' Soldat ⱱ ⱱ ⱱ Spécialiste ⱱ ⱱ ⱱ ⱱ Chef ⱱ ⱱ ⱱ ⱱ ⱱ ⱱ Modifié le 24 juin 2017 par Kommandork Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darf fredus Posté(e) le 23 juin 2017 Partager Posté(e) le 23 juin 2017 Chouette liste, bien écrite et présentée, on peux dire que tu chôme pas avec une liste maison par semaine ! Mais à part le plaisir de jouer plus facilement du krameur cette faction est trés proche de la liste de base, pourquoi pas imaginer une petite capacité de faction unique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kommandork Posté(e) le 23 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2017 Il y a 2 heures, Darf fredus a dit : Chouette liste, bien écrite et présentée, on peux dire que tu chôme pas avec une liste maison par semaine ! Mais à part le plaisir de jouer plus facilement du krameur cette faction est trés proche de la liste de base, pourquoi pas imaginer une petite capacité de faction unique ? Merci. Oui ça ressemble à la liste de base, mais c'est plus par manque d'idées pour les mékanos. Je n'avais pas d'idée de règles pertinentes en tête, et les règles de base fonctionnent bien. Pour autant la liste a quelques nuances avec l'original. D'abord l'effectif est limité à 15 et elle peut recevoir 3 spécialistes. Le Gromek a un meilleur commandement que le nobz. Les combattants peuvent avoir des "lunettes télescopiques" mais sont limités pour les armures lourdes. Il y a deux nouvelles armes à la place des deux armes spéciales de la liste originale. Le tableau des compétences est sensiblement différent. Bref il y a de quoi faire. A vue de nez, je pense que la liste est un peu plus faible sur le long terme ce qui peut rééquilibrer les combats face aux vétérans de l'astra. Tout cela réunit suffit à changer la donne, sans expérimenter une règle spéciale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darf fredus Posté(e) le 24 juin 2017 Partager Posté(e) le 24 juin 2017 Oui je vois je voulais dire que c'est plus une variante qu'une nouvelle faction, c'est un peu ce que j'ai fais avec ma liste full cultistes du Chaos qui reste qu'une variante/reprise de 2 listes déjà existantes, ça manque de traits ou équipements personnels....contrairement à la liste Kroots que tu as fait aussi qui est pour le coup une véritable création et nouveauté bien sympathique ! Je me demande s'il n'est pas plus judicieux d'ajouter directement des options à certaines listes de bases pour les rendre plus polyvalentes plutôt que de créer une faction séparée qui est finalement assez proche (d'ailleurs on peux se demander pkoi les Krameurs et autres ne sont pas inclus directement dans la liste de base ?!). Plus je fais le tour de SWA plus je trouve que ça manque de choix dans certaines listes ou des traits de races/clans pour donner du caractère...on pourrait même créer des compétences propres aux clans (en plus de nouvelles factions)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kommandork Posté(e) le 26 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2017 Citation Je me demande s'il n'est pas plus judicieux d'ajouter directement des options à certaines listes de bases pour les rendre plus polyvalentes plutôt que de créer une faction séparée qui est finalement assez proche (d'ailleurs on peux se demander pkoi les Krameurs et autres ne sont pas inclus directement dans la liste de base ?!). Je me suis posé la même question. Initialement je voulais juste que les kommandos retrouvent leurs krameurs. Mais d'un autre côté, si l'on ajoute du matos aux listes de base, on ouvre la boite de pandore, et il est apparait nécessaire, pour des raisons d'équilibre, de le faire pour toutes les factions. Du coup faire une liste parallèle est à mon sens plus raisonnable, même si elle pourrait fusionner avec la liste originale. Citation Plus je fais le tour de SWA plus je trouve que ça manque de choix dans certaines listes ou des traits de races/clans pour donner du caractère...on pourrait même créer des compétences propres aux clans (en plus de nouvelles factions)... Je suis ok là dessus. Les eldars, taus et chaos sont trop limités par rapport aux options des 3 listes principales. Chaque légions du chaos, chaque Sept Tau et Vaisseau Monde devrait avoir un tableau d'options spécifiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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