Aller au contenu

Assassins V8


Messages recommandés

Dans l'objectif de jouer une force d’exécution en ce début de V8, voici quelques tests :

 

La force d'exécution comporte un assassin de chaque type.

 

La cible est un perso bien tanky : Kaldor Draigo.

 

Endu 4 Save 2+/3++ 7PV

 

A garder en tête : Pas de couvert, les assassins peuvent arriver à 9ps de la cible, les assassins réussissent tous leur charge (sachant que c'est plus simple pour l'eversor et la callidus et qu'ils font le plupart des dégâts CàC), pas de relance de mon côté ou de celui de la cible, pas de moyens pour la cible d'allouer les blessures, pas de traits de SdG.

 

 Hit rolls Wound rolls Save rolls Damages

Vindicare (shoot) 0,83 0,69 0,46 1,35

(CC) 4,17 2,08 0,35 0,35

Eversor (shoot) 3,33 2,5 0,83 0,83

(CC) 6,67 5,93 1,98 1,98

Cullexus (shoot) 2,92 1,94 0,65 0,65

(CC) 3,33 1,67 0,56 0,56

Callidus (shoot)       1,5

(CC) 5 2,64 1,58 1,58   

 

Total : 8,8 PV

 

De quoi abattre la cible avec même un peu d’excédent. Je trouve ça plutôt encourageant de pouvoir one shot un aussi gros perso que Draigo. Avec un peu de soutien de l'armée ou une erreur de l'adversaire, on peut même bien fiabiliser cette manœuvre. 

 

J'ai déjà pu tester la bande Samedi, je vous ferais des retours plus détaillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui par contre pour la prise d'objectifs, tu ne les joues pas tout seul quand même ^^

 

Un culexus et un vindicare sont peut être suffisants pour abattre Draigo. 

Le culexus fait D6 dommages contre les psykers sans sauvegarde d'armure, le vindicare (et le reste de l'armée) peut l'achever avec D3 dommages sans sauvegarde invulnérable et -3 de modificateur d'armure. 

 

Le culexus a perdu quand même par rapport à la V7. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, HappyFuneral a dit :

Oui par contre pour la prise d'objectifs, tu ne les joues pas tout seul quand même ^^

Ça n'est que 325 points les quatre ! Il y a le reste de l'armée pour aller chercher les objos.

 

Citation

 

Un culexus et un vindicare sont peut être suffisants pour abattre Draigo. 

Le culexus fait D6 dommages contre les psykers sans sauvegarde d'armure, le vindicare (et le reste de l'armée) peut l'achever avec D3 dommages sans sauvegarde invulnérable et -3 de modificateur d'armure. 

 

Si tu regardes les stats, tu verras que non ! Didiou, je les ai faites pour ça ! ^^

 

Avec le Vindicare et le Cullexus seuls, tu fais 2,91 PV en moyenne. On est loin des 7PV de la bête ! :wink:

 

Citation

Le culexus a perdu quand même par rapport à la V7.

Au contraire, il bloque vraiment la phase psy adverse si bien placé. Dans le genre, je l'ai joué contre des Thousand Sons... je ferais un bilan assassin par assassin sous peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh un coût en points presque divisé par deux.

 

Mais le Culexus perd la faculté Mort instantanée quand même, qui n'existe plus en V8 de toute façon. 

 

Si tu peux faire une comparaison du Culexus avec les soeurs du silence, ce serait vraiment bien aussi :)

Ils ont le même rôle anti-psyker mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester ces dernières. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a un retour sur l'efficacité d'un vindicaire en solo (du style rattaché à une autre armee de l'impérium pour cibler les persos adverses). Est ce qu'il peut vraiment tirer au moins 2 tours avant de se faire engager au cac ? Est ce qu'il résiste bien à la saturation avec le malus -2 si derrière un couvert?

 

merci pour vos retours d'experience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai affronté un il a rien fait...

le 2+ sans relance ratant un tir, l'armure en face sauvant du second...après il a même manqué de cible juteuse(si pas de perso en vu bah ça manque d'intérêt)
Clairement il a perdu en polyvalence et en efficacité, il touche plus sur 2+ avec une relance du a sa ct abusive, il a plus de haute force ou pénétration pour les véhicules. il lui reste donc ce rôle anti perso facile à contrer. et même là il excelle pas.
de ce que j'ai vu c'est l'assassin le moins performant du lot, sa capacité principale étant égale à une escouade de ratling ou de scout marines...

Modifié par le petit bébé de nagash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assassin le plus efficace (même en spam) est largement l'eversor pour moi : 3D6 de charge fiabilise énormément le perso (surtout lors du tour où il apparaît), épée énergétique/gantelet c'est excellent pour gérer différent type de troupes, ça permet de coincer une unité au close pour pas cher, de dégommer une escouade peu nombreuse/mal protégée; son pistolet est loin d'être ridicule et, cerise sur le gâteau, il a un point de vie en plus que les autres et 8 attaques en charge.

 

Ce n'est pas un tueur de gros personnage, c'est une figure utilie pour bloquer/tuer des véhicules et des piétons. Mais de toute façon en collant ses persos au centre d'une escouade ils sont largement protégé contre toute tentatives sérieuse de n'importe quel assassins (à la limite plein de vindicare? Mais c'est vraiment pas fiable...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dit Petit Bébé Nagash : le vindicare est l'un des snipers les moins bons de cette V8.

 

Certes, il peut arracher potentiellement 6 PV à un perso par tour, annule les invu et les bonus de couverts, résiste plutôt bien (au tir en tout cas) mais... c'est tout. Un unique tir à 2+/2+ qui ne diminue pas les saves adverses, et bah ça pique car ça ratera quasiment tout le temps. En 3 tours lors de ma dernière partie il a arraché 2 PV je crois à un perso, c'est nul.

 

Pour donner un comparatif : une escouade de scouts snipers, pour quasiment le même nombre de points, c'est quasi 2 fois plus de dommages potentielles, 5 tirs (relançables si y'a des perso chapitres pas loin) et ça met des mortal wounds sur 6 pour blesser, ce qui t'assure déjà des blessures même avec des saves de 3+ en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@numiria et les autres

il ne faut pas juger une figurine sur une seule partie! Il peut potentiel ment vous sauver les miches lol.

Quant au comparatif avec les autres snipers, il me semblait qu'il avait de meilleurs résultats que les autres, à voir. Et surtout contrairement aux autres sniper, c'est un personnage donc bon cibla le s'il n'est pas le plus proche et ça ça change tout en comparaison des scouts SM par exemple.

Et il faudrait jouer avec les règles complètes numiria... Ses tirs annulent les invus et il a PA-3, c'est un bon début lol. Et heureusement qu'il ne tue pas un perso par tour vu son prix!

et s'il n'y a pas de persos à sniper, vous pouvez tenter de tirer sur les gros trucs (ou tuer un SM de base, ça fait toujours plaisir lol), les termis MT/BT ne vont pas bien aimer lol

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des snipers dans ce jeu c'est que leur résistance est faible, et que n'importe quelle arme longue portée leur met la misère. Les scouts sniper SM ont un coût assez faible par rapport à leur résistance mais à part eux, c'est tendu de les faire tenir longtemps. le vindicate en revanche avant de le tomber il faiut y aller. Après l'eversor et le culexus sont bien plus faciles à rentabiliser je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà qu'avec une 2+ relançable au tir, mon Vindicaire ne touchait pas tous les tours... alors maintenant je vais encore moins le jouer.

 

Il ne faut pas oublier que le Vindicaire est hyper spécialisé, et c'est même le plus spécialisé des assassins : abattre un personnage à longue distance, intouchable dans son couvert.

Ça, intouchable, il l'est encore plus qu'avant, c'est indéniable. Et 72" de porté, il est vraiment à distance.

Avec la V8, il a été amélioré contre l'infanterie (blesse sur 2+), mais devient presque inutile contre les véhicules.

Un marin de l'espace survivra quand même sur un 6, et il ne peut plus cibler le mec avec l'arme spé comme avant.

Cerise sur le gâteau : c'est le plus cher des assassins...

 

Tous les assassins peuvent maintenant apparaître à 9" ou D6+3", coller un tir PA-4 ou blessures mortelles, puis charger pour coller plein de patates PA-3 ou ignore l'armure.

Tout ça jusqu'à 20pts moins cher...

 

C'est sûr que quand les autres devaient traverser la table ou ne pouvaient pas charger tour 1, le Vindicaire qui abattait tranquillement le perso ou l'arme spé qui fait chier, c'était intéressant. Là, il ne sert juste à rien...

Comparé à un Callidus qui peux être suffisamment près pour charger, qui tire des blessures mortelles et qui pourrit l'utilisation de stratagèmes, ou Eversor qui charge à 3D6 avec 8 patates PA-3 + les 4 tirs de pistolet possibles au CàC, ou un Cullexus qu'on ne touche que sur du 6, ignore les armures au CàC et a de multiples tir à PA-4... ben, pour moi, le Vindcaire devient comme le ç de surf : il n'existe pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The_maze Chacun son avis, le vindicare va servir plus que tu ne le penses...L'eversor je vais le jouer, tout comme la callidus de temps en temps. Le culexus restera au placard, quant au vindicare, je pense le jouer un poil moins souvent que l'eversor mais plus que la callidus.

Quand ton personnage sera au milieu de pâtés de gars (ou juste bien entouré), tu vas ramer pour le charger. C'est sûr que le vindicare ne fait pas le café mais il peut débloquer des situations (tuer un commisaire AM ou un perso ork A PIED, ça n'a pas de prix). S'il est le plus cher de tous les assassins, il y a une raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, le Vindicare, ça a toujours été mon chouchou, j'adore son côté sniper solitaire planqué dans un décors à l'autre bout de la table qui fait péter un truc critique avec une seule balle (mec avec arme spé, véhicule, péter l'invu d'un QG). Sauf que là, c'est plus du tout le cas...

 

Une chance sur 6 de ne rien faire pendant le tour, c'est juste inconcevable.

Tu prends 90pts de n'importe quoi d'autre, et on te dit "tu lance un dé, sur 1, tu fais rien ce tour-ci", ben tu le jouerais pas.

 

Il n'est intéressant que contre un perso dans un pack, certes. Mais même là, il est très très loin d'être ultime : PA-3 et D3 dégâts.

Du coup, à partir de sauvegarde 3+ et 3PV, il te faudra probablement au moins 2 tours pour le buter (en moyenne), ce qui suffit pour ne servir à rien...

 

N'importe quel autre assassin, en 2 tour, il aura déjà arraché au moins un perso ou une escouade et sera passé à autre chose.

 

Si le Vindicare pouvait tirer sur les armes spé, comme avant, je pense que je le jouerai. Voir même s'il était PA-4 ou lourd2, histoire d'être vraiment efficace contre des sauvegardes à 2+. Il est tellement spécialisé dans ce qu'il fait qu'il faut qu'il soit incontestablement le meilleur, et il ne l'est pas.

Certains proposent même une escouade de scout à la place, c'est dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, The_Maze a dit :

Franchement, le Vindicare, ça a toujours été mon chouchou, j'adore son côté sniper solitaire planqué dans un décors à l'autre bout de la table qui fait péter un truc critique avec une seule balle (mec avec arme spé, véhicule, péter l'invu d'un QG). Sauf que là, c'est plus du tout le cas...

 

Une chance sur 6 de ne rien faire pendant le tour, c'est juste inconcevable.

Tu prends 90pts de n'importe quoi d'autre, et on te dit "tu lance un dé, sur 1, tu fais rien ce tour-ci", ben tu le jouerais pas.

 

Il n'est intéressant que contre un perso dans un pack, certes. Mais même là, il est très très loin d'être ultime : PA-3 et D3 dégâts.

Du coup, à partir de sauvegarde 3+ et 3PV, il te faudra probablement au moins 2 tours pour le buter (en moyenne), ce qui suffit pour ne servir à rien...

 

N'importe quel autre assassin, en 2 tour, il aura déjà arraché au moins un perso ou une escouade et sera passé à autre chose.

 

Si le Vindicare pouvait tirer sur les armes spé, comme avant, je pense que je le jouerai. Voir même s'il était PA-4 ou lourd2, histoire d'être vraiment efficace contre des sauvegardes à 2+. Il est tellement spécialisé dans ce qu'il fait qu'il faut qu'il soit incontestablement le meilleur, et il ne l'est pas.

Certains proposent même une escouade de scout à la place, c'est dire...

 

Bon résumé de la situation. Je l'ai déjà dit plus tôt, mais j'ai joué les deux unités (scouts snipers et Vindicare) lors de la même partie pour tester leur potentiel de dangerosité. Même avec des relances de CP, le Vindicare est beaucoup moins bien.

 

Les scouts alignent une 2+ à couvert et ont un déploiement avancé (pour être sûr d'avoir le tir tour 1 sans bouger) et peuvent mettre des blessures mortelles, pas le vindicare. Rien que ça déjà ça devrait faire tilter. Grosso modo lors de la partie le Vindicare n'a pas été une menace (à part sur le papier), et n'a fait aucun dégâts sur 3 tours (merci la PA-3 qui permet de save à 5+ si t'es bien armuré) alors que les scouts ont failli tué une Imagifier en un tour (ils l'ont réduit à demi-vie), attirant de fait les tirs de pas moins de 4 unités sur eux, 2 tours durant, avant de mourir (et pendant ce temps ils continuaient de tirer).

 

Le seul défaut des scouts restent leur absence de PA, mais à part ça... les types sont tellement au dessus d'un Vindicare en tant que sniper, ça en devient ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb des scouts, c'est leurs force 4 qui fait que dès que tu cible du gros ca fait plus rien

 

Perso, j'ai lâché les le vindicaire et les scouts.

Je suis partis sur un razorback à la la place

 

Le temps que les snipes aient tué le perso derrière, le razor aura dégagé l'unité en protection devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, statistiquement parlant, un vindicare fait plus de dégâts que son équivalence en points en scouts. Je ne dis pas qu'il est ultime mais il peut faire flipper l'adversaire ou arracher un perso avec un peu de chance. Je pense le jouer et notamment en tournoi (si les restrictions ne l'empêche pas).

@wismeril

pour arracher les persos qui sont intéressants à arracher donc ceux qui donnent des bonus significatifs, il faudra grosso modo tuer toute l'armée adverse avant de pouvoir les cibler donc de fait la partie serait déjà finie. Tu peux mettre le Razorback et 1 vindicare lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin ton vindicaire, il tue rien qui vaut plus de 30 points en moins de 3 tours (et en encore dès que t'a une invu en face ca deviens presque mission impossible)

 

Et puis les bonus c'est bon quand t'a du monde à booster, si t'a plus personne, ca sert nettement moins.

 

Il ferait des blessures mortelles, ca sera déjà plus envisageable.

2 tir D3 blessures mortelles, je prend, en l'état, je pense qu'il y a bien plus rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il annule les invus, j'dis ca je dis rien. T'as jamais joué contre des blobs de conscrits sous commissaire pour dire ça lol.

Bien sûr qu'il n'est pas ultime, bien sûr qu'il ne va pas sniper un Perso par tour, il ne manquerait plus que ça! Mais il peut débloquer des situations. Bref, chacun son opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il faut comparer ce qui est comparable, on peut comparer le vindicare avec les autres snipers. Dans cette comparaison là seuls les ratlings peuvent rivaliser et même être meilleur sur certaines cibles (on peut avoir 13 ratlings pour le prix d"un vindicare quand même). Et pour le vindicare, le gars avec des terminators MT/BT va jouer à cache cache lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire un rapport de bataille ou un vindicare rentre en jeu t1, apparaît du côté de la table des orks, qui ont déjà eu le tour un et on donc bien avancé, et tir sur le pain boy qui se cachait derrière les boyz, le tuant en un coup (utilisant un cp).

Puis les orks sont obligés d'envoyer une escouade de boyz pour s'en occuper, perdant du temps pour protéger leurs autres perso à aura.

Pour son coût je trouve ça efficace.

Évidemment qu'on ne tire pas sur un terminator avec une arme pa -3, ni sur un véhicule avec f5, mais c'est comme tout, il faut l'outil adapté à la bonne situation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça on ne tire pas sur un terminator avec une arme PA-3 qui ignore les invus? Si j'ai une unité de terminators MT/BT en face je ne vais pas me gêner! Touché sur 2+, blessé sur 2+, save à 5+ au lieu de 3++, puis 1D3 PV, y'a moyen de faire du dégât (un terminator MT/BT c'est dans les 55pts il me semble...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais des personnages terminators^^

Avec un ou, dans le meilleur des cas deux tirs possibles sur la figurine avant qu'elle soit au cac, je me vois mal tirer sur capitaine qui a 1/3 d'annuler la blessure, et même si elle n'est pas annulée, ne le tuera pas.

Ça diminue drastiquement les chances de réussite.

Même si, par chance,  vous arriviez à le toucher 5 fois en 5 tours.

Ça ferait que 3 blessures, dont seulement deux passeraient la save, pour 4 pv de perdus.

Un capitaine serait encore en vie.

Un lord of contagion aussi, etc...

Donc non, une simple 5+ ce n'est pas négligeable, surtout avec les relances de commandement.

Mais oui, sinon il FAUT tirer sur les terminators avec marteau, ça c'est bien rentable !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.