arkhosh Posté(e) le 21 juin 2017 Partager Posté(e) le 21 juin 2017 (modifié) Bonjour à tous, comme tout le monde je dévore cette v8 avec envie et appétit. Néanmoins j'ai une question à soumettre à votre savoir encyclopédique. Peut-on toucher avec du 7+ en tir ? Je m'explique, imaginons que ma figurine ait une valeur de tir de 5+, elle a une arme lourde et elle se déplace. elle a donc un malus de -1 et touche sur du 6+. Là elle tire sur une unité sur laquelle un sort de la peste a jeté qui applique de nouveau un malus de -1. Ma figurine devrait donc toucher sur du 7+. J'ai chercher dans tout le bouquin, et je n'ai pas vu de point de règle qui transforme le 7+ en 6 suivi d'un 4. Est-ce toujours applicable ou alors on peut avoir des tirs qui échouent automatiquement ? merci de vos réponses ! Modifié le 21 juin 2017 par TheBoss™ TAG d'ouvrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slendy75 Posté(e) le 21 juin 2017 Partager Posté(e) le 21 juin 2017 il y a 4 minutes, arkhosh a dit : Bonjour à tous, comme tout le monde je dévore cette v8 avec envie et appétit. Néanmoins j'ai une question à soumettre à votre savoir encyclopédique. Peut-on toucher avec du 7+ en tir ? Je m'explique, imaginons que ma figurine ait une valeur de tir de 5+, elle a une arme lourde et elle se déplace. elle a donc un malus de -1 et touche sur du 6+. Là elle tire sur une unité sur laquelle un sort de la peste a jeté qui applique de nouveau un malus de -1. Ma figurine devrait donc toucher sur du 7+. J'ai chercher dans tout le bouquin, et je n'ai pas vu de point de règle qui transforme le 7+ en 6 suivi d'un 4. Est-ce toujours applicable ou alors on peut avoir des tirs qui échouent automatiquement ? merci de vos réponses ! Oui dans ce moment là tu ne peux pas le toucher, en fait tu le touches sur 7+ mais malheureusement aucun D6 ne permet de faire ce jet. Néanmoins il est possible qu'une FAQ nous en dise plus et confirme que l'on peut peut-être toujours toucher sur un 6+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Souppalognon Posté(e) le 21 juin 2017 Partager Posté(e) le 21 juin 2017 Non, 7+ c'est échec automatique. Le 1 est toujours un échec, mais rien n'indique que le 6 serait toujours une réussite. Après tu peux toujours maroufler l'adversaire en lançant discrètement un D10. Héhé. D'ailleurs la même logique existe pour les sauvegardes : certaine unités ont naturellement un sauvegarde de 7+. Cela leur permet de bénéficier malgrés tout d'un bonus de couvert, par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés