Aller au contenu

[Inquisition] Listes Imperium


Messages recommandés

Hello,

 

Lundi prochain, notre groupe de joueurs organise une découverte V8 à petit format pour découvrir ou redécouvrir la mécanique du jeu. Je jouerais essentiellement contre du SM (Dreadnought, terminators, scouts, Pedro Kantor, etc ...).

 

Est ce que la liste vous parait assez variée et intéressante à affronter ? Je n'ai pas de véhicule à disposition mais il y a de quoi tester toutes les phase, la FeP, etc ...

 

Nous sommes partis sur des listes à 40 points.

 

Détachement d'avant garde :

 

QG :

 

Inquisiteur 

Psyker (Domination), épée de force, pistolet bolter

 

Inquisiteur 

Gantelet énergétique, pistolet à plasma

 

Troupe :

 

Kill Team Deathwatch

5 marines, 4 bolters lourds infernus

 

Elites :

 

Jokaero

 

Acolytes

5 acolytes, 5 fulgurants

 

Vindicare

 

Eversor

 

Callidus

 

40 PL et 4 PC

 

 

Bon jeu ! :) 

 

 

 

Modifié par Tallarn's Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The_Maze a dit :

En V8, le Vindicare ne sert à rien, tu devrais prendre un Cullexus à la place.

Au contraire, je le trouve très intéressant.

 

Je développerais mon avis dans le sujet assassin mais voici quelques réflexions à chaud :

 

L'assassin Vindicare est bien le plus cher des assassins... mais en même temps, les assassins ne valent plus rien en points !!!  Pour 19 PL (325 points), j'aligne une force d’exécution. Il peut être 20 points plus cher, ça ne représente quasi rien.

 

Il peut chercher un personnage au tir, même au sein d'un paquet, c'est un avantage énorme.

 

Son tir n'est pas uniquement fait pour coucher des personnages, c'est tout à fait valable de tirer sur un terminator d'assaut ou une autre unité multi-pv avec une invu.

 

A cela s'ajoute sa capacité à se débrouiller au CàC avec l'utilisation du pistolet et encore mieux, de la grenade ! Associé à une unité efficace au CàC mais un peu fragile, cela permet d'éviter de prendre byzance quand l'adversaire utilisera ses PC pour interrompre la chaîne de CàC.

 

Enfin, les assassins se complètent à merveille. Ils apportent tous quelques choses de différents qui au final mets la pression sur l'adversaire (gestion phase psy, engagement au CàC pour empêcher le tir, gestion PC, menace personnage, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Vindicare, on viendra te le chercher au CàC en dernier, ou s'il est sur passage pour aller te choper un autre truc : il a une chance sur 6 de rien faire pendant le tour, avec un seul tir... c'est clairement pas une priorité. Sauf si le gars est du genre à faire tout le temps de 6, mais c'est pas de la tactique, c'est de la chance.

 

Franchement, le Vindicare, ça a toujours été mon chouchou, j'adore son côté sniper solitaire planqué dans un décors à l'autre bout de la table qui fait péter un truc critique avec une seule balle (mec avec arme spé, véhicule, péter l'invu d'un QG). Sauf que là, c'est plus trop le cas...

À partir du moment où tu ne tires pas sur un perso, le Cullexus est plus intéressant, et encore, même contre les perso, il n'est meilleur que de peu.

 

Un Cullexus va aller pourrir les psy adverses, même sans les attaquer. Il est quasi intouchable, il a plusieurs tirs à PA-4 et finira le boulot u CàC s'il le faut.

C'est quasiment sûr qu'il fera quelque chose pendant le tour, contre seulement une chance sur 6 pour le Vindicaire.

 

Si le Vindicare pouvait tirer sur les armes spé, comme avant, je pense que je le jouerai. Voir même s'il était PA-4 ou lourd2, histoire d'être vraiment efficace contre des sauvegardes à 2+. Il est tellement spécialisé dans ce qu'il fait qu'il faut qu'il soit incontestablement le meilleur.

Et là, c'est pas le cas, il est mou du genou par rapport à ce que peuvent faire les autres qui, du coup, peuvent largement compenser son absence.

Modifié par The_Maze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, The_Maze a dit :

Il est tellement spécialisé dans ce qu'il fait qu'il faut qu'il soit incontestablement le meilleur.

Justement, je pense que non. Son coût est tellement faible de un mais de plus il a une multitude d'utilités. Intégré dans un pack qui va au CàC, il a sa grenade et son pistolet. Je rappelle qu'il vaut quasi deux fois moins de points aussi. Pour 5 PL / 90 points, tu as un tir anti-infanterie multi-pv très efficace qui peut même soutenir les gros combats sans avoir à se désengager avec l'unité au contact pour pouvoir tirer.

 

En fait, il ne se joue plus comme un tireur dans sa tour en bout de table. Je trouve son utilisation bien plus dynamique que en V7.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux petites parties aujourd'hui face à du "Crimson Fists", scénario "Only War", en 40 PL.

 

L'adversaire alignait :

- Capitaine en armure terminator avec lame relique

- 5 scouts, 4 snipers, 1 LM

- 5 scouts, 4 snipers, 1 LM

- 5 scouts, 1 BL, épée énergétique et pistolet à plasma

- 5 Sternguards,  1 moufle

- Dreadnought, multifuseur

 

Je manquais un peu de PA dans la liste, je le savais bien mais j'ai pas voulu faire le zigoto pour les parties de démo. J'ai perdu les deux parties, pas par manque de chance mais plus parce que j'ai essayé des choses pas forcément logique dans les situations où j'étais. Bref, ça m'a permis d'avoir deux trois retours et c'était le but.

 

La deathwatch en mode devastator dans un couvert, c'est vraiment bon, le bolter lourd infernus a pris un gros up ! Il peut tirer en bougeant et tirer les deux types ! On se prends un malus de -2 mais quand même ! Globalement, une belle petite saturation, polyvalente, avec une menace encore plus importante à courte portée.

 

Le Jokaero n'a pas pu faire son tir antichar sur le dread, mais son tir d'assaut est déjà sympa. Son bonus sur une unité d'acolytes en mode tir est sympa. J'ai pu faire une belle saturation avec les fulgurants et la double relance. C'est pas une menace prioritaire pour l'adversaire donc l'absence de la règle personnage ne s'est pas fait ressentir.

 

Les acolytes sont tops, heureusement qu'ils ont 3PV, c'est leur seule stat potable ! ^^ D'un point de vue offensif, même les plasma/fuseur me paraissent chers car maximum 2 tirs à courte. Le fulgurant est vraiment pas mal du coup. 2 attaques au CàC c'est pas dégueux et avec leurs nombreux pv, ils ont des chances de taper. Donc pourquoi pas une hache énergétique ou une masse, histoire de passer le cap de la F3 qui est très dur (blesser du space sur du 5+, ouch). Leur rôle de garde du corps est parfait, rien d'étonnant là dedans.

 

Le Vindicare... bon ok, ces parties là, il n'a pas fait grand chose mais j'étais très poisseux avec lui ou mon adversaire lui a envoyé le terminator dessus. Bref, il demande encore des tests. Je manque aussi de monde dans ma liste, donc il n'était pas bien protégé par la règle personnage.

 

L'Eversor. Un missile humain. Première partie, les trois escouades de scouts quasiment tout seul avant d'arracher quelques pv au Dread en mourrant. Par contre, il rebondit contre des véhicule, notamment le dit Dread ! ^^ Excellent.

 

La Callidus. Je n'ai pas fait de gros jet sur son tir mais le potentiel et la menace qu'elle pose sont impressionnant. Par contre, et c'est un bilan général avec les assassins, ils sont très fragiles. Première partie, un missile krak chanceux l'a emporté, deuxième un multifuseur a failli emporter l'eversor prématurément (j'ai du utiliser un PC pour la save).

 

L'Inquisiteur psy. J'ai oublié la phase plusieurs fois mais ça reste intéressant. Sur les deux parties, j'ai du faire 3 double 1 par contre... les boules ! ^^ L'épée de force est naze car avec F3, c'est une misère. il faut minimum de la F4 pour servir au CàC, ne serait ce que pour blesser les marines à 4+ voir la garde sur du 3+ et éviter le 6+ sur un simple marcheur de combat.

 

L'Inquisiteur gantelet. Le gantelet n'est pas bon pour l'inquisition. Sur les acolytes, on toucherait à 5+ mais même sur un inquisiteur, 4+ sur 4 attaques, c'est bien trop light, surtout que l'on arrive que à F6. Le pistolet plasma est bon, rien à redire dessus, utilisable au CàC, c'est super.

 

Bon, je retourne travailler ma liste... en 60 PL je pense (1000 points en gros).

 

:wink: 

 

 

Modifié par Tallarn's Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tallarn's Men a dit :

L'Eversor. Un missile humain. Première partie, les trois escouades de scouts quasiment tout seul avant d'arracher quelques pv au Dread en mourrant. Par contre, il rebondit contre des véhicule, notamment le dit Dread ! ^^ Excellent.

 

Tu confirmes ma pensée sur cet assassin... je sens que je vais investir dedans tellement il a l'air d'arracher des têtes en moins de 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les acolytes sont tops, heureusement qu'ils ont 3PV, c'est leur seule stat potable ! ^^"

Cette phrase est un peu contradictoire, pourrais tu préciser ta pensée ? Car si leurs seule bonne stat ce sont leurs 3 pdv, c'est pas top top à mes yeux :D. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Numiria a dit :

Tu confirmes ma pensée sur cet assassin... je sens que je vais investir dedans tellement il a l'air d'arracher des têtes en moins de 2.

Et encore, on jouait sur du 48*48, sur du 48*72 les possibilités de FeP sont encore plus intéressantes !

 

il y a une heure, belian a dit :

"Les acolytes sont tops, heureusement qu'ils ont 3PV, c'est leur seule stat potable ! ^^"

Cette phrase est un peu contradictoire, pourrais tu préciser ta pensée ? Car si leurs seule bonne stat ce sont leurs 3 pdv, c'est pas top top à mes yeux :D. 

Effectivement ! ^^

 

Alors en gros, les acolytes font bien une chose : être une réserve de PV pour les inquisiteurs. Et avec leurs 3 PV, ils le font bien du coup avec leur coût raisonnable, je les trouve top. Il y a des choses à faire je pense, notamment l'utilisation du lance-flamme qui contourne le souci de la CT4+.

 

J'espère que c'est plus clair ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

On a décidé de remettre ça Lundi, on a envie de jouer tout le temps avec cette version, la folie ! ^^

 

En 60 PL ce coup-ci et j'ai décidé de lui rentrer un peu plus dedans maintenant que mon adversaire maîtrise les règles.

 

Inquisiteur, psyker, pistolet plasma, bâton de force, domination.

 

Inquisiteur, psyker, pistolet inferno, bâton de force, terreur.

 

Kill Team Deathwatch (5), Sergent, 4 canons à frag.

 

Acolytes (6), combi plasma ou flamer.

 

Assassin Eversor.

 

Assassin Cullexus.

 

Assassin Cullexus.

 

Hellhound, LFL de coque.

 

Devil Dog, multifuseur de coque.

 

Leman Russ eradicator, multifuseurs latéraux, canon laser de coque.

 

J'aimerais bien me servir de Terreur pour le CàC mais j'attends d'avoir une valkyrie/vendetta pour pouvoir charger efficacement avec une unité d'acolytes. En attendant je vais essayer de provoquer un test de moral pas favorable pour l'adversaire, ça sera plus situationnel quoi.

 

Les trois blindés vont apporter à la liste le manque de PV et compenser le manque de résistance globale de l'infanterie. 

 

La Deathwatch passe aux canons frag pour tester, ça va calmer du dreadnought !

Modifié par Tallarn's Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de la partie du jour ! J'ai réalisé quelques changement dans la liste :

 

Inquisiteur

5 Acolytes

5 Deathwatch

Jokaero

Devil Dog

Leman Russ

Tank Commander

Eversor

Callidus

 

Face à moi :

 

Scouts

Scouts

Scouts

Lieutenant Primaris

Capitaine Primaris

Ancien Primaris

Intercessors

Sternguard

Dreadnought

Devastator

 

Scénario Only War avec scoring à la fin de chaque tour. Les SM commence.

 

J'ai formé une ligne de char derrière laquelle j'ai fait progressé mon infanterie. A part un tir de missile chanceux, le premier tour ma relativement épargné. J'ai pris un risque en avançant mon Devil Dog et tuant son dread. Si je n'avais pas réussi ce coup, il me tirait dessus et me chargeait dans mes chars tour 2 et la partie aurait complètement changé. La Callidus a été mal placée, charge loupée, pouf malette.

 

Mes tanks ont bien encaissé et ont absorbé les tirs pour le reste de l'armée. L'Eversor a attrapé les scouts avec lance-missiles, ce qui a réduit la capacité anti char de mon adversaire à son capitaine primaris et son sergent sternguard.

 

En fin de partie, il me reste mon Inquisiteur, Jokaero et mes Leman Russ. Il éclate mon Devil Dog et consolide sur le point central. Mais il fait l'erreur de la partie et place son capitaine entre mon Vanquisher et les sternguards. Du coup à mon tour, j'ai la possibilité de tirer sur le perso, il loupe l'invu, 6PV. Dans la foulée je charge les sternguards avec le Leman Russ pour encaisser l'overwatch puis je charge avec l'Inquisiteur qui les finit au CàC. Ensuite, j'enchaîne et marque assez pour creuser l'écart.

 

Deux moments forts, le tir très risqué du Devil Dog et le mauvais placement du capitaine.

 

Sans armements appropriés, les tanks sont des éponges à tirs !

 

Les canons frags de la Deathwatch... c'est drop pod ou rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2017 à 22:35, Tallarn's Men a dit :

Et encore, on jouait sur du 48*48, sur du 48*72 les possibilités de FeP sont encore plus intéressantes !

 

Effectivement ! ^^

 

Alors en gros, les acolytes font bien une chose : être une réserve de PV pour les inquisiteurs. Et avec leurs 3 PV, ils le font bien du coup avec leur coût raisonnable, je les trouve top. Il y a des choses à faire je pense, notamment l'utilisation du lance-flamme qui contourne le souci de la CT4+.

 

J'espère que c'est plus clair ! :) 

pour info, avec la dernière faq de GW, les acolytes passe a 1pv

https://www.warhammer-community.com/2017/07/02/warhammer-40000-faq-now-available-july2gw-homepage-post-1/

désolé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mordzy a dit :

pour info, avec la dernière faq de GW, les acolytes passe a 1pv

https://www.warhammer-community.com/2017/07/02/warhammer-40000-faq-now-available-july2gw-homepage-post-1/

désolé!

Oh ne t'inquiète pas, je les ai joué avec 1PV depuis la FAQ ! :wink: 

 

Et c'est de la merde.

 

Comme prévu...

 

:D

 

Il reste quelques pistes :

 

- Unité suicide de lance-flammes, pour 102 points ou 6 PL, tu as 6d6 touches auto F4 sans compter la relance pour blesser si c'est un ennemi juré. C'est très honnête. On ne peut pas faire la même chose avec fuseur ou plasma car la barrière de la touche à 4+ fait que l'on payerait des scions au rabais. Même avec la relance, on mets des armes qui valent le double du porteur sur une fig qui ne tient pas la distance. Après en PL, on s'en fiche (l'un des avantages du système) mais même, ça reste moyen.

 

- Pistolet à aiguilles et masse énergétique, accompagné d'un inquisiteur bâton de force & pisto plasma/inferno avec le sort "Terreur", en transport. Version assez cheap avec un peu de répondant. Encore une fois, la touche 4+ est chiante donc pas de pisto plasma ou de poing énergétique (on toucherait sur du 5+). Avec terreur on augmente l'impact de la charge et surtout on évite un tir d'alerte mortel sur une unité E3 Save5+ PV1, puis on délivre 12 attaques 4+ relancable F5 relancable PA1 après avoir attendrit la cible au tir qui touche sur 4+ relancable mais blesse sur 2+ relancable. Alors certes, ça ne va pas finir du terminator mais c'est honnête pour finalement assez peu cher.

 

- Fulgurant. 60 points. En mode réserve à PV, je pense pas qu'il y ait mieux. Pour 12 points on passe du bolter au fulgurant sur l'unité. C'est correct.

 

- Le Jokaero ouvre quelques pistes pour la saturation mais fait doublon avec la relance accordée par ennemi juré. A voir si cela vaut le coup sur l'unité fulgurant, c'est cher pour aussi peu d'impact mais le Jokaero en lui-même est sympa pour ses tirs.

 

Voilà voilà... tristesse...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho je m’inquiète jamais! ^^

 

Je suis allé regardé les stats des acolytes, effectivement c'est un peu beaucoup de la merde. ils coutent cher pour quasiment rien, en rang de puissance que chaque bonhomme en coute 1 est assez aberrant (pour 6 rang de puissance on a 6 acolyte ou 10 scions ou 2 infantry sqaud). Leur seule qualité c'est leur règle "serviteur loyal". A part en faire une réserve de PV pour l'inquisiteur, je vois pas trop comment les rentabiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont vraiment trop débiles, ou alors ce sont vraiment des salauds d'avoir sciemment tout tiré vers le bas dans l'Inquisition. A part le Daemonhost qui donne envie d'être joué (et encore, maintenant tout seul), que reste-il? Des unités bancales ou peu intéressantes, des règles en carton.

Même "Quarry" (proie) est mal branlé. Je ne comprends pas pourquoi quand tu as un Ordo Malleus/Hereticus tu peux relancer les dés pour toucher/blesser contre le Chaos/Psyker/Démons, mais quand tu as un Ordo Xenos, tu as seulement l'équivalent d'un Ennemi juré (relance des 1)? Et quand c'est un Inquisiteur Spécialiste, c'est juste une relance des "1" pour toucher un personnage... Explication, messieurs les bras cassés responsables de cette règle?

 

On va sûrement me répondre : "y'a plus de Xenos différents que de forces du Chaos ou de psykers, dans 40K". Peu importe. C'est pas comme si cette règle donnait accès à des combos incroyables... on le rappelle : juste 6 acolytes avec maintenant 1 seul PV et une armure en chocolat, ou un pauvre Jokaero esseulé qui donne déjà l'équivalent de cette règle.

Franchement les mecs. Qu'est-ce qui s'est passé dans leur petit crâne?

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas du tout... Après, peut-être que dans le future codex il y aura de nouvelles choses un peu plus interessantes? Car sinon, je ne vois pas pourquoi ils auraient droit à un codex, 4 unités : acolytes , inquisiteur, demonhost et jokaero (je ne compte pas le LR car c'est FW) ca ne fait pas un codex.

 

 

Modifié par belian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle "Proie" est effectivement débile et amène des déséquilibres. Un reroll des 1 pour toucher et pour blesser tout le temps aurait été plus équilibré. Va savoir... ça vaut presque le coup d'envoyer un pti mail à GW.

 

Après, pour avoir sur table Patience Kys ou Harlon Nayle, je pense qu'il faut jouer des inquisiteurs en fait, les acolytes tels qu'ils sont présentés dans le fluff ne sont rendus en terme de règles que par ce profil. Par contre, ça va piquer au tir sans invu ou sans armure correcte. C'est presque une pseudo Death Star.

 

EDIT : Une Deathstar en mousse.

Modifié par Tallarn's Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, belian a dit :

Patience Kys / Harlon Nayle ? Ils ont des rêgles à eux ? Je n'ai rien dans mon index. 

 

A moins que ce soit FW ? 

Non tu n'as rien loupé.

 

Je voulais dire que les joueurs Inquisition qui sont généralement des amoureux du fluff et qui veulent aligner des acolytes sur la table comme ils nous sont présentés (Nayle, Kys, etc ...) se retrouvent face à la désillusion des profils d'acolytes.

 

Du coup, si tu veux jouer des acolytes tels que présentés dans les différentes sources de BG, il faut utiliser le profil d'inquisiteur qui est bien plus approprié pour représenter ces personnages haut en couleurs.

 

Va falloir un onglet traduction de mes textes rien que pour toi Belian ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.