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Spaces Marines V8 : 1ère liste 2000pts


JUDOKAADST

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Bonjour,

 

Je vous présente donc ma première liste V8, afin que vous puissiez me dire ce que vous en pensez : 

 

1 capitaine à réacteurs, marteau tonnerre, pistolet à plasma : 125

Ira avec l'escouade de vétérans d'assaut. Le but est de le faire arriver au second tour, près de mes autres troupes qui auront avancé de concert, pour maximiser son aura.

 

7 vétérans d'assauts, 2 pistolets à plasma, 2 haches énergétiques : 150pts

Des vétérans car plus d'attaque que des assauts simples pour à peine plus cher.

 

6 terminators d'assauts, 3 griffes, 3 marteaux : 300pts

Iront percuter la ligne adverse pour terrasser n'importe quoi, surtout si le capitaine n'est pas loin.

 

1 dreadnought vénérable, 2 autocanons jumelés : 156pts

8 tir F7 PA-1 D2 qui touchent sur 2+... Très fort mais j'ai un doute sur la PA...

 

2x10 tactiques, fuseur, combi-fuseur, canon laser, rhino, bolter storm supplémentaire : 560pts

Très polyvalent, j'ai mis de l'antichar sur les armes spé et lourdes car les autres armes proposées ne me paraissent pas ouf, et les char vont je pense faire un retour en force dans cette édition.

 

1 stormtalon, canon d'assaut jumelé, lance missile typhon : 195pts

Très polyvalent ici aussi, bonne mobilité, un peu cher par contre...

 

1 prédator, full canon laser : 202pts

Antichar à bloc, avec une bonne résistance je pense. Mon support longue portée.

 

1 Land raider crusader, canon d'assaut , 2 bolters hurricane, bolter storm, multi fuseur : 316pts

Le meilleur land raider de cette édition selon moi : 40 tirs à portée courte, sature toute les hordes. + le multi-fuseur au cas ou pour aider les potos.

 

Alors qu'en pensez vous??? J'ai l'impression d'avoir bien moins de figurines qu'en v7^^.

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il y a une heure, JUDOKAADST a dit :

Alors qu'en pensez vous??? J'ai l'impression d'avoir bien moins de figurines qu'en v7^^.

 

Nan sans dec' ^^

 

Moi ta liste me paraît bien, c'est percutant, juste revenir sur les tactiques au fuseur/canon laser. Pourquoi pas au final mais pourquoi pas un multi-fuseur plutôt ? Le Lascan c'est plus fait pour camper, auquel cas les fuseurs seraient totalement useless. Même s'ils ont plus de portée, dans le pire des cas tu perds 1 tir à ton T1 mais l'impact après sera réel.

 

J'ai un peu de mal avec le Draed double autocanon jumelé, mais si sa fait ses preuves sur le terrain c'est tout bénef.

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Je remplacerais le pistolet à plasma du capitaine par un bouclier tempête.

Les sauvegardes invulnérables, surtout quand elles sont aussi bonnes, me paraissent un must-have dans cette édition.

Il est tellement facile de faire passer une 3+ (et oui, fini l'armure d'artificier !) à 4+ ou 5+, tu verras ça change la vie d'avoir toujours 3+.

Alors que le pistolet plasma, ok c'est moins cher qu'avant, ok ça surchauffe plus, ok tu peux tirer au cac.

Mais en vrai ce qu'il va se passer c'est que tu vas blesser même un marine lambda que sur 3+, et faire qu'un seul dommage. Et encore, c'est si l'adversaire est:

1) encore en vie

2) n'a pas battu en retraite à son tour

Donc bof bof sur un personnage aussi précieux au final.

 

Peut être deux haches de plus sur les vétérans, j'aime beaucoup le -2 en pa et la f+1, autant en profiter si tu peux, surtout que c'est toi qui va choisir les pertes dans ton unité, c'est moins risqué qu'en v7.

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Salut

 

Le tout en un seul détachement ?

Si je comprends bien, tu vises la polyvalence façon tournoi et donc un minimum d'opti. En points de puissance, ça donne quoi ? Je demande ça car quand on va se remettre à l'orga de tournoi chez nous, va y avoir discute sur un possible mix puissance / points pour la composition d'armée.

J'ai un doute sur l'utilité des CL dans les tactiques, qui vont sûrement s'assoir sur des objos. Le stormtalon, moui... Moins polyvalent qu'une escouade tactique supplémentaire je pense.

Ah, aussi : pas de snipers ? Ils sont bien utiles !

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Il y a 9 heures, blablaablaaa a dit :

Peut être deux haches de plus sur les vétérans, j'aime beaucoup le -2 en pa et la f+1, autant en profiter si tu peux, surtout que c'est toi qui va choisir les pertes dans ton unité, c'est moins risqué qu'en v7.

 

Ben sa dépend de l'armée contre laquelle tu joue, là d'autres armes semblent plus indiquées pour la polyvalence, au passage les griffes éclairs sont cool ! Sinon si les figs sont aimantées tu adapte à ton adversaire ^^

 

Il y a 1 heure, Téka a dit :

En points de puissance, ça donne quoi ? Je demande ça car quand on va se remettre à l'orga de tournoi chez nous, va y avoir discute sur un possible mix puissance / points pour la composition d'armée.

 

Tu peux pas vraiment mixer les points et les points de puissance, c'est un peu HS donc je t'invite à aller dans les sujets dédiés : (si pas déjà fait)

 

Il y a 1 heure, Téka a dit :

Le stormtalon, moui... Moins polyvalent qu'une escouade tactique supplémentaire je pense.

Ah, aussi : pas de snipers ? Ils sont bien utiles !

 

Mouais mais le Stormtalon frappe plus fort, plus vite, et partiellement plus loin, et est plus résistant aussi !

Les snipers sont cool mais pas indispensables, c'est du bonus si t'as 80 pts à claquer.

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