CritiCall Posté(e) le 22 juin 2017 Partager Posté(e) le 22 juin 2017 (modifié) Bonjour je voulais juste un petite précision sur les tirs de contre-charge. Si il y a plusieurs attaquants sur une unité, l'unité attaquée est-elle obligée de tirer en état d'alerte sur la première unité qui charge ou peut-elle choisir sur quelle unité elle veut tirer ? Modifié le 22 juin 2017 par TheBoss™ TAG d'ouvrage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darklord Posté(e) le 22 juin 2017 Partager Posté(e) le 22 juin 2017 Une unité peut en effet ne pas faire de tir en alerte sur la première unité qui la charge. Mais une fois engagée, elle ne pourra plus faire de tir en alerte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toupitite Posté(e) le 22 juin 2017 Partager Posté(e) le 22 juin 2017 (modifié) Mais comme elle peut faire autant d'OW qu'elle veut, ca serait dommage de s'en passer Modifié le 22 juin 2017 par Toupitite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 23 juin 2017 Partager Posté(e) le 23 juin 2017 Il y a 12 heures, CritiCall a dit : Bonjour je voulais juste un petite précision sur les tirs de contre-charge. Si il y a plusieurs attaquants sur une unité, l'unité attaquée est-elle obligée de tirer en état d'alerte sur la première unité qui charge ou peut-elle choisir sur quelle unité elle veut tirer ? Tu n'as pas de limitation de l'overwatch donc tu peux tu tirer sur TOUTES les unités qui te chargent... A CONDITION de ne pas être engagé et c'est là le point important car il faut bien respecter la séquence de charge. Les charges et les overwatch se déclarent ET SE RESOLVENT une par une. Tu n'es donc jamais en position de pouvoir choisir sur qui tu overwatch puisque à aucune moment ton adversaire peut te dire "mes 3 unités chargent ton unité"... Mais plutot : Ton adversaire te dis "mon unité charge ton unité" Tu fais ton overwatch Il jette les dés pour la distance de charge et si la distance est suffisante améne ses fig au contact Il déclare ensuite "mon autre unité charge la même" Si la charge a échoué tu peux a nouveau faire une overwatch, si tes figs sont engagée suite a la premiere charge tu ne peux pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CritiCall Posté(e) le 23 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2017 (modifié) Merci beaucoup c'est vraiment beaucoup plus clair pour moi Modifié le 23 juin 2017 par CritiCall Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés